POURQUOI PAS LE BÉLIZE..........?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POURQUOI PAS LE BÉLIZE..........?

Message  Memphre le Ven 30 Mai 2008 - 19:58

UNE ALTERNATIVE POUR GAETAN ET SON PRÉVOST....

Alors que le prix du pétrole ne cesse de monter et de monopoliser pas mal de discussions....que l'été tarde à arriver ,.pourquoi ne pas déjà penser ,pour ceux qui le peuvent, à nos prochaines vacances hivernales?

Il sera de plus en plus difficile de se trouver une ''belle petite place tranquille'' au Mexique: les mexicains ont compris qu'il était bien plus payant de convertir leur camping-trailer park en espaces-condo...

Le Bélize est peut-être une bonne alternative.Petit pays coincé entre le Mexique et le Guatémala, ce pays est membre du communwealth, ce qui nous donne un certain avantage, de langue officielle anglaise (mais l'espagnol y est plus populaire), c'est un petit pays pas compliqué et sécuritaire ( ...si on oublie Belize city). Le Belize est surtout connu touristiquement parlant pour sa barriere de corail(la 2eme plus grande au monde apres la Gde Barriere-Australie). La grosse majorité des touristes se retrouve sur Ambergis ou Caye faulkner les deux iles principales et reconnues mondialement comme des paradis pour plongeurs....
Depuis une 10aine d'années de plus en plus de canadiens et d'américains ont choisi ce pays comme résidence secondaire principalement dans la région de PLACENCIA....

Pour ma part ,je préfere le nord du pays soit la région de COROZAL à une petite heure de CHETUMAL, grosse ville tout services au Mexique.

Un couple de qbcois ont démarrés il y a quelqujes années un site camping/resto/rando etc à SARTEJENA en bord de mer à 20' par bateau de Chétumal et une grosse heure par la route....
www.cabanasbelize.com n'offre aucun luxe mais possede tout ce qu,il faut pour un séjour ''hors des sentiers battus'' à prix imbattable...
Alors que l'essence est à 70c/litre au Mexique elle est à 1,10$/litre au Belize soit encore bcp moins cher qu'ici et le reste est a l'avenant....

ET pour ceux qui s,ennuiraient de CANCUN, SARTEJENA est à une petite journée par une bonne route.

En cherchant bien il existe encore quelques petits paradis perdus....De grâce gardez ce texte pour vous ,je ne tiens pas à me retrouver dans une quelconque ''Johnson Beach made in fort Lauderdale....''

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: POURQUOI PAS LE BÉLIZE..........?

Message  dm38 le Mar 3 Juin 2008 - 20:57

Merci de l'info. J'ai regardé leur site internet, très intéressant.
dm38

Message  Buddyjcamp le Mar 3 Juin 2008 - 21:35

je m'en vais justement faire une voyage humanitaire au guatemala au mois de février donc c'est plate je ne pourrai aller voir cette endroit a ce moment mais je m'arrangerai pour y retourner un jour certainement ! merci pour l'info! mais t'inquiète pas chutttt je donne ma langue au chat Wink
Buddyjcamp

Message  Memphre le Mar 3 Juin 2008 - 21:45

Dans quel coin au Guaté....???

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Mer 4 Juin 2008 - 15:37

Merci Memphre de penser à moi en cette période d'exploitation pétrolière sur notre dos...J'ai hâte que la marde pogne quelques parts...mais je rêve en couleur...le carburant va monter encore et encore et encorrrrrrrreeeeeeeee! On dort tous au gaz c'est l'cas de l'dire.... Rolling Eyes

En tout cas, lorsque je sortirai le Prévost je ferai du stationnaire plus longtemps...6 mois dans un Wall Mart en Arizona pis 6 mois dans un Wall Mart à Québec...après tout...ils ont de tout...même un McDo lol!
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

DONNER UNE SECONDE VIE A MA ROULOTTE....

Message  Memphre le Mer 4 Juin 2008 - 19:16

quote="Gaëtan Girard"]

En tout cas, lorsque je sortirai le Prévost je ferai du stationnaire plus longtemps...6 mois dans un Wall Mart en Arizona

Et pourquoi pas au Bélize....?

L'hiver 2007 j'ai passé qq semaines à BUCERIAS (Mexique) dans /le but de prospecter un terrain pour y laiser ma roulotte et voyager avec le Safari seul. Ou éventuellement laisser aussi le Safari au Mexique et prendre l'avion.
Bucérias a deux beaux avantages: aéroport international tout près (Puerto Vallarta) et excellent climat.

Malheureusement le moindre petit terrain se vendait dans les 30,000$ et je trouvais qu,il y avait trop de qbcpois et d'américains dans le coin....

J'espère refaire la même démarche au Bélize l'hiver prochain et donner ainsi une 2eme vie à ma petite roulotte: la transformer en résidence secondaire à la chaleur et dans un pays pas encore découvert..... Very Happy

Actuellement on m'offre un terrain de 100 x 100 pour 6000$US. Sur lequel je pourrais construire une slab de 24 x 20 et y mettre par-dessus un simple toit sur qq poteaux comme on voit parfois dans nos campagnes pour abriter de la machinerie...
Je suis coutumier avec la construction. Je pourrais faire le tout moi-même. J'estime le cout des traveaux à max.5000$
Plus un acte notarié de 500$ plus raccordement eau et égout pour environ 1000$
Grand total pour:environ 13,000$. C'est quand même pas cher pour être chez soi dans son petit paradis....?
La géné tournera 2hr /jour ce sera suffisant en attendant la petite éolienne ou les panneaux Smile
Le Bélize n,est pas un pays compliqué. Pas de permis de résidence, pas de minimum d,investissement, même pas de permis de construction. Faut juste respecter la liberté des autres. Peace and love...

Points faibles : 1-la seule vraie grande surface est à Chétumal au Mexique à une grosse heure par la route (20' en bateau)
2-L'aéroport international le plus proche est aussi à Chétumal. Ce qui implique Montréal-Mexico et Mexico-Chétumal avec Mexicana...
Ma roulotte n'est pas trop grosse,19' c'est la bonne grosseur pour tout avoir.....mais je suis tanné de conduire!!!
Je veux donc la convertir en ''résidence secondaire de vacances à la chaleur'' That's all....

J'ai pas mal bourlingué dans ma vie et il y a une évidence facile à comprendre: si on veut être financierement très à l'aise faut s,installer dans un pays dont le standing de vie est bien plus bas que le nôtre....C'EST LE CAS DU BÉLIZE

J'ai tjs dis que pour une belle retraite il faut 3 conditions;1-la santé 2-des projets-3 des $$ pour les projets....

Le Bélize fait partie du 2.... Very Happy

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Jeu 5 Juin 2008 - 16:37

Pour en savoir un peu plus....Ah oui Memphre, moi aussi j'suis assez bon bricoleur...faque une casa ça m'intéresse aussi...

ah oui, j'ai lu qu'il y avait des serpents pis des ouragans pis des déluges mais pas de pirates
http://fr.wikipedia.org/wiki/Belize
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut