La Route 66

La Route 66

Message  Gaëtan Girard le Mar 19 Aoû 2008 - 11:18

Si vous ête hanté comme moi par la Route 66...voici un lien "commercial"....

http://shop.cafepress.com/route-66?cmp=KNC-G-Content-Route%2066
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Route 66

Message  Gaëtan Girard le Mar 19 Aoû 2008 - 11:30

Gaëtan Girard

Message  Gaëtan Girard le Mar 16 Juin 2009 - 10:56

Si il n'y a pas de changement, je pars faire la "Main"....street of America le 4 juillet prochain et retour par Las Vegas...à suivre...
Gaëtan Girard

Message  jacmat le Mer 1 Juil 2009 - 9:20

Salut Gaétan,

L'heure du grand départ approche. Plus que quelques jours.

Je te souhaite un excellent voyage dans l'ouest et j'espère que ca rencontrera tes attentes et même plus.

Profites en bien.
jacmat

Message  Regg le Mer 1 Juil 2009 - 10:05

Bon voyage Gaetan

Profite-en pour refaire le plein d'énergie.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  sumi le Mer 1 Juil 2009 - 10:59

Regg a écrit:Bon voyage Gaetan

Profite-en pour refaire le plein d'énergie.

Etant nouvellement "o ti zoizos" je crois plus qu'il vas plutot en dépenser de l'énergie....... (oublie surtout pas qu'a ton age faut ménager la patate mon gaetan) Laughing

bon voyage aux tourtereaux Wink

Admin

Message  Gaëtan Girard le Jeu 2 Juil 2009 - 9:46

Yes! On "décolle" dans 2 jours...le "ti-zoizô" (bizarre avant c'était le "matou" Very Happy ) est fébrile. Il perd des plumes en impatience de toutes sortes "y parait" Que voulez-vous...Chu un paquet d'nerfs! Pôvre co-pilote!

Un "B" c'est pas mal moins logeable qu'un 40 pieds...Ciboulot qu'on en a besoin de stock...J'ai recyclé un vieux coffre de toit que j'avais gardé lors de la vente de mon vieux Superior. Il est gros sur le toit mais "il fait la job!" Je l'ai "assuré" (terme marin pour signifier: attacher avec sécurité) sur le toit du mieux que j'ai pu afin qu'il ne prenne pas trop dans l'vent...

Latcho Drom a une allure de "grand aventurier"...Il est prêt pour la grande virée. Pas de perte de temps dans le mid-ouest. Go to the south west! Ma fille m'a prêté un vieux laptop Mc pour me brancher en route. C'est une autre nouveauté pour moi. Je lis sur l'itinéraire de notre voyage et il va faire chaud en...On fera avec! En passant Jacmat, j'ai relu tes textes que j'avais imprimé et je peux te dire que ça m'a aidé à planifier ma route et certaines choses que je veux voir en passant par ce coin...J'ai fait des gros "spot" sur mes cartes. Je vous en reparlerai en revenant.

Route 66...here we come! Le vieux hyppie arrive!

Alors départ samedi pour un retour vers le 31 juillet...

Gaëtan Girard

Message  Cotur le Ven 3 Juil 2009 - 8:56

Bon voyage Gaëtan.
Cotur

Message  Memphre le Ven 3 Juil 2009 - 9:54

(la 66) .Encore va-t-il falloir qu,il la (re)trouve....il n,en reste que des sections Sad

Mais Vegas plus les merveilles de l'Ouest.....tout un programme. Et il fera tres tres chaud Smile Smile Smile

Memphre

Message  jacmat le Ven 3 Juil 2009 - 10:11

En plus, il aura beaucoup, beaucoup de soleil, ce qui nous manque un peu ici.
jacmat

Message  Gaëtan Girard le Ven 3 Juil 2009 - 11:55

Memphre a écrit:(la 66) .Encore va-t-il falloir qu,il la (re)trouve....il n,en reste que des sections Sad

Mais Vegas plus les merveilles de l'Ouest.....tout un programme. Et il fera tres tres chaud Smile Smile Smile

J'ai fait plusieurs sections au N-M, Arizona et Californie en décembre 2007. J'avais acheté un livre sur la "Mother road" et là je suis bien documenté...pour la trouver! Very Happy

C'est vrai que c'est tout un programme. Malheureusement chu pas encore un retraité et je dispose que de 4 semaines par année pour vivre un peu mes rêves...Je dis souvent que mes voyages sont "exploratoires". Un jour j'y retournerai et à ce moment-là j'aurai plus de temps.

Je m'intéresse beaucoup de ce temps-ci au sujet «voyager en camping-car » sur le site "voyageforum" (modéré par notre grand voyageur Memphre Very Happy ) des gens qui font, ont fait ou feront le périple "Montréal-Ushuuïa...Amérique du sud. Ça donne le goût de risquer le tout pour le tout et vivre l'aventure....mais, je vieillis trop vite ou je perds le goût du risque...l'âge sans doute! L'habitude peut-être aussi...À rester "casanier" on finit par devenir sédentaire et se sentir bien dans son patelin.

Que le goût de l'aventure revienne...comme au jour où j'ai rêvé de tour du monde en voilier...en vain! Cette fois, j'ai "l'équipage" pour le faire!
Gaëtan Girard

Message  Memphre le Ven 3 Juil 2009 - 15:10

[quote="Gaëtan Girard"][quote="Memphre"](la 66)
Je m'intéresse beaucoup de ce temps-ci au sujet «voyager en camping-car » sur le site "voyageforum" (modéré par notre grand voyageur Memphre Very Happy ) des gens qui font, ont fait ou feront le périple "Montréal-Ushuuïa...Amérique du sud. Ça donne le goût de risquer le tout pour le tout et vivre l'aventure....mais, je vieillis trop vite ou je perds le goût du risque...l'âge sans doute! L'habitude peut-être aussi...À rester "casanier" on finit par devenir sédentaire et se sentir bien dans son patelin.

Que le goût de l'aventure revienne...comme au jour où j'ai rêvé de tour du monde en voilier...en vain!

Montréal-Ushuaia et les Antilles à la voile.....deux de mes rêves inassouvis Embarassed Trop tard pour moi maintenant mais TOI tu as encore le temps et le goùt....alors vas-y....fonce!!!
Comme le superbe site THE WAVE dans l'Ouest américain: si tu es chanceux(les places sont limitées)profites-en et envois-nous les photos....moi je n'ai jamais pu y accéder; la visite se fait par petits groupes de 10 à 12 personnes!!!(peut-être que Jacmat a un truc....?)

Et puisque tu parles de VF (où Jacmat est aussi actif) tu trouveras plein d,infos et photos émanant surtout des amis français ayant parcouru l'Ouest...
bon voyage.

PS: j,ai presqu'envie de te demander d,emmener la pluie avec toi....

Memphre

Message  Memphre le Lun 6 Juil 2009 - 20:24

PS: j,ai presqu'envie de te demander d,emmener la pluie avec toi....

Ça m'a tout l'air que tu nous a laissé toute la flotte..... Sad

Quel été!!!!
Jchu tanné djouer aux cartes contre l'ordinateur, surtout qu'il triche et que je ne peux même pas l'eng....... Sad
En ce lundi pluvieux Gaétan doit être rendu du coté de Chicago....?

Memphre

Message  Regg le Mar 7 Juil 2009 - 8:52

J'espère juste qu'il va accrocher le soleil en passant et le ramener avec lui. Même si j'ai pu profiterde mes FDS de camping jusqu'à présent je dois dire qu'aujourd'hui c'est pas mal démoralisant.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Mar 4 Aoû 2009 - 10:40

Soleil mur-à-mur après un départ dans la flotte samedi 4 juillet...Rendu en Ontario, à quelques milles avant Toronto (je ne vous dis pas où...nous avons boondocké dans un magnifique petit parc en bordure de l'eau Very Happy ) le soleil s'est accroché sur "Latcho drom" et ne nous a pas quitté des yeux jusqu'à notre retour par le Kansas mardi le 28 juillet...plus on approchait du Québec et plus ça devenait humide, pluvieux et désagréable...au point de se demander si on ne rebrousserait chemin...

Nous avons bien rigolé avec la pluie car en sortant du parc de Yosémite, en Californie, nous avons eu un orage qui a duré...2 minutes "bien comptées"...elle s'ajoutait à une autre quelques jours auparavant qui avait duré elle aussi...2 minutes...Au Québec c'est 2 minutes de soleil entre les orages Laughing

Ce voyage fût mémorable et sera inoubliable...C'est un rêve de jeunesse qui s'est concrétisé. La route 66 n'est plus ce qu'elle était mais les petits tronçons qui en restent à certains endroits s'ajoutent aux fantasmes qu'on se fait de cette période de Jack Kirouac.

Voir les Grand Canyon et ne pas pleurer? Impossible pour nous en tout cas. Mon "disque dur" était saturé...Grandiose et aucune photos ne peut rendre le gigantisme de ce lieu presque mystique. Même si tu crois pas en aucun dieu, tu te rapproches d'une force "divine" à se questionner sur la vie et son sens...

Enfin, je ferai possiblement un log book du voyage dans les prochains jours. Je veux faire le bilan de ces 12 500 km parcourus en 4 semaines...Ouf!
Gaëtan Girard

Message  sumi le Mar 4 Aoû 2009 - 15:18

Salut ti mine

Tres heureux pour vous si ca a ete merveilleux, ca nous fera plaisir si tu vient nous raconter ca en detail. Je voudrais bien savoir aussi comment s'es comporté ce vieux inter (j'en ai un aussi). Si ca te tente, tes recits seront plus que bienvenu Wink

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé