LES ZAMOUREUX DU CAMPING....???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ZAMOUREUX DU CAMPING....???

Message  Memphre le Lun 10 Mar 2008 - 8:30

Chaque fois que je le peux je viens sur ce forum et parcours les différentes chroniques mais....rien....nada !!!!A croire que vous êtes tous gelé....que la tempête du siecle vous enleve l,envie d,aborder un noueau sujet.....ou alors vous connaissez tout sur tout?????
A part Gaetan qui nous saoule avec Youtube je cherche la pépite qui va ensoleiller la journée de tous et chacun.... Smile
Je sais pour l'avoir dit et redit qu'un forum de camping ne peut parler ''camping'' chaque jour mais nous sommes déjà la mi-mars chacun devrait être en pleine déprime pré-camping.....ou alors c,est Charest et/ou le CH qui vous passionnent tellement.......????

13h30 c,est l'heure du Pastis... Very Happy

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ZAMOUREUX DU CAMPING....???

Message  sumi le Lun 10 Mar 2008 - 16:46

nada...... cé pas un site pour savoir le prix des vr ca..... Wink J'gagne ti kek chose.... geek

http://www.nadaguides.com/SectionHome.aspx?LI=1-28-0-5000-502-579-50251&l=1&w=25&p=0&f=5602

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  sumi le Lun 10 Mar 2008 - 18:22

Salut

Cé vrais que cé mort de ce temps ci, cé tu la temperature, le manque d'interet, ou si cé pasque on est rendu vert, ché pas mais ca roule au idle pas mal partout (mince consolation) en esperant que la fonte des neiges vas plutot raviver l'interet que nous ramener les crotes de chien et le microbe....

sumi
Admin

Message  Caraquet le Lun 10 Mar 2008 - 20:10

je regarde ma TR et je ne vois que un amas de neige. Quoi dire a part que je suis en covalessence et que j passe une grande partie de la journée dans mes livres de camping. Le prix du carburant m'énerve de plus en plus parce que dans 2 ans je vais etre a ma pension et prévois voyager avec un peu plus gros qu ma tente roulotte mais ON FAIS QUOI si c'est rendu a 3 piastres du litre !!!!!!!!!!! OUI ON FAIS QUOI?????????? Ca m'énerve un peu .Je dirais meme que ca a tendence a me déprimer. Je pense a une roulotte pas trop grosse mais quand meme assez puisque je prevoyais partir au moins 8 mois par année. Je cherche une solution . Peu etre un classe B. Ou on va endurer notre petite tente roulotte .......Stie peu pas revenir avec une tente pis un ti bébé austin quand meme!

Caraquet

Message  A. Martin le Lun 10 Mar 2008 - 20:21

Moi je me prépare pour la Floride cette semaine , sortir la roulotte et tout mettre dedans , vérifier si tout va bien et sa va aller assez vite a partir de demain alors ma présence va être requise ailleur de temps en temps

A. Martin

Message  sumi le Lun 10 Mar 2008 - 21:14

A. Martin a écrit:Moi je me prépare pour la Floride cette semaine

toujour les memes....le tirage doit etre arrangé...

sumi
Admin

Message  A. Martin le Lun 10 Mar 2008 - 21:49

C'est un pot de vin d'environ $3000 Rolling Eyes

A. Martin

Message  sumi le Lun 10 Mar 2008 - 22:12

Chanceux

profite en bien et bonne vacances Wink

sumi
Admin

Message  A. Martin le Lun 10 Mar 2008 - 22:31

Je sais que l'an passé tu n'as pas été loin mais j'espère que tu vas avoir la chance cette année d'aller te gater un peu .

A. Martin

Message  sumi le Lun 10 Mar 2008 - 22:38

Pas sure encore avec les rechute de ma fille et mon pere qui a le cancer du poumon..... mais on vas faire notre possible.

sumi
Admin

Message  RLC le Mar 11 Mar 2008 - 13:39

Memphre a écrit:Chaque fois que je le peux je viens sur ce forum et parcours les différentes chroniques mais....rien....nada !!!!A croire que vous êtes tous gelé....que la tempête du siecle vous enleve l,envie d,aborder un noueau sujet.....ou alors vous connaissez tout sur tout?????

Comme Memphre fait de gros efforts pour animer le forum avec ses photos et ses questions, voici des statistiques pour poursuivre la réflexion qu'il entame, et peut-être raviver la flamme des membres de OC.

Selon Google, dans les 9 premiers jours de mars, il y aurait eu ENVIRON :
170 messages sur CQ en 9 jours
90 messages sur VR en 9 jours

Selon le moteur de recherche de la FQCC, il y aurait eu
près de 200 messages sur le FQCC en 7 jours (mais c'est incertain car leur système d'indexation est différent des 2 premiers)

Selon une compilation manuelle rapide, il y aurait
à peu près 50 messages sur OC (11 jours de mars) (mais c'est incertain car j'ai fait des estimés)

La comparaison entre les 2 premiers et les 2 derniers est incertaine car je ne peux les trouver aussi facilement avec Google mais il est certain qu'il y a un écart énorme entre OC et les 3 autres forums. Pour chaque message de OC, il y a en 2 sur VR, 3,5 sur CQ et 4 sur la FQCC (mais ça c'est incertain). Et il faut tenir compte qu'au moins 2 messages sur 3 de OC découlent d'une intervention de Memphre, sans lui ce serait 1 contre 10.

En fait, à part Memphre et Gaétan, je lis bien plus souvent les gens de OC sur d'autres forums qu'ici.

Je pense que Memphre fait bien de poser la question, car il faut se demander s'il y a un problème avant de chercher une solution. À la lecture des chiffres ci-dessus, je pense qu'il y a problème. Faut-il se fier au temps pour tout arranger ?

Je laisse les administrateurs décider.

RLC

Message  A. Martin le Mar 11 Mar 2008 - 19:11

Peut-être que le nouveau forum de la fqcc tout nouveau tout neuf attire beaucoup de monde .

A. Martin

Message  RLC le Mar 11 Mar 2008 - 19:55

Difficile à dire combien ils sont car je pense qu'il n'y a pas de liste de membres.

Je crois qu'ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont très actifs.

Great Marcel, Paul Laquerre, NormandCoté (connais pas), Chevreuil, plusieurs noms connus sur CQ, quelques uns sur OC, et quelques noms que je ne connais pas, mais qui jasent en masse Very Happy Il faut dire que ce forum compte aussi Caravanier, qui a beaucoup d'opinions à exprimer ... La FQCC a beaucoup de feed back à gérer Laughing

Bref, ils ont franchi le cap des 2000 messages en environ 6 semaines ... mais évidemment, cela compte les nombreuses salutations de départ Cool

RLC

Message  sumi le Mar 11 Mar 2008 - 22:33

Salut

Comme je suis membre de la fede, j'y vais aussi et je peut pas dire qu il y'a pas telement de membres que ca car cé toujour les memes qui postes et pour ma part je suis porté a penser que c'est en majorité des gens un peut plus agée qu'ici du moin pour l'instant.par contre on ne peut pas vraiment comparé le site de la fede ou leur ex site a nous car la fede et le cdcq ont quand meme beaucoup plus de membres que nous dans leurs rangs et ont de quoi a leurs offrir contrairement a nous. ici cé un site bien ordinaire qui n'a pas grand chose d'autre a offrir que de l'espace pour ecrire et vnir jaser de camping et autre.Si les gens sont plus attiré par les mega sites cé bin correct comme ca car l'important cé que tout le monde ayent acces a ce qui les interessent . ainsi vas la vie Wink

sumi
Admin

Message  tahoe le Dim 16 Mar 2008 - 12:58

Bonjour
Je crois que le site de la fqcc répond à un besoin et celui de opinion camping à un autre. Les deux ont leur raison d'être.
Il est intéressant de venir voir les commentaires de Gaétan et Memphré ici que nous ne pourrions peut-être pas voir sur les autres forums parce qu'ils n'ont pas ce volet.
Je crois que les gens vont sur les forums CQ et FQCC pour les renseignements et sur opinion camping pour le social mais peut-être que je me trompe.
Bye
Tahoe
PS. Bon voyage A Martin.Et beaucoup de plaisir. Combien de temps es-tu parti? Et où vas-tu exactement?

tahoe

Message  Cotur le Jeu 20 Mar 2008 - 15:25

C'est le fun, ça reprend de la vigueur sur le site en espérant que ça va continuer.

Cotur

Message  Caraquet le Jeu 20 Mar 2008 - 16:04

Cotur a écrit:C'est le fun, ça reprend de la vigueur sur le site en espérant que ça va continuer.

Ho yes. Very Happy

Caraquet

Message  Claudia le Jeu 20 Mar 2008 - 16:12

Pour ma part depuis que je vous connais , je suis plus amoureuse que jamais du camping .... et cela me fais oublier par le fait même la déprime de l'hiver .

Claudia

Message  Romanichel le Jeu 20 Mar 2008 - 16:48

Memphre a écrit:Chaque fois que je le peux je viens sur ce forum et parcours les différentes chroniques mais....rien....nada !!!!A croire que vous êtes tous gelé....que la tempête du siecle vous enleve l,envie d,aborder un noueau sujet.....ou alors vous connaissez tout sur tout?????
A part Gaetan qui nous saoule avec Youtube je cherche la pépite qui va ensoleiller la journée de tous et chacun.... Smile
Je sais pour l'avoir dit et redit qu'un forum de camping ne peut parler ''camping'' chaque jour mais nous sommes déjà la mi-mars chacun devrait être en pleine déprime pré-camping.....ou alors c,est Charest et/ou le CH qui vous passionnent tellement.......????

13h30 c,est l'heure du Pastis... Very Happy

D,abord, salutations Memphé. Grâce à toi, j'ai relu la presque totalité des oeuvres de Peter Mayle sur la Provence... Ce qui n'est pas pour m'encourager compte-tenu que le panorama actuel de mon salon est un grand désert blanc!

Profite de ton pastis, moi je déguste un bon petit rouge d'Italie et je m'efforce d'oublier les conditions climatiques déplorables qui nous affligent cette année.

Mais après la pluie, le beau temps... Nous sommes donc à planifier notre saison de camping et le Vermont sera au centre de nos préocupations. Les campeurs sont sont comme les facteurs... Ni la pluie, ni le gel...etc. Nous serons au poste, fidèles à notre besoin de bouger, de voir de nouveaux décors et d'essayer de nouveaux campings.

Après la lecture de ce message, tu dois être dû pour un pastis et moi, je suis dû pour un petit rouge. Allez zou!

Romanichel

Message  RLC le Sam 22 Mar 2008 - 15:57

RLC a écrit: Selon Google, dans les 9 premiers jours de mars, il y aurait eu ENVIRON :
- 170 messages sur CQ en 9 jours
- 90 messages sur VR en 9 jours
Selon le moteur de recherche de la FQCC, il y aurait eu près de 200 messages sur le FQCC en 7 jours (mais c'est incertain car leur système d'indexation est différent des 2 premiers)
Selon une compilation manuelle rapide, il y aurait à peu près 50 messages sur OC (11 jours de mars) (mais c'est incertain car j'ai fait des estimés)
La comparaison entre les 2 premiers et les 2 derniers est incertaine car je ne peux les trouver aussi facilement avec Google mais il est certain qu'il y a un écart énorme entre OC et les 3 autres forums. Pour chaque message de OC, il y a en 2 sur VR, 3,5 sur CQ et 4 sur la FQCC (mais ça c'est incertain).
Maintenant que le traffic semble revenir à la normale, je dois vous faire une confidence. J'ai réalisé le lendemain de mon message, que Google ne me donnait pas le nombre de messages sur CQ et VR, mais plutôt le nombre de pages !! Compte tenu que chaque page indexée par Google pouvait contenir de 1 à 10-15 messages publiés le même jour, la conclusion aurait été beaucoup plus désavantageuse pour OC (disons au moins 2 à 3 fois pire). Par contre, il faut dire que VR offre des jeux qui augmentent beaucoup le traffic, ce qui fausse la comparaison. Comme si Gaëtan nous donnait juste quelques notes d'une chanson, pour qu'on devine le reste, ou qu'il nous donnait quelques paroles pour qu'on cite une chanson à laquelle ces paroles nous font penser (oops, je viens-tu de passer une commande moi là ! Embarassed ). Sur CQ par contre, c'est question sur question. Vraiment le travail à la chaîne. Ils sont en train de passer tous les terrains pour savoir où on peut faire du vélo, du pédalo, promener toutou, etc. On se demande à quoi sert le guide du camping joint à ce site. Rolling Eyes

Chaque forum a vraiment une personnalité distincte. Je déplore malgré tout que les «z'amoureux du camping» doivent consulter 4 sites, ... mais ça c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, je suis bien content de voir que les membres de OC sortent de leur tannière plus tôt que les perce-neige Wink

Disons que Memphre aura été la souffleuse qui enlève les bancs de neige ,,, et Claudia aura été la «marmotte» qui annonce le printemps Laughing

RLC

Message  Claudia le Sam 22 Mar 2008 - 18:02

RLC a écrit:

... Quoi qu'il en soit, je suis bien content de voir que les membres de OC sortent de leur tannière plus tôt que les perce-neige Wink

Disons que Memphre aura été la souffleuse qui enlève les bancs de neige ,,, et Claudia aura été la «marmotte» qui annonce le printemps Laughing

My god .... je le prend comme un compliment , merci .

Claudia

Message  RLC le Sam 22 Mar 2008 - 18:55

Claudia a écrit:My god .... je le prend comme un compliment , merci .
Ce que j'aime avec toi, c'est que tu es super positive, ... car c'est pas toutes les femmes qui auraient pris la «marmotte» comme un compliment

J'espère que Memphre va aussi voir le compliment sous la souffleuse, sinon

RLC

Message  Claudia le Sam 22 Mar 2008 - 19:00

RLC a écrit:
Ce que j'aime avec toi, c'est que tu es super positive, ... car c'est pas toutes les femmes qui auraient pris la «marmotte» comme un compliment

J'espère que Memphre va aussi voir le compliment sous la souffleuse, sinon

Il y a un proverbe qui dit , "quand on ne vaut pas une risé , on ne vaut pas grand chose" ...

Je suis une fille positive de nature .... comme tu avais sans doute déja remarquer , j'adore rigoler et avoir du plaisir ...

Bonne soirée .

Claudia

Message  FRISÉ le Dim 23 Mar 2008 - 1:34

Salut RLC,

Si tu recalcules tes statistiques selon le nombre de membres inscrits sur chacun des forums...
çà se pourrait-tu que OC soit dans les meilleurs ?

FRISÉ.

FRISÉ

Message  RLC le Dim 23 Mar 2008 - 6:55

FRISÉ a écrit:Si tu recalcules tes statistiques selon le nombre de membres inscrits sur chacun des forums...
Si je divisais le nombre de mètres cubes du Stade Olympique par la valeur pi (2.1416), peut-être aussi que j'arriverais au coût de la guerre en Irak, ou à la distance Terre Lune en miles, ou à quelque chose d'autre ...

Tout ça pour dire que même si je divisais le nombre de message de CQ par 5000 membres, ça ne dirait pas grand chose car sur CQ il y a seulement 250 membres qui ont écrit 15 messages ou plus depuis l'ouverture du forum, et au moins 50% de ces 250 ne sont plus actifs aujourd'hui (plusieurs «grands posteurs» ne sont plus sur CQ comme on le sait bien Rolling Eyes ). Sur OC, il y a 150 membres, dont 58 ont 15 messages ou plus. Alors, est-ce qu'on divise le nombre de messages des 2 forums par par le nombre d'inscrits (incluant plusieurs fois Sumi Laughing ) ou par le nombre d'actifs ? De même CQ ne tolère pas les sondages, ni les «montées de lait», ni les jeux (mots, photos) et ne tolérerait peut-être pas les «recettes de cuisine» et les «répertoires de musique» qui sont tous des sujets qui génèrent beaucoup d'interventions ailleurs que sur CQ (notamment sur VR pour les jeux et les recettes). Alors pour comparer des pommes avec des pommes, est-ce qu'on tient compte uniquement des questions de camping ou de toutes les questions sur chacun des forums ?

Bref, je pense que j'ai autant de chance de faire sortir quelque chose de significatif à partir du nombre de mètres cubes du stade olympique Laughing

Il y a 5 (6 ?) forums de camping au Québec. J'en fréquente 4, et j'écris sur 3, pour des raisons différentes, qui ne sont pas reliées au nombre d'inscrits, mais à l'intérêt des gens qui y écrivent. Évidemment, j'aimerais bien que tous ces gens soient sur le même forum, mais j'aimerais bien aussi qu'il n'y ait pas de guerre, de pollution, de pauvreté, de discrimination ... alors le forum unique est loin derrière ces préoccupations Wink

RLC

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut