Voyage à disney(projet)

Voyage à disney(projet)

Message  homme des bois le Mer 12 Mar 2008 - 22:56

Bonjour à tous,

Nous avons peut être un projet d'ici deux ans, probablement vers septembre 2009.
Nous aimerions y aller en camion et la roulotte moi et et ma petite famille.
Le reste de la grande famille, 2 frères,2 belles soeur, 5 jeunes enfant et les 2 parents eux veule seulement y aller en avion.
Pour nous nous devons compter 1 semaine de plus pour le voyages aller retour.
La durée à Disney serait d'une semaine.

Alors je me demande si c'est réaliste sans se mettre dans le trouble lorsqu'on ne parle pas l'anglais???
Cela vaut t'il vraiment la peine de voyager au E-U pour être si peu de temps.
Peut t'on s'en tirer quand même assez bien sans l'anglais.

Bref c'est seulement quelques questions pour l'instant je commence seulement à y penser.

merci
homme des bois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage à disney(projet)

Message  Gaëtan Girard le Jeu 13 Mar 2008 - 10:51

C'est sûr que l'anglais est essentiel Ne serait-ce que pour amnger, acheter, se retrouver voire si tu te fais coller par la police...C'est pas tout de pouvoir dire quelques mots. encore faut-il comprendre lorsqu'on va te parler. Et dis-toi qu'ils ne feront aucun effort pour parler lentement et en language simple qui pourrait être plus facile à comprendre. Comme c'est encore loin ton projet, pourquoi ne prends-tu pas un cours de base en anglais, l'idéal c'est le couple ensemble. Un cours de débutant à l'automne, intermédiaire en hiver et au printemps "conversation"...Dis-toi qu'avec l'anglais tu feras un plus beau voyage. Communiquer avec les gens d'autres pays, régions que le nôtre est enrichissant. Pour finir, je te dirais que vous serez pas les seuls à voyager aux USA sans un mot d' +anglais mais lorsque tu passeras la frontière, à moins que tu la passes régulièrement, ça sera déjà un bon test! Et surtout, n'oublie pas d'apporter un dictionnaire...c'est la boussole du language dans la forêt anglophone....

Ah oui, pour l'autre bout de ta question, effectivement 1 semaine c'est vite passée. Mais si tu aimes voir du décor, manger de l'asphalte...pas de problèmes...tu vas aimer ça...Surtout lorsque tu verras la pancarte "Welcome Florida"....et les premiers palmiers "tout sec"!
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Regg le Jeu 13 Mar 2008 - 12:52

Bonjour homme des bois

Nous avons pris un peu plus d'une trentaine d'heures pour faire le trajet à partir de la rive-sud de Montréal, cela inclus les arrêt pour l'essence, le magasinage et les repas.

Nous parlons encore de notre voyage avec évermeillement et nous planifions y retourné dans quelques années.

Comme vous planifier votre voyage pour le mois de septembre 2009 il vous reste encore beaucoup de temps pour planifier et apprendre assez l'anglais pour vous débrouiller. Un truc écouter les nouvelles en anglais et en français cela va vous aider à comprendre ce qui se dit et vous faire l'oreille à la langue anglaise.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  A. Martin le Jeu 13 Mar 2008 - 16:50

Il y a des émissions intéressantes comme Survivors le jeudi 20h qui explique le but d'un jeu et on voit les compétiteurs s'exécuter , il y a des compétiteurs qui font des commentaires sur les actions des autres , c'est une bonne émission pour apprendre l'anglais .
Pour la durée du séjour en bas de trois semaines sa va être épuisant , près de 3000 kilos en trois jours et le retour après les longues journée a visiter .
A. Martin

Message  homme des bois le Ven 14 Mar 2008 - 20:45

merci

J'ai la possibilité de suivre des cours d'anglais avec notre Compagnie qui est offert gratuitement.
Moi personnelemtn j'ai toujour eu de la difficulté en anglais pis c'est vrai que je ne suis pas un trippeu d'anglais au départ, ça fait que j'ai de la misère à faire entrer cette langue dans mon vocabulaire mais je vais tout même faire un effort.
une question que je me pose, comment les muet font pour voyager dans d'autre pays?

Pour le millage, je sais que c'est du Km en maudit mais pour ma part cela ne me dérange pas, j'en fais déjà 3000Km par semaine pis j'aime ça bouffer de l'asphalte.
C'est simplement que je suis emballé par le projet que nous avons parlé dernièrement en famille et je ne savais par ou commencé et j'avais le gout de partir un sujet pour nous donner le gout encore plus vu que le printemps va surement arriver cet année, nous avons très hâte de faire du camping.
Nous avons encore beaucoup à préparer, passeport, choix de camping, choix de route, endroit ou dormir en route, le moment de la saison,les forfaits, les prix, etc etc

Peut être également ça peut finir en avion pour cette fois pour éviter les problèmes( ex; mécanique et arrivons à la fin de la semaine et le reste de la famille on terminer de visiter) c'est pas comme si personne ne nous attendais à l'autre bout.

Mais un jour pour le simple plaisir avec ma petite famille nous allons surement reprendre cela sans se presser parce qu'onnous attends.

Bref ç afait plaisir de recevoir de vos nouvelles
homme des bois

Message  sumi le Ven 14 Mar 2008 - 21:26

Salut

Quand j'ai commencé a voyager aux etats il y a de ca assez longtemps les seul mots que je savait dire etait full up et hotdog et ca m'a pas empecher d'avoir du plaisir, peut a peut j'ai apris et laisse moi te dire que tu retient bien plus quelque chose que t'a ete obligé d'apprendre par necessité Wink moi je leur faisait des signes et je baragouinais ce que je pouvait et rarement j'ai pas eu ce que je voulait.de fil en aiguille,ptit peut par ptit peut au fil de mes voyages j'ai appris et aujourdhui j'me debrouille pas mal. oublie pas que dans notre franssa....y'a beaucoup de mot qui sont des mots anglais, ceux la té connait tous deja. de plus contrairement aux englais du canada les americains sont plus sympatique et vont pas te dire des betisses si tu a de la misere.Si tu te decide serieusement d'y aller laisse moi savoir et je pourai te sujerer des camping pour ton aller et ton retour aussi et meme te faire un trajet si tu le desire. laisse toi pas decourager par la langue car tu vas passer a coté de quelque chose de merveilleux et ca vas manquer a ta culture ca cé sur.

ps pour ta question, comment les muet font pour voyager dans d'autre pays? cé bien simple ils parle avec leurs mains, en englais bien sur.....

Admin

Message  homme des bois le Ven 14 Mar 2008 - 22:04

merci Sumi,

Je me doutais bien que les anglais usa sont beaucoup plus sympathique que les anglais canadiens, car icitte ils cherche toujours à nous rabaisser et cela ne date pas d'aujourd'hui c'est le pourquoi que je n,ai jamais été attiré par leur langue, juste à voir leur façe cela est déjà assez pour moi.
Je dit déjà yes,no, toaster, ski doo, bumper,schock, break, wippers, what
je vais quand même faire un effort pour eux seulement afin que j'ai un peu plus de plaisirs.
merci pour ton invitation de ton aide pour la préparation. Moi je n'ai jamais eu la chance d'y aller au usa c'est encore un peu loin mais cela ne m'empêche pas d'y penser en titi, à tout les jours, même à l.ouvrage j,arrive pas à me l'enlever de dans la tête.
si les muet y vont sans langue alors avec une langue c'est supposé de passer partout oupss, ça dépend ou.
homme des bois

Message  sumi le Ven 14 Mar 2008 - 22:09

Tu vas voir, quand tu vas commencer a aller camper la tu vas pogné la picure pi pas juste a walt disney. Moé aussi j'etait comme toi pi j'aimait pas les "angrai" mais les americain sont vraiment pas parreil. apprend ce que tu peut, ca cé un plus mais ne laisse pas la langue te mettre une barriere pasque tu vas manquer de quoi Wink

Admin

Message  DREFFUSS le Ven 14 Mar 2008 - 22:16

Salut Homme des bois, moi aussi j'aimerais aller au US mais je suis un peu peurreu... je vais finir par me décider si c'est pas cet année ce sera surement l'année prochaine. Je vais commencer par voir comment ça va avec la nouvelle van et ensuite on verra.....
DREFFUSS

Message  sumi le Ven 14 Mar 2008 - 22:19

Vous pouvez faire des sorties pas trop loin pour vous faire la main comme dans le maine ou y'a beaucoup de francais, la vous aller etre plus facile a comprendre car y sont habitué aux baragouineux.

Admin

Message  DREFFUSS le Ven 14 Mar 2008 - 22:24

Va faloir que je me botte le c.... car j'ai vraiment envie d'y aller et c'est justement au Maine que je pensais.
DREFFUSS

Message  A. Martin le Ven 14 Mar 2008 - 22:30

Je parlais avec des gars qui voyages , il y ceux qui restent au Québec et les autres , l'un d'eux me disait que la Floride sentait pas comme ici et c'est vrai . Il y a la mer et les forêt tropicales , sa ne s'imite pas . Ce gars la ne parle pas anglais juste yes et no mais il ne sait pas quand le dire Laughing
J'ai un cousin qui ne parle que le français et il a fait le tour de l'Europe , le pire bout c'était l'Alemagne parcequ'ils mangent très tard et il ne savait pas toujours ce qu'il mangait scratch
Quand c'est décidé il faut y allé , le plaisir est plus grand que la misère que sa peut donné . Sur ce , je vais aller me coucher pour pouvoir me a 4h pour ma première journée de route vers la Floride .

P.S. Old Orchard Maine est un endroit que j'affectionne particulièrement , que de beau souvenir .
A. Martin

Message  homme des bois le Sam 15 Mar 2008 - 18:16

Martin,, Good trip for tomorrow,, ok bon voyage, prudence,patience et le voyage va bien aller, chanceux de partir en ce moment ,,, mais comme on dit la chance c'est nous qui la faisons,

Dreffruss, si tu veux une bonne pair de botte pour te botter le c,, va voir chez J.E Goulet à Luceville surement que tu va trouver
homme des bois

Message  tahoe le Dim 16 Mar 2008 - 13:41

Homme des bois,
Mon garçon a été 10 jours à Disney et il ne parle pas un mot d'anglais.
Il a eu beaucoup de plaisir et il veut y retourner.
C'est sur que cE'st un peu court une semaine là-bas si tumontes et descends en camion et roulotte. Mais si tu es un rouleux, ça ne te fera rien. Nous, pour le trip, nous partons moi et mon épouse et allons prendre un café à Chicoutimi pour le fun ou allons manger de la soupe au poisson à matane aller-retour. Mais ce ne sont pas tous qui trouvent ça plaisant faire 1000 kms par jour pour le fun.
Disney, Je l'ai fait avec les enfants il y a plusieurs années et tu as du stock pour plus qu'une semaine. Nous avions passé 21 jours dont 15 sur le site et le reste dans les parcs d'eau des environs.
Les enfants en parlent encore.
Nous voulons refaire le voyage avec nos petits enfants dans 4-5 ans.
C'Est un très beau projet que tu as. Bonne chance
tahoe
tahoe

Message  DREFFUSS le Lun 17 Mar 2008 - 22:18

Homme des bois, en plus chez J.E Goulet y donne deux paire de bas quand t'achete des bottes. Me semble de voir la façe du boss du magasin si j'y demande des bottes pour botter des derr......
DREFFUSS

Message  sumi le Lun 17 Mar 2008 - 22:30

Y' vas surement te proposer des cap d'acier..... geek

Admin

Message  DREFFUSS le Lun 17 Mar 2008 - 22:38

oui, pis le connaissant je pense même qui va se proposer pour donner un coup de main (pieds).
DREFFUSS

Message  sumi le Lun 17 Mar 2008 - 22:45

Si jamais y te propose dé bottes de meme...... tu vas avoir un charme fou...

http://img255.imageshack.us/img255/6784/boots1ip1.jpg

Admin

Message  DREFFUSS le Lun 17 Mar 2008 - 22:59

Ça c'est dla botte....
DREFFUSS

Message  sumi le Lun 17 Mar 2008 - 23:02

A qui le dit tu....je t'imagine au camping sortir de ton rig arrangé d'meme....

Admin

Message  homme des bois le Mar 18 Mar 2008 - 15:30

Dreffruss finalement a voir la photo de Sumi je pense que le mieux pour se motiver c'est de venir sur le forum
Méchante pair de botte!!!!!
homme des bois

Message  sumi le Mar 18 Mar 2008 - 20:30

En slang des states on dirait plutot "damn fucking pair of boots"... (tiré de l'anglais 101 vue par sumi geek )

Admin

Message  Regg le Lun 24 Mar 2008 - 9:24

Bonjour

Voici une publicité reçu de Disney. Le Pirate and Princess party vaut la peine car il ferme magic kingdom et seulement ceux qui ont acheté les billet pour le party peuvent y aller.

SI VOUS NE VOYEZ PAS BIEN CE COURRIEL, CLIQUEZ ICI.

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td>

Cliquez pour voir une période qui vous intéresse.
Disponible pour des séjours la plupart des nuits :
</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=425 border=0><tr><td><table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td vAlign=center align=middle width=50></TD>
<td vAlign=top align=middle width=314>

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=150 border=0><tr><td rowSpan=2>40</TD>
<td rowSpan=2>%
DE RABAIS
</TD></TR>
<TR></TR></TABLE>
</TD>
<td vAlign=center align=middle width=50></TD></TR>
<tr><td vAlign=center align=middle width=50></TD>
<td vAlign=center align=middle width=314>SUR UN SÉJOUR DISNEY! ET VOUS AVEZ
5 PÉRIODES FANTASTIQUES À VISER!
</TD>
<td vAlign=center align=middle width=50></TD></TR></TABLE>
Vous visez des divertissements Disney? Vous pouvez économiser 40 % par nuit, plus taxes, en chambre standard dans un hôtel Disney de catégorie «value». Et d'autres types de chambre d'hôtel sont disponibles, dont les Hôtels Disney de type villa et de catégorie «deluxe» à divers tarifs. Demandez des renseignements à ce sujet lorsque vous appelez pour réserver vos vacances!
Cliquez simplement sur l'une des cibles ci-dessus pour découvrir ce que chacune a à offrir. Vous trouverez des événements spéciaux et de nouvelles attractions durant chacune de ces périodes spéciales! Et grâce aux files d'attente généralement plus courtes et au temps plus agréable, ces semaines permettent de profiter de Disney au maximum!
Si vous avez besoin d'aide pour planifier vos vacances, nous avons inclus un calendrier pratique à télécharger. Vous verrez que des divertissements Disney et des rabais sont offerts toute l'année!
Veillez à réserver avant le 31 mars 2008 pour obtenir cette offre et profiter des semaines que vous voulez!</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=135 border=0><tr><td vAlign=center align=middle>Pour réserver votre place, téléphonez au 407 939-7772
ou communiquez avec votre agent de voyages avant le
31 mars 2008
pour effectuer votre réservation.

Lorsque vous téléphonerez, veuillez indiquer le code
08263 08385 81448.
</TD></TR></TABLE>

40 % d'économie sur le prix régulier d'une chambre identique. Le nombre de chambres disponibles à ce taux est limité. S’il y a plus de deux adultes par chambre, des frais supplémentaires par adulte s’appliquent. Les tarifs de groupe et autres rabais ne sont pas applicables. Réservations à l’avance requises. Cette offre est non transférable. Certaines exigences minimales concernant la durée du séjour peuvent s'appliquer pour les arrivées le vendredi et le samedi.
Pour vous assurer de recevoir les courriels concernant Disney Destinations, Société par actions dans votre boîte de réception, veuillez prendre quelques minutes pour ajouter vacation@registration.disneyworld.com à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs fiables.
Veuillez ne pas répondre à ce courriel. Si vous souhaitez communiquer avec nous, cliquez ici pour accéder à notre formulaire de rétroaction en ligne.
Pour obtenir un exemplaire de la Politique de confidentialité de la Walt Disney Company (Canada) Limited ou si vous ne souhaitez plus recevoir les promotions à venir de la Walt Disney Company (Canada) Limited au sujet des produits, des services ou des offres spéciales de Walt Disney World, de Disneyland ou de la Disney Cruise Line, veuillez téléphoner au 1 800 499-6583.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Regg le Mer 2 Sep 2009 - 9:50

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg