Comment bien ce préparer pour entrer au États??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien ce préparer pour entrer au États??

Message  Nath le Mer 19 Mar 2008 - 11:03

Maintenant j'aimerais discuter des vrai papiers a apporter pour les États...Supposément le passeport était obligatoire pour 2008 mais maintenant il ne l est plus...les gens ne savent pu...chacu a sa propre opinions mais j aimerais savoir la vrai affaires.....
Aussi la nouriture qu ont a droit d apporter???Ca finit pu les gens disnt oui otn a droit a t-elle ou t-elle choses d autre s obstinne je ne sais pu moi....et les douanes usa le site est en anglais seulement.
Alors si vs etes au courant je pars le sujet ont continu merci

Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien ce préparer pour entrer au États??

Message  RLC le Mer 19 Mar 2008 - 12:14

C'est certain que tu n'auras pas besoin de passeport pour cet été. Pour ceux qui traversent la frontière par la route, l'obligation du passeport a été reporté en juillet 2009.
Le site suivant (en français) précise ce dont tu as besoin comme documents : http://www.cbsa.gc.ca/whti-ivho/2007-11-09-fra.html

Pour la nourriture, c'est beaucoup moins sévère que l'an dernier. Il n'y a plus de problème a apporter du boeuf.
Pour plus d'information cliques sur What food can I bring into the U.S. (fruit, cheese, meat, etc)?

*** J'ai cru comprendre Nath que tu ne voulais pas de document en anglais. Voici un truc simple pour ceux qui veulent une traduction d'un texte anglais. Vous prenez le titre du document, vous le cherchez sur Google (en le mettant entre guillemets) et vous cliquez sur «Traduire cette page». Le résultat est relativement bon. Pas parfait bien entendu, mais bien meilleur que ce que c'était voilà quelques années (j'avais bien rit à l'époque parce que le proverbe «l'esprit est fort mais la chair est faible» avait été traduit par «l'alcool est bon mais la viande est fade» ). Maintenant, ça semble rendu pas trop mal pour une traduction automatique, rapide et gratuite. Ce n'est pas l'idéal, mais ça donne une bonne idée du texte. Évidemment, il y a toujours un risque ! ***

Je ne suis pas allé aux États-Unis cette année. Ca ira à cet été seulement. J'espère donc que d'autres personnes pourront te répondre encore plus précisément.

Dernière édition par RLC le Mer 19 Mar 2008 - 13:25, édité 4 fois

RLC

Message  Romanichel le Mer 19 Mar 2008 - 12:23

Selon les dernières informations, nous aurons besoin du permis de conduire et d'un certificat de naissance ou encore, du nouveau permis de conduire à puce.

Reste à savoir si les douaniers américains arrivent à lire le certificat de naissance...
Romanichel

Message  Caraquet le Mer 19 Mar 2008 - 14:15

j,ai passé cet été avec juste le permis de conduire . mais j,ai fais les démarche pour avoir un passeport et j'aurais été le chercher aujourd'hui si il ni aurait pas eu de tempête .Quand tu arrive au douane avec le passeport ,il me semble que tu leurs présente ce qu'il espérait voir .

Caraquet

Message  Gaëtan Girard le Mer 19 Mar 2008 - 15:25

J'ai traversé la "border line" 3 fois dans les derniers 6 mois. J'ai un passeport, un certificat abrégée de naissance (carte d'identité), un permis de conduire avec photo et une carte d'assurance-maladie avec photo. La dernière fois le "borderman" m'a collé au bureau pour...interrogatoire en règle! La photo sur mon passeport était différente de celle sur mon permis de conduire et, en personne, je ne ressemblais pas à celle sur le passeport ni sur le permis de conduire...Alors, essayez de rester la même personne pendant 5 ans car ils vont s'assurer que vous êtes bien la bonne personne (fait vécu en décembre dernier au Vermont!). Et n'oubliez pas les réponses que vous avez répondu sur votre demande de passeport...ils ont une copie en règle...Trop de documents parfois peut devenir comme pas assez!

Mais lorsqu'il a vu que j'étais un bon petit gars qui s'en allait rejoindre sa douce pour Noël il a été bien curieux le mec de connaître mon histoire...bien étonné aussi...
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Nath le Mer 19 Mar 2008 - 15:46

Merci Robert pour les renseignements!!
Mais meme avec le traducteur google j'arrive pas a bien comprendre du tout,je ne suis pas habituer a lire quand c'est mal traduit.Je suis aller voir d'autre forum et je suis bien mélanger car certains douaniers laissent passer des choses que d'autres ne laissaient pas passer du tout...bizarre.
Cela me stresse un peu car cela fais quand meme 10 ans que je ne suis pas aller au États et j'aime mieux empoter toutes ma bouffe et ma viande congeler.Mon mari aime mieux sa sorte de biére aussi hihihihi!!

Nath

Message  Nath le Mer 19 Mar 2008 - 22:29

Bon a ce que je vois il vas falloir que je m'arrange seule...ca participe pas beaucoups...J'espére trouver ailleur ce que je recherche vraiment les vrai affaires hahahha

Nath

Message  RLC le Mer 19 Mar 2008 - 22:38

N'oublie pas que la réglementation a changé depuis peu. Ils ne faut donc pas se fier aux vieux messages sur les autres forums. Tout ce qui était vrai l'été dernier ne l'est plus nécessairement maintenant. C'est probablement pour ça que tu trouves des infos contradictoires. Bonne chance dans tes démarches.

RLC

Message  Nath le Mer 19 Mar 2008 - 22:42

Bien je le sais qu'il faut pas que je me fit au autres forums mais je pose la questions ici et ont ne répond pas alors.....
Comme je te dit la traduction je les faite mais c'est pourris c est pire que d 'entendre parler Harper hihihihihiAlors si jamais il y q quelqu'un qui veux m'aider qui est bilingue géner-vous pas merci a l'avance.

Nath

Message  Claudia le Mer 19 Mar 2008 - 23:26

Pour ma part je connais bien la frontière de Kanaan et celle de Saint-Bernard-de-Lacolle , mais comme j'ai un passeport se n'est pas un problème , mais mes filles qui ont 5 et 7 ans n'en ont pas , j'apporte alors leurs certificats de naissance et leurs cartes d'assurances maladie et sa passe assez facilement sans questions ....
Claudia

Message  Nath le Jeu 20 Mar 2008 - 8:30

Merci! Claudia de m'avoir répondu.Moi je ne me souviens pas le noms des lignes qui sont trés prés de chez moi hihihiiJe crosi Rock Island...aussi Stanstad de quoi comme cela hihi je l'écris surement pas comme il faut.MOi ce que j'ai peur c'est que rendu au douanes ont jettent toute ma bouffe car moi j'aime pas perdre mon temps dasn une épicerie que je connais pas ect....Ont sauvent du temps quand ont aménent toutes nos choses.

Nath

Message  Claudia le Jeu 20 Mar 2008 - 8:43

Je te comprend , moi aussi j'aime bien apporter toute mes choses et ne pas perdre de temps à refaire se qui a déja été fait avant le départ ... une fois rendu j'aime bien ne rien faire et prendre un verre , quoique dans mon cas il est pas mal difficile de rester a rien faire ... hihihi ....
Claudia

Message  Regg le Jeu 20 Mar 2008 - 11:35

Bonjour Nath

Je pense que le passeport est la meilleure piècde d'identioté à possèdé car pour nous le donner ils sont supposé faire une enquête. L'an dernier lorsque nous sommes aller à Disney nous n'avons pas eu de problème et le douanier a semblé apprécier que l'on lui transmettre les passeports. Pour le reste comme le mentionne RLC il change souvent d'opinion pour les viandes et les fruits. Le problème majeur est que cela change avec l'humeur du douanier.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Claudia le Jeu 20 Mar 2008 - 11:38

Regg a écrit:
.. Le problème majeur est que cela change avec l'humeur du douanier.

Je n'avais vraiement pas remarquer (dit-elle ironiquement en levant les yeux au ciel...) ...
Claudia

Message  sunshine le Sam 22 Mar 2008 - 14:47

Bonjour Nath,

Ayant pour ma part aucun problème avec l'anglais et une journée grise (et pluvieuse) a passé j'ai fait un brin de recherche afin de pouvoir t'aider à répondre à tes questions.

Après avoir consulté et lu plusieurs articles sur différents sites internet les réponses restent vagues concernant la bouffe mais plus détaillé pour la paperasse donc voici ce que j'ai pu trouver :

Les papiers

premier choix : le passeport (mais pas encore obligatoire pour la route, reporté en 2009, obligatoire seulement pour l'avion)
deuxième choix : document avec photo tel permis de conduire, carte assurance maladie ainsi que le certificat de naissance
il y a d'autres documents d'accepter (tel certificat de citoyenneté) mais se sont les principaux

Il ne faut pas non plus oublier le document autorisant un enfant de voyager avec vous s'il n'est pas le vôtre ou si seulement un des
deux parents est présent.

La Bouffe

Je comprends pourquoi personne ne peut te doner un réponse claire nette et précise... les indications ne le sont pas sur aucun des sites consultés. Par contre ce qui en ressort de façon majoritaire, c'est que les fruits et légumes ainsi que la viande sont sous restrictions. La restriction varie selon la situation mondiale (ex.: vache folle au Canada ou ailleurs) et selon l'humeur et/ou le zèle du douanier. Les mets préparés avec de la viande font aussi partie des restrictions pas très claires. Les produits laitiers, tel fromage et yogourt, peuvent passer le fouille s'il sont dans l'emballage original et a l'état neuf mais là encore il n'y a rien d'assuré...

Nous avons passé la douane à Lacolle le 26 novembre 2007, j'avais vidé mon frigo (ma mère était bien contente, j'avais une "batch" de sauce spaghetti maison) de tout ce qui aurait pu me mettre dans la misère avant de passé à la frontière. Nous avons répondu au questions d'usages, montrer nos passeports et 5 minutes plus tard nous étions en route pour la Floride pour 6 mois sans que personne
ne mette le pied à l'intérieur du motorisé... j'étais presque fâché, je venais de vider le frigo pour rien mais j'aurais pu tomber sur un(e) zelé(e) !!!

Je te dirais donc que la meilleure chose à faire c'est de un; contacté par téléphone le bureau des douanes que tu prévois passé et de poser des questions et d'acheter ce que tu auras besoin de l'autre côté même si le but est de sauver du temps... je crois personnellement qu'il est préférable de passé une heure à l'épicerie que plusieurs heures à faire fouiller notre équipement et à peut-être même payer une amende pour avoir oublier de mentionner qu'il y avait un sac d'orange dans le frigo.

Alors voilà, j'epère que cela pourra répondre un peu mieux à tes questions. Il me fera plaisir de répondre à d'autres questions dans la mesure de mes connaissances ou de mes recherches en anglais.

Bien le bonjour de Naples (Floride)
Sunshine
Wink

sunshine

Message  Nath le Lun 24 Mar 2008 - 9:27

Merci beaucoups Sunshine de m'avoir aider!!JUstement mon mari dans quelques jours vas aller travailler aux douanes...c'est super il vas pouvoir ce renseigner en meme temps,puisque que il ira des deux cotés États et Canada.Mais j'airais pas le choix de me renseigner a la dernière minute vu que les changement varies d'une journée a l'autre.
Pour ce qui est du passeport Je crois que je vais faire les démarches pour en obtenir un....mais je suis peut-etre trop tard...je ne sais pas du tout les démarches a faire pour l'obtenir es-ce que vous avez un liens?
Encore merci!!!Profitez de la Floride nous la neige arrete pas de neiger hihihihihi

Nath

Message  sunshine le Mar 25 Mar 2008 - 14:29

Bonjour Nath,

Ça m'a fait plaisir !!!

Pour ce qui est du passeport va voir sur www.ppt.gc.ca tu devrais trouver tout ce dont tu as besois comme info.

Pour ma part, j'ai fait la demande en personne au bureau de Laval, l'idéal c'est de se pointer devant la porte à 6h30 afin d'éviter les longues files d'attentes et tu devrais recevoir (par la poste) ton passeport dans les 2 semaines qui suivent (c'est le temps que cela m'a pris) mais par la poste c'est beaucoup plus long ... tout dépend tu temps que tu as avant de partir. Tu peux te procurer un formulaire au bureau de poste (assure-toi d'avoir le bon) et maintenant avec la nouvelle façon de faire (personne détenant un passeport pouvant agir à titre de répondant...) ça va beaucoup plus vite, ensuite c'est les photos, le certificat de naissance et les copies de pièces d'identités demandées et te voilà prête pour la demande officielle.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Sunshine
Wink

sunshine

Message  Caraquet le Mar 25 Mar 2008 - 18:02

J'arrive aujourd'hui de 3 place Laval (bl St Martin et des Laurentide) au 5 ieme étage pour nos passeport . On avais tout ce qu'il nous faut en notre possession . On est arrivé la a 2 heures pis on est ressorti a 3 heures ....J'ai trouvé que ca avait bien été et que j'ai sûrement du tomber dans une période tranquille .

Caraquet

Message  A. Martin le Mar 25 Mar 2008 - 20:52

Je pense a sa et je me dis que tu dois être laid sur la photo passeport Laughing
A. Martin

Message  Caraquet le Mar 25 Mar 2008 - 21:07

A. Martin a écrit:Je pense a sa et je me dis que tu dois être laid sur la photo passeport Laughing

non,,tu va resté surpris quand je vais te montré. Comme ma dis la femme photographe "ouai ben un brun au yeux bleu ca courre pas les rues " !!!!!!!!!!! Je sais pas mais elle ses peu être même garder une copie de ma photo. Je me tenais droit et j'avais une belle chemise bleu qui mettais mes épaule en évidence .C'est malheureux qu'elle n'ai pas pu posé mes biceps ..........Hein tant que a n'en mettre Very Happy

Caraquet

Message  Claudia le Mer 26 Mar 2008 - 2:10

Caraquet a écrit:

... Je sais pas mais elle ses peu être même garder une copie de ma photo....

Cela me fais penser a une petite anecdote .... ma fille s'appelle Alex-Anne , on s'est rendu une fois a l'urgence car on avais peur a une appendicite , donc le medecin viens nous voir et dit a ma fille ; "moi aussi je m'appelle Alex" , ma fille lui répond ; "Alex qui ?" il lui répond "Alex tout court" , ma fille trouvais que cela lui fesais un drole de nom de famille ...lol... il l'envoie passer des radiographies , il dit a ma fille je vais aller faire prendre des photo de ton bedon ... donc une fois tout terminer , en s'en revenant moi et la petite , elle me dit ; "pourquoi Alex voulais une photo de mon bedon ... est-ce que c pour avoir un souvenir de moi ?"

Donc peut-être que la photographe voulais elle aussi garder un souvenir de toi .....
Claudia

Message  Regg le Mer 26 Mar 2008 - 10:01

Bonjour Nath

Il y a plusieurs bureau de poste qui sont mandaté pour vérifier les passeport pour un coût minime. Le temps d'attente est plus court qu'au bureau de passeport et lorsqu'il onr vérifier le formulaire le délais devient pratiquement le même que lorsque l'on va au bureau en personne.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  sunshine le Mer 26 Mar 2008 - 10:48

Tant mieux pour Caraquet, la file d'attente n'était pas trop longue, j'avoue que lorsque j'y suis allé c'était la folie à cause de la nouvelle loi pour la passeport par avion en direction des USA alors je ne voulais pas perdre la journée là parce que les gens parlaient de 4-5 hrs d'attente (j'ai autre chose à faire...)et pis de toute façon je suis une lève tôt alors...

Nath a donc l'embarras du choix

Bonne journée

Sunshine
Wink

sunshine

Message  Gaëtan Girard le Mer 26 Mar 2008 - 11:21

Photo passeport???? Attention!!!! Watch out!!!!!!

En décembre dernier, au poste frontalier du Vermont, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle. J'ai poireauté 15 minutes assis devant le comptoir pendant que l'officier prenait son temps, pris un café, ouvrit des tiroirs de classeurs, alla jaser avec un autre pendant que moi j'attendais...penaud. Après plusieurs minutes de stress, pourtant je n'ai pas les cheveux noirs, ni le teint foncé, ne porte pas de barbe non plus...Questionnaire en règle..."Où, combien, quand, comment, pourquoi..." Comme j'avais rien à me reprocher, c'était "fafa".

L'officier voyant mon assurance dans mes propos, s'intéressa à mon histoire et on a finit par jaser...oui, oui, jaser! Surprenant n'est-ce pas! (Contrôle déguisé en gars "smatte" ...sont wise en ciboulot!)

Une fois revenu au pays, je raconte mon histoire de poireautage devant le comptoir à un copain qui me dit ceci: "Pendant que tu attendais, que tu le regardais aller à gauche et à droite, ils t'observaient. Voyant que tu étais calme, un peu inquiet, ce qui est normal, ils ont vu que tu n'étais pas très à risques..."

J'ai demandé à l'officier pourquoi il avait décidé de me contrôler et voici sa réponse:
"Votre photo sur votre permis de conduire:
vous avez les cheveux courts et portez une moustache, sans lunettes et vous souriez.

sur la photo passeport:
vous n'avez pas de moustache, pas de lunettes, vos cheveux sont mi-longs, sans sourire

en personne:
vous avez les cheveux très longs, pas de moustache et vous avez des lunettes et vous riez!
D'où ma question si vous aviez un jumeau avant le contrôle".

Et à sa question, faut dire qu'elle était spéciale aussi, "Do you have a sistership (comme un bateau)?" J'ai éclaté de rire en lui demandant pourquoi il me posait cette question...Ils entendent pas à rire les v'limeux!
"Park your car and get in into the office!" Shittttttttttt!!!!!!!!!
Envoye en d'dans toé ciboulot!

Et je peux vous dire ceci, lorsque vous remplissez votre formulaire pour la demande de passeport, soyez précis dans vos réponses car ils ont accès à ce document et vous reposent les mêmes questions...et ils ont les réponses! Disons que j'avais intérêt à me souvenir de mes réponses....Je pourrais vous en raconter des histoires au poste frontalier...

Et pour la photo...Restez vous-même...5 ans! Very Happy
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Claudia le Mer 26 Mar 2008 - 20:00

Gaëtan Girard a écrit:

Et pour la photo...Restez vous-même...5 ans! Very Happy

Le secret d'une vie heureuse et sereine n'est pas de rester nous même ? Mais là , j'admet que dans se cas-ci .. certaine contrainte physique peuvent devenir gênante ...

(le vieillissement ....)
Claudia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut