LA TENTE ROULOTTE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA TENTE ROULOTTE

Message  Caraquet le Mar 23 Oct 2007 - 6:26

En a t'il parmi vous qui avez une tente roulotte? Si oui , avez vous déjà eu des ennuie avec ou si vous êtes satisfait dans l'ensemble . Smile

Caraquet

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TENTE ROULOTTE

Message  FRISÉ le Mar 23 Oct 2007 - 21:39

Salut Caraquet,

La question est très LARGE !

Je suis sur que plein de gens sur les forums ont eu des tentes roulottes. Mais je me demande on parle de quoi en terme d'ennuis, ou d'inconvénients ?
Problèmes avec certaines marques ? problèmes de toile ?
problèmes de condensation ? problèmes de qualité de construction ou de finition ? problèmes de remorquage ? problèmes de montage et démontage ?
Des petites précisions seraient les bienvenues.

FRISÉ.

FRISÉ

Message  Caraquet le Mer 24 Oct 2007 - 8:30

j'ai acheté ma tente roulotte neuve et la premières été ,les lames de ressort ont brisé sur la 20 . J'ai eu des probleme de condensation au début , maintenant il faut que je renforce le plancher ,il est devenu trop mou ou l'on passe . Smile

Caraquet

Message  tahoe le Jeu 25 Oct 2007 - 20:38

Bonjour Caraquet
Tu as quoi exactement comme tr? et quel age a-t-elle? Et comment le concessionnaire a-t-il pris soin de tes problèmes?
Bye
tahoe

tahoe

Message  Caraquet le Ven 26 Oct 2007 - 12:15

tahoe a écrit:Bonjour Caraquet
Tu as quoi exactement comme tr? et quel age a-t-elle? Et comment le concessionnaire a-t-il pris soin de tes problèmes?
Bye
tahoe

Rockwood 1640LTD 2005 Le concessionnaire s'est foutu de mes problèmes après me l'avoir vendu .La réponse que j'ai eu lorsque j'ai expliqué le bris de mes lames de ressort: «Ah! on a jamais vu ca»

Caraquet

Message  Calude le Sam 27 Oct 2007 - 18:14

J'avais une tente roulotte Rockwood, pas eu vraiment de problème a part quelques niaiseries, le plus fatiguant c'était les premier temps, à chaque fois qu'on l'ouvrait après avoir fait de la route je trouvais au moins une vis par terre, après avoir trouvé ou elle allait je la revissais avec un peu de colle à bois, je crois qu'elle sont à peu près tous tombé une après l'autre jusqu'à ce que je les ai tous revissé.

Calude

Message  Caraquet le Lun 29 Oct 2007 - 19:25

l'avantage que j'ai avec une tente roulotte et un Dodge caravan moteur 3 litres c,est que j'ai fais le plein a Québec et l,autre a sept îles ,L'économie au maximum . Par contre je ne peu pas faire d,aret dodo ici et la , ou les classe A,B B+ et C le puisse . Autre chose c,est de l'ouvrir et de la fermé ainsi que tenir l'intérieur chaud .

Caraquet

Message  tartan le Mar 30 Oct 2007 - 11:38

Salut

Nous ont a une TR Flagstaff 206ltd 2007 et jusqu'a présent nous n'avons eu aucune problemes!Sauf comme tu l'a dit Caraquet on ne peut faire d'arret dodo ici et la.et il faut l'ouvrir et la fermé a chaque utilisation , c'est ca une tente-roulotte.Une fois cette été il y a eu beaucoup de condensation sur les toiles a l'intérieur par une journée de pluie,je ne sais pas si c'est normal?

Tartan

tartan

Message  Caraquet le Mar 30 Oct 2007 - 11:58

ca serai tu un manque de ventilation . Quand on amenais nos enfants , on était 4 a lintérieur et fallait ouvrir beaucoup plus , sinon ca condensait . Quand nos enfants ont grandis ,j''avais modifier le petit lit pour qu'il puisse avoir de la place pour dormir,,,,,,, , j'ai aussi installé 2 stabilisateur a l'avant . Aujourd'hui je vais renforcer le plancher par en dessous . Il devient de plus en plus mou a l'endroit ou l'on passe Smile

Caraquet

Message  tartan le Mar 30 Oct 2007 - 12:06

C'est vrai que nous on est 5 .et pour le manque d'aération c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas beaucoup .Par contre moi mon planché n'est pas moue.
c'est vrai quel est encore neuve.
Toi Caraquet l'hiver esque tu met une toile par-dessu la tr juste pour recouvrir le toit pour la protegé du verglas .Car moi j'en ai mis une qui recouvre juste le toit ,pas jusqu'au sol!

Tartan

tartan

Message  tartan le Mar 30 Oct 2007 - 12:12

Une photo vos milles mot!!!

tartan

Message  Caraquet le Mar 30 Oct 2007 - 12:24

je ne mes rien dessus . J'ai peur que ca garde l'humidité . J'enlève le plus gros de la neige quand il y en a trop. A chaque année , je regraisse les bearing de roues . J'ai aussi fabriquer une barre de torsion pour enlever un peu de pesanteur sur la boule . Ca fonctionne a merveille .

Caraquet

Message  tartan le Mar 30 Oct 2007 - 12:31

Une barre de torsion pour la boule! il faut que tu m'explique !!!

tartan

Message  Caraquet le Mar 30 Oct 2007 - 12:36

tartan a écrit:Une barre de torsion pour la boule! il faut que tu m'explique !!!

Je vais prendre des photos cet après midi et je vais te répondre bientot Smile

Caraquet

Message  Nath le Mar 30 Oct 2007 - 13:39

IL ne faut jamais mettre de toile sur la tente-roulotte et c'est pas moi qui invente cela.Et c'est vra ca garde trop l'humidité...Et je comprend pas que la neige reste dessus car pour l'hiver faut que tu penche un peu la tente roulotte et il a pas de neige qui vas reste.J'ai connu bcp de gens avec des tentes roulottes et il n ont eu aucun problemes avec.

Nath

Message  Caraquet le Mar 30 Oct 2007 - 15:30

Nath a écrit:...Et je comprend pas que la neige reste dessus car pour l'hiver faut que tu penche un peu la tente roulotte et il a pas de neige qui vas reste.J

pas dans mon cas , c,est sur . J'ai une trappe en relief sur le toit et un support de vélo . Toute la neige qui tombe reste la . Ca se prend comme dans un pain . En plus la T,Roulotte est stationné a un endroit ou il ni a pas de vent . Smile

Caraquet

Message  Caraquet le Mar 30 Oct 2007 - 18:56

le hitch modifier.

un Dodge Caravan n'a qu'une lame de ressort a l'arrière donc quand j'ai tout le stock de camping a l'intérieur et que je dépose la tente roulotte sur la boule, la van se conduit mal, 173 lbs de poids au départ plus 2 tank de gaz propane ainsi que le matériel a l'intérieur fait en sorte que le poids sur la boule est rendu au environ de 240 lbs . Même si j'ai rajouté des timbrins sur la van , ca se conduit pas bien. Quand j'installe cette barre de torsion , ca remonte l'arrière énormément et la van se conduit a merveille ..

Caraquet

Message  CarlQB le Mar 30 Oct 2007 - 19:00

Caraquet a écrit:J'ai aussi fabriquer une barre de torsion pour enlever un peu de pesanteur sur la boule . Ca fonctionne a merveille .

Des détails et photos svp!

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  Romanichel le Mar 30 Oct 2007 - 19:26

Caraquet a écrit:je ne mes rien dessus . J'ai peur que ca garde l'humidité . J'enlève le plus gros de la neige quand il y en a trop. A chaque année , je regraisse les bearing de roues . J'ai aussi fabriquer une barre de torsion pour enlever un peu de pesanteur sur la boule . Ca fonctionne a merveille .

Nous utilisons un Tempo dans lequel nous mettons notre Sporliner. Je laisse toujours la porte ouverte, à part lorsque de la neige est annoncée.

Pour nous, ça fonctionne bien et c'est peu dispendieux ( env. 275$ ).

Romanichel

Message  tartan le Mar 30 Oct 2007 - 21:21

merci Caraquet pour les photos
je vais étudier cela!!!

tartan

Message  CarlQB le Mer 31 Oct 2007 - 7:09

Caraquet a écrit:e hitch modifier.

Je trouve que ton installation a bien du bon sens.
Logique, efficace et sécuritaire.
C'est "ben patenté" comme dirait mon père.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  Caraquet le Mer 31 Oct 2007 - 9:46

CarlQB a écrit:
Caraquet a écrit:e hitch modifier.

Je trouve que ton installation a bien du bon sens.
Logique, efficace et sécuritaire.
C'est "ben patenté" comme dirait mon père.

Carl

Avec cette patente la j'ai une meilleur conduite. Je part d'un terrain de camping cet automne et j'avais pas 500 pieds de fais sur la route que je dis a mon épouse "il y a quelque chose de pas normal,ca se conduit pas bien" J'avais oublier de mettre de la tension sur la barre ... Autre chose c'est que ca semble avoir fais c'est preuve ,,,Tester durant 3 ans ,,îles Madeleine,,,N,B,,,,,Cote Nord,,,Canton de l'est ,,,,lac St jean ,,etc...,

Caraquet

Message  Lancelot le Dim 4 Nov 2007 - 13:13

Pour les planchers qui creuse .....je sais qu'il y a un rappel pour cela ....une amie a été porté la sienne (elle m,a dit thetford mine .t-roulotte .Bonair je crois ...

Lancelot

Message  Caraquet le Dim 4 Nov 2007 - 18:04

je me renseigne pour le plancher mais si c,est pour le remplacer par un pareil , je vais m'arranger tout seul . Je peu redoubler par en dessous avec du plywood 3/4 et souder un ou deux travers (cross member) la ou il y a de grand espaces

Caraquet

Message  Caraquet le Lun 5 Nov 2007 - 10:34

Caraquet a écrit:je me renseigne pour le plancher mais si c,est pour le remplacer par un pareil , je vais m'arranger tout seul . Je peu redoubler par en dessous avec du plywood 3/4 et souder un ou deux travers (cross member) la ou il y a de grand espaces

la première question du concessionnaire pour le plancher très mou de la tente roulotte est = ""Est t'il défoncer d'un coté a l'autre? la réponse est ="non mais ca empire puis ca ne seras pas long que ca va arrivé" La réponse du concessionnaire est = "faut attendre que ca arrive ,,,bye" !!!!!!!!!!!!! Pis je sens que ca va arrivé dans le mois de mai ou juin quand la saison de camping va débuter et que je vais partir bien loin pour bien longtemps !!!! Je vais m'arranger tout seul..J'ai le plywood , j'ai le fer , j'ai la soudeuse pis ca va être mieux fait ...

Caraquet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:51

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut