Le youyou idéal ??? 300 mpg !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le youyou idéal ??? 300 mpg !!!

Message  jacmat le Mer 4 Fév 2009 - 14:52

Concernant les '' Dollys '' pour remorquer les autos j'ai lu sur plusieurs forum des gens qui écrivaient que c'tait illégal dans plusieurs etats. J'ai également demandé a plusieurs personnes qui avaient écrits de tels commentaires ou ils avaient lu et vu de telles lois et règlements. Aucunes des personnes consultées n'avaient lus ou vu de ces dits règlements. J,ai étalement fait beaucoup de recherches sur internet sur ce sujet et je n'ai jamais trouvé un seul état ou c'était mentionné que c'était illégal. Concernant un post un peu plus haut, l'état de New York ne considère pas le dolly comme une remorque. En plus dans l'état de New York, vous n'avez pas besoin d'avoir une plaque d'immatriculation sur ledit dolly, il fait parti des exceptions de la loi. Et celle la je l'ai lu et vu de mes propres yeux.
Il y a environ une dizaine de jours lors d'une expo de VR, il y avait un des plus gros fabricant et vendeur de Dolly aux USA. J'ai demandé à la personne responsable si les dolly étaient légaux dans tous les états.

La réponse fut Oui.

Je suis donc persuadé que l'on propage une légende urbaine en mentionnant que c'est illégal dans certains états.

jacmat

Revenir en haut Aller en bas

Message  RLC le Mer 4 Fév 2009 - 21:43

Merci Jacmat de communiquer ainsi les résultats de tes démarches. C'est très intéressant ... car mon auto ne se traîne pas sans dolly ...

En ce qui a trait au sujet premier, que j'avais lançé un peu à la blague, j'ai lu que la compagnie Aptera devrait débuter la production d'ici la fin de l'année .... On verra si l'essence à 1,70$ le gallon va tuer le projet ou pas ... Il faut dire qu'elle est maintenant backée par Google et que cela l'aide passablement ! Pour un peu plus de détails, voyez http://venturebeat.com/2009/01/23/aptera-sets-october-delivery-date-for-three-wheeled-electric-vehicle/ et ... votre moteur de recherche favori.

RLC

Message  sumi le Mer 4 Fév 2009 - 23:30

Salut

Je crois pas que c'est le cout de l'essence qui peut tuer un projet comme celui ci mais plutot le fait qu'un vehicule comme ca n'est pas vraiment utile ici avec nos temperatures et le fait qu'il ne fait pas autre chose que de transporter 2 personnes du point a au point b et ce avec juste 100 miles d'autonomie. De plus c'est dispendieux pour ce que ca fait et cé pas vraiment sobre non plus. Serait tu pret a depenser autant juste pour te promener avec ca......

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  RLC le Mer 4 Fév 2009 - 23:56

sumi a écrit:Salut

Je crois pas que c'est le cout de l'essence qui peut tuer un projet comme celui ci mais plutot le fait qu'un vehicule comme ca n'est pas vraiment utile ici avec nos temperatures et le fait qu'il ne fait pas autre chose que de transporter 2 personnes du point a au point b et ce avec juste 100 miles d'autonomie. De plus c'est dispendieux pour ce que ca fait et cé pas vraiment sobre non plus. Serait tu pret a depenser autant juste pour te promener avec ca......
Avec l'essence à 150$ le baril les gens sont prêts à considérer plus de compromis.
Nos températures ne sont pas un problème 365 jours par an. De plus, lorsqu'il fait très froid, un tout petit moteur à essence pourrait servir à recharger la batterie et à la réchauffer avec ses gaz d'échappement (60% de l'essence brûlée est perdue en chaleur)
Ne viens pas me dire que la majorité des autos transportent 4 personnes là où tu habites. En fait, il y a moins de 1,5 personnes par auto sur nos routes.
La plupart des gens font moins de 100 km par jour la majorité du temps ... et si les futures batteries se rechargent aussi vite que prévus ce ne sera pas un problème.
C'est dispendieux quand c'est produit en petites séries mais le prix va baisser avec le nombre.
Pas variment sobre ??? 300 mpg !!!! Tu es exigeant.

Il n'y a rien d'incontournable dans les arguments que tu avances ... mais il est sûr que si les gens ne veulent rien changer dans leurs façons de faire, ils n'auront d'autres solutions que de payer de plus en plus cher pour l'essence. Bonne nouvelle par contre, il y aura peut-être de l'essence synthétique à base d'algues ... pour ceux prêts à payer.

J'ai déjà parlé de tout ceci longuement ailleurs, je n'ai rien de nouveau à vous dire à ce sujet ... à part le fait que `
- on en saura plus bientôt si le bidule prend la route comme prévu
- et que si Google finance la compagnie, cela me semble être un signe d'intérêt à ne pas rejeter du revers de la main.

J'ai été content de te jaser directement du Texas ...

RLC

Message  Caraquet le Jeu 5 Fév 2009 - 1:03

Je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais je ne crois pas a l'autonomie de ce véhicule t'el que indiqué. Peu etre que dans certaine condition idéal ,,,ca pourrait le faire mais je ne me vois pas allé travaillé avec un véhicule semblable . Les arret frequant,,,les cotes,,,la chauffage interieur,,,l'éclairage exterieur ,,,5 cm de neige . En plus ,le prix est énorme et je me demande quel est réellement la durée des composante . Tant mieux si sa fonctionne mais j'ai de gros doute .

Caraquet

Message  Caraquet le Jeu 5 Fév 2009 - 1:09

jacmat a écrit:
Il y a environ une dizaine de jours lors d'une expo de VR, il y avait un des plus gros fabricant et vendeur de Dolly aux USA. J'ai demandé à la personne responsable si les dolly étaient légaux dans tous les états.

La réponse fut Oui.

Je suis donc persuadé que l'on propage une légende urbaine en mentionnant que c'est illégal dans certains états.

!!!!!!!! Tabarouette ,,,Moi qui avais classé s't,affaire la!!!!! Je vais encore repensé oui...non,,,pas sur...pourtant.....mais si.....pas certain....d'apres l,e type qui....

Caraquet

Message  jacmat le Jeu 5 Fév 2009 - 13:46

Comme informations additionnelles au sujet des Dollys, j'ai vu dans plusieurs publications tel que livres de cartes routières, livre du Trailer Life, livre exit now, livres du CAA et ceux ci ont des tableaux montrant les différentes exigences au niveau du remorquage, et ca par états et provinces. On y indique les vitesses permises, poids, exigences au niveau des exitincteurs, freins sur remorques et autos, droits de passer la nuit dans les rest areas, remorquage en triple, etc, etc, etc.
Alors dans aucun de ces tableaux on fait mention du remorquage des dollies ce qui me porte encore plus a croire que c'est une légende urbaine.
Il y a plus d'une dizaine d'années alors que je ne connaissais pas les forums plusieurs mentionnaient qu'il était obligatoire aux USA d'avoir un camion avec des roues jumelées pour être légal pour remorquer une remorque de 30 pieds et plus. Des vendeurs de camions des vendeurs de VR ainsi que plusieurs personnes disaient de telles choses.

Alors j'ai communiqué avec le CAA pour connaitre la vérité. On m'a affirmé qu'une telle loi n'existait pas et quIl n'y en avait pas sur la planche a dessin dans aucun état ni au Canada.
Alors pour en avoir le coeur net pourquoi ne pas communiquer avec le CAA.

jacmat

Message  sumi le Jeu 5 Fév 2009 - 21:49

Salut

Moi j'ai trouvé autre chose au sujet des dolly, pas pour la legalité mais apparament il pourais y avoir plusieurs types de dolly dependant de la voiture a remorquer....c'est du moin ce que semble pretendre budget qui en louent...

voyez dans leur site le vehicule towing guide en pdf (les dernieres pages)

http://www.budgettruck.com/Car-Tow-Dolly.aspx

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Caraquet le Dim 1 Mar 2009 - 19:13

J'ai eu la chance de rencontré un ancien policier des USA et lui ai posé la question pour les dolly a savoir si ces permis ou non selon lui. Sa reponse fut imédiate====Oui c'est permis partout au USA sauf que la loi veut que un dolly puisse etre utilisé pour un tranport special comme un véhicule en panne ou un déménagement . Mais pas a plein temps comme le font les RV . Il ma identifier plusieurs entreprise comme U Haul qui en on loué et en loue toujours et que pour ca c'est O.K.puisque l'on imagine bien que celui qui a payé pour cette location ne le garderas pas éternellement .Ce policier ma dit ne jamais avoir arreté un véhicule récreatif remorquant un dolly puisque il ny voyait pas ou était le probleme mais que la loi lui aurait donné raison si il aurait voulu le faire . ,,,, J'ai envie de m'en acheté un pis de le peinturé de la meme couleur que U Hall !!!

Caraquet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut