Reffroidisseur a transmission

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  sumi le Ven 28 Mar 2008 - 20:26

Pas effrayant comme reponse..... moé je continue dans la meme ligne de penser a savoir que si tu en a un d'integré comme moi j'avait, je voit pas pourquoi tu en aurait besoin d'un second.... normalement quand on entend quelqu'un parler de ca, cé toujour quelqu'un qui veut tirer a la limite ou plus que le vehicule peut y donner.... meme chose pour les entrées d'air, les sorties d'exaust ou les puces....si ton camion est fait pour tirer metton 6000 et que tu te garde une marge genre un mille de lousse, t'a pas besoin de ca. Si tu desire quand meme en faire poser un vas chez gm et demande leur si il te garantirons les bris si ils sont causé par leur rad..... cé quand meme juste mon opinion Wink

_________________
"le reve fait vivre le monde"

sumi
Admin

Nombre de messages : 4261
Localisation : NORTH OF THE BORDER
Date d'inscription : 28/06/2007

http://caravaning-usa.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  Caraquet le Ven 28 Mar 2008 - 20:57

faut voir ce qu'il a comme radiateur de transmission déja installé. Pour la temperature de la transmission ,je ne suis pas plus specialiste qu'il en faut dans ce modele ,Tout ce que je peu dire c'est que j'en ai installé a mainte reprise sur beaucoup de véhicules et je n,ai jamais eu de probleme avec ca ..J'ai toujours installé ca pour que l'huile a transmission passe dans le nouveau refroidisseur avant de passé dans la base ou le coté du radiateur de prestone ...Meme a moins 35 a St Michel des Saint .ca na pas causé aucun trouble . Certain des véhicules que j'entretien ont un gauge a temperature d'huile a transmission mais a part d'etre embrayé avec la prise de force sur la transmission (PTO) l'aiguille de temperature ne décolle pratiquement pas ,que ce sois l'été ou l'hiver

Caraquet

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  DREFFUSS le Sam 29 Mar 2008 - 8:15

Je vais continuer a faire des recherche sur le sujet et je vous reviens avec ça.

DREFFUSS

Nombre de messages : 485
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  CarlQB le Sam 29 Mar 2008 - 11:58

En gros, ce que GM te répond, c'est "si ça brise, venez nous voir et on va se faire un plaisir de le réparer".

Je n'ai jamais vu un véhicule avec un transmission automatique qui shiftait mal l'hiver avec une transmission froide. Ma van shift excatement de la même façon l'hiver que l'été, que le moteur soit chaud ou non.
De la Dexron III, même à -40, ça épaissit pas beaucoup. Je ne pense pas qu'un cooler puisse causer des problème parce qu'il refroidit trop la transmission. Au pire, tu n'a qu'à placer un petit carton ou plastique devant le cooler pour l'hiver pour lui couper l'air. En plus ça va le protéger du sel et des abrasifs de la route.



Il y a des cooler avec un bypass, et l'huile bypass le cooler tant qu'elle n'a pas atteint une certaine température. Ça peut être une solution, dépendamant à quelle température que le bypass opère.

Moi j'investirais dans un indicateur de température pour la transmission. Moi j'aime bien ça savoir ce qui se passe. J'en ai un sur ma van et j'aime bien ça.


Carl

CarlQB

Nombre de messages : 75
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 27/08/2007

http://travco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  jacmat le Dim 30 Mar 2008 - 10:03

Salut a tous,

Moi je considère que sur les véhicule tracteurs le maillon faible est la transmission automatique. Lorque la température de l'huile a transmission monte, l'huile se dégrade plus rapidement ce qui entraine un manque de lubrification et des problèmes éventuels de transmission.
Installer un radiateur additionnel pour la transmission est un très petit investissement a comparer a faire réparer ou remplacer une transmission automatique sans compter tous les inconvénients que ca peut apporter au cours des voyages ou des vacances. Ca peut vous ruiner totalement une période de vacances de 2 semaines si vous brisez la transmission dans un endroit éloigné au cours d'une longue fin de semaine, etc, etc.

En plus du radiateur a transmission installez un indicateur de la température de l'huile a transmission, comme ca vous pourrez détecter un problème seulement en consultant cet indiquateur.
Lorsque j'étais proprio d'un F-350 et d'une 5th wheel de 11500 lbs j'avais installé le radiateur a transmission supplémentaire, le cadran de température et en plus un module électronique sur la transmission qui augmentait la pression d'huile dans les ligne et qui prévenait le glissage lors des changements de vitesse. J'avais fait installer ca avant de partir pour un long périple vers l'ouest, l'Alaska et la Californie. Je n'ai pas eu de problèmes de transmission et le tout s'est bien passé. Je peux vous dire que lors de longues cotes de plus de 20 km, la température de l'huile s'accroissait.
L'autre problème ou les transmissions on tendance a surchauffer en remorquant c'est lorsqu'on on pris dans la circulation, '' stop and go '' pendant longtemps et qu'il fait très chaud. Le radiateur supplémentaire élimine ces pointes de températures.

Pour éviter un trop grand refroidissement l'hiver il serait peut être bon de faire installer des valves sur les conduits de ce radiateur supplémentaire afin de faire un '' bypass '' pendant l'hiver.

Dès que je le retrouverai je posterai un tableau montrant la durée de vie de l'huile a transmission selon la température de la dite huile.

jacmat

Nombre de messages : 248
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  DREFFUSS le Dim 30 Mar 2008 - 20:41

J'ai installé mon refroidisseur sur la van, je vais le faire raccorder quand je vais faire nettoyer la transmission la semaine prochaine. Je ne prens pas de chance et je vais me fier sur GM et le spécialiste des transmissions de mon coin. Pour l'indicateur de température, je regarde ça cette semaine.

DREFFUSS

Nombre de messages : 485
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  Caraquet le Dim 30 Mar 2008 - 21:43

Déjà avec un refroidisseur de plus c'est champion ..Si pour une raison quelconque ,tu na pas le temps ou autre de te faire installé un gauge a température ,,,,,au mois tu auras le plus important Very Happy

Caraquet

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  DREFFUSS le Sam 5 Avr 2008 - 16:55

La transmission est nettoyé et pas de surprise quand ils l'on ouverte, le différentiel aussi. Et ce qui est encore mieux, j'ai acheté la semaine passée le fameux Scangauge que vous avez surement entendu parler et j'ai réussi a le programmer aujourd'hui pour allez chercher la température de transmission et les hp en temps réel. En plus il donne une douzaines d'autres paramêtres et plus encore. Vraiment super ce bidule.

DREFFUSS

Nombre de messages : 485
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reffroidisseur a transmission

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum