GPS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS

Message  Regg le Mar 10 Juil 2007 - 14:30

Bonjour

J'ai reçu mon nouveau jouet vendredi Very Happy Very Happy . Il s'agit d'un gps nuvi 660 de garmin. J'ai adoré les premiers essais lorsque nous avons été campé à Oka la fin de semaine dernière.

Il ne me reste qu'à me familiariser avec se nouveau jouet avant le départ pour Disney. Si certains d'entre-vous on des conseils ou des trucs à me donner je suis toute ouies.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message  A. Martin le Mer 11 Juil 2007 - 17:53

Regg le meilleur truc c'est la pratique et la patience , des fois sa marche pas alors il faut voir c'est quoi notre erreure . Pratique le même trajet comme aller au travail et demande lui toute sorte de chose , comme tu connais le coin c'est plus facile de savoir si le GPS est vrai ou dans les patates . Des fois c'est juste la manière d'appeler une chose qui fait que le GPS ne l'indique pas .

A. Martin

Message  Cotur le Mer 28 Nov 2007 - 21:01

Garmin nous offre un Map update 2008, pensez-vous l'acheter?

Cotur

Message  Gaëtan Girard le Ven 18 Jan 2008 - 14:22

Pour un achat en ligne. Ce site est annoncé dans la revue de la FMCA, Pas de problème pour la confiance.....
http://www.gpsnow.com/

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Cotur le Ven 18 Jan 2008 - 18:00

Merci de l'info. Gaétan.

Cotur

Message  Gaëtan Girard le Jeu 21 Fév 2008 - 14:25

Bon je ne suis plus tu-seul de ma gang...J'ai acheté le Nuvi 250 de Garmin chez Canadian Tire à 299$ hier. Selon M. Laquerre de la FQCC, le 250 est le bébé du 350 avec les mêmes caractéristiques de base. Premier essai ce matin pour venir travailler. Il m'a conduit directement à mon bureau! J'étais vraiment impressionné! Shocked

La seule chose..."La madame", en partant de la maison, voulait me faire passer par un ti-cliss de chemin perdu dans l'bois sous prétexte que...c'était moins long! Mon oeil... j'ai soupçonné qu'elle voulait m'entraîner dans "quèque chose"...Une fois dépassée l'embranchement "suspicieux" elle a fini par comprendre que je ne voulais rien savoir de ses manigances...la suite de la route fût impeccable et elle a arrêté de m'obstiner! "Recherche d'une nouvelle route" Rolling Eyes

Morale de cette histoire: C'est pas une femme virtuelle qui va me m'ner par le bout du nez...non s'tie! C'est moé qui décide!

Sérieusement, le Nuvi 250 n'a pas l'option sur le type de véhicule. Vous avez 3 choix. Piéton, vélo, auto. Alors pour revenir ce soir, je suis allé dans l'option sur les routes et j'ai tout cancellé en conservant que "autoroute". Je vais voir si elle va essayer de me soudoyer encore une fois en voulant m'amener à quelque part de louche...Je ne l'ai pas baptisé encore mais je cherche un prénom significatif...Hummm...Isa...hummm...pour le moment c'est "La Madame" pis si "La Madame" continue à vouloir m'emmener dans l'bois j'vas finir par me laisser tenter

P't'être ben demain...c'est vendredi après tout...

Gaëtan Girard

Message  Cotur le Jeu 21 Fév 2008 - 17:30

Gaëtan, vérifie si ton Gps est programmé pour route la plus courte ou la plus avantageuse, et essaie l'autre.
Moi la madame, elle m'énervait avec sa voie nasiarde, j'ai donc pris un monsieur pas beaucoup mieux, mais il m'énerve moins.

Cotur

Message  Regg le Ven 22 Fév 2008 - 0:55

Bonjour Gaétan

Moi je l'ai nommé Gere-mene.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Ven 22 Fév 2008 - 9:43

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon ben ma balounne est dégonflée! QUELLE MERDE le Nuvi 250! Juste bon pour le "promeneux" du dimanche... Sleep

Non recommandable pour ceux et celles qui ont des véhicules lourds. Vous n'avez pas le choix d'options qui vous évitent les p'tites cliss de rues d'villages parce que le cliss de GPS vous dit que c'est le plus court chemin ou que ça sera plus rapide...

Voici les options du Nuvi 250:

Pour le choix des routes ce qu'il est appelé "Contournements":
-Demi-tours (cul-de-sac_
-Autoroutes
-Routes à péage
-Ferry
-Voie covoiturage
-Routes non-carossables

Maintenant voici les explications sur le GPS:

Contournement: Appuyez sur Activé pour accéder aux types de routes. Sélectionnez les types de routes que vous souhaitez éviter lors de la création d'itinéraires.

Alors voici ce que j'ai fait. J'ai sélectionné les options de routes que je voulais éviter:
-Demi-tour (cul-de-sac)
-Routes à péage
-Ferry
-Routes non-carossables

Alors le GPS devrait me guider vers ce qu'il reste comme options soit:

-Autoroutes
-Voie covoiturage

Hier soir pour le retour à la maison à partir du bureau (Pont-Rouge), le cliss de GPS me faisait tourner dans une ruelle (oui une ruelle) et m'amenait dans un quartier résidentiel qui n'a absolument rien à voir avec la route qui devait me ramener vers ma destination. J'ose m'imaginer avec un véhicule lourd (camion semi-remorque) ou bien mon campeur de 40 pieds dans un endroit complètement inconnu, me fiant à ce cliss de gadget!

Ce matin, je reprends la route à partir de chez-moi (St-Casimir) et je dois passer par St-Marc des Carrières. Et bien le cliss de GPS de cul m'a fait tourner dans une rue, en plein quartier résidentiel, qui n'a encore une fois rien à voir avec le chemin qui doit m'amener à ma destination. Une fois dépassée St-Marc, me crissant ben d'lui j'me dis, l'ostie bidule n'a pas eu d'autres choix de me conduire à l'autoroute qui, à partir de là, n'avait pas le choix non plus, de me guider jusqu'à la sortie de l'autoroute direction Pont-Rouge!

Maintenant, l'option "Préférences de route":

Le GPS dit:

Sélectionnez une préférence de calcul de route, par exemple, une route plus longue en distance peut s'avérer plus rapide en temps si vous empruntez les autoroutes au lieu des routes secondaires.
Vol d'oiseau relie un point à un autre, indépendamment des voies de communication.

Alors vous avez que 3 choix:

-Meilleur temps
-Distance plus courte
-Vol d'oiseau

J'ai sélectionné "Meilleur temps". Le résultat demeure le même que lorsque je choisis "Distance plus courte". Il me dirige à des endroits non-recommandable pour un véhicule lourd...

Mon verdict:

Le Garmin Nuvi 250 est bon juste comme "bébelle" pour le promeneux du dimanche et si vous devez acheter un GPS voici ce que je vous conseille et qui n'est pas indiqué sur la boîte en passant....

-Vérifier si vous avez l'option "Véhicules lourds" car je pense, et j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont des GPS, que dans notre situation, c'est l'option la plus importante. Que votre GPS a des options musicales ou n'importe lequel autre cochonnerie comme les Flying-J, les Wall-Mart etc. demeure pour moi de la merde. C'est pas ça qui est important. L'important, à mon avis, c'est de ne pas se retrouver quelque part dans une ruelle au lieu d'être sur une voix principale...

Et bien, mon prochain GPS ne sera pas une aubaine car je devrai considérer que j'ai payé 325$ avec les taxes pour une bébelle et que le prochain me coûtera probablement 550$ ce qui reviendra à 875$ en tout pour me retrouver "sécuritairement" au bon endroit.

J'ai toujours voyager avec des cartes papier (Atlas) et JAMAIS je partirai sans elles....Un GPS c'est l'envers du GBS (gros bon sens), ça réfléchit pas!

Avant d'acheter, posez les bonnes questions car je n'ai jamais été conseillé par le vendeur et je n'ai jamais lu cet inconvénient sur tous les forums. Dommage que je sois "banni" de CampingQuébec car j'aurais une question pour Paul Laquerre...

Qu'est-il de plus important pour un Vr'iste lorsqu'il achète un GPS ou qu'est-ce que tout Vr'iste devrait savoir avant d'acheter un GPS?

Parce qu'on roule pas tous en Westfalia ou en caravane portée sur un pick-up 4X4!!!!!!

Gaëtan Girard

Message  must73 le Ven 22 Fév 2008 - 10:15

lol!
Regg a écrit:Bonjour Gaétan

Moi je l'ai nommé Gere-mene.

ont as peut etre deux soeur moi aussi Gere-mene
hihihihi model c-330
que l'hivers soit si long

must73

Message  Regg le Ven 22 Fév 2008 - 10:55

Bonjour Gaétan

Moi j'ai le nuvi 660 il a l'option véhicule lourd. Vous pouvez vérifier sur Costco .ca c'est à cet endroit que j'ai trouvé le meilleur prix l'an dernier.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Ven 22 Fév 2008 - 11:16

Regg a écrit:Bonjour Gaétan

Moi j'ai le nuvi 660 il a l'option véhicule lourd. Vous pouvez vérifier sur Costco .ca c'est à cet endroit que j'ai trouvé le meilleur prix l'an dernier.

Bien d'accord avec toi mais tu vois, je viens de dépenser 325$ (avec taxes) pour le "250" ciboulot...comme j'suis un "pôvre" (dans tous les sens du terme y compris "esprit" Very Happy ) je devrai me contenter de mon "gadget" car il (le "250") demeurera un gadget...

Mon prochain test sera le 1e mars. Je vais chez mon frère à Boischatel, banlieue est de Québec et je verrai quel chemin "La cliss de Madame" va me dire de prendre...Si au moins j'y voyais la face quand elle me parle...ça m'ferait quelqu'un avec qui jaser en chemin geek

http://youtube.com/watch?v=H9gbExDH-Ss

http://www.youtube.com/watch?v=nWFj3fPLx8I

Gaëtan Girard

Message  Cotur le Ven 22 Fév 2008 - 11:23

Gaétan, moi j'ai le Nuvi 350 et seulement un fois il m'a fait tourner sur une route non asphalté, avec tes renseignements je viens de les annuler.
Je m'en suis servi au Québec, Ontario et USA, j'aurai de la difficulté à m'en passer.
J'en ai eu besoin la semaine dernière pour Boischatel et il m'a amené pile, tu ne devrais donc pas avoir de problème.

Cotur

Message  Gaëtan Girard le Ven 22 Fév 2008 - 11:28

Dis-moi Cotur, as-tu l'option "véhicules lourds" (ou quelque chose comme ça) ou tu as les mêmes otions que moi?

Si tu as les mêmes que moi, peux-tu me dire ce que tu as "cocher" svp avant que je pogne les nerfs avec "La Madame" comme dans les vidéos précédents...parce que si j'ai réussi à me passer de "La Madame" qui a fait 30 ans avec moi, je devrais facilement me débarrasser de celle-ci qui cherche continuellement à me arnaquer et m'amener dans des coins sombres pour...

Gaëtan Girard

Message  Cotur le Ven 22 Fév 2008 - 11:42

J'ai l'option véhicule lourd, mais je viens juste de le programmer, selon les renseignements que je viens de lire.
Il me semble être pas mal indentique au tien, comme je le disais précédemment, moi j'ai flushé la madame.
J'ai hâte de voir si l'option véhicule lourd va faire changement.
Je crois que je ne peux t'aider plus pour l'instant.

Cotur

Message  Silver le Ven 22 Fév 2008 - 12:04

Gaëtan Girard,

Pourquoi tu ne le retourne pas ton GPS?? Chez Canadian Tire si je ne me trompe pas, tu as 10 jours pour retourner un achat. Rolling Eyes

Silver

Message  Gaëtan Girard le Ven 22 Fév 2008 - 12:10

Ah oui???? Je ne savais pas ça! J'y vais ce soir même! Je ne perds rien pour essayer.....
Je vous en redonne des nouvelles...

Merci...

Gaëtan Girard

Message  sumi le Ven 22 Fév 2008 - 18:41

Salut

A ce que je peut voir, on arrete pas le progret..... geek

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Silver le Dim 24 Fév 2008 - 0:04

Et puis?

Silver

Message  sumi le Dim 24 Fév 2008 - 0:21

"Et puis"......

cé bin correct, imagine tout ceux qui serais perdu s'ils z'avait pas cé beubelles la.... scratch faut juste etre sur d'awer le bon....

sumi
Admin

Message  Silver le Dim 24 Fév 2008 - 8:43

lollll sumi, mais ce que je voulais savoir c'est si Gaëtan Girard as réussit a retourner son GPS.

Silver

Message  Cotur le Dim 24 Fév 2008 - 8:51

Il est supposé nous revenir avec ça, il va peut-être faire une autre tentative avant de le retourner.

Cotur

Message  A. Martin le Dim 24 Fév 2008 - 12:25

J'ai eu la visite de mon cousin hier et il a un Nuvi 250 tout neuf mais il n'a pa réussi a entrer mon adresse pour venir ici , je n'habite pas dans le fond d'un rang dans le fond d'un canton oublié . Mieux vaut payer un peu plus et avoir quelque chose de fiable comme le Nuvi 550 minimum .
Sumi tout les GPS qu'on voit sur ta photo j'espère qu'ils sont pas tous vocal parceque la chicane va prendre entre les Germaines lol!

A. Martin

Message  sumi le Dim 24 Fév 2008 - 12:30

Salut

Si il est pas satisfait, j'espere bien moi aussi qu'il a reussi a le retourner,cé toujour plate de pas avoir ce qui nous convient surtout au prix que ca coute. Moi j'ai rien contre ca et meme que parfois dans des situations données ca peut etre utile pour se depaner mais a ce que je peut lire un peut partout en general cet utilitaire devient peut a peut un essentiel....... voir meme pour certains une obligation...... ca me fait penser un peut a la calculette des etudiants.....ca prend ca pour compter aujourdhui sinon cé bien trop compliquer..... meme chose aussi pour le wifi.... cé rendu pour certains qu'ils choisissent leurs campings en fonction du wifi.... pas de wifi on vas ailleur....wow cé tu rendu ca le camping.....pi la j'oubliai aussi les nouvelle bebelles qui nous dictent notre maniere de conduire afin de sauver du gas....le satelite tv pour ne pas manquer les eternelle reprises de la tv franco-fun..... Vous savez, moi aussi j'aime bien mon ptit luxe en camping et surtout etre a l'aise mais de la a me fier sur une machine pour me faire passer par ou elle a decidé, de peut etre me faire manquer un bel endroit a decouvrir a cause que l'ordi ne marche pas ou que j'ai pas la tv, chu pas encore rendu la, pi je suis porté a croire que toute cé bebelles la, a la longue ca nous crée des obligations et nous met des barrieres sans qu'on s'en rend compte. Cé bien sur juste ma vision de la chose et je respecte bien entendu celle des autres. Wink

sumi
Admin

Message  Gaëtan Girard le Lun 25 Fév 2008 - 9:52

Bon je vous ai dit que je reviendrais avec ça...Ce week-end j'ai clanché la "bonne femme" pis elle semble avoir compris que si elle me donnait pas satisfaction elle repartirait avec sa boîte d'où elle vient Very Happy

voilà ce que j'ai fait:

J'ai sélectionné "Distance plus courte"

J'ai "coché" sur:
-Demi-tours
-Routes à péage
-Ferry
-Routes non-carossables

De plus, et c'est peut-être là le problème mais ça me semble "farfelu"...j'attends d'être sur la route avant d'actionner l'endroit où je vais. Autrement dit, je lui laisse le temps qu'il lui faut pour repérer les satellites et ensuite je lui demande de m'amener jusqu'à ma destination.

Résultat ce matin: 100% de réussite. Elle m'a indiquée exactement la route qu'il fallait prendre en roulant sur la route principale (plutôt que de vouloir me faire couper à travers le bois comme la semaine passée).

Je ferai un autre test ce soir pour le retour et je verrai si elle me fait prendre une "route de bois" pour le retour. Ah oui, je vous disais qu'un GPS c'est rationnel...en voici l'exemple:

Il y a maintenant une sortie d'autoroute qui mène à St-Casimir. Bien que la route ne soit pas utilisable encore, elle est indiquée sur les GPS et les nouvelles cartes (récentes). Seulement, cette route, n'étant pas encore terminée, prévue pour automne 2007 (???), vive le ministère des transports, n'est pas déblayée cet hiver. Le GPS m'amène à la sortie pour m'indiquer d'aller à St-Casimir sauf qu'il ne le sait pas que les twits ne l'entretiennent pas en hiver...Alors, imaginez le trucker, avec double remorque remplies de bois qui se fit à son GPS pour aller à St-Casimir et se risque sur cette route jusqu'au croisement du 2e rang qui est une route de fonds d'campagne...Alors, c'est pour ça qu'il faut être vigilent en utilisant un GPS dans des endroits inconnus...Le pire est qu'on se procure justement un GPS pour aller dans des endroits inconnus! À qui la faute? Le GPS fait sa job...peut-on en dire autant des autres...surtout les sans-dessins qui octroient les contrats de réfection et/ou d'entretien des routes. Encore hier, 3 véhicules accidentés sur la route entre St-Marc des Carrières et l'autoroute. Lorsque je suis passé en PM, le vent soufflait (poudrerie) sur la route rendant celle-ci dangereuse. Lorsque je suis repassé à 22h30, 3 voitures, dont une incendiée avaient été impliqué dans un face-à-face et l'état de la route...l'enfer! À qui la faute?

Ils peuvent bien inscrire sur des pancartes que les routes peuvent vous piéger et d'adapter notre conduite à la température...On a affaire à des caves! Et je m'assume s'tie! À quand l'imputabilité????? Bon j'étais hors sujet....et pis l'gaz? OK je m'en vas dans l'autre sujet.....à suivre Laughing

Gaëtan Girard

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut