LOW SULFUR DIESEL

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LOW SULFUR DIESEL

Message  sumi le Jeu 11 Oct 2007 - 17:28

Voici un site qui donne quelques reponses simple sur le questionnement a propos de ce nouveau carburant Wink

http://www.stevesdiesel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=46

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  sumi le Jeu 11 Oct 2007 - 17:49

Apparament si j'ai bien compris ce que dit le site mentioné ci haut, les nouvelles version d'engin diesel a partir de l'an 2007 peuvent avoir des problemes mecanique s'il n'utilisent pas du usld mais les versions moins recentes peuvent l'utiliser en remplacement du lsd sans problemes. Peut etre que ca pourait etre un facteur qui fait que certains proprietaires du nouveau moteur navistar de ford ont brulé leurs engins des les premiers kms et que beaucoups se plaignent d'une surconsomation de leurs vehicules ????

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  Kerosen le Jeu 11 Oct 2007 - 18:34

Le low sulfur diesel etais deja disponible au quebec et au Canada et au USA l'etais depuis au moins mai ou juin l'an passer (peut0etre meme avant )

Car justement a vers cette date (mi-juin) je suis aller a une formation de 4 jours de Cummins Canada (sur un moteur ISX de 15 litres Very Happy ) et il nous disais justement que le fuel que l'on avais etais deja a low sulfur et que le nouveau moteur qui sortais en octobre ou novembre devais avoir se nouveau fuel .........donc aujourd'hui a l,heure ou on se parle se low sulfur fuel est deja au pompe depuis quelque temps

Et je crois pas que sa la pu engendrer des probleme de moteur a c'est moteur mais plutot des problemes d'injections et peut-etre des probleme avec les EGR valve et tout se qui tourne au alentour du systeme anti-pollution

Pour la consamation de fuel ........oui peut-etre que sa consomme plus car a cause des nouvelle norme anti-pollution (si je me rappel est a 6 grammes de Nox par HP et sa va etre 0,2 gr de Nox par HP en 2010)
les manifacturier on du augmenter les temperature moteur qui a l'effet d'augmenter la consomation de carburant Neutral

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  sumi le Jeu 11 Oct 2007 - 18:49

salut

moi je suis pas mecano et c'etait juste une supposition mais je suis heureux d'avoir un avis la dessus. en passant si le lsd est low sulfur diesel et que le usld est ultra low sulfur diesel crois tu que le premier peut etre nefaste pour les engins de nouvelle generation car ca ne semble pas etre la meme chose.

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  Kerosen le Jeu 11 Oct 2007 - 23:29

sumi a écrit:crois tu que le premier peut etre nefaste pour les engins de nouvelle generation car ca ne semble pas etre la meme chose.

Non je crois pas que se soit nefaste car les petrolieres doivent fournir un carburant pour que les moteur 2007 atteigne une norme environementale de 6gr de Nox par HP

Donc que se soit Low sulfure ou extra low sulfure tant que le moteur atteint les norme il a pas de probleme donc les petroliere peuvent etre mieux que se que demander ..........mais pas moins

en 2010 sa va etre 0,2 gr de Nox par HP et a date......................


...............aucun contructeur de moteur (cummins,caterpillar,detroit, ECT....) ne parviens encore a se jours a rentrer dans ces normes la Rolling Eyes

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  sumi le Jeu 11 Oct 2007 - 23:31

merci pour les infos Wink

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  RLC le Dim 28 Oct 2007 - 14:38

J'ai fourni de l'information sur ce sujet sur CQ. Si ça vous intéresse, allez voir http://www.campingquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11907&highlight=

C'est le catalyseur qui exige une aussi basse teneur en soufre, car ce dernier l'«empoisonne» et l'empêche de dépolluer aux niveaux requis.

En ce qui a trait à la technologie future, voyez ce que Mercedes prévoit avec le BlueTec (cité dans la réponse sur CQ). En résumé, les NOx réagiront avec de l'ammoniaque en solution (NH4OH) pour donner de l'azote (N2) et de l'eau (H2O). Taux de pollution très très faible, à la fois en NOx et en suie. En fait, il est fort possible que «l'air à la sortie de l'échappement soit plus propre que celle qui entre dans le moteur» Shocked Shocked

On dit aussi que l'élimination du soufre rendait le diesel moins lubrifiant, pour débuter, mais ce problème a été contourné par l'ajout d'additifs appropriés (et c'est maintenant normalisé). Je ne sais pas si cela peut être relié avec les problèmes de moteur soulevés par Sumi.

Si vous avez des informations additionnelles, ce serait sûrement utile pour ceux qui ont des diesels récents et qui voulaient aller au Mexique (où le diesel à très basse teneur en soufre n'est pas encore disponible). Actuellement, celui qui a parti le sujet sur CQ dit simplement qu'il «faut en prendre bonne note», mais ne donne pas d'explications et encore moins de solutions. J'ai avancé quelques hypothèses, mais je ne prétends pas être spécialiste dans le domaine, et personne n'a commenté comme je l'aurais souhaité.

Il n'y a probablement pas d'autres possibilité que d'attendre avant d'aller au Mexique, ou accepter une usure accéléré de son catalyseur. Dommage pour ceux qui ont un véhicule diesel récent et devront mettre un X sur leurs vacances Mexicaines (à moins de rester sur le bord de la frontière, pour être à portée du prochain plein). Ce qui est quand même moins pire que en restant ici Smile

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  Kerosen le Sam 3 Nov 2007 - 14:08

RLC a écrit:
C'est le catalyseur qui exige une aussi basse teneur en soufre, car ce dernier l'«empoisonne» et l'empêche de dépolluer aux niveaux requis.

C'est beaucoup plus que sa Laughing

c'est aussi entre autre et la plus importante la quantité de Nox/hp rejeter
par le moteur

De toute facon les normes que l'on a presentement en Europe les on depuis quelque années donc ils on vecu l'evolution et les possible bris causer par le changemenr de se fuel cheers

Pour le Mexique je sais pas si se fuel y est rendu mais une chose est certaine ces moteur son deja vendu au mexique et aussi plusieurs transporteur routier américain et canadien si rendre aussi avec ces nouveau moteur donc a mon avis se fuel doit etre disponible au Mexique

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  RLC le Sam 3 Nov 2007 - 23:00

Kerosen a écrit: [C'est beaucoup plus que sa Laughing c'est aussi entre autre et la plus importante la quantité de Nox/hp rejeter
par le moteur
Je ne comprends pas ton intervention. À quoi penses-tu que le catalyseur sert dans ce cas ? On dit la même chose. Le mélange plus riche en oxygène dans le moteur (pour réduire la quantité d'hydrocarbures imbrûlés et ainsi obtenir à la fois plus d'énergie et moins de pollution) conduit à la formation de NOx. Le catalyseur sert à reconvertir ce NOx en azote. Vas voir les articles suggérés. Il est prévu d'ajouter un réservoir de NH4OH (ammoniaque en solution aqueuse) qui va réagir avec les NOx pour donner de l'azote (N2) et de l'eau, grâce au catalyseur. Si tu empoisonnes le catalyseur avec du soufre, ça ne marche plus. S'il y a plus que ça, explique moi le, svp.


Kerosen a écrit: Pour le Mexique je sais pas si se fuel y est rendu mais une chose est certaine ces moteur son deja vendu au mexique et aussi plusieurs transporteur routier américain et canadien si rendre aussi avec ces nouveau moteur donc a mon avis se fuel doit etre disponible au Mexique
Sur le site de CQ, Remi48 et Pedr0 citent des références mexicaines pour dire qu'il n'y a que quelques villes mexicaines qui ont du diesel à faible teneur en soufre, et ce sont celles sur le bord de la frontière. Va voir le lien que j'ai suggéré précédemment.

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  Kerosen le Mar 6 Nov 2007 - 23:28

RLC a écrit:
Kerosen a écrit: [C'est beaucoup plus que sa Laughing c'est aussi entre autre et la plus importante la quantité de Nox/hp rejeter
par le moteur
Je ne comprends pas ton intervention. À quoi penses-tu que le catalyseur sert dans ce cas ? On dit la même chose. Le mélange plus riche en oxygène dans le moteur (pour réduire la quantité d'hydrocarbures imbrûlés et ainsi obtenir à la fois plus d'énergie et moins de pollution) conduit à la formation de NOx. Le catalyseur sert à reconvertir ce NOx en azote. Vas voir les articles suggérés. Il est prévu d'ajouter un réservoir de NH4OH (ammoniaque en solution aqueuse) qui va réagir avec les NOx pour donner de l'azote (N2) et de l'eau, grâce au catalyseur. Si tu empoisonnes le catalyseur avec du soufre, ça ne marche plus. S'il y a plus que ça, explique moi le, svp..

OK le catalyseur seul ne peut abaisser le niveau de Nox...........

il a aussi la recirculation des gaz qui sont elle gerer par le ECM qui fais ouvrir le EGR valve qui en controle l'entré de gaz d'echappement dans l'intake qui sert a appauvrir le melange dans le cylindre et aussi en obtenant un melange plus pauvre pour compenser ceci il on augmenter la pression du turbo et en plus ce turbo est a geometrie variable en jouant dans la geometrie interne sur le coté de la turbine en modifiant ainsi le passage interne il peut en augmenter facilement la vitesse de pousser
mais se n'est pas tout pour en plus avoir la meilleur efficaciter possible les constructeur on du aussi augmenter les temperature moteur et si je me rappele bien il on du les augmenter a environ 205 F

Je ne rentre pas en detail sur comment fonctionne le systeme de EGR valve et des venturies c'est beaucoup plus complexe que sa

Donc si tu veux qu'on en parle pas de probleme Wink

(en passant je suis un technicien en moteur Cummins et un formateur ,pas chez Cummins mais chez un transporteur qui a plus de 300 vehicule equiper de Cummins.........je ne peut parler de technique pour les autre je ne connais que Cummins mais j'ai parler avec d'autre technicien et c'etais sensiblement pareil ailleur )

En passant le nouveau catalyseur va s'appeler une trappe a particules

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Re: LOW SULFUR DIESEL

Message  RLC le Mar 6 Nov 2007 - 23:57

Lorsque Mercedes parle de la technologie Blue Tec, la trappe à particules et le catalyseur semblent 2 pièces distinctes, mais je n'ai ni la compétence, ni l'intention de t'obstiner sur ce sujet puisque tu le connais si bien.

De toute façon,la question de départ était sur les risques de bris de moteur à cause du soufre et mon intervention était de dire que c'est le catalyseur qui «souffrait du soufre». Alors les ECM et EGR vont juste m'aider à bien dormir cette nuit Laughing

sumi a écrit:Apparament si j'ai bien compris ce que dit le site mentioné ci haut, les nouvelles version d'engin diesel a partir de l'an 2007 peuvent avoir des problemes mecanique s'il n'utilisent pas du usld mais les versions moins recentes peuvent l'utiliser en remplacement du lsd sans problemes.

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