Desire infos. sur le Copper Canyon et camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Desire infos. sur le Copper Canyon et camping

Message  yugie le Mar 12 Fév 2008 - 14:33

Bonjour à tous,
Je prévois me rendre à El Fuerte pour visiter le Copper Canyon et je voulais aller au Camping RV Park de El Fuerte donc le prop. s'appelle Bill mais il y a des personnes qui m'ont dis qu'il organise tout pour le voyage en train avec hotel et bouffe mais qu'il charge un prix de fou dans les $8000.00 pesos ou plus pour 2 personnes et peut-être + selon si ont y vas 1, 2 ou 3 jours. Alors ma question est que faut t'il que j'aille et quoi faire pour pas que ça me coûte une beurré pour visiter ce coin. Et en plus, je suis allé sur des sites sur Copper Canyon et donnent pas trop d'infos. Qu'est ce qu'il y a a visiter là et de qu'elle façon cela fonçionne avec le train, l'hotel à prendre et la bouffe. Je n'ai aucune documentation. Si quelqu'un s'est rendu là, peut-il me documenter SVP. Merci d'avance pour l'aide apporté et vous souhaite une bonne journée. Yugie
yugie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desire infos. sur le Copper Canyon et camping

Message  sumi le Mar 12 Fév 2008 - 19:55

Salut

J'ai deja vue des prospectus a propos de ce Mr bill mais je ne me suis pas vraiment renseigner plus car quoi que je trouvait ca interessant, j'etait pas vraiment rendu a ce stade. J'ai aussi vu des "croisieres" sur des barges qui descendent le mississippi mais ca cé une autre histoire. Pour vous donner des renseignements sur le mexique, je ne suis pas vraiment la bonne personne mais il y'a ici un membre qui se nomme memphré qui lui connait probablement beaucoup d'info pertinantes sur le mexique en caravane. Comme il est presentement en vacance on ne le voit pas beaucoup mais si vous lui adressiez un pm a partir du site, je suis convaincue qu'ils pourait repondre a la grande majorité des questions que vous vous possez. Memphré sait aussi voyager hors des trappes a touristes et nous a montré a tous de tres beaux endroits a decouvrir ou vous pouriez surement vous plaire sans que ca vous coute les yeux de la tete. Wink

Admin

Desire info.

Message  yugie le Mar 12 Fév 2008 - 22:45

Bonsoir Summi,
Je te remercie quand même pour tes infos.Je vais m'informer auprès de Memphre. C'est une bonne idée. Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir. A bientôt. Yugie
yugie

Message  Gaëtan Girard le Mer 13 Fév 2008 - 9:47

Va voir ce site. Il y a 2 ou 3 petites vidéos. Tu peux écrire à ce type, je suis certain, si tu parles anglais bien sûr, qu'il va t'informer de ce qu'il connait. Il est membre d'un forum de "Bus Conversion" américain dont je suis également membre. Je vais essayer de te mettre son courriel aussi par MP....

Regarde les petites fenêtres à droite avec les vidéos: "Loading the train"...
http://odyssey.blip.tv/#91655
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Infos. sur Copper Canyon

Message  yugie le Mer 13 Fév 2008 - 11:43

Bonjour M. Girard,
Je vous remercie beaucoup pour vos infos. Je vais communiquer avec cette personne pour en savoir plus. Je vous souhaite une superbe belle journée et remplie de soleil dans votre ptit coeur. Yugie Smile
yugie

Message  jacmat le Mer 13 Fév 2008 - 13:17

Il n'est plus maintenant permis de faire monter les VR sur les plateformes de train. C'est maintenant arrêté pour des raisons de sécurité. De toute facon pour le faire c'était possible uniquement avec une entreprise commerciale qui organisait des caravanes de VR et laisses moi te dire que c'était très très dispendieux.

Par contre la visite en train de Copper Canyon existe toujours avec les passagers montés a bord du train.

Egalement il y a une dizaine d'années les excursions de VR montés sur des barges sur le Missisipi ont également été interrompues par la garde cotière américaine pour des raisons de sécurité.
jacmat

Message  Gaëtan Girard le Mer 13 Fév 2008 - 13:53

Sur YouTube il y a vraiment de tout...belle vidéo sur Copper Canyon
http://youtube.com/watch?v=4i44Pkqmn4o

Un autre...
http://youtube.com/watch?v=I3C63co-64M

À ne pas manquer celui-ci...
http://youtube.com/watch?v=mfGoyRa3au4

Et si vous avez toujours le goût...Bon voyage!
http://youtube.com/watch?v=IBbpgfbVbAo
http://youtube.com/watch?v=0lEeH3TXYUc
http://youtube.com/watch?v=m8wE09C_s1s
Gaëtan Girard

Le Copper Canyon

Message  yugie le Ven 15 Fév 2008 - 18:21

Re:Bonjour M. Girard,
Encore un gros M E R C I pour vos infos. Je suis allé visualiser les vidéos et cela me semble super beau. C'est la première fois que je vais sur Youtube. Il me demande de m'identifier. J'entend parler de ce site souvent à la TV est ce dangereux pour mon ord. d'aller sur ce site??? Et est ce que je peux leur poser des questions. Je suis complètement néophyte sur ces styles de site je m'en excuse. Je vais y retourner et voir +. Passer une bonne journée et encore merci. Yugie Smile
yugie

Message  Gaëtan Girard le Jeu 21 Fév 2008 - 13:21

Est-ce le camping de ce fameux "Bill" ce gars de Vancouver? Les prix affichés semblent pas si pires....
http://www.ontheroadin.com/pacificcoast/pacificnorth/elfuerte.htm
Gaëtan Girard

CREEL ABSOLUMENT

Message  Memphre le Dim 24 Fév 2008 - 6:21

yugie a écrit: Si quelqu'un s'est rendu là, peut-il me documenter SVP. Merci d'avance pour l'aide apporté et vous souhaite une bonne journée. Yugie

[b]bonjour Yuggie. Je suis actuellement en Espagne et j,ai bcp de probleme a aller sur internet!!!!finalement je ne sais si mon message sera encore d'actualité...?

1-Copper canyon(Barrenca del cobre) est a faire absolument.C'est encore le seul endroit au Mexique où les ''indiens'' n,ont pas été pollués par notre matérialisme....Les espagnols les avaient oubliés.La ville -étape est CREEl en plein pays Tarahumara (qui ne parle ni anglais ni....espagnol)
Pour ce faire on peut accéder à CREEL par la route mais en partant du NORD c.a.d.. de CHICHIHUAHA.
Ou alors au départ de LOS MOCHIS ou EL FUERTE mais SEULEMENT en train. C'est faciloe de tout organiser par toi-même en laissant le FW soit a EL FUERTE soit a LOS MOCHIS .Le train part tres tot le matin (6 hr) et met 11 hrs pour faire les 300km du parcours.Il y a environ 85 ponts et unnels pour joindre CREEL mais c'est un voyage exceptionnel. Il y a deux départ par jour: un pour les gringo$$$ et l'autre pour les mexicains....PRENDRE IMPERATIVEMENT CELUI DES MEXICAINS....sinon tune verras que d'autres gringos et riusque de mourrir de soif avant d'arriver à CREEL.
Dans le train des mexicains il y a des gens distribuant bieres et liqueurs ainsi que fruit,sandwich etc et en prime....mariachis!!!!Pas le temps de s'emmer....Tu achetes les billets directement a la gare.
Arrivé a CREEL il y a auberge MARGARITA à 100 metresde la gare. Attention il y a deux auberges Margarita appartenent au meme proprio .La nouvelle est dans le centre-ville et bcp plus chere.
En 2002 a l'ancienne Margerita on payait 140 pesos pour ch.double c/a sdb + petit déheuner par jour pour deux personnes!!!!
Ambiance routards du monde entier a cette auberge.
De plus Yvan(il parle espagnol et anglais) le proprio possede qq bus VW et organise excursions vers BATOPILAS (a faire).Ses prix sont corrests.
Attention CREEL est en altitude:il y fait tres frais surtout le soir)
compter un minimum de 4 jours si vous allez a CREEL et voulez en profiter...
Si tu veux jouer au toutiste-gringo-qui-ne-mange-=que-sur-des-nappes-en -tissus....il y a un 3*** a DEVISADORA.Le train y arrete 15' avant de poursuivre vers CREEL qui est tout près....
Comme tu vois il s'agit d,un voyage tres loin des Trailer-Park ''tout services'' mais si tu n'y vas pas tu ne pourras jamais dire que tu es allée un jour au Mexique..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

buen viaje

Memphre

Le Copper Canyon

Message  yugie le Dim 24 Fév 2008 - 13:22

Salut Memphre,
Wow, Merci Memphre pour tes infos. Ils me sont très très précieux surtout pour le train que moi et mon mari aimont aller jaser avec
les espagnols car queremos praticar la lengua hé. Infos. superbe et qui donne le gôut d'y aller et j'y vais bientôt. Memphre, je te souhaite un super beau voyage en Espagne. Je te souhaite une superbe belle journée et encore MERCI MERCI.
Yugie qui est très très très contente Very Happy Smile Estoy contenta. MUCHOS GRACIAS MEMPHRE y Hasta luego.
yugie

Le Canyon du Cuivre

Message  Memphre le Lun 25 Fév 2008 - 5:59

Ah bin....jchu content que mon message serve a quelqu'un...
Si vous etes a LOS MOCHIS il y a 3 campings a cet endroit dont un en contrebas d'un
gros hotel. Il (le camping) possede pull-through et tout services. De là il faut prendre un taxi pour aller a la gare....La traversée est pour La Paz et départ le soir.
Comme ville El Fuerte m'est parue plus sympathique que LOS MOCHIS.
Si cela vous tente et que vous avez quelques vieux$$$ à dépenser, apres votre séjour a CREEL vous pourriez envisager de traverser la MER de CORTES pour passer quelques jours en BASSE CALIFORNIE(BAJA CALIFORNIA).Les billets s'achetent dans la ville de LOS MOCHIS dans les agences de voyages.Vous pouvez traverser avec votre FW sans problemes.La traversée dure 12hrs .Le port d'embarquement est TOPOLIBAMBO( suis pas sure orthographe),a environ 20km de Los mochis.
Quand nous l'avons fait nous avions fait toute la pointe (les CABOS) et remonter Baja au complet pour sortir a TECATE(frontiere avec Californie) pour ensuite continuer sur Vegas...quant on a le temps il faut en profiter....
Baja California c'est le jardin d'hiver des américains, donc bcp de campings tres bien équipés.Vous y croiserez des BC's et Albertains mais probablement pas de Qbcois...

Sommes revenus a notre pied a terre a Pierrefeu en Provence....la chaleur du Mexique nous manque un peu mais c'est quand même mieux que la temp. actuelle au QC... Cool
Bons projets
Memphré

Memphre

Barranca del cobre (Copper Canyon)

Message  yugie le Lun 25 Fév 2008 - 23:52

Salut Memphre,
Nous allons nous rendre directement à El Fuerte et de là allons prendre le train pour Creel et après le Mexique, ont se rend en Arizona parce que mon mari aime les films de cowboys et veut aller voir le Grand Canyon alors voilà et après la casa au Québec.
Ici au Mexique, il fait maintenant très beau et chaud. Mais, je suis sur qu'avec les beaux paysages que tu vois en Europe te fais oublier la température et comme tu dis si bien c'est mieux que la neige, le verglas, la pluie et le froid du Québec.
Passe de belle vacance et profite en bien. Et encore merci de me donner tes infos. Hasta luego y a la proxima bez. Muchos Gracias.
Yugie Very Happy Smile
yugie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut