C'est quand même bizarre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quand même bizarre....

Message  Memphre le Lun 24 Déc 2007 - 12:33

http://pages.videotron.com/dragrace/lesoleil.jpg

J'ai emprunté ce lien sur un autre forum. Une longue discussion s,en est suivie....sans jamais mentionné que le principal intéressé n,est pas forçément le campeur indélicat....mais aussi le Wal-mart en question....
Comment se fait-il qu'aucun des intervenants dans la discussion n'aie mentionné le fait qu'il faudrait peut-être AUSSI s'enquérir de l'avis du Wal mart....??? Smile

Me semble que si cela les dérangeait il (WM) l'aurait dit au campeur-profiteur...???
C'est bizarre quand même que toute la discussion porte sur: la ville de Matane, le ou les campeurs profiteurs, la fédé, les proprios de campings privés etc......mais personne ne se soucie de l'avis du WM.... Smile

En 1997 j,avais acheté un classe B usagé appartenant à un gars de la construction. Il se servait de ce véhicule pour ses vacances bien sur, mais aussi pour son travail a l,extérieur de la ville et touchait donc un per diem pour l'hébergement...
Il se pourrait donc très bien aussi que le FW au WM de Matane appartienne aussi a un travailleur qui apres entente avec WM....etc, etc..... Very Happy
Faudrait mettre Colombo la-dessus....

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quand même bizarre....

Message  A. Martin le Lun 24 Déc 2007 - 13:52

De toute façon il a été établi que le WM était un terrain privé et que le règlement de la ville de Matane ne s'appliquait pas a cet endroit .

A. Martin

Message  sumi le Lun 24 Déc 2007 - 15:07

En effet si ca derangerais walmard ils (celui de matane) afficherais des ecriteaux a cette effet comme le font deja certains aux etats unis. http://www.cojoweb.com/rv-wal-mart-parking.html

Si jamais cé un reglement municipal qui vient interdire cette pratique, y'a de fortes chances que ca viennent de plaintes de proprietaires de campings ou de plus petits commerces qui perdent du "revenue" car entre vous et moi, qui ca peut bien deranger d'autre si cé utilisé corectement et qu'il n'y a pas d'abus, voir geste illegaux comme par exemple vidanger les eaux usées dans l'egout pluvial comme j'ai deja vu Shocked ou encore y elire domicile......

Moi, Je n'utilise pas ce genre d'endroit simplement par gouts et preferences mais a ce que j'ai pu remarqué certains utilisent plus les walmard comme "camping" que comme "overnight parking" et ca aussi ca contribue pt'etre a une futur disparition du droit que walmard donne aux campeurs. Si j'ai bien compris la politique de walmard ca serait plus un acomodement a coucher pour une nuit pour depanner que de s'y instaler pour passer ses vacances........ en meme dans certains cas prendre la place d'eventuel clients.

Pour savoir a quoi vous pouvez vous attendre dans ce genre d'endroits.....

http://www.youtube.com/watch?v=mXYPmaKo7hw

http://www.youtube.com/watch?v=sosxrLf-zS8

on dit aussi qu'une photo vaut 1000 mots...... voici donc 3000 mots......

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Lun 24 Déc 2007 - 16:55

A. Martin a écrit:De toute façon il a été établi que le WM était un terrain privé et que le règlement de la ville de Matane ne s'appliquait pas a cet endroit .

.....pourtant à MAGOG, une belle affiche interdisant le bondoocking et émanant de l'hotel de ville ornait la porte d'entrée principale du Walmart....une semaine après son ouverture Sad
Faut dire que Walmart a eu bcp de difficultés à pouvoir s'installer à Magog.....
Parc Estrie n'a donc pas eu bcp de mal a influencer les conseillers municipaux....?

Memphre

Message  A. Martin le Lun 24 Déc 2007 - 17:18

Ce qui est surprenant avec WM c'est qu'il y a des endroits ou on n'a pas le droit et d'autre ou on campe malgré les pancartes l'interdisant comme a Plattsburg ou le gérant m'a dit qu'on pouvais rester la malgré les pancartes et que personne ne nous embêterait , il parait que c'est dans les stationnement des magasins voisins ou il ne faut pas aller . Le best c'est encore d'aller s'informé pancarte ou pas .

A. Martin

Message  DREFFUSS le Sam 29 Déc 2007 - 12:47

En parlant de Walt Mart, le 27 décembre a Rimouski il y avait un classe C avec un petit pick-up a l'arrière et ils était installé pour la nuit...... pas chaud..

DREFFUSS

Message  Caraquet le Sam 29 Déc 2007 - 14:07

DREFFUSS a écrit:En parlant de Walt Mart, le 27 décembre a Rimouski il y avait un classe C avec un petit pick-up a l'arrière et ils était installé pour la nuit...... pas chaud..

Ma spécialité est une tente roulotte et je ne connais pas trop ca un C mais je me demande jusque a quel temperature ca peu dessendre avec une bonne chaufrette au propane . Very Happy

Caraquet

Message  A. Martin le Sam 29 Déc 2007 - 16:06

Il n'y a pas de problème pour le chauffage , j'ai campé jusqu'a -8 et nous étions bien mais tout le système pour l'eau était hiverné , il faut aussi laissé les panneaux d'armoire ouverts pour que l'air circule bien sinon le pain gèle Laughing On sent aussi la fraiche prêt des fenêtres .

A. Martin

Message  tahoe le Dim 30 Déc 2007 - 3:03

L'an passé, quand nous sommes descendus au Texas, la première nuit à London, il faisait -18 selon mon camion.
Nous n'avons pas eu frois dans la roulotte.
Nous n'avions pas d'eau cependant et nous flushions la toilette au lave-vitre.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut