LA SEULE CHOSE QUI ME MANQUE....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SEULE CHOSE QUI ME MANQUE....

Message  Memphre le Dim 2 Déc 2007 - 12:40

....pour être full autonome et heureux à 110% en camping ce serait ça:

La photo est de Direct satellite source mais il xiste d'autres fabricants.

Cela existe bien sur mais assez....$$$.D'apres les infos que je possede et qui date de mars/avril dernier le modèle ''au sol et ajustement manuel'' se vend autour de 1500$ et celui 100% automatique(généralement installé sur le toit du motorisé) se vendrait lui autour des 5 à 6000$.....ce qui fait quand même bcp d'argent pour un gros caprice...En plus de l'abonnement mensuel...
Peut-être Jacmat, actuellement dans le sud, aurait-il des infos plus récentes. L'an dernier, sur l'autre forum, on espérait des nouvelles de Paul Laquerre suite a un salon à Las Végas, mais tout le monde est resté sur sa faim....

De plus, d,apres mes recherches: aucun distributeur au Québec????

Pour le reste ma ptite Honda1000 et la Fun finder de 19', comble tout nos besoins

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEULE CHOSE QUI ME MANQUE....

Message  dm38 le Dim 2 Déc 2007 - 12:55

J'ai déjà fait des recherches là-dessus, mais je ne suis pas décidé, n'étant pas encore retraité.
Le lien qui suit vous donne un fournisseur ici au Québec.
http://www.cellextreme.com/prod36.php

Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 12:56, édité 1 fois

dm38

Message  Caraquet le Dim 2 Déc 2007 - 12:55

ca fais un ti bout de temps que je surveille ca ....va falloir en arriver a ca un jours ou l,autre ,,,on est de plus en plus parti de la maison pour le camping et ce serais tres utile . 1500 dollars peu toujours faire mais le 5 a 6 milles dollars c,est trop pour moi .

Caraquet

Message  Calude le Dim 2 Déc 2007 - 13:12

j'y connais rien mais il y a eux aussi

http://www.galaxybroadband.ca/Galaxy_Broadband_mobile_solutions.html

Calude

Message  Memphre le Dim 2 Déc 2007 - 13:34

dm38 a écrit:J'ai déjà fait des recherches là-dessus, mais je ne suis pas décidé, n'étant pas encore retraité.
Le lien qui suit vous donne un fournisseur ici au Québec.
http://www.cellextreme.com/prod36.php

[b]Merci bcp....Je m,étais informé notamment chez Dumoulin, Future Shop etc et aucun ne connaissaient....
Va falloir aller faire un tour a St Jean sur Richelieu mais ne fut-ce qu'à titre d,infos cela en vaut la peine....
Je suppose que les prix ont déjà commencés à baisser....???(par rapport à 2006)
Quoique ,si les ordis ont pris la claque....., le prix de l'abonnement internet lui ne bouge pas bcp....
Ce serait aussi très intéressant de connaitre l,avis objectif, d,un utilisateur- client de cellextrême....
L'an dernier au Mexique nous avions fait la connaissance d'un américain qui nous louait le service de sa coupole, ce qui faisait l'affaire de tous....
D'apres son raisonnement,le fait d'être 100% autonome et de camper aussi 100% autonome, son abonnement se payait grâce a la gratuité de ses campings...
A chacun sa philosophie du camping mais en ce qui nous concerne....plus les voisins sont loin...mieux c,est... Very Happy
Vive le camping dit ''sauvage''..... Smile

Memphre

Message  jacmat le Lun 3 Déc 2007 - 19:58

Comme beaucoup de choses, vous pouvez acheter ces antennes pour internet par satellite pour beaucoup moins cher aux USA qu'au Québec.

Il y en a également des antennes automatiques usagées a vendre pour environ $3000 installées et d'autres sur trépied manuelles pour environ $1000.00

Personnellement j'en ai presque achetée une cet automne mais après beaucoup de recherches j'ai appris que ce que je voulais ne fonctionnait pas parfaitement. Je m'explique. J'avais trouvé une antenne usagée une Motosat F-1 avec le controleur et modem et un installateur en Ontario. Je désirais installer un capteur de TV sur cette antenne. Le capteur on appelle ca un Bird on the Wire ( BOW ) A cause de tous les problèmes annoncés avec Bell Express Vu je voulais capter Star Choice mais j'ai appris que internet et TV ne fonctionnait pas simultanément. Alors j'ai laissé faire.

Je vous reviendrai dans un prochain " post '' avec des liens pour un forum sur ces antennes et de l'info sur différents vendeurs aux USA .

jacmat

Message  tahoe le Lun 3 Déc 2007 - 20:24

Merci Jacmat pour la recherche et les renseignements.
Tahoe

tahoe

Message  jacmat le Lun 3 Déc 2007 - 20:40

Voici le lien mentionné un peu plus haut.

http://www.datastormusers.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi/index.html

Il y a une section '' Marketplace '' ou il y a de l'équipement usagé et aussi entre autres une autre section ou on retrouve des vendeurs et installateurs de ces antennes, sans compter tous les autres sujets.

Bonne lecture.

jacmat

Message  sumi le Mar 4 Déc 2007 - 1:22

Avec un bebelle de meme ca vas vous prendre la géné "HONDA" une tv plasma de 48" pi un mac..... camping sauvage vous dite Shocked

scusez la mais eta trop facile

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Mar 4 Déc 2007 - 13:16

sumi a écrit:Avec un bebelle de meme ca vas vous prendre la géné "HONDA" une tv plasma de 48" pi un mac..... camping sauvage vous dite Shocked

scusez la mais eta trop facile

[b]Disons ''sauvage'' mais à la moderne...
Tout dépend de nos priorités et/ou de nos caprices : la géné honda je l,ai déjà, la TV ne m'intéresse pas du tout.Elle est venue avec la roulotte mais on ne l'allume jamais.... Cool

Au cours de l'hiver qui est déjà là (enfin je veux dire ici...) JACMAT aura l'occasion de rencontrer certainement plusieurs proprios de ces antennes qui lui fourniront les infos crédibles que nous espérons.

Memphre

INTERNET AUTONOME

Message  Memphre le Dim 16 Mar 2008 - 5:07

EXPLIQUEZ-MOI QUELQU'UN.....

Je remarque ici en Europe des internautes dans des bistrots ou restos avec leur portable et.....une petite patente qui s'introduit dans une ''slot'' dudit portable et leur permet de se connecter sur leur serveur immédiatement....
Cela existe-t-il au QC et comment ça marche réellement ?
Exemple: si j,achete la bébelle, est-ce que mon serveur (cable Axion de Magog) va me fournir le service ...à 7 iles?

Je sens déjà les ''non'' qui arrivent!!!!
alors faudra prendre un serveur ''provincial'' et non pas régional. C'est ça....? (genre sympatico qui ne se rend pas chez nous au lac!)
Faudra t il vendre et déménager en ville pour avoir ce maudit sympatico.? Smile
Je suis certain que Jacmat et/ou CarlOB et plusieurs autres ont la réponse....

Memphre

Message  CarlQB le Dim 16 Mar 2008 - 10:10

Je ne sait pas quel est ce truc qu'ils branchent, mais vite comme ça je dirais qu'il s'agit simplement d'un adaptateur sans fil...
Leur portable n'a pas de Wifi, donc ils achètent un adaptateur sans fil externe.
Voir: http://computer.howstuffworks.com/wireless-network2.htm

Il y a des adaptateurs USB, ou d'autres qui se branchent dans la slot PC card.

Ça leur donne simplement accès aux hotspots tout comme avec un laptop ayant une carte réseau sans fil (la plupart des laptops récents), c'est tout. Ça ne donne rien de plus.

L'accès internet provient toujours d'un fournisseur local, et celui-ci peut exiger des frais de branchement, soit à la minute, par jour, etc. Comme certains fournisseurs offrent internet à de multiples hotspots, le temps de branchement acheté à un endroit est valide aux autres hotspots du même fournisseur.

Tu ne peux pas avoir accès à ton fournisseur internet résidentiel quand tu n'est pas chez toi.
Çe serait un peu comme si tu voulais faire un appel à partir d'un téléphone public mais tu ne veux pas payer le 25cent parce que tu paye déjà pour ça à la maison.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  tahoe le Dim 16 Mar 2008 - 17:30

Memphré
J'ai déjà ce bidule incorporé à mon portable.
Quelques fois en voyage, je réussis à me brancher sur l'internet parce que certains réseaux ne sont pas sécurisés et aussi parce que certains campings USA donnent le WIFI gratuit.
Sur place au Resort, je dois payer pour avoir la connection vu que c'Est un réseau sécurisé.
Et j'utilise le même type de réseau au bureau.
Certains cafés fournisent ce type de connexion gratuitement, du moins dans la région parisienne.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  Caraquet le Dim 16 Mar 2008 - 17:41

nous aussi avons ce bidule .Quand on veut se conecter sur un wi-fi ,,on mes ce bidule sur le dash et on se promene tranquillement dans ville ou village .Ca capte les wi-fi et ca prend pas 5 minutes que l,on rencontre un qui n,est pas barré . Exemple= 5 barre de réception avec ce bidule et 3 barre de reception sans ce bidule.

Caraquet

Message  sumi le Dim 16 Mar 2008 - 19:12

Pt'etre que ca peut en interesser quelque'uns...

http://www.wififreespot.com/

http://www.wifi411.com/

http://www.wi-fihotspotlist.com/

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Lun 17 Mar 2008 - 5:24

Caraquet a écrit:nous aussi avons ce bidule .Quand on veut se conecter sur un wi-fi ,,on mes ce bidule sur le dash et on se promene tranquillement dans ville ou village .Ca capte les wi-fi et ca prend pas 5 minutes que l,on rencontre un qui n,est pas barré . Exemple= 5 barre de réception avec ce bidule et 3 barre de reception sans ce bidule.

Oui, je sais déja tout cela...ici au camping je prends leur signal wifi avec ma carte reseau et seulemenr 2 barres sur 5
Mais au resto a BASTIA le monsieur avait sa carte reseau intégrée PLUS la patente qui le connectait avec le réseau ORANGE.fr
Ce monsieur utilise internet n'importe ou pour son travail....c.a.d. partout ou ORANGE lui envois son signal c.a.d. a travers toute la France moyennant supplément dépendant du poids utilisé.
D'ou mon questionnement sur SYMPATICO, qui est lui provincial et plus....
Je crois qu'il y a une technologie qui n'est pas encore rendue au Canada....???

En principe en France tous les Mc Do offrent wifi gratuits. Par contre ils ne disposent bien souvent que d'une seule prise de courant et ma batterie supporte au max.30' d'utilisation!!!

Memphre

Message  CarlQB le Lun 17 Mar 2008 - 8:13

Je suis allé voir sur le site de Orange, ce dont tu parles est une sorte de clé USB qui contient une carte SIM (carte de téléphone cellulaire). Cette clé donne au portable un accès internet provenant du réseau cellulaire du fournisseur après duquel la carte SIM est activée.
Pour les abonnées à ce service, il est donc possible de se brancher sur internet partout où il y a un signal cellulaire de leur fournisseur.

C'est comme utiliser un cellulaire pour accéder au réseau numérique 'data' d'un fournisseur. Vérizon aux Étas-Unis offre ce service, il faut un cellulaire compatible et un cable permettant de brancher le cellulaire au laptop. Certain laptops (Sony je crois) ont en option un adaptateur réseau avec carte SIM intégré, ce qui évite de devoir brancher un téléphone ou un bidule externe dans le port USB.

La connexion est plus lente qu'un connexion WiFi. Pour les emails, ça va, mais pour le "heavy surfing", faut pas être pressé.

Je pense que le service WiMAx de Bell (Sympatico) et 'Service Internet Portable' de Rogers fonctionnent sur ce principe, mais je ne suis pas certain.
À ma connaissance Videotron ne l'offre pas, n'ayant pas de réseau cellulaire.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Notre Sympatico devient plus sympathique...

Message  Memphre le Mar 18 Mar 2008 - 11:26

Je pense que le service WiMAx de Bell (Sympatico) et 'Service Internet Portable' de Rogers fonctionnent sur ce principe, mais je ne suis pas certain.
À ma connaissance Videotron ne l'offre pas, n'ayant pas de réseau cellulaire.

Merci bcp Carl.....cela fait avancer de beaucoup la discussion et correspond a ce que j'avais cru comprendre.
Dés mon retour au pays je vais contacter sympatico et Rogers pour savoir ce qu'il en est exactement.
Bravo pour ta recherche et encore merci pour le service rendu.

Memphre

Attendez que jme rappelle....

Message  Memphre le Mer 19 Mar 2008 - 6:07

Il y a quelques années Bell Mobilité offrait ce qu'il appellait la technologie 1X....
Il fallait acheter un cable DATA reliant l'Ordi a un cell. et cela coutait 100$/mois pour l'abonnement...
La aussi cela ne fonctionnait que sur le reseau Bell mobilité
Une autre possibilité mais pour mail seulement est POCKETMAIL qu'on peut se produire aux Zétats seulement et uniquement pour les courriels....et il faut avoir une cabine téléphonique a proximité pour envoyer/recevoir les messages...

Memphré(tjs a la recherche de la solution-miracle)

Memphre

Message  Claudia le Mer 19 Mar 2008 - 23:11

Pour ma part , quand je suis pas en ligne , sur msn ou hotmail , je reçois tout mes messages sur mon cell via message texte et je peu ainsi accéder au forum et a ma boite message , alors , même en camping je vais tout recevoir ... vous ne pourrez rien me cacher ...lol....

Claudia

Message  Nath le Jeu 20 Mar 2008 - 8:32

C'est super pratique cela ...tu as un problemes tu pose la questions a partir du téléphone et tu attend la réponse trés bien.

Nath

Message  Claudia le Jeu 20 Mar 2008 - 8:39

On se débrouille avec les moyens du bord comme on dit

Claudia

LU SUR UN AUTRE FORUM...

Message  Memphre le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:11

J'ai ''emprunté'' les quelques lignes ci-dessous dans un message laissé par RobertL :

Camping World vend quelque chose à 1500$ qui s'installe dans le VR et qui peut capter l'internet même quand on roule. Toutefois, je n'ai pas eu de feed-back d'utilisateurs québécois et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs «trous» dans les régions couvertes ... incluant le Québec et certains des endroits où je serai lors de mon séjour aux ÉU, alors je ne suis pas allé plus loin dans ce sens.

J'ai pas du taper le bon nom...mais je ne le vois pas sur le site de Campingworld.... Cool
(il s'agit d'une antenne-coupole captant un signal internet ,semblable je suppose ,à ce que vend CellExtrême à St Jean-sur-Richelieu)

Memphre

Message  Memphre le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:12

Memphre a écrit:J'ai ''emprunté'' les quelques lignes ci-dessous dans un message laissé par RobertL sur le forum de campingquébec:

Camping World vend quelque chose à 1500$ qui s'installe dans le VR et qui peut capter l'internet même quand on roule. Toutefois, je n'ai pas eu de feed-back d'utilisateurs québécois et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs «trous» dans les régions couvertes ... incluant le Québec et certains des endroits où je serai lors de mon séjour aux ÉU, alors je ne suis pas allé plus loin dans ce sens.

J'ai pas du taper le bon nom...mais je ne le vois pas sur le site de Campingworld.... Cool
(il s'agit d'une antenne-coupole captant un signal internet ,semblable je suppose ,à ce que vend CellExtrême à St Jean-sur-Richelieu)

Memphre

I find it...

Message  Memphre le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:03

Description
High Speed 4 Port Router and ProSafe® Wi-Fi System requires broad band account from Sprint. Hardware is preconfigured to get you on the web fast to send emails and instant messages, browse and shop online with full security. Simple plug-and-play technology is compatible with all Windows, Macintosh, Linux, Palm or Pocket PC operating systems. The ProSafe® Firewall router provides the highest level of security available with a convenient USB print server and gives users the ability to share secure wired and wireless network connections. Both are easily installed in any vehicle and can be transferred from vehicle to vehicle. System operates on either 12-volt DC or 115-volt AC power. Powerful roof mounted antennas extend your range, provide proven reliable wireless connections and are only 3” tall. Mirror (trucker) mounts and magnetic mounts for antennas are also available. Mfr. 2 year warranty on Cellular Router; 3 year warranty on Netgear ProSafe.

Bon....j'ai trouvé! Mais si je comprends bien il faut un abonnement a la cie SPRINT..?
A 1625,00 le router est inclus mais pas l'antenne???
L'antenne sur le toit est-elle fixe ou orientable?
Comment savoir si Campingworld à Myrtle ou St Augustine font l'installation????

Memphre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut