JAUGE PROPANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JAUGE PROPANE

Message  Memphre le Ven 8 Aoû 2008 - 19:47

J'ai acheté il y a quelques temps une jauge chez COSTCO pour mesurer la quantité de propane restant dans les bonbonnes....Mais je me pose des questions quand à la justesse(précision) de leur données... Sad

Fiable or not fiable????
De plus je ne suis pas capable de la fixer en permanance sur une des 2 bonbonnes de la roulotte....les zingénieurs ''cheap'' de Cruiser RV ont mis juste ce qu'il fallait de conduit et pas un pouce de plus....(C'est ce qu'il manque) mais je suppose que je vais trouver facilement mon ptit bonheur à la Corporation du pneu Canadien Smile

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: JAUGE PROPANE

Message  normandlegrand le Ven 8 Aoû 2008 - 20:59

Dans ma jeunesse...j'avais une roulotte avec 2 réservoirs aussi, mais sans transfert automatique d'une vers l'autre.
Le truc qui m'avait été donné était de ne se servir d'une bonbonne à la fois et lorsque la panne arrivait, tu "switchais" sur l'autre manuellement et de là tu allais remplir la vide.

normandlegrand

Message  Claudia le Sam 9 Aoû 2008 - 4:22

normandlegrand a écrit:

... Le truc qui m'avait été donné était de ne se servir d'une bonbonne à la fois et lorsque la panne arrivait, tu "switchais" sur l'autre manuellement et de là tu allais remplir la vide.

Exactement se que je dois faire avec ma FW .... moi non plus je n'ai pas d'indicateur sur mes bombones ...

Claudia

Message  Memphre le Sam 9 Aoû 2008 - 9:21

normandlegrand a écrit:Dans ma jeunesse...j'avais une roulotte avec 2 réservoirs aussi, mais sans transfert automatique d'une vers l'autre.
Le truc qui m'avait été donné était de ne se servir d'une bonbonne à la fois et lorsque la panne arrivait, tu "switchais" sur l'autre manuellement et de là tu allais remplir la vide.

[i]C'est ce que je fais actuellement. Je pourrais aussi vider les deux bonbonnes en même temps (ce que je ne fais jamais)
Le prob. c,est que (comme ça m,est déjà arrivé) en ne vidant qu'une bonbonne à la fois et sans avoir de contrôle sur sa contenance...tu risques de tomber en panne de chauffage en pleine nuit alors qu,il fait -5c (ce qui m'est arrivé aussi..... Cool )

Ce qu'il manque à ma merveilleuse Cruiser c,est un indicateur de propane.....J'ai tous les autres sauf celui-la...

Et pour compliquer encore un peu la chose, le maudit couvercle en plastique blanc qui recouvre les deux bonbonnes....il lui manque un pouce lui aussi pour qu'il soit facile à enlever..... Sad
Conclusion: dans le caravaning, comme chez l'homme, un pouce en plus fait toute la différence.

Memphre

Message  Memphre le Dim 10 Aoû 2008 - 7:05

CNADIAN TIRE a tout ce qu'on a besoin mais pas tjs au bon prix: j'ai vu exactement les mêmes jauges que chez Costco mais à $29,95 au lieu de $14,95 chez Costco l'année derniere....
PS: c,est vrai que le prix du pétrole...... Very Happy Very Happy Very Happy

Memphre

Message  sumi le Dim 10 Aoû 2008 - 20:09

Salut

Vos equipement sont pas assez vieille pour ne pas avoir un regulateur qui transfere tout seul quand une bonbone est vide et qui l'indique me semble....... si vous avez pas ca, au lieu de vous acheter un gauge (ca vaut ce que ca vaut, j'en ai deja eu) investisez plutot dans un regulateur automatic avec voyant indicateur , ca vaut la peine selon moi pour 40 piasses us. Wink

http://www.pplmotorhomes.com/parts/lp-gas/lp-gas-changeover-valve.htm

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Dim 10 Aoû 2008 - 21:16

Oui, tu as raison....Penses-tu que Campingworld ferait l'installation (il y en a un a Ste Augustine où je serai mi-novembre)

J'ai une petite bombonne de 5lbs datée de mars 1998-donc on ne veut plus la remplir au Qc.....jme rappelle pas si la même loi s'applique aux zétats????

Memphre

Message  sumi le Dim 10 Aoû 2008 - 21:55

Salut

Pour le regulateur cé pas sorcier a instaler, pas plus que de changer trois hoses .

pour ta bombonne je crois que c'etait une certaine sorte de valve qu'ils ne tolerais pas selon mes souvenir, pour une question de dates.... j'peut pas dire

sumi
Admin

Message  sumi le Dim 10 Aoû 2008 - 21:59

Pour ta question a savoir si c-w peut instaler ca, oui mais tu vas payer pour si tu voit ce que je veut dire. Tu peut faire ca aisement toi meme Wink

sumi
Admin

Message  Memphre le Lun 11 Aoû 2008 - 6:37

pour ta bombonne je crois que c'etait une certaine sorte de valve qu'ils ne tolerais pas selon mes souvenir, pour une question de dates.... j'peut pas dire
Il y a une date de fabrication sur chaque bombonne ( 3-98) et une loi au QC exigeant le remplacement de la valve de remplissage passé cette date. Mais la plupart des vendeurs de gaz chargent plus cher pour la valve seule que pour la bonbonne..... Cool
Sauf dans le cas d,une petite 5lbs...
Prochaine fois que je vais faire le plein d,essence à Newport je vais m'informer pour le propane sur place.
Quand j'avais mon classe B, il y avait un réservoir attaché de la marque WINCHESTER et plus agé de 10 ans et Pomerleau GAz propane de Magog refusait de le remplir....donc la meme loi s'applique pour les réservoirs fixes.
Je suis certain que la plupart des utilisateurs ne le savent pas....?

PS: je connais un proprio de Prévost87 qui va faire le sot ( je veux dire le saut....)

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Lun 11 Aoû 2008 - 10:44

Pour un undicateur de propane j,en ai acheté deux l'an dernier et je peux vous dire que, malgré le prix payé, tu ne peux pas te fier à ça.

Ça fonctionne avec la pression dans les (ou la) bouteilles. À toutes les fois que tu fermes un appareil, le déclencheur coupe l'alimentation et tu dois ré-amorçer le mécanisme. Mon frigo s'est éteint tout seul avec ça...j'aimerais bien rencontré quelqu'un qui a le même gadget que moi pour vérifier si je l,utilise correctement. Le fournisseur de propane dans mon coin ne connaissait pas ce modèle mais m'a dit que c'était de la très bonne qualité (de conception)...ils sont dans mon tiroir à gadgets maintenant....jusqu'au jour où...je les recyclerai sur la bouteille de mon BBQ Very Happy

PS. Il serait si simple de poser des indicateurs permanents sur les bouteilles comme pour les bouteilles qui alimentent les moteurs industriels fonctionnant au propane (lift)....

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Memphre le Lun 11 Aoû 2008 - 12:30

Ça,c'est ce que j,ai acheté. Cela donne une bonne indication mais sans précision.
Chez mon distributeur de propane il y a un Interchanger Regulator 6020 au prix de 55,00$ qui fait ce que cherche mais conçu pour la maison (ceux p.ex ayant deux cylindres de 100lbs...
Je ne vois pas comment l,installer entre mes bombonnes.
Par contre celui de Campingworld à 59,95$ d,apres moi il prend la place du régulateur actuel????
Les deux transferent quand la bonbonne utilisée est vide mais l'appareil ne donne pas la capacité restant dans la bouteille.... Smile
L'idéal serait une combinaison des deux. Je ne peux pas croire que cela n'existe pas.... Sad

PS: pour Gaétan (futur mexicain) au Mexique il faut souvent aller tres loin pour recharger les bombonnes alors que les cylindres à même les véhicules se rechargent tres facilement dans les stations service de propane le long des routes. ils appellent celles-ci des ''carburation''
Beaucoup de mexicains dans le commercial roulent au propane(butane)
Olé...

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Lun 11 Aoû 2008 - 12:56

Ha biene...c'est exactement ce que j'ai Memphre du Memphre! Toi ça fonctionne-t-y? OK....chu encore nul là d'dans faut croire....où sont les instructions

Gaëtan Girard

Message  Gaëtan Girard le Lun 11 Aoû 2008 - 12:58

Memphre a écrit: PS: je connais un proprio de Prévost87 qui va faire le sot ( je veux dire le saut....)

Pourquoi? Il risque de "sauter" ou "sursauter"?

Gaëtan Girard

Message  sumi le Lun 11 Aoû 2008 - 13:44

Gaëtan Girard a écrit:
Memphre a écrit: PS: je connais un proprio de Prévost87 qui va faire le sot ( je veux dire le saut....)

Pourquoi? Il risque de "sauter" ou "sursauter"?

Quand tu etait jeune tu devait assurement "sursauter" mais maintenant....... t'a plus de chance de.... "sauter" si tu "sursaute" trop ........

pour les bombones, il y'a effectivement une date d'expiration mais aussi il y'a 2 sorte de valve dont une que les americains refuse d'emplir...... du moin c'est ce qu'on m'avait conté quand j'en ai fait changer une.Bien entendu, la valve valide au usa coutait plus cher que l'autre. Moi ca m'avais couté $27 pour la faire changer chez propane 2000 a st philippe de laprairie.Pour une 30 lbs ca vaut la peine mais pour une vingt.....on peut se procurer une tank flambette chez costco pour $26 environ (plus $12.95 pour l'emplir)

Pout la regulateur, cé vrais que ca dit pas comment il en reste dans la bombone mais comme on a 2,cé a demi mal car quand le voyant passe au rouge il nous reste encore une bombone de pleine.

sumi
Admin

Message  Lancelot le Lun 11 Aoû 2008 - 21:35

Bonsoir

J'en ai acheter un gage pour le propane chez Costco l,année dernière il a fonctionné un été et au debut de cette année il a completement arreter de fonctionné....pas terrible ...(c'est le meme que vous montrer sur votre photo)

de Lancelot

Lancelot

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut