La pluie ...la pluie...la pluie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pluie ...la pluie...la pluie

Message  normand48 le Mar 5 Aoû 2008 - 13:26

J'aimerais connaître vos impressions quant à la saison estivale au québec. Est-ce que la pluie vous a imcommodé ou non.
Tant qu'à moi, je dirai que ce fut le pire été (au québec) que j'ai connu. On ne s'est pratiquement pas baigné (piscine neuve de cette
année)...je n'ai pratiquement pas jardiné...pas non plus de randonnée en bicyclette. Une chance que nous avons passé nos vacances à Myrtle Beach, sinon...(j'aurais probablement pété les plombs)!
Johanne

normand48

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pluie ...la pluie...la pluie

Message  Gaëtan Girard le Mar 5 Aoû 2008 - 14:19

Je peux te dire que moi ça m'affecte. Je déteste l'hiver, le mois d'avril et le mois de novembre. J'aime le soleil, la chaleur et la mer...

Alors cette année, j'ai l'impression d'être au mois de novembre depuis plusieurs mois bien que aujourd'hui soit une magnifique journée "enfin"....

Oui la pluie m'affecte! Heureusement que j'ai un "rayon de soleil" dans ma vie présentement pour atténuer la période que je vis...

"Après la pluie le beau temps!"...j'attends....

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  A. Martin le Mar 5 Aoû 2008 - 16:35

La pluie me dérange moi aussi , pas de bycicle , pas de randonnée pédestre pas de bronzage , en plus le soleil sort quand on est a l'ouvrage et quand on sort il faut faire le gazon pendant qu'il est sec et tout . Quand t'as fini de brasser le soleil est parti Mad
Le camping a la pluie sa se fait mais pas coup sur coup a toute les fds . Du magazinage j'en ai assez fait que j'ai toute ce qui existe aussitôt qu'ils l'inventent . On a eut une grosse hiver pas d'été j'espère que l'automne va être douce et sec sinon je fais un burn out

A. Martin

Message  Cotur le Mer 6 Aoû 2008 - 8:35

Moi, j'ai bien aimé l'hiver qu'on a eu pour le ski.
Cet été, en mai un très beau mois à Myrtle, donc on avait fait le plein de soleil, nos réserves sont maintenant épuisées.Un petit voyage dans le Maine la semaine prochaine pour essayer de se renflouer.
Le beau temps devrait revenir à compter du 10 août.

Cotur

Message  Gaëtan Girard le Mer 6 Aoû 2008 - 14:58

Une p'tite Prozac avec ça? Merci docteur.... Rolling Eyes

http://www.cyberpresse.ca/article/20080806/CPACTUALITES/808060772/6782/CPACTUALITES

Gaëtan Girard

Message  Memphre le Mer 6 Aoû 2008 - 17:50

[quote="Gaëtan Girard"]Une p'tite Prozac avec ça? Merci docteur.... Rolling Eyes

........si tu parles de Prozac c,est que ça s,est mal terminé en cours et qu,il vaut mieux que je ne te parle pas de retraite, du Mexique ou de la Pemex...... Cool

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Jeu 7 Aoû 2008 - 8:57

[quote="Memphre"]
Gaëtan Girard a écrit:Une p'tite Prozac avec ça? Merci docteur.... Rolling Eyes

........si tu parles de Prozac c,est que ça s,est mal terminé en cours et qu,il vaut mieux que je ne te parle pas de retraite, du Mexique ou de la Pemex...... Cool
Pour la cour? Cliss de mar....!!!! Le systeme judiciaire fait tout pour vous forcer à prendre un avocat pour votre défense. Je me croiyais "intelligent" et "fin"...Malheureusement je dois avouer que je suis trop con pour me défendre devant cette machine bureaucratique judiciaire qui s'efforce de laisser les eaux troubles afin que vous deveniez tellement écoeurer du système que vous concédez devant ces bureaucrates à "encourager $$$$" leur classe sociale de "BMWieux" aux habits sombres comme leurs platitudes échangées dans les corridor des palais de justice!!!!

Chu loin, très loin du sujet mais...s'tie que j'ai hâte que le soleil et la chaleur arrivent...sinon, vivement le Prozac!

Et puis si tu me parlais de Pemex et du Belize et du Mexique...des plages et de la Tequila...là où le ciel ressemble à la mer...comme ici en fait mais de couleur différente!

Gaëtan Girard

Message  Cotur le Jeu 7 Aoû 2008 - 9:16

Comme ça Gaëtan, la cour, ce n'est pas mieux que la pluie.
On va te souhaiter que ça se règle sans trop de dommages et que le beau temps revienne.

Cotur

Message  Gaëtan Girard le Jeu 7 Aoû 2008 - 11:02

Avec ce mauvais temps qui perdure. L'automne qui arrive avec ce vent de nordest et son mois des morts. Qu'y a-t-il de plus triste que le mois de novembre? L'hiver qui recommencera à nous déprimer avec son lot de misère...Ah que c'est beau la neige!!!! diront les "ceusss qui me donnent des boutons avec leur Kanuk!" Very Happy Se faire suer pour des peanuts (même pas salées)...Des "mauvaises" nouvelles de connaissances qui tombent comme des mouches...tout ça me rappellent que la vie vaut la peine d'être vécue! Pas "supportée"! Ah oui faut pas l'dire que peut-être c'est mieux ailleurs. On s'rait peut-être tenté d'aller vérifier si c'est vrai. Pourtant des milliers, pas des centaines, des milliers de québécois et de canadiens descendent au sud avec peu de moyens ($$$) car ici dans ce pays, pire dans cette province, ton argent sert à payer pour ceux et celles qui te regardent partir travailler le matin pas pour te bâtir une retraite...Combien sont-ils à devoir devenir "associé" chez Wall-Mart et/ou (parfois les deux) chez Réno machin truc pour boucler la fin d'mois? Ah oui, le gouvernement canadien a donné un lousse dans ce qu'on peut gagner de plus par année sans toucher à ta "fortune"...Ah oui c'est vrai, par contre, je peux me faire déboucher le c... gratos ici...pour mieux me faire remplir encore et encore! Very Happy

Et ce mode de vie qu'est le "full-timing"...la liberté en VR qu'ils ont dit? La liberté comme ces oiseaux migrateurs qui descenderont bientôt vers le sud. Devenir un monarque en se regroupant pour faire le trajet vers le soleil et la chaleur. Combien coûte cette "simplicité" volontaire? Je fouille tous les sites internet à la recherche de ces informations qui me donneront le coup d'pied au c... pour lever les feutres. Je vois des "campings" au Mexique dont le coût est d'environ 2500$ pour les 6 mois d'hiver. Avec le fuel à 1.459$ ce matin, 4.10$ du gallon à la baisse aux USA (eux autres ça baisse à la pompe s'tie!)

(tiré d'un forum américain dont je participe)
Re: fuel lately
« Reply #8 on: Today at 09:54:03 AM »

$4.09 in AZ today at the RV pumps at Flying J

et...0.79$/ litre au Mexique...Alors, combien ça prend ($$) pour aller manger des tacos pis boire de la Tequila sur le bord de la beach en regardant sa blonde revenir sur la plage avec cette couleur caramel qui fait envier tous les "blinmusses" au nord de la frontière guettorisée?

Tout ça au nord de Mazatlan. Trop froid (?) qu'on lit sur certains forums de "québécois pas chanceux"...Faut dire que tout est relatif. 22 degré, soleil mur-à-mur, mer de Cortez devant les yeux, plage de 5 km sablonneuse...Grosse misère noire! Il parait que plus au sud, Puerto Vallarta il fait 32 et 34 degré...Vrai qu'il fait froid au "nord" mais...au Québec, en ce mois d'août, il fait 18 degré aujourd'hui avec des nuages mur-à-mur...Tout est relatif!

Gaëtan Girard

Message  jacmat le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:07

Ouais que c'est triste la pluie.

Vraiment au Québec la météo en général ne nous gate pas.

Gaétan,

En tant que fulltimer, tu peux faire une vie qui coute vraiment pas cher. A titre d'exemple tu peux t'installer en Arizona dans un BLM ( Bureau of land Management ) ce sont des terrains fédéraux. Donc tu peux donc y passer 7 mois pour une somme d'environ $200.00

Dans ces BLM en général il y a une station de vidange et un endroit pour faire le plein d'eau. Beaucoup dans la région de Quartzsite y passent de nombreux mois. Ceux qui y demeurent très longtemps ont des panneaux solaires, certains des éoliennes, d'autres une génératrice. Il y en a des plus fortunés qui ont une antenne leur permettant d'avoir la liaison internet par satellite ( $$ mensuel ) J'ai parlé avec 2 gars qui étaient installé pour 5-6 mois. Eux pour minimiser les déplacement pour aller vider leur réservoirs septiques et faire le plein d'eau avait installé 2 barils dans un pick up. Ils vidaient avec une pompe le réservoir septique dans un baril et par gravité par la suite à la station de vidange. Après dans l'autre baril il faisait le plein d'eau.

N'oublies pas que lorsque tu es fulltimer, tu n'as plus de taxes immobilières a payer, plus de vetements d'hiver a acheter, de chauffage, etc, etc. Tu peux t'en tirer a très peu de frais.

Un autre bel endroit que j'ai visité, un autre BLM en arizona tout près de Yuma. C'est le Imperial Dam. Tu peux donc t'installer tout près du lac formé par le barrage.

Moi j'aime bien le climat de l'Arizona, c'est très sec avec beaucoup, beaucoup de soleil. Par contre les nuits sont froides ( 15 dec au 15 fév ) souvent 5-6C et le jour aux environ de 16-18C Mais a cette température j'étais très bien et confortable en short et T Shirt.

A titre d'exemple l'hiver dernier je l'ai passé en Floride. J'ai trouvé ca trop chaud et trop humide et beaucoup trop de monde et de traffic. Cet hiver je retourne Arizona-Californie

jacmat

Message  Gaëtan Girard le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:38

Merci Jacques pour ces informations. Comme toujours, j'aime lire tes commentaires de voyage et "en voyage". Je fouille l'Arizona. Lorsque j'ai passé par là en décembre 2007, par la 40, j'avais bien aimé le décor...surtout à l'ouest de Flagstaff un peu avant la frontière Californienne. J'avais vu à ce moement des "hordes" de VR stationnés au loin formant une forme, merde j'oublie le nom, comme dans les film western, les chariots stationnés "en rond".

En passant, lorsque je ne suis plus capable, je vais sur Google Map et je clique sur "street". Il te montre des images de différentes régions des USA. Par exemple, j'ai vu exactement la maison de ma tante habitant Villa Park, Anaheim, California. Je lui ai téléphoné pour lui dire d'entrer son bac à vidange qui était sur le bord de son drive-way Very Happy J'ai aussi vu Newport Beach dont le mur où je me suis assis pour contempler le Pacifique!

Alors je vais en Arizona dret-là! en photos....

Gaëtan Girard

Message  jacmat le Jeu 7 Aoû 2008 - 15:43

Est ce que le couvercle de la poubelle était ouvert, y avait-il une boite de corn flakes de Kellogg's dans la dite poubelle.

En Californie aussi il y a des BLM. J'ai passé quelques semaines à environ une quinzaine de kms de Yuma près de la I-8. Pas très loin il y a d'énormes dunes de sables ou il y en a qui s'en donnent a coeur joie avec leur VTT, motos, dans les dunes.

C'est un peu comme être installé à la plage, mais la mer est 100 milles plus loin. Je me souviens il y a 2 ans vers la fin février début mars à tous les jours beau gros soleil, avec 26-29 C et des nuits plus chaudes aux environs de 15C. Très agréable pas besoin d' a/c le jour et de chauffage la nuit. Le soit c'est la grande noirceur et on apercoit des milliers et milliers d'étoiles. Et à quelques reprises nous avons vu un hélicoptère des '' Border Patrol '' avec leur gros '' spot '' allumé à la recherche d'illégaux traversant la frontière. Car a cet endroit nous sommes seulement à 1 ou 2 km de la frontière du Mexique.
Un peu plus vers l'ouest environ 75 kms , toujours en bordure de la I-8 près d'un bled qui se nomme El Centro ( Californie ) il y a un autre BLM Il y a dans celui ci un source d'eau thermale et une sorte de petit étang. Ce n'est pas très grand et je n'y ai jamais vu plus de 2 douzaines de VR. C'est très peu comparativement à Quartzsite ou en janvier on en voit des dizaines de milliers. Mais il y a beaucoup d'espace. Certains vont un peu plus loin de la foule et se retrouvent sans voisins disons à moins de 1000 pieds. Pas mal plus d'espace qu'installé sur beaucoup de terrains de campings. Il y a des BLM ou tu peux camper gratuitement pour une période maximale de 14 jours. Mais ceux ci n'ont pas de station de vidange et d'eau potable.

jacmat

Message  Gaëtan Girard le Jeu 7 Aoû 2008 - 15:55

Je viens d'aller voir, avec tes informations Jacques, en utilisant Google Earth en gros plan en suivant la I-8 vers l'ouest à partir de Yuma ( 32* 44' 02.68" N et 114* 45' 08.98" O), j'ai vu des petits carrés sur lequel l'eux d'entre eux se nomme "Pilot Knob Boondocking". En cliquant dessus on peut voir les VR stationnés sur le terrain. Sur d'autres carrés on voit des photos dont tu fais référence "les immigrants clandestins"...

Super tes commentaires...partout où tu es allé...j'y vais! Avec Google Earth!

Gaëtan Girard

Message  A. Martin le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:59

Aujourd'hui il annoncait des passages nuageux alors ce midi je vais m'assoir dehors , ben on gelait pi des passages nuageux sa veux ciel opaque de nuage poussé par de grand vent , les nuages passent en clisse comme dirait Gaetan .

A. Martin

Message  Caraquet le Jeu 7 Aoû 2008 - 18:32

Parti de chez moi lundi ,,je suis au caming du rivage a Ste Anne des Monts . J'aurais été capable de me rendre ici sans essuie glace ,Soleil et chaud. Y a meme des pitounes qui se baigne en bikini lol! On est installé sur ce camping (camping du rivage) a environs 20 pieds de l'eau a marreé haute . Merveilleux .

Caraquet

Message  jacmat le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:16

J'ai fait le tour de la Gaspésie en juillet et nous avons eu un temps superbe, soit beaucoup de soleil et de la chaleur. Je crois que la gaspésie est choyée cette année.

Malgré le beau temps on nous a dit qu'il y avait beaucoup moins de touristes que les années passées.

Alors Caraquet, je te souhaite encore beaucoup de belle température et de merveilleuses vacances.

PS: Est ce que tu vas être au Nouveau Brunswick pour le 15 aout.

jacmat

Message  Memphre le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:29

Gaëtan Girard a écrit:

Et ce mode de vie qu'est le "full-timing"...la liberté en VR qu'ils ont dit? La liberté comme ces oiseaux migrateurs qui descenderont bientôt vers le sud. Devenir un monarque en se regroupant pour faire le trajet vers le soleil et la chaleur. Combien coûte cette "simplicité" volontaire? Je fouille tous les sites internet à la recherche de ces informations qui me donneront le coup d'pied au c... pour lever les feutres. Je vois des "campings" au Mexique dont le coût est d'environ 2500$ pour les 6 mois d'hiver. Avec le fuel à 1.459$ ce matin, 4.10$ du gallon à la baisse aux USA (eux autres ça baisse à la pompe s'tie!)

et...0.79$/ litre au Mexique...Alors, combien ça prend ($$) pour aller manger des tacos pis boire de la Tequila sur le bord de la beach en regardant sa blonde revenir sur la plage avec cette couleur caramel qui fait envier tous les "blinmusses" au nord de la frontière guettorisée?

Tout ça au nord de Mazatlan. Trop froid (?) qu'on lit sur certains forums de "québécois pas chanceux"...Faut dire que tout est relatif. 22 degré, soleil mur-à-mur, mer de Cortez devant les yeux, plage de 5 km sablonneuse...Grosse misère noire! Il parait que plus au sud, Puerto Vallarta il fait 32 et 34 degré...Vrai qu'il fait froid au "nord" mais...au Québec, en ce mois d'août, il fait 18 degré aujourd'hui avec des nuages mur-à-mur...Tout est relatif!

On dirait que le moral est revenu au beau fixe....????
J,ai déjà passé 10 jours à Mazatlan en Mars et la temp. était superbe. Par contre cela ne vaut pas les plages de Baja.

Puerto Vallarta a ,d'aprés moi, le meilleur climat de tout le Mexique mais trop ''gringotenango'' pour moi: trop americano y quebecquese....
Les meilleurs tacos/je les ai mangé à TODOS SANTOS( The Eagles-Hotel California.....) cela coûte entre 10 et 20 pesos.
La biere est entre 7 et 10 pesos et le vin (Santo Tomas ou Calafia) à 40 pesos/bouteille.
1$CAN=11 pesos.
Tout est moins cher au Mexique mais si tu fais ton épicerie au Wal-Mart cela te coutera presqu'aussi cher qu'au Québec....Faut vivre à la mexicaine et utiliser leurs marchés publics.
Pour te donner un ordre de grandeur, 4 mois au Mexique (tout compris) me coûte 5000$ alors que notre dernier séjour en Provence nous à couté + de 15,000$ pour 3 mois...COMME TU DIS:TOUT EST RELATIF!

Maintenant et dans un autre post Sunshine et toi demandez comment se faire un ''petit supplément'' tout en étant full timer.

Je peux vous raconter notre expérience mais ce ne sera jamais qu'un seul exemple. Jacmat a probablement une autre optique. Chacun fait son lit comme il se couche.... Smile

Nous avons commencé à voyager comme retraités milieu de la 50aine ,sans rentes ,ni pension et sans toucher aux REER.
Bien sur on avait quelques économies mais surtout on avait un ''hobby'' que tout le monde peut faire : nous faisons du vitrail....
Tu fais de l'artisanat pour ton plaisir bien sur, mais si en plus tu peux le rentabiliser sans contraintes,/ sans échéancier, alors le plaisir est double. Nous avons toujours emmener de petites pieces de vitrail que nous utilisons soit comme cadeau soit comme monnaie d,échange....Au Mexique et plus au sud je n,ai presque jamais payé un seul camping....je changeais une nuit contre un petit ange....une semaine contre une crêche etc....les latinos sont friands d,objets rfeligieux! Very Happy
Je me souviens en 2002 a RINCON DE GUYABITOS une caravane de VR étasuniens est arrivée....ils ont tout acheté en un clin d,oeil...Et les yankees achetent n,importe quoi à n,importe quel prix!!!!

Autre revenu possible que toi Gaétan tu peux envisager: je ne connais pas vraiment le potentiel touristique de St Casimir mais Portneuf est quand même pas loin de Québec. tu pourrais donc démarrer et pour l,été et automne seulement un B&B ou un gîte....
Moi j,ai un gîte, je le loue 8 semaines à 300$/semaine juste pour payer les taxes/municipales....et quand elles augmenteront je louerai une semaine de plus.... Cool
Il y a plusieurs sites pour annoncer et c'est gratuit.... Cool

Autre chose :échange de maison ou de motorisé. Cela marche tres bien....
En 2005 quand j,avais mon C24 je l,ai loué 3 semaines à 900$/semaine. Et le bouche à oreille continue à fonctionner. Je reçois encore des demandes pour un véhicule que je n,ai plus... Mad

Ça c,est juste quelques exemples de ce qu,on peut faire....il y a aussi ce qu'il ne faut [b]SURTOUT PAS FAIRE
: vendre ta maison....

Je suis d'avis que le full timer c,est un trip qui va te durer 5 ou 6 ans....et apres tu vas rentrer dans le rang pcq comme dit mon épouse....''on a tjs besoin d'une corde à linge pour y accocher ses ptites culottes....!!!!''
Ne vends pas...loue-la la cabane au Canada. En passant par une agence ils vont te prendre 30% et s,occuperont de tout...
Je déteste l'hiver autant que toi....et pourtant apres 4 ou 5 mois sous le soleil, j,ai hâte de retrouver mon vrai chez moi, mes vrais amis, les enfants etc etc...
Le full timer ou l'itinérant longue durée ce sera toujours quelqu'un qui sera ''en transit''....

Jme rappelle il y a de cela une 20aine d'années, en plein hiver en ski de fond au mont Orford: je m,arrête et allume une bonne Player's et je me dis....''mais keskils peuvent bien faire en Floride tout ces cons....Maintenant c,est moi qui y vais en Floride....

Memphre

Message  Caraquet le Jeu 7 Aoû 2008 - 22:25

jacmat a écrit:.

Alors Caraquet, je te souhaite encore beaucoup de belle température et de merveilleuses vacances.

PS: Est ce que tu vas être au Nouveau Brunswick pour le 15 aout.

OUI c'est sur que je vais etre a Caraquet pour le 15 aout afin de voir le grand tintamare et tralalilalere Very Happy

Caraquet

Message  Gaëtan Girard le Ven 8 Aoû 2008 - 8:33

Ouah Memphre...si tu savais comme j'apprécie ton dernier post! Je suis en pleine réflexion et revoit toute ma vie et ce qui m'attend dans les prochains mois. Encore mardi, ce même mardi où j'ai réalisé que la cour c'était pour les "biens nantis", une amie vient me voir le soir et m'annonce qu'un copain a le cancer et est "décompté". Même âge que moi s'tie! La femme d'une connaissance, début cinquante, temps estimé: 1 mois. Ma mère en 2006, (5 mois avant que ma conjointe me sacre là pour un mieux $$ que moi), pètait le feu à 71 ans, habile sur un voilier comme un oiseau sur une branche, 2 tumeurs cérébrales foudroyantes: 3 mois = plus de son, plus d'images. Et ce membre des autres forums "Homard", sa femme foudroyée par une automobile alors qu'elle marchait le long de la route avec son amie...

Et le reste...Alors, oui je réfléchis. Jusqu'à quand? J'en sais rien car j'ai été élevé dans l'esprit de "l'insécurité". Avoir un travail, une maison, une femme, une famille...pis des dettes, pis un salaire pour rencontrer les dettes...Difficile décision de tout lâcher et risquer. Je suis débrouillard, travaillant...mais...c'est sûr que les expériences des autres est une bonne motivation...Mon copain Ulysse est au Mexique actuellement. Il y a passé l'hiver avec son motorisé. Présentement, il est retourné pour 1 mois cet été en avion...l'amour plus fort que la raison...J'ai des choses à régler qui vont être déterminantes pour mon avenir. D'ici là je réfléchis et je fouille pour trouver "la" solution...et je commence à en trouver...

ah oui, l'idée de la location de la maison...une amie me disait: "Loue ta maison et vit dans ton Prévost. Même en hiver!" Car j'ai un garage de 32 par 52, isolé, avec toilette et poêle à bois. Pleins de fenêtres...l'été au Québec en gardant l'option de mon garage et l'hiver (à partir de novembre ciboulot!) go to the south!

54 ans en octobre...le temps file!

Merci pour vos commentaires...

Gaëtan Girard

Message  Gaëtan Girard le Ven 8 Aoû 2008 - 9:37

scratch Une amie qui me voulait du bien Very Happy (merci Clau)

Pis j'en remets. Question de vous déprimer encore plus Laughing

http://www.cyberpresse.ca/article/20080808/CPSOLEIL/80807295/-1/CPSOLEIL

Gaëtan Girard

Message  Caraquet le Sam 9 Aoû 2008 - 10:52

lundi et mardi nous etions a riviere Ouelle ,,mercrediet jeudi a St Anne des Monts et vendredi ainsi que aujourd'hui Percé . On a jamais vu une goute de pluie jusque a maintenant . Le VR et la van sont d'un brun pale poussiereux ,,,et j'ai hate qu'il tombe de la pluie afin de laver tout ca

Caraquet

Message  sunshine le Dim 10 Aoû 2008 - 7:00

Bonjour Memphre,

Un gros merci pour ce partage.... et je dirais à Geatan Girard que tout ce que nous avons vraiment c'est le "ici, là et maintenant"... demain qui sait ??? Alors plus on réfléchit plus le temps file... nous avons fais le saut l'an dernier (nous sommes au début de la quarantaine) et auncun regret si ce n'est que d'avoir vendu la maison (nous venons de racheter d'ailleurs) parce qu'effectivement elle peut devenir une bonne source de revenu (comme le mentionne Memphre) mais encore là ce n'est que ma façon de voir à moi... à vous de trouver la vôtre ! Mon chum aussi avait de la difficulté à lâcher prise (l'insécurité) Est-ce que se serait une affaire de gars Smile ???

Au plaisir

Sunshine
Wink

sunshine

Message  jacmat le Dim 10 Aoû 2008 - 11:10

[quote="Memphre

.
.
Tout est moins cher au Mexique mais si tu fais ton épicerie au Wal-Mart cela te coutera presqu'aussi cher qu'au Québec....Faut vivre à la mexicaine et utiliser leurs marchés publics.
Pour te donner un ordre de grandeur, 4 mois au Mexique (tout compris) me coûte 5000$ alors que notre dernier séjour en Provence nous à couté + de 15,000$ pour 3 mois...COMME TU DIS:TOUT EST RELATIF!

[/quote]

Memphré,

$5000 au Mexique tout comprix pour 4 mois. ca fait seulement $1250 par mois. Ca ne doit pas tout inclure, comme les carburants et beaucoup d'autres dépenses.

Ca doit être très frugal comme mode de vie.

jacmat

Message  Caraquet le Dim 10 Aoû 2008 - 15:42

hein!!!!me semblais que l'on étais sur le sujet LA PLUIE Suis a bonaventure baie des chaleurs et toujours le beau soleil Very Happy

Caraquet

Message  Memphre le Dim 10 Aoû 2008 - 16:46

sunshine a écrit:Bonjour Memphre,

Un gros merci pour ce partage.... et je dirais à Geatan Girard que tout ce que nous avons vraiment c'est le "ici, là et maintenant"... demain qui sait ??? Alors plus on réfléchit plus le temps file... nous avons fais le saut l'an dernier (nous sommes au début de la quarantaine) et auncun regret si ce n'est que d'avoir vendu la maison (nous venons de racheter d'ailleurs) parce qu'effectivement elle peut devenir une bonne source de revenu (comme le mentionne Memphre) mais encore là ce n'est que ma façon de voir à moi... à vous de trouver la vôtre ! Mon chum aussi avait de la difficulté à lâcher prise (l'insécurité) Est-ce que se serait une affaire de gars Smile ???

Au plaisir

Sunshine
Wink

[b]En gros je voulais surtout faire remarquer à Gaétan qu'il n'est pas si démuni qu,il le croit....Avoir sa maison et son VR (sans hypotheque) constitue déjà un capital non-négligeable. Mais c'est aussi un outil pour retirer d'autres revenus.
Bien sur, il faut accepter certaines contraintes. Par exemple, mon épouse est tout a fait contre l'échange de maison....et je respecte sa décision Cool
Et pour ceux encore sur le marché du travail, les REER sont vraiment les meilleurs placemnents qui soient.... Smile
Je suis d'avis que dans la recherche de ''revenus d'appoint'' il faut que cela soit un hobby, une vacance, et non pas une contrainte. C'est pkoi la job de ''host'' dans un state park p.ex. ne me conviendrait pas ,pcq c'est un peu comme un concierge corvéable à merci... Sad

A 5000$ pour 4 mois c,est seulement nourriture et hébergement + qq petits restos mexicains, et les bus, mexicains eux aussi...
Il faut faire le marché aux deux jours et aimer le poulet, c,est vrai.... Smile Et nous faisonc bcp de free beach ou bondoocking chez l'habitant!
Cela est valable pour le Mexique mais même aux USA la vie y est moins chère qu'au Québec. Seul reproche : le manque de choix niveau fromages et charcuteries.
Je me sentirais insécure à être ''full Timer'', et ce n,est pas spécifique aux gars...J,ai rencontré trop de ces full timer qui, quand on les faisaient parler, reconnaissaient que ce n,était pas aussi rose que certains le prétendent...
Mon avis risque de ne pas être objectif car, contrairement à Gaétan, J,AIME LA VIE AU QUEBEC....7MOIS SUR 12 Very Happy

Memphre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut