Camping d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camping d'hiver

Message  Gaëtan Girard le Ven 7 Déc 2007 - 16:25

Dommage, on voit pas très bien l'installation....ça pourrait être intéressant.
http://youtube.com/watch?v=9TJeXGv5OSc

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camping d'hiver

Message  tahoe le Mar 11 Déc 2007 - 15:55

Gaetan, la seule chose que j'Ai vue là dessus, c'Est qu'ils font du ski de fond près d'une voie ferrée et qu'ils ont des pneus cloutés sur leur campeur.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  Gaëtan Girard le Mar 11 Déc 2007 - 17:51

En effet. Dans l'temps que je faisais du ski alpin au Mont Ste-Anne,je voyais des campeurs qui étaient là pour le week-end. Je me rappelle un Triple E hivernisé. Mon problème, en utilisant le VR en hiver, est au niveau de l'humidité. Le corps humain dégage (produit) beaucoup d'humidité et la chaleur couplée avec le froid de la structure du VR, augmente le % considérablement. À mon avis, il est presque impossible d'étancher au maximum, isoler en fait, la coque du VR. Comment arriver à contrer ce problème.

Pour ma part, je réfléchis à ce sujet. Plusieurs options peuvent être envisagées. L'une d'elles, vue dans une revue "Bus Conversion" est l'ajout d'un poêle à bois. Comme dans certains bateaux de pêche et de plaisance. "Capitaine" doit savoir de quoi je parle. La fonderie Lunenburg en Nouvelle Écosse a des modèles de poêles en fonte assez performant. On sait qu'un poêle à bois "brûle" l'humidité alors qu'un chauffage au propane (le mien) dégage beaucoup d'humidité. L'avantage du poêle à bois est le silence de fonctionnement. L'autre solution, plus bruyante, est l'installation d'un chauffage électrique alimenté par la génératrice de 6000W. En installant quelques plinthes électriques (220V), je me demande qu'elle en serait la performance....Il y a aussi les Espars et Webasco mais ces systèmes coûtent très chers mais...sont performants. On retrouve également ces systèmes dans les bateaux, les tracteurs de van, les autocars...Ils fonctionnent au diesel et peuvent servir à garder le moteur au chaud pour un démarrage assuré par grand froid.

Bien sûr, ça requiert l'isolation et le chauffage des coffres où l'on retrouve les réservoirs. Mais le bruit généré par la génératrice, même bien insonorisé (?) peut être dérangeant...pour nous les occupants...Vous reconnaîtrez qu'il n'y aura pas grand monde assis dehors le soir venu après la journée de ski.

Je me rappelle aussi dans une autre revue, un vieux GM 4104 au Colorado. Les gens l'utilisaient mais sans les réservoirs. Toilette chimique et l'eau était dans des réservoirs portatifs à l'intérieur du "coach"...C'était pas mal trippant....

Un copain qui possède un Campwagon utilise son "B" en hiver jusqu'à -10...pour la pêche sur la glace et quelques sorties pour le ski...

P't'être un jour...mais mon but est davantage d'aller à la chaleur que demeurer au frette ciboulot! Cependant, nul ne connait l'avenir....J'peux être pogné pour coller icitte comme une langue sur le poteau d'fer à moins 25 degré! S'tie!

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut