Problème avec chauffe-eau de roulotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec chauffe-eau de roulotte

Message  matheo le Jeu 8 Mai 2008 - 20:35

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un roulotte Starcraft 2002 et je ne suis pas capable de faire partir le chauffe-eau au propane...

J'ai suivi les instructions sur le panneau mais en vain. J'ai aussi défait la petit hose de pour voir si elle n'était pas obstruée et elle est parfaite. J'ai aussi essayé le pilot sans la hose et il fonctionne aussi directement au module.

Voici mon problème : Je ne suis pas capable d'allumer le pilote!! Ça fait 2 briquets que je passe et je crois que je ne saisi pas comment le partir oubien il y a peut-être un ajustement à faire!!

J'ai vu que l'on pouvait ajuster le pilote avec une vis sur le côté et aussi il y a une vis plate en avant du module qui est écrit lp ajust + -..

Que faire?

matheo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec chauffe-eau de roulotte

Message  sumi le Ven 9 Mai 2008 - 0:16

Salut

Si cé manuel, y'a probablement un piton rond que tu tourne et il faut le tenir au bout et allumer le pilote ensuite on le tiend une dizaine de seconde sinon ca vas s'eteindre.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  matheo le Ven 9 Mai 2008 - 6:15

sumi a écrit:Salut

Si cé manuel, y'a probablement un piton rond que tu tourne et il faut le tenir au bout et allumer le pilote ensuite on le tiend une dizaine de seconde sinon ca vas s'eteindre.

Ceci je le fais mais comme je disais plus haut, le pilote fonctionne directement à la sortie du module mais il ne fonctionne pas à l'extimité de la buse (où l'on met le lighter)...

matheo

Message  sumi le Ven 9 Mai 2008 - 8:55

Salut

Si le gas sort du module il devrais normalement sortir aussi au bout du ptit tuyau a moin que celui ci ne soit obstrué, moi le seul probleme que j'avait eu avec ca cé que ca s'allumait au bout mais que lorsque je lachait le piton ca s'eteindais, pour moi j'avait regler ca en changant le termocop,(le fil de cop avec la sonde au bout)

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  anctilo14 le Ven 9 Mai 2008 - 9:19

J'ai eu une hybride Cub en 2002 et j'avais le meme probleme avec mon chauffe-eau, il est vraiment important de tenir le bouton enfoncé et surtout mettre l'allumer (flamme) au bon endroit.Faut pas etre trop pret du pilot mais pas trop loin non plus Mad J'ai eu pas mal de misere au debut mais une fois habitué ca allait bien.

anctilo14

Message  Cotur le Jeu 25 Juin 2009 - 9:58

Moi, le pilote s'allume et fonctionne très bien pendant une quinzaine de minutes et s'éteint, j'ai changé le thermocouple, sonde avec tuyau de cuivre, et le problème persiste.Lorsque le pilote est allumé tout fonctionne très bien, pas de pilote plus rien bien entendu.Ce n'est pas le vent qui fait éteindre le pilote.

Cotur

Message  wally le Jeu 25 Juin 2009 - 22:35

Lorsqu'on change un thermo couple, il faut faire bien attention de ne pas trop serrer la petite nut. Trop souvent c'est le problème, après le changement de la pièce.

wally

http://www.wally.x10hosting.com

Message  Cotur le Sam 27 Juin 2009 - 6:36

Wally,
J'ai suivi ton conseil et tout semble o.k.
Merci.

Cotur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut