FRIGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRIGO

Message  Caraquet le Sam 15 Déc 2007 - 22:46

j'ai un frigo dans ma tente roulotte .C'est ce genre de frigo qui peu fonctionné au propane,,,en 120 voltsAC et en 12 volts DC C'est le modèle qui fonctionne toujours des que l'on a mis en marche . Quand je règle le degré a 3 ,,,,si la température dehors est chaude ,,,c'est pas assez froid . Si je le mes a 4 ,c'est bien sauf que quand les nuit son froide ,ca gel a l'intérieur .MAIS si je laisserais a 4 et que je ferais passé le courant par un petit thermostat INVERSÉ que j'aurais mis a l'intérieur du frigo et régler a plus 1 degré ,le courant devrais passé jusque a plus 1 puis arrêter et repartir quand la température remonteras de environ 2 degré plus ou moins . Ca tu de l'allure ou si quelqu'un vois une faille

Caraquet

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRIGO

Message  Le capitaine le Dim 16 Déc 2007 - 9:07

Je ne comprend pas très bien. Me semble que le thermostat devrait être à l'intérieur du frigo me semble ?? Demande à Alain Réhault, il est bollé là-dedans.

Le capitaine

http://lepecheur.tripod.com/

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 10:07

Caraquet a écrit:le courant par un petit thermostat INVERSÉ que j'aurais mis a l'intérieur du frigo

en plein ca que j,avais écrit mon capitaine Very Happy

Caraquet

Message  DREFFUSS le Dim 16 Déc 2007 - 10:17

Je pense que c'est plus une conception du système que seulement le thermostat qui est en cause mais ça vaut surement la peine d'être essayé. Il faut aussi trouver un thermostat avec une précision de + ou - 1 degrés.

DREFFUSS

Message  Pursuit le Dim 16 Déc 2007 - 10:57

Caraquet,

je crois comprendre ce que tu veux faire... un thermostat qui fait partir ou arrêter l'autre et vice versa, pourquoi à la place ne pas commencer par le commencement Very Happy

vérifier si la sonde fait bien sa job et/ou vérifier/nettoyer/changer le thermostat existant.... ca se salit ces p'tites bêtes là et peut-être est-ce juste de la poussière qui nuit au bon fonctionnement...

Pursuit

Message  Lancelot le Dim 16 Déc 2007 - 11:02

Caraquet a écrit: .MAIS si je laisserais a 4 et que je ferais passé le courant par un petit thermostat INVERSÉ que j'aurais mis a l'intérieur du frigo et régler a plus 1 degré ,le courant devrais passé jusque a plus 1 puis arrêter et repartir quand la température remonteras de environ 2 degré plus ou moins . Ca tu de l'allure ou si quelqu'un vois une faille

salut Caraquet

Pourquoi avoir deux termostats ....personnellement , je débrancherais celui d'origine et en mettrais seulement un a l'intérieur ....

Lancelot

Lancelot

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 11:14

Lancelot a écrit:
Caraquet a écrit: .MAIS si je laisserais a 4 et que je ferais passé le courant par un petit thermostat INVERSÉ que j'aurais mis a l'intérieur du frigo et régler a plus 1 degré ,le courant devrais passé jusque a plus 1 puis arrêter et repartir quand la température remonteras de environ 2 degré plus ou moins . Ca tu de l'allure ou si quelqu'un vois une faille

salut Caraquet

Pourquoi avoir deux termostats ....personnellement , je débrancherais celui d'origine et en mettrais seulement un a l'intérieur ....

Lancelot

TRES BONNE IDÉE c,est ce que je vais faire .Moins qu'il y a de bébelle ,moins sont les chance que j,ai des probleme. merci

Caraquet

Message  A. Martin le Dim 16 Déc 2007 - 11:29

Salut Caraquet

Je commencerais par passer la balayeuse dans le système ou un bon jet d'air .
La poussière qui s'accumule agit comme un isolent et sa retarde le thermostat qui retarde a arrêter le frigo et sa devient trop froid .

A. Martin

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 11:36

A. Martin a écrit:Salut Caraquet

Je commencerais par passer la balayeuse dans le système ou un bon jet d'air .
La poussière qui s'accumule agit comme un isolent et sa retarde le thermostat qui retarde a arrêter le frigo et sa devient trop froid .

merci...je vais en profiter pour faire un autre modification quand je vais installé le thermostat interieur.Je vais connecter un petit ventilateur a l'arrière du frigo , en 12 volts pour aider a faire sortir la chaleur, Je vais installé une switch pour fermé ce ventilateur pour ne pas tirer trop de courent si je fais du camping sauvage . Very Happy

Caraquet

Message  A. Martin le Dim 16 Déc 2007 - 11:38

Un petit fan d'ordi fait pas de bruit et tu peux le faire marcher juste sur le 110v

A. Martin

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 12:17

j,ai récupéré une fan dans un gros invertor de 4500 watt .Elle fonctionne en 12 volts .Elle a environs 4 pouces de diamètre et ca devrais faire la job ,je crois . Présentement(l'été) il sort toute une chaleur par le grillage du haut . La chaleur sort d'elle même mais juste un petit ventilateur serais a mon avis un plus . Il pourrais etre branché a un thermostat qui serait situé ou il y a plus de chaleur dans cet endroit . De cette facon ,quand je fais du camping et qu,il fais froid la nuit ,,,,le ventillateur cesserait de fonctionné pour de longue periode

Caraquet

Message  Gaëtan Girard le Dim 16 Déc 2007 - 12:32

Le capitaine a écrit:Je ne comprend pas très bien. Me semble que le thermostat devrait être à l'intérieur du frigo me semble ?? Demande à Alain Réhault, il est bollé là-dedans.
C'est qui ce gars làààà? Faudrait que tu l'invites à prendre une bière icitte!
On l'a p't'être déjà vu quèqu'part....

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Gaëtan Girard le Dim 16 Déc 2007 - 12:39

Ceux qui ont des frigos comme toi, dans des tente-roulottes, pourraient peut-être te dire si ils rencontrent ce genre de problème. Lorsque ça sortit de la "manufacture" il devait pas avoir besoin de modification...Ton problème est sûrement relié au thermostat initial...non? Je suis d'vis avec Pursuit...Commencer par le début...d'ailleurs, n'est-ce pas la meilleure façon de faire pour résoudre un problème. Le prendre à la base cmme tu le ferais pour un moteur qui vire pas bien ou qui chauffe. Que ferais-tu? Tu partirais du début du système? Allez "Go" Caraquet...le frigo dans la cave pis "joue au docteur" scratch

Gaëtan Girard

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 12:53

Ce frigo est comme ma glacière électrique . Quand tu connecte ca ,ca se mes a fonctionné puis ca ne s'arrête plus ,,,et c,est fais comme ca . On dirais que ca descend la température intérieur de 10 degré centigrade de l'extérieur . Donc ca tiens la bonne température de froid le jours ,,,mais quand la température extérieur descend la nuit,,,la température intérieur suit .On se lève le matin et les oeufs ont gelé....il y a des canettes qui ont sauté ,,,,,il y a de la glace dans le lait ..etc... Very Happy

Caraquet

Message  A. Martin le Dim 16 Déc 2007 - 13:55

Fait le coucher en dedans il va avoir moi froid geek

A. Martin

Message  Gaëtan Girard le Dim 16 Déc 2007 - 15:15

Si je comprends bien c'est un petit frigo. 24 pouces x 24 pouces? Si c'est le cas je me demande si le Garage campeur en arrière du Colisée de Québec aurait pas un frigo comme le tien dans l'usager. Des fois, il y a des personnes qui achètent un frigo plus gros et le donnent en consignation pour revendre ou tout simplement le "Garage" lui rachète pour le mettre dans sa section de "l'usagé". J'ai vu des bons deals...
Ça date de quelle année ton "fridge''? T'aime vraiment la misère si tu dis que tout gèle pis pète... surtout patient voire amoureux de ce hobby...j'pourrais pas supporter ça... Faut dire que chu pas patient avec ces bidules....

Gaëtan Girard

Message  mpeper le Dim 16 Déc 2007 - 22:23

Salut Caraquet!

Dans le fond, tu veux réduire l'écart de température entre la mise en marche du frigo et son arret. Le probleme c'est que tu n'a pas deux thermostats mécaniques qui réagissent pareils aux variations de froid. Ca risque d'etre compliqué à ajuster. Je ne sais pas quel est l'age de ton frigo, mais tu pourrais commencer par changer le thermostat existant pour voir. Souvent, avec le temps, les thermostats mécaniques ont de plus grands écarts du à l'usure des pièces internes.

En passant, il est normal qu'il y est des variations de températures à l'intérieur du frigo lorsque la température change dehors. Un frigo ne produit pas de froid mais absorbe la chaleur à l'intérieur pour la rejeter dehors. Plus il fait froid, plus c'est facile pour lui. Voilà ce qui explique les grosses différences.

Salut!

mpeper

Message  Caraquet le Dim 16 Déc 2007 - 22:53

merci bien ...je vais revenir sur ce sujet des que j,aurai vérifier ca ...C'est un 2005 donc pas bien vieux et c'est la seul chose que je n'ai pas encore démonté et remonté dans mon VR ...a suivre.... Very Happy

Caraquet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut