GPS.. est-ce vraiment utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS.. est-ce vraiment utile?

Message  Practus le Jeu 12 Juil 2007 - 7:28

LE GPS, est-ce un jouet pour les amateurs de gadget ou c'est vraiment utile? je n'ai pas de GPS et je suis aussi amateur de gadget... mais je me demande si ça vaut vraiment la peine.

Il me semble que c'est très facile de s'orienter sur la route avec n'importe quelle carte en papier et les panneaux des autoroutes. Touver un resto? pas besoin ils sont tous annoncé sur le bord de l'autoroute.

À moins que... à moins que vous y cherchiez une église pour votre prière du dimanche ??? Very Happy

Un GPS.. est-ce vraiment utile? Ou est-ce comme les bébelles de mon tél. cell. ...une perte de temps inutile à comprendre comment ça marche...

Practus

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS.. est-ce vraiment utile?

Message  Regg le Jeu 12 Juil 2007 - 8:11

Bonjour Practus

J'ai reçu le mien vendredi dernier et je l'ai essayé pour aller au parc national d'Oka et je l'ai adoré. Comme j'en suis au stade de l'apprentissage je l'utilise sur des chemins connues et je peus dire que lorsque je passe tout droit d'une rue il m'indique une route alternative dans les 15 à 20 secondes suivantes. Je pense que lors d'un trajet inconnue cela peut devenir un outils indispensable.

J'ai un ami qui a été en Europe avec d'autres personnes, ils avaient loué une maison de campagne pour tous le groupe. Comme ils n'étaient pas tous partis sur le même vol, ils ne sont pas arrivés ensemble dans le village où se trouvait la maison. Comme il avait un gps, il a trouvé la maison du premier coup, les autres ont demandé de l'information et la majorité des gens du village n'ont pû leur donner l'information et ils ont cherché pendant un certain temps avant de trouver. C'est cette histoire qui m'a convaincu d'acheter un gps.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  maygclo le Jeu 12 Juil 2007 - 16:41

oufff je me suis acheter un gps garmin c330 et je suis un peu déçus . nous venons tout juste d,arriver de vacances j'avais mon gps et une carte une chance . mon gps me fait passer toujours par des ti mausus de routes . il prends pas mal de routes secondaire . pourtant j'ai programmer le meilleur temps et les autoroutes mais bon .

une chance que j'ai une carte routière .

nous sommes aller au lac aux sables et mon gps m'envoyait dans une route de être pour me rendre au camping au lieu de continuer en ligne droite sur la grande route qui arrivait directement au lac aux sables .

maygclo

Message  A. Martin le Jeu 12 Juil 2007 - 18:06

Salut a tous

Moi je ne part pas sans mon GPS Street-Pilot V . Il est un peu mieu carté que le C330 parceque j'ai Metro-Guide Canada qui me donne toute les petites routes même celles qu'il y a sur les terrains de camping .
Pour les avantages
Sa te permet de ne pas te préoccuper de la route , le GPS te dira quand laisser l'autoroute .
Des maps il y en a des petites , des grandes mais pas pour les petites villes alors le GPS te mène a une adresse sans misère .
Fini les chicanes de famille avec l'épouse qui te dit que tu es mèlé , c'est le GPS qui a raison .
Il y en a des tonnes de raison d'avoir un GPS .
Pour les routes , il est bien de regarder avant par ou il nous suggère de passer comme sa la route la plus rapide n'est pas nescéssairement la plus courte .

A. Martin

Message  danfont le Jeu 12 Juil 2007 - 22:08

Pour éviter de passer dans les p'tits chemins, j'ai choisi l'option poids lourd dans mon Garmin c-530. Le problème, c'est que je demeure dans un p'tit chemin de terre dans le bois.

danfont

http://www.lettragedanielfontaine.com

Message  so-cool le Lun 23 Juil 2007 - 16:03

bonjour

moi j ai mon gps sur mon ordinateur portable et je ne m en passerai plus.

Microsoft Street and trips 2007

Avant on se chicannais je lui disais tu sais pas lire les cartes et elle me répondaistu ne m'écoute pas pas

Maintenat c est fini on se perd on retrouve notre chemin et ce en un simple bouton.

Mieux on a une excuse on a quelque chose a chialier contre le gps

Non mais serieux je l 'adore.

Distence point d'intérêt camping restos tout y est

pas cher la souris gps et le locigiel pour environ 115$ cnd

Il nous dis tout je trouve cela vraiement pratique

on peux aussi garder des banque de données comme walt mart ,ect ect

moi je trouve cela tres indispensable

so-cool

Message  Regg le Lun 23 Juil 2007 - 20:01

Bonjour so-cool

sur le forum.

J'ai regardé le Street N Trip mais comme il faut un portable j'ai opté pour le garmin nuvi 660 car l'espace est limité dans mon F-150.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Kerosen le Mar 24 Juil 2007 - 14:09

Moi sa fais 4 ans que j'ai un GPS et c'est mon 3e et je m'en passerrais plus en voyage
sauf que moi je me procure toujours des modele portatif (Garmin 60 CX)
Et j'achete un support a pare-brise (Ram mounth) et un prise 12 volt a lighter

+ je me procure les Carte routiere Metroguide Canada et Topo Canada (pour la topographie)

Kerosen

Message  Gaëtan Girard le Jeu 26 Juil 2007 - 8:20

Pour avoir voyagé aux USA (en camion) l'apport d'un GPS aurait été utile plus d'une fois. C'est bien beau les cartes mais si tu es dans le traffic (5 à 6 voies de large) et tu es au centre pour mieux anticiper ta route et que la sortie se situe à moins de 1 km, ton GPS va t'aviser avant même de voir la pancarte. Ainsi tu pourras te tasser sécuritairement et si tu manques ta sortie, il te trouvera une nouvelle route. Chercher une nouvelle route avec un Atlas dans le traffic c'est pas fort! Et si c'était de la "chnoute" pourquoi tous les routiers en possèdent-ils maintenant? Pour ma part, dès que j'aurai le budget j'en aurai un. La majorité des gens qui voyagent ont un cellulaire. D'autres un portable, tout l'équipement pour la télé par satellite (Bell ou Star) pourquoi le GPS serait un gadget. Ça entre dans les équipements classés "sécurité" pour moi. Et puis, c'est pas tout le monde qui se débrouille parfaitement en anglais. Et pas besoin d'aller bien loin pour se retrouver "ben tu-seul" avec le français...Juste Montréal %?&?%?&!
Bientôt le GPS sera aux automobilistes ce que le cellulaire est pour le monde en général. Seuls les marginaux en auront pas! (en passant, je n'ai pas de cellulaire Very Happy )

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Regg le Jeu 26 Juil 2007 - 9:09

Bonjour

Je suis d'accord avec le Mirage. Dans le monde stressé d'aujourd'hui plus on a d'outils lors de la conduite mieux c'est et le gps fait parti des outils.

Une petite anecdote en passant. J'ai des amis qui ont été joué dans un tournoie de curling en Europe. Le seul qui a trouvé l'endroit qu'il avait réservé pour rester est celui avec un gps. Les autres on eu beaucoup de difficulté à trouvé car les personnes dans le village ou se trouvait la maison ne pouvait les renseigner.

Donc le gps peut avoir son utilité. Je m'en suis procuré et je suis très satisfait de mon choix. Si le gps m'empêche de manqué une sortie et bien tant mieux cela fera moins de GES. Je respecte le choix de ceux qui n'en veulent pas.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Pathfinder02 le Jeu 26 Juil 2007 - 11:28

Pour l'instant je n'ai pas encore de GPS. L'achat récent de la roulotte et de tout les accessoires pour équiper la roulotte, ne me permettent pas d'acheter un GPS pour l'instant. Mes prochains achats pour la roulotte seront un GPS et éventuellement une petite génératrice Honda. Encore là, ce n'est pas nécessaire pour tout le monde, mais pour nous cela fait partie des commodités que nous voulons nous donner.

Pathfinder02

Message  sumi le Jeu 26 Juil 2007 - 12:31

Salut

Bien entendu cé une question de gout mais moi je pense que le gps est au voyageur ce que la calculatrice est pour l'etudiant. ca fait tout pour vous, un peut comme une epouse mais quand elle n'est pas la par exemple., oh la la, on cherche nos bas, .........moi je prefere la bonne vieille map et mon instinct pour voyager. Un gps j'en ai un moi aussi mais ca me sert seulement comme bousolle pour aller dans le bois et pas besoin de faire de marques partout. Pour les voyages j'aime mieux apprendre que de me faire guider mais je suis bien concient que cé pas tout le monde qui sont debrouillard et qui aime les defis donc ca fait une bonne bequille pour certains.....tant que les batteries marchent.Pour moi la paresse de l'esprit cé un peut une mort lente.

cé bien juste mon opinion et je respecte la votres, ps oubliez pas vos batteries Laughing

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  sumi le Jeu 26 Juil 2007 - 19:51

Hey les gars, j'vous lé tu dit que j'haie ca effacer,siyoupla....on est supposer d'etre entre amis, faite moé pas passer pour le mechant Crying or Very sad

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Gaëtan Girard le Ven 27 Juil 2007 - 8:39

sumi a écrit:...on est supposer d'etre entre amis, faite moé pas passer pour le mechant Crying or Very sad sumi

Mazan...j'espère qu'on aura pas affaire avec des "porteurs de soutane" encore une fois comme dans certaines cliques...Y a-t-il moyen de se dire les "vrais affaires" sans être obligé de "se gratter l'dos" mutuellement...Ça roule jusqu'à maintenant. Il reste que les vacances vont se terminer et comme Memphre l'a suggéré sur un autre sujet, avec un peu plus de visibilité, de courriel en courriel, la gang va grossir en amenant le chum du chum (comme dans un CA finalement Very Happy ) et on se retrouvera sur ce forum public sans connotations commerciales dans un but d'échanger comme autour du feu même si on se répète...

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Lilianne le Mer 8 Aoû 2007 - 21:31

Bin moi j'ai un Garmin C330, et il me met aussi souvent dans la merde qu'il m'en sort. Il m'envoie dans des cul de sac, des chemins de terres mais quand j'ai besoin de trouver un camping à Cape May à 21 heures, il me le trouve.

Dans mon cas, c'est bon quand je suis vraiment perdue. J'y fais tellement confiance que je me fais faire un TripTik par le CAA avant de partir.

Je l'appelle ma Garmine. Et elle porte bien son nom à une consonne près. lol! lol!

Lilianne

http://p198.ezboard.com/blesamisducamping

Message  A. Martin le Mer 8 Aoû 2007 - 21:49

Moi je l'appèle Germaine , a gère pis a mène mais au moin a me guide jusqu'ou je veux aller sans passer par les chemins de gravel Laughing

A. Martin

Message  tahoe le Mer 8 Aoû 2007 - 23:38

Bonjour
Moi, c'est street &strips 2007 avec gps. Je m'en sers pour les places que je connais pas. Il me sort du trou assez vite merci.
Pour un voyage, tel descendre au texas, mettons. Je demande le soir d'avant à Street & strip de préparer ma run du lendemain. Je sors une sorte de triptik en planifiant 3 paces pour l'arrêt du soir, une proche, une medium et une éloignée si ça va super bien. Durant la journée ma femme est le copilote. À date, cE'st un système qui va super bien. Elle, mon épouse, est précise dans ses indications et elle me prévient d'avance en masse.
BYe
Gilles

Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 23:02, édité 1 fois

tahoe

Message  dm38 le Jeu 9 Aoû 2007 - 5:38

Nous aussi c'est le MS Street & Trips et en voyage je ne m'en passerait pas.
Rien n'empêche mon épouse de suivre le Trip Tick du CAA, ou une carte, mais le GPS est toujours en direct, et nous préviens d'avance.
Quand je me perd dans une ville, en un rien de temps il me sort de là.
Je n'ai plus la patiente d'autrefois..... Smile

dm38

Message  Memphre le Jeu 9 Aoû 2007 - 19:11

dm38 a écrit:
Je n'ai plus la patiente d'autrefois..... Smile

....Elle est guérie???

Memphre

Message  dm38 le Jeu 9 Aoû 2007 - 22:02

Very Happy Very Happy Very Happy

dm38

Message  Regg le Sam 18 Aoû 2007 - 21:18

Bonjour

Germaine est le nom parfait pour un GPS car si vous ne prenez pas le chemin qu'elle propose (Gère) elle tente de vous y ramener (mène). J'ai adoré l'utilisation du GPS même si elle voulait me faire passer par Washington à 17:00 jeudi soir. La plus part du temps ça tombe pile je n'ai pas eu de problème à trouvé le KOA de Lake Georges hier soir.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Colorado le Mer 10 Oct 2007 - 17:39

J'utilise un garmin 2720 et je ne m'en passerais plus. Il ne me sert pas seulement pour la route, mais pour chercher des boutiques, des garages, des restos et une panoplie d'autres choses.

Un des points forts est la recherche des stations d'essence sur les grandes routes, si tu es en mesure de savoir dans combien de kilomètres, tu dois faire le plein d'essence, tu fais une recherche des stations d'essence sur la route en cours et à l'aide des indicateurs sur ton écran, tu choisis la station d'essence et tu l'insères sur ta route et le tour est joué.

Pour ce qui est de la route, il se trompe très très peu. Je trouve qu'en l'utilisant avec la voix, cela t'évite de regarder l'écran et tu n'as qu'à suivre les directions.

Tu es donc plus relax et tu ne cherches plus ta route.

Colorado

Message  MarioA le Mer 10 Oct 2007 - 18:41

Je suis propriétaire d'une compagnie de service, j,ai 4 camions sur la route équipé de Garmin C330, le GPS est maintenant primordial, je trouves très souvent le nom de mon prochain client et en prime.....il me donne même son numéro de téléphone.

C'est vrai que quand tu est de Montréal et que tu veux aller au 1000 de la Gauchetière........oublier le GPS, mais pour aller a St-Pamphile, ca aide un peu.

Mes gars sur la route aiment bien cela aussi pour trouver de l'essence ou quelquefois un fournisseur local pour ramasser des choses........et même le TI-Motons le plus près...

Pour les sceptiques.......vous serez confondus...je ne me déplace plus sans lui

Mario

MarioA

Message  Nath le Mer 10 Oct 2007 - 19:09

oui vous avez raisons moi non plus je ne peu plu m'en passer justement aussi ^L'autre jour ont cherchais un canadian tire et c'est super avec un gps.

Nath

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut