Les "meilleurs" sont ici ...! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "meilleurs" sont ici ...! ! !

Message  FRISÉ le Lun 5 Nov 2007 - 0:26

Question de s'amuser avec les chiffres et statistiques....

Le 04 Nov. ( Dimanche) vers 23 h 10...
il y avait 57084 messages sur Camping Québec, pour 4551 membres, soit une moyenne de 12.54 messages par membre.

Le 04 Nov. ( Dimanche ) vers 23 h 10...
il y avait sur le présent forum, Opinion Camping , 6380 messages pour 130 membres, soit une moyenne de 49.07 messages par membre.

Bravo ! à nous tous, et un gros bravo à Sumi, Regg, Calude, .....
et tout le monde. Ici on sait se parler ! Et poliment , franchement, et avec savoir vivre !

FRISÉ.

FRISÉ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "meilleurs" sont ici ...! ! !

Message  RLC le Lun 5 Nov 2007 - 9:13

FRISÉ a écrit:Question de s'amuser avec les chiffres et statistiques....
Deux autres statistiques intéressantes :

1) Chez OpinionCamping, plus de 50% des messages viennent des 3 modérateurs (en fait ils devraient s'appeler des accélérateurs Laughing). Chez CampingQuébec, les modérateurs coupent plus de messages qu'ils en écrivent. Rolling Eyes

2) Plus de 50% des principaux «posteurs» sur CQ sont aussi sur OC (et certains sont maintenant en «exclusivité» sur OC). Comme dit Frisé «les meilleurs sont ici»

Moi je pense qu'on pourrait faire plus pour épauler nos «accélérateurs» (ex-modérateurs). Avec autant de gens qui ont des choses à dire, que diriez-vous d'un projet collaboratif où on pourrait, à plusieurs, écrire des textes faisant le point sur un aspect particulier du camping caravaning, qui deviendrait une référence sur le web.

Je prends un exemple simple : le remisage d'un VR pour l'hiver. Au lieu d'aller sur CQ et d'avoir à lire 81 sujets de discussions contenant près de 1000 interventions où chacun aborde, répète, précise ou contredit une partie de ce qu'a dit le précédent, on pourrait se mettre 3, 5 ou 7 ensemble pour écrire un texte commun qu'on soumet au forum pour amélioration puis qui devient la position de Opinion Camping sur ce sujet (tout en étant toujours ouvert aux améliorations). On pourrait ainsi couvrir plusieurs sujets importants qui seraient utiles pour un grand nombre de campeurs, nouveaux ou expérimentés. Un Wikipedia du camping caravaning

Il y a trop de choses à dire là dessus. Laissez-moi mettre mes idées au clair et j'ouvrirai un sujet de discussion sur ce projet pour voir si cela intéresse assez de monde. Je vous reviens d'ici une semaine.

RLC

Message  Regg le Lun 5 Nov 2007 - 9:39

Bonjour

MERCI pour ses bon mots d'encouragement.

Pour ce qui est que des 3 admin on a beaucoup de message vient du fait que sumi lorsqu'il a créer la banque U.S.A. cela lui a donné beaucoup de message même chose pour Calude et les camping au Québec et moi la liste des états.

RLC nous fesons quelque chose de différent de CQ avec la liste aide mémoire ce qui devrait faciliter la recherche sur plusieurs sujet comme l'hivernisation, vérification avant départ (que je vais finaliser bientôt) etc... n'hésiter pas à faire fructifier cette liste si vous connaissez des sujets qui mérite d y être comme quoi ne pas oublier de mettre dans le VR au printemps.

Pour les membres réguliers je pense que si vous enréchisser le site en décrivant les endroits visiter les admin n'auront plus bientôt qu'un faible 10% des posts ce qui sera plus dans la logique des choses. Il ne faut pas non plus hésiter à poser des questions cela va rendre le site plus actif.

TOUS LES MEMBRES SONT IMPORTANTS CONTINUER TOUS VOTRE EXCELLENT TRAVAIL, cheers C'EST CE QUI FAIT QUE LE SITE VA PROSPÉRER

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR VOS BONS MOTS D'ENCOURAGEMENT CELA EST TRÈS APPRÉCIÉ

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Caraquet le Lun 5 Nov 2007 - 9:44

FRISÉ a écrit: Ici on sait se parler ! Et poliment , franchement, et avec savoir vivre !

FRISÉ.

tant que ca va resté comme ca ,,,,,ca va être bien . J'ai délaissé un autre forum a cause d'un type qui ne savait pas écrire poliment . Ce que j,ai trouvé déplorable n'est pas le fait qu'il voulait exprimé son idée mais qu'il n'était pas capable de répondre a mes question de manière polie ..Et en plus , aucun modérateur n'était capable de lui demander d'être plus poli dans ses messages . En espérant que ca ne se produiras pas ici. On est sur un forum de camping . C'est un de nos hobby les plus préféré , donc pas de chicanes Very Happy

Caraquet

Message  Gaëtan Girard le Lun 5 Nov 2007 - 11:30

J'comprends pas vos statistiques...Pourquoi faire référence à CQ uniquement et exclure l'autre forum public? Me semble qu'il était interdit de partir des polémiques en "parlant" des autres forums voire celui où le bannissement est devenu une purge...et l'autre qui...
Alors, si vous faites des stats...faudrait se comparer aux autres forums...et vous savez lesquels...moi je m'abstiens de les nommer pour ne pas me faire accuser de partir des polémiques...
Pis ça donne quoi de se comparer...et surtout SVP ne jouez pas la "game" du "je suis le #1", "je suis le meilleur", "je suis.....et blablabla"....

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Regg le Lun 5 Nov 2007 - 12:14

Bonjour

Ce que je retiens des messages précédents n'est pas une flèche ou une critique envers les autres. Je comprends le message de la façon suivante même si le forum est petit en nombres de membres les gens s y sentent bienvenue et post des questions et des réponses en grand nombres.

Pour ce qui est d'être le numéro 1,10 ou 100 n'a pas d'importance et ne devrait pas en avoir car si nous trouvons réponse à nos questions et le tout dans le plus grand respect d'autruie nous aurons un très beau et agréable endroits où venir se renseigner et répondre aux questionnement des autres. C.est ce que l'on doit tous viser.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Caraquet le Lun 5 Nov 2007 - 13:13

Very Happy moi , ce ne me dérange pas que quelqu'un ai fais des statistique....si ca lui a plus , tant mieux . C'est un forum ou on dois être bien . Vivre et laissé vivre . Pas de chicane ..Moi j'ai une tente roulotte pis je suis bien comme ca . Que l'autre préfère une tente ,, un B ,,un C ou autre chose , d'abord qu'il est heureux ....YESSSSS tourlouuuu a vous tous..

Caraquet

Message  RLC le Lun 5 Nov 2007 - 13:50

Caraquet a écrit: C'est un forum ou on dois être bien .
Vivre et laissé vivre . Pas de chicane ..
pis je suis bien comme ca .
d'abord qu'il est heureux ....

Rien à rajouter à un si beau commentaire sauf que ça me faisait plaisir de te citer pour que les gens puissent te relire Very Happy

RLC

Message  sumi le Lun 5 Nov 2007 - 17:53

Salut

Quand on a parti ce forum, ca n'a pas ete fait pour etre le meilleur, ou competitioner avec les autres mait plutot pour pouvoir discuter,apprendre et aider d'une facon qui nous ressemble plus que ce qu'il existait deja. Pour le reste plus il y'aura de forums differents mieux ca sera car ca en prend pour tout les gouts. Personellement je pense que cé plus interessant d'aller dans un forum qui nous ressemble que d'aller essayer d'en changer un qui ne nous ressemble pas..... cé quand meme juste mon opinion Wink

ps: j'ai quand meme rien contre les statisitques, surtout quand elle nous ..... avantagent

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  A. Martin le Lun 5 Nov 2007 - 18:07

cé quand meme juste mon opinion
C'est une très bonne opinion que je seconde .

A. Martin

Message  FRISÉ le Mar 6 Nov 2007 - 0:47

Petite note de FRISÉ.

Mon message initial disait dès le tout début :

" Question de S'AMUSER et de comparer les chiffres et statistiques... "

Je n'ai porté aucun jugement contre qui que ce soit ( autres forums )
et je seais très mal placé pour le faire puisque je suis un correspondant actif sur CQ. Je n'ai dénigré personne. Mon intervention se voulait un
compliment quant à la bonne attitude des dirigeants et membres du forum OC. Quand nous sommes un bon groupe...nous avons le droit de nous le dire !

Pour prendre un " exmple bête " c'est comme si je disais...
j'ai dans ma cour une auto japonaise et une auto européenne.
Je trouve la Japonaise supérieure. Cà ne veut pas nécessairement dire que l'Européenne n'est pas bonne. L'Européenne est peut-être quand même supérieure à l'Allemande ou la Coréenne.
Bon... j'espère que mon exemple sera compris...
et ne tourneras pas vers .... disons des propos au sujet des Suédoises...
etc...etc...etc... Ok , les gars... bien compris !

FRISÉ.

FRISÉ

Message  sumi le Mar 6 Nov 2007 - 0:50

un affaire qui est sur, avec les quatre premieres té overload.... pi avec la suedoise tu vas pomper l'huile ...

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  sunshine le Mar 6 Nov 2007 - 7:45

Bonjour à tous,

À mon humble avis, il n'y a pas de mal à savoir ce qui se passe dans le jardin du voisin du moment que notre propre jardin demeure LA priorité !

Sunshine
Wink

sunshine

Message  FRISÉ le Mar 6 Nov 2007 - 20:50

Ok Sumi,

j'te blâme pas d'avoir "dévié" vers La Suèdoise....
car ta blague est vraiment bien bonne ! ! !

FRISÉ.

FRISÉ

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut