Bus conversion

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Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Ven 7 Déc 2007 - 16:06

Ça m'gêne moins de faire visiter mon bus....

1968 International Harvester "Skoolie" camper bus (for sale)
http://youtube.com/watch?v=PQ4t0gEop14

Gaëtan Girard

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Re: Bus conversion

Message  sumi le Ven 7 Déc 2007 - 16:42

Wer... celui la doit surement vnir de west virginia... geek

voici quelques liens dont le premier qui est assez special......


http://www.geocities.com/crazy_hill77/busses.htm

http://www.vonslatt.com/bus-main.shtml

http://www.busconversion101.com/index.htm

http://www.craftcompany.com/bus-conversion.html

http://www.walkercoach.com/

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Ven 7 Déc 2007 - 23:28

Super!

Gaëtan Girard

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Re: Bus conversion

Message  tahoe le Lun 10 Déc 2007 - 5:02

Gaetan,

avais-tu fait la conversion toi-même de ton mirage?
Et tu as quoi comme mécanique là dedans? Ce doit être un détroit parce que je crois que Prevost ont juste mis des détroit dans leurs carosseries mais quelle grosseur et quelle transmission as-tu?
Sumi
Les différents sites de conversions nous amènent à des conversions très différentes l'une de l'autre. Passer d'un chev 1956 à une conversion à 2.5 millions, c'est là que l'on voit qu'il n'y a pas de limite dans les vr.

Caraquet,
l'inter 68 me semble avoir un 345 sur le video. Ca doit te rappeler des souvenirs, surtout avec le capot en ailes de papillon qui tenait pas ouvert
Bye
Tahoe

tahoe

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Lun 10 Déc 2007 - 10:25

Effectivement j'ai fait la conversion (conversion in progress) et je continue encore à le faire. J'ai un Detroit 8-71 avec un blower. Un gars m'a dit que c'était un 8-92 mais je pense plus que c'est un 8-71. Un 318. Certains réussisent à monter la force du moteur à 375 voire 400hp en changeant les injecteurs. Le moteur consomme plus alors. Moi ça me convient amplement. Au début, je croyais qu'il n'était vraiment pas assez puissant. Lors de mon tour des maritimes en 2006, j'avais de la difficulté à monter les côtes. J'ai compris pourquoi en octobre 2006 lors que le "wire" à fuel (40 pieds de long) a cassé. Il était tout "ébouriffé" sous le plancher de la pédale et offrait une résistance. Alors que je croyais que j'étais dans le tapis, les wires cassés s'accrochaient dans les parties de la structure du véhicule. Une fois changé, il faut que je me surveille...Il y a du "tork" en masse!

Il a une transmission manuelle. 5 vitesses avec un low...Le seul handicape que je vois avec la transmission manuelle est que peu de personnes peuvent le conduire. Il faut "shifter" avec le rpm (double clutch). Va pour monter les vitesses mais les rétrogradations dans le traffic en fait paniquer quelques-uns. Faque, je ne peux pas me faire conduire par ma blonde, à moins de rencontrer une "fille de van" (routier). Mais j'en ai pas encore rencontré des modèles réduits cheers

C'est un véhicule qui roule bien. Même qu'il faut se surveiller. J'arrive facilement à 120 km/hre et je ne m'en aperçois pas. Imagine, il y a des gars qui change leur moteur pour des Detroit série 60, double turbo avec 500hp de moteur avec transmission automatique...l'enfer...140 km/hre et ça parait même pas sur la conduite...Mais j'aime mieux mon vieux Detroit. Il n'a pas d'électronique. Ce sont des breakers. Maintenant, les Detroit sont tous électroniques avec ordinateur et apportent leurs lots de problèmes...comme mon New Beetle.

Un bon ami à moi, soucieux de ma mémoire, m'a fait ce petit diagramme fort utile lors de panne de certains équipements...que je vous laisse le soin de deviner..


Toujours selon ce bon ami, pourquoi pas utiliser ce moteur à d'autres fins que de pousser dans le derrière....



Juste un exemple pour mon VW. J'ai du VW diesel depuis 1983. C'est pas d'aujourd'hui. Il m'est arrivé occasionnellement avec mes anciens diesel d'avoir des problèmes de fuel qui gelait en hiver. Le moteur se mettait à roter et là je me collais sur le bord de la route, laissais tourner le moteur au ralenti, j'ajoutais de l'anti-gel dans le réservoir et je repartais lentement et après quelques minutes tout redevenait normal. Avec mon New Beetle et son "cliss de cerveau" (ordinateur), lorsque le fuel commence à "frémir", il épaissit et il alimente moins la pompe à fuel. Alors, le cliss de cerveau interprète ça comme un manque de fuel et coupe l'alimentation électrique de la pompe pour éviter qu'elle se vide, obligeant un ré-amorçage. Méchant chef d'oeuvre! Tu tombes en panne parce que le cerveau dit: "tu manques de fuel...ton voyage arrête icitte!" Mais ton réservoir est plein cliss! Pis en plus, le TDI est pourri en hiver. T'arrives pas à te réchauffer convenablement par grand froid alors que les vieux VW diesel c'était un vrai poêle à bois...Faque pour l'électronique...J'veux rien savoir de ça! Mon Prévost est comme un vieux tracteur...Il n'y pas grand chose à part toute l'électricité pour faire fonctionner les bidules du temps que c'était un bus de passagers...Une fois tout ce spaghetti enlevé, un mécano jouiera en le voyant

J'ai hâte, un jour de traverser l'Arizona avec une bonne toune dans les speakers...Une vraie toune de notre époque ...pas des tiqueboum-tiqueboum comme les jeunes...pis de m'arrêter dans le désert avec d'autres huluberlus comme moi à rêver d'un monde meilleur...

Gaëtan Girard

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Autobus Thomas

Message  Gaëtan Girard le Lun 10 Déc 2007 - 12:48

Voici un projet intéressant et voir ce qu'ils en font...même en hiver!
http://imageevent.com/reddog/1990thomasbuiltbusdogbus;jsessionid=enu39o6vo4.tiger_s?n=0&z=3&c=4&x=1&m=24&w=0&p=0

Gaëtan Girard

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mar 11 Déc 2007 - 11:56

Ceux et celles intéressés à faire des visites virtuelles...(rien à voir avec ce que je fais! Le mien est un "chalet" motorisé...pas un condo de luxe!) Pis ça prend une femme de ménage parce que du frottage...il y en a..."mets pas tes doigts sales dans les miroirs...j'viens de les laver encore..." Very Happy )
http://www.prevosttrader.com/

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Re: Bus conversion

Message  tahoe le Mar 11 Déc 2007 - 18:20

Bonjour Gaëtan.
J'ai visité un Prevost Vantare chez le géant motorisé au saguenay.
J'arrive au même commentaire que toi et je l'ai d'ailleurs dit au vendeur.
Ça te prend une femme de ménage pour entretenir ce type de motorisé ou tu passes ton temps à frotter. <
Pis je trouve que ça ote un peu beaucoup d'intimité d'Avoir une femme de ménage avec moi et ma blonde dans le motorisé.
Faque j'ai passé mon tour.
Le vendeur a essayé de me vendre l'idée que c'était mieux mettre 600000 sur un prévost 2003 que mettre 240000 sur un Tuscani flambant neuf ou un Thunder Patriot à moteur Mercedes.
Mais je ne suis pas encore convaincu de la supériorité du Mobil Home sur une roulotte.
Tahoe

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Re: Bus conversion

Message  Caraquet le Mar 11 Déc 2007 - 18:56

tahoe a écrit:Pis je trouve que ça ote un peu beaucoup d'intimité d'Avoir une femme de ménage avec moi et ma blonde dans le motorisé.
Tahoe

ben,,,,moi je sais pas trop,entre 20 et 30 ans ,,,la petite mini jupe,,,,,les talons haut....décolté un peu .......faudrait faire un test

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Re: Bus conversion

Message  tahoe le Mar 11 Déc 2007 - 20:02

Caraquet a écrit:
tahoe a écrit:Pis je trouve que ça ote un peu beaucoup d'intimité d'Avoir une femme de ménage avec moi et ma blonde dans le motorisé.
Tahoe

ben,,,,moi je sais pas trop,entre 20 et 30 ans ,,,la petite mini jupe,,,,,les talons haut....décolté un peu .......faudrait faire un test
À ta place, je prendrais pas de chance et j'en parlerais à Cocotte Very Happy
Pis à la longue, peut-être que la femme de ménage t'énarverait au lieu de t'exciter Very Happy
Tahoe

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 9:33

Caraquet a écrit:
tahoe a écrit:Pis je trouve que ça ote un peu beaucoup d'intimité d'Avoir une femme de ménage avec moi et ma blonde dans le motorisé.
Tahoe

ben,,,,moi je sais pas trop,entre 20 et 30 ans ,,,la petite mini jupe,,,,,les talons haut....décolté un peu .......faudrait faire un test
Ben d'accord avec toi Caraquet..En fin d'semaine je pose des miroirs partout...un vrai penthouse!

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Re: Bus conversion

Message  CarlQB le Mer 12 Déc 2007 - 10:31

Un gars qui veut s'acheter un autocar usagé et le transformer en motorisé, il trouve ça où un vieil autocar à vendre?
Me semble qu'on voit pas ça souvent à vendre, compte tenu du nombre qu'il y a en circulation, et que ceux qui sont opérés par des compagnies ont tous l'air de modèles plutôt récents.
Ils se retrouvent où les autocars usagés qui étaient en service il y a mettons 10-15 ans?

Pour les compagnies d'autocar, y a-t-il une limite d'âge de véhicule comme pour les autobus scolaires (après x années - 10 ans me semble - l'autobus doit être retirée du service peu importe son millage) ??


J'ai vu quelques autocars des années 70-80 convertis en motorisé, c'était des bijoux, non pas par la "luxure" (ce n'était rien comparé à ce que l'on voit dans Prévost flambant neufs) mais de par le travail investi par leur propriétaire, le souci du détail, le style choisi et la propreté du véhicule. Comme une vieille Airstream restaurée, très chic sans luxe à outrance, montée sur une mécanique industrielle infatiguable.


Carl

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 11:55

Pour répondre à ta question Carl, les autocars sont tous à vendre. Je m'explique. Ce qui fait qu'un autocar devient "à vendre" est que la clientèle n'en veut pas. Les "voyagistes" préfèrent organiser des voyages avec des autocars récents. Ils spécifient dans leurs réservations...autocar de luxe!

C'est pourquoi, les "vieux" autocars sont souvent restaurés (difficile de deviner l'année n'est-ce pas?) Nouvelles couleurs (Danfont pourrait t'en parler car maintenant il y a un "film" que tu peux appliquer enveloppant littéralement la carosserie dont le design est fait par ordinateur. D'ailleurs, le jour où je referai l'extérieur du mien, ça sera avec ce principe, avec Danfont comme auteur et concepteur bien entendu car les peintures comme tu vois sur les photos de certains Prévost coûtent de 15 000$ jusqu'à 60 000$ (et peut-être plus pour certains de grand luxe qui coûtent 1 500 000.00$ «oui, million et demi US»...De quoi virer fou dans les parkings!), nouveaux tissus également pour les sièges et les valences de fenêtre et plafond texturé...Ça leurs revient moins cher que de changer pour un autocar neuf à 650 000$ et plus....En passant, les petites compagnies achètent les "vieux" autocars des grosses compagnies. Ce qui fait leurs indépendances si tu veux acheter. Vaut mieux faire affaire avec la petite compagnie mais "prudence"...Inspection avant achat important...j'en parle plus loin....

Si tu veux acheter un Prévost, tu appelles chez les Cies d'autocar et tu leurs demande qu'est-ce qu'ils ont à vendre. Ils en ont habituellement toujours un ou deux à vendre. Cependant, c'est pas donné même si ils sont vieux (relatif)...Et si le projet t'intéresse, demande à voir la dernière inspection du véhicule. Un autocar doit être inspecté par le ministère des transports régulièrement. Cette inspection ne couvre pas la condition du moteur, ni de la transmission. Le moteur peut pomper l'huile comme une passoire et passer l'inspection....Et ça se termine pas là. . Lorsque tu feras ton transfert de propriété tu ne pourras pas changer sa vocation en VR comme ça...Informe-toi à la SAAQ (non à la SAQ Very Happy ) pour être bien certain...pas au comptoir...tu peux avoir de mauvaises surprises. Si tu parles anglais (du moins le lire) je peux te conseiller un forum américain de propriétaires de «bus conversion». Nous sommes au-delà de 1000 membres. Pas des intéressés comme ça en passant...de vrais proprios. De toutes les années et de tous les modèles. Des GM, MCI, Prévost, Eagle...Majoritairement construit par les propriétaires eux-mêmes. Pas par des Cies telles que Marathon, Vogue, Country Coach etc....Certains ont même fabriqués des slide-out, remontés le toit de 8 pouces....Il y en a même un qui a allongé le sien pour faire un 45 pieds! Un jour, un gars, bien fortuné vous en doutez pas, dont je tairai le nom, a mentionné sur un forum québécois, "de ne pas mettre de l'argent sur une affaire comme ça" en parlant de mon vieux gréement...qu'il voyageait beaucoup et il n'en voyait pas beaucoup sur les routes...Curieusement, mon frère, qui a une roulotte, lorsqu'il a su ça, s'est demandé où il pouvait bien aller pour ne pas en voir car lors de son dernier voyage sur la côte est américaine il en voyait tout le temps....(fin de l'aparthé) et lorsque je suis allé en Gaspésie à l'été 2006, à Ste-Flavie, pas à Ocean City...j'arrête au bureau touristique...le temps d'arrêter le moteur et un Prévost du Texas se rangeait à côté de moi...J'en bavais tellement il était beau c'lui-là! Avec une...BMW Roadster comme youyou sur un dolly....et on a fait le même voyage. On s'est rejoint à St-Omer où il m'a dit être impressionné par...les côtes!

Et si tu es habile de tes mains, t'aime bricoler, de l'argent aussi pour le projet sans nécessairement te mettre en compétition avec les Prévost de série et que les défis t'attirent et surtout que ta femme est "convaincue" que c'est un projet "commun"...GO! Sinon...un campeur de série t'évitera bien des soucis et peut-être même un divorce...à moins que...une "femme de ménage" de 25 ans t'intéresse... lol!

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 12:11

Voici quelques modèles:

GM



Eagle



MCI


Prévost




Blue Bird (Wanderlodge)




Adepte de la marginalité...en voici d'autres...





Faut surtout pas que ça finisse comme ça!



Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 15:05, édité 23 fois

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Re: Bus conversion

Message  RLC le Mer 12 Déc 2007 - 12:17

INTÉRESSANT.

Je me permets de te signaler que ce serait peut-être un sujet éventuel pour Campedia : des belles réalisations en photos, des discussions de mécanique, des conseils pratiques, de beaux projets pour bricoleurs et gens qui rêvent de partir à l'aventure (euh, je parle juste des autobus, pas des femmes de ménage Laughing ).

Penses-y Gaëtan. Ca pourrait faire partie des sujets que tu proposeras. Very Happy

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Re: Bus conversion

Message  CarlQB le Mer 12 Déc 2007 - 13:06

Merci Gaëtan pour les détails.

D'après ce que je vois sur les routes, les autocars en service semblent tous pas mal récents, même pour les petites compagnies. Leur véhicules ont des feux LED, des phares projecteurs HID et ont un look résolument récent. Je ne vois pas souvent d'autocars qui ont l'air de dater des années 90 ou avant. Du moins en apparence.
Alors si (d'après moi) même les petits opérateurs utilisent des véhicules récents, qui donc utilisent les véhicules qui date de 10 ou 15 ans? Où sont ces véhicules?
Sont-Ils shippés en Afrique pour une 2e vie?

Me semble qu'en théorie il devrait y en avoir pas mal plus que ça soit sur les route, soit en bus conversion, ou dans les cours à scrap, non?

À lui seul, Orléans prétend posséder une flotte de 66 autocars dont l'âge moyen est de 2.5 ans (ref. leur site web). Si ils renouvellent leur flotte à ce rythme, ça fait plus de 25 autocars sur le marché usagé à chaque année, seulement pour Orléans. Ces véhicules usagés seraient-ils transformés en VR par la suite, ce qui fait qu'on ne les reconnait plus?

Comme la plupart des Prevost hyper luxueux que l'ont voit sur nos routes semblent assez récents (moins de 10 ans), où sont les autocars qui étaient opérés commercialement disons à la fin des années 80 - début 90? Ils ne sont certainement pas tous transformés en VR?

Je ne suis pas vraiment intéressé par un Prevost hyper luxueux d'un million de $ (pour tout dire je pense parfois à vendre ma tente-roulotte et retourner à la tente à terre...!), mais j'aime bien regarder ceux qui sont partis d'un vieil autocar et qui ont eux-même fait la conversion, et dont le résultat est souvent superbe. Avoir le temps et l'argent (et les talents de bricoleurs) c'est un projet que j'aimerais réaliser, pour le plaisir de le faire, pas nécéssairement pour faire le tour du monde avec. Comme quelqu'un qui construit un voilier, un avion ou qui rénove une vieille Airstream.

J'aime le look des autocars des années 70-80, je trouve que les autocars récents ressemblent trop à... des Classe A!!


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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 13:10

Le marché de l'autocar usagé est nord-américain...il y a des sites spécialisés pour ça. Exemple: Bus-Trader. en plus, beaucoup de transactions se font via leurs regroupements, associations. Voici des liens...
http://www.apaq.qc.ca/
http://nationsbus.com/
http://www.prevost-stuff.com/

Et les proprios de Prévost ont aussi une association...pas pour moi cependant...on est pas du même rang social
http://www.prevostprouds.com/index.html
http://www.prevostownersgroup.com/public/

Et si tu veux "rénover"
http://www.custominstrumentpanels.com/prevost.htm
http://www.affordablervsurplus.com/
http://www.rm-fiberglass.com/
http://buswindows.com/
http://www.miracarcoach.com/fr

Et si tu veux te documenter pour en faire un projet....
http://www.winlockgaley.com/

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Re: Bus conversion

Message  RLC le Mer 12 Déc 2007 - 14:11

Aie, tout un mode celui des autobus.

Avez-vous vu le site http://www.dupontrolley.com/index.php?module=CMS Il y a des sections qui semblent répondre à des questions de CarlQB comme :
Les modèles Prévost de série H de 1991 à 2002 modernisés pour des modèles de 2003 à ce jour http://www.dupontrolley.com/index.php?module=CMS&func=view&id=13
Restauration complète d'autobus MCI Classic en nouveaux modèles 2007 http://www.dupontrolley.com/index.php?module=CMS&func=view&id=9


Il y a aussi les 3 adresses suivantes qui m'ont surpris : http://mystic.fotopic.net/ http://metrobus.fotopic.net/ et http://www.geocities.com/fhtcq/ : "Fondation de l`Héritage du Transport en Commun du Québec." on dit que «un groupe d'héritage y compris des chauffeurs d'autobus; leurs familles et des amateurs d'autobus qui sortent pour sauver des autobus d'époque de la région de Montréal et pour leur donner une nouvelle vie en les reconstitusant à leur ancienne gloire. »

Je ne savais pas qu'il y avait des gens amoureux des bus à ce point là !!

Il y a aussi des forums de discussion comme http://www.geocities.com/fhtcq/ et http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=2688&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=46b60c595d0e3771eab1d775b5eaf303, où vous pourriez vous informer pour l'achat de bus au Québec

Original et intéressant votre sujet !

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 14:19

Tu as raison....c'est tout un monde...Voici un lien d'une restauration d'un Prévost Citadin 1952. M. Matte avait laissé sa Prévost chez son père à Deschambault où je l'ai visité à plusieurs reprises lorsque je vivais dans ce village.
C'est un magnifique projet. M. Matte a un site internet http://www.busfanplace.com/fr/fr-newsclips.htm relativement au monde des autocars.
http://www.prevostcitadin.com/

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 16:08

Plusieurs artistes ont adopté les autocars convertis pour leurs tournées...j'ai trouvé celle qui pourrait m'accompagner lors de mes tournées...de chums...chu prêt à faire le ménage en plus Very Happy
http://youtube.com/watch?v=e3lyBXrzR3s

Et quelques documentaires...(chu un "crack" de youtube...ça parait-y? )
http://youtube.com/watch?v=UTsqZyem5gQ

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 16:16

Dans un post précédent, je vous ai parlé du PrevostProud...J'ai assisté au premier au Québec en 2000 au Vieux Port de Québec. Voici le dernier....
http://youtube.com/watch?v=6lBqXYDtXGM

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Re: Bus conversion

Message  CarlQB le Mer 12 Déc 2007 - 16:16

Wow! merci les gars je vais faire le tour de tout ces sites! (beaucoup de stock!)

Très intéressant!


Carl

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Re: Bus conversion

Message  Gaëtan Girard le Mer 12 Déc 2007 - 16:25

Encore sur youtube....projet de rénovation d'un Prévost. Ça me rappelle des souvenirs....Ouille c'est souffrant de voir ça!
Avec cette vidéo vous verrez l'ampleur d'un travail comme ça ainsi que la façon dont est bâti un Prévost
http://youtube.com/watch?v=DZd8nmKzAoo

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Re: Bus conversion

Message  RLC le Mer 12 Déc 2007 - 17:13

Gaëtan Girard a écrit:chu un "crack" de youtube...
Je sais bien que c'est loin des vidéos d'autobus, mais si tu vois des vidéos démontrant comment se monte, se démonte, s'utilise, s'entretient ou se répare, une tente roulotte, mets ça sur le sujet «Vidéos de tente roulotte» http://opinion-camping.exprimetoi.net/campedia-f39/videos-de-tente-roulotte-t1257.htm J'en ai quelques uns, mais s'il y en avait des meilleurs, ce serait encore plus intéressant pour le dossier L'ABC de la tente roulotte Very Happy

En passant, trouves-tu que Google video est mieux, moins bien ou pareil à YouTube pour trouver des vidéos ?

Revenons à ton sujet. Il y a des bus à vendre sur eBay !

9500 $ 2ready for conversion» http://cgi.ebay.com/1983-MCI-MC9-Bus-ready-for-conversion-8V71-1100-miles_W0QQitemZ230155433209QQihZ013QQcmdZViewItem

11 000 $ http://cgi.cafr.ebay.ca/1983-Bus-MC-9-Conversion-RV-Coach-12-bunks-biodiesel_W0QQitemZ180182385376QQihZ008QQcategoryZ6728QQcmdZViewItem

59 000 $ prêt à partir http://cgi.ebay.com/MCI-Bus-to-Coach-Conversion-RV-MotorHome-Camper_W0QQitemZ230146308815QQihZ013QQcategoryZ102333QQcmdZViewItem

Grosse commande !

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Re: Bus conversion

Message  tahoe le Mer 12 Déc 2007 - 23:18

parmi les vieux, j'ai remarqué un Brill et un Fixible qui sont pas jeunes jeunes. Tout à l'heure, les gars vont reconditionner des Reo à l'état original si ça continue ou un fixible des années 50 avec le buick 8 en ligne comme moteur!!!!
Gaëtan,
ça prend de la patience pour finir un véhicule comme ça!!!
Gilles

tahoe

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Re: Bus conversion

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