Pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pression des pneus

Message  mtourig le Sam 5 Jan 2008 - 21:19

J'avais déjà demandé des infos au sujet de ma remorque. J'ai un Saturn VUE 2,2l 4cyl , manuelle et je tire à l'occasion mes deux VTT sur la remorque. Je suis au maximum de la charge permise les deux VTT pèsent environ 1300 lbs et je peux tirer 1600 lbs. Je trouvais que le trailer voulait valser à l'arrière. Un voisin m'a dit que mes pneus étaient trop mous sur le trailers. nous avions mis la même quantité d'air que les pneus d'auto (32 lbs) alors que les pneus de remorque doivent en contenir le double. Nous avons mis la quantité d'air écrite sur le pneu et j'ai trouvé que ça tirait pas mal mieux, C'était plus stable mais je ne trouve pas ça sécuritaire. JE ne voudrais pas freiner d'urgence.

mtourig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression des pneus

Message  Caraquet le Sam 5 Jan 2008 - 21:50

je me demande quel poid tu a sur la boule quand tu roule avec les 2 VTT dans la remorque . J'ai déja eu un probleme semblable et voici ce qui arrivait . On sais que ca prend 10 pour cent du poid du trailer ,,,sur la boule mais juste 5 pour cent vont sufire sauf que dans mon cas c,est que quand je roulais ,le vent prenait dans l,équipement que j,avais sur la remorque et cherchait a enlevé encore un peu de poid sur la boule . Rendu a 80 KM heures ,,,ca commencais a valsé a l,arriere . J'ai tout simplement avancé l,équipement d,environs 1 pied sur la remorque et ca a reglé ce probleme . Maintenant pour l'histoire de frein c'est un autre histoire .Je n'ai pas de frein sur ce trailer et si je remorque avec 2 grosse motoneige (Scandic WT) ....il faut que je sois tres prudent parce que ca pousse .

Caraquet

Message  tahoe le Dim 6 Jan 2008 - 1:40

Mtourig,
pour le freinage d'urgence, à part des freins sur la remorque, je crois qu'il n'y a pas de solution.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  mtourig le Dim 6 Jan 2008 - 11:01

Caraquet a écrit:je me demande quel poid tu a sur la boule quand tu roule avec les 2 VTT dans la remorque . J'ai déja eu un probleme semblable et voici ce qui arrivait . On sais que ca prend 10 pour cent du poid du trailer ,,,sur la boule mais juste 5 pour cent vont sufire sauf que dans mon cas c,est que quand je roulais ,le vent prenait dans l,équipement que j,avais sur la remorque et cherchait a enlevé encore un peu de poid sur la boule . Rendu a 80 KM heures ,,,ca commencais a valsé a l,arriere . J'ai tout simplement avancé l,équipement d,environs 1 pied sur la remorque et ca a reglé ce probleme . Maintenant pour l'histoire de frein c'est un autre histoire .Je n'ai pas de frein sur ce trailer et si je remorque avec 2 grosse motoneige (Scandic WT) ....il faut que je sois tres prudent parce que ca pousse .

Je ne sais pas trop si je comprends ta question, j'ai une boule de 2000lbs et le système d'attache est de 5000lbs. J'ai remarqué qu'il était plus gros que ceux de nos amis.
POur ce qui est de la répartition du poids sur le trailer, On met le VTT de mon conjoint en avant et le mien à l'arrière car il pèse près de 200 lbs de moins (ils sont cote-à-cote mais perpendiculaires à l'auto, on les embarque par le coté)
Jeudi, on à fait environ 20 minutes de trailer et on avait inversé les VTT et le 200lbs de plus à l'arrière à paru.

mtourig

Message  mtourig le Dim 6 Jan 2008 - 11:03

On regarde aussi pour changer le VUE. Pas parce qu'on ne l'aime pas au contraire on l'adore mais nous aimerions avoir un pick-up, mettre un VTT dans la boite et trainer seulement un petit trailer avec seulement 1 VTT.

Nous aimerions monter au Saguenay avec les VTT mais pour l'instant, je n'oserais pas.

mtourig

Message  Caraquet le Dim 6 Jan 2008 - 11:18

[quote="mtourig"]
Caraquet a écrit:
Je ne sais pas trop si je comprends ta question, j'ai une boule de 2000lbs et le système d'attache est de 5000lbs. J'ai remarqué qu'il était plus gros que ceux de nos amis.
POur ce qui est de la répartition du poids sur le trailer, On met le VTT de mon conjoint en avant et le mien à l'arrière car il pèse près de 200 lbs de moins (ils sont cote-à-cote mais perpendiculaires à l'auto, on les embarque par le coté)
Jeudi, on à fait environ 20 minutes de trailer et on avait inversé les VTT et le 200lbs de plus à l'arrière à paru.

ce que je veut dire c,est que quand tout est charger......comment de poids il y a sur la boule . Si tu déclenche l'attache sur la main du trailer et tu fais le test de soulever de quelque pouces la togne du trailer ,,,,ca va te donné un aperçu approximatif du poids qui repose sur la boulle . Faudrait que tu ai au moins 100 livres d'après ce que je peu en conclure -------------------------------------------------..TOUJOURS plus lourd sur l'avant .,,,surtout si l'essieu (les roues) se situ en plein centre du trailer Very Happy

Caraquet

Message  tahoe le Lun 7 Jan 2008 - 17:57

Bonjour MTourig.
Je me demande si ce n'est pas votre remorque qui a un problème.
Par Hazard, vous n'auriez pas un ami qui aurait une remorque qui peut embarquer vos 2 vtt et que vous pourriez emprunter pour essayer si ça fait la même chose avec les 2 VTT.
Ou même en louer un pour faire l'essai.
Parce qu'il me semble que vous ne devriez pas avoir de problème à trainer 2 vtt derrière un Vue. Je veux dire le louvoiement et tout ça si je me fie à la façon que vous chargez, il y aurait du poids en masse sur la boule.
Pour le savoir, vous pouvez prendre votre balance de chambre de bain et la mettre sous le cric en avant de votre remorque et le peser quand les 2 vtt sont dans la remorque, à moins que ça dépasse les 250 livres.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  mtourig le Lun 7 Jan 2008 - 19:06

Merci Tahoe, je ne connais personne qui a un trailer double mais plein de monde avec des simples.

On a magasiné les pickup aujourd'hui et on est allé voir le nouveau VUE V6 AWD, WOW!!!! On veut aller voir le Tacoma de Toyota. Mais je suis encore plus mêlée, le vendeur de GMC me disait que j'étais mieux de trainer un trailer double avec les deux VTT que d'avoir un VTT dans la boite de pick-up et un VTT dans un trailer simple. JE suis mêlée de plus un dit que 4X4 avec différenciel bloqué est le best et l'autre dit la même chose pour le All wheel drive. Je ne suis qu'une bonne femme. Pis une chose qui me déplait sur le pick-up GMC c'Est qu'il n'y a pas de miroir sur le pare-brise du conducteure. Non mais juste pour ça, je vais aller voir ailleurs

mtourig

Message  mpeper le Lun 7 Jan 2008 - 19:22

mtourig a écrit: Pis une chose qui me déplait sur le pick-up GMC c'Est qu'il n'y a pas de miroir sur le pare-brise du conducteure. Non mais juste pour ça, je vais aller voir ailleurs

Wow! Coquette meme avant ou après une "ride" de quatre roues dans la bouette!

mpeper

Message  A. Martin le Lun 7 Jan 2008 - 21:51

Traction intégale et 4X4 avec différentiel autobloquant .
Sa dépend de ce que tu feras avec ce véhicule , primo un AWD sa fait la job si tu ne fais pas de trail mais si ton trailer est lourd et le chemin mauvais et glissant sa va lui en demandé beaucoup et c'est pas fait pour faire des efforts soutenus , l'autre avantage est que tu ne touches a rien sa se fait tout seul .
4X4 avec un diffférentiel , autobloquant ou a glissement limité ou barré c'est fait pour travailler et sa donne un meilleur rendement dans le hors route , c'est possible qu'il s'engage seul au besoin comme moi ou si tu décide de le mettre 4X4 tout le temps ( on parle hors route pavée ) mais sa coûte plus cher de gaz et c'est moin confortable qu'un AWD .
Peut importe si c'est un AWD ou 4X4 c'est très utile dans la neige , pour reculer une roulotte dans l'herbe mouillée ou un trailer dans la neige , il y a autant de différence entre un gars avec une jambe de bois et un coureur qui a toute ses jambes a l'ouvrage Laughing

A. Martin

Message  tahoe le Lun 7 Jan 2008 - 22:20

Mtourig,
le mieux c'est d'avoir le choix.
Dans le cas du tahoe, je peux choisir intégral, 2 roues high, 4 roues high, et 4 roues low. GM ont le diff barré Eaton G80, le meilleur sur le marché. J'ai donc le meilleur des 2 mondes.
Informez-vous, probablement que sur le vue, vous pouvez barrer en mode 4x4.
Le best, c'est d'avoir un intégral avec différentiel barré à l'arrière et possibilité d'embrayer en continu le 4x4.
Toyota tacoma roule habituellement en mode 2 roues motrices ou 4 roues motrices. le 4 roues motrices ne doit servir que si on manque de traction ccontrairement à l'intégral qui sert en tout temps. L'intégral consomme un peu plus mais pour moi, ça le vaut juste pour la stabilité sous la pluie et la neige et quand c'est glacé.
Moi aussi, je crois que c'est mieux 2 vtt dans la remorque que un vtt dans la boite du pick-up eet une remorque avec le deuxième. Surtout si vous partez toujours avec les 2 vtt.
Bye
Et bonne chance dans votre magazinage.
Quand à être rendus chez Toyota, regardez le FJ Cruiser, il est à prix abordable, mais il consomme plus que le vue.
Bye
Tahoe

tahoe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut