Le camping, c'est quoi pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le camping, c'est quoi pour vous?

Message  mpeper le Ven 13 Juil 2007 - 22:28

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un coup de tete en lisant vos commentaires et en lisant surtout ici et sur Camping-Quebec les pronostics négatifs et alarmant sur le camping, les g.e.s, et les algues bleues.

Si on parlait de ce qui nous motivent à faire du camping?
Ce que l'on aime? Et seulement de se que l'on aime?

Rien de négatif! Il y a tellement d'autres endroits pour l'etre!

Allez-y! Faites-nous rever! Beurrez-en épais! Je ne repars pas avant 2 semaines, alors faites-moi rever!

mpeper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le camping, c'est quoi pour vous?

Message  France- le Ven 13 Juil 2007 - 22:34

Méchant coup de tête mpepper! Shocked Very Happy

Désolée si je suis plate mais pour moi le camping, c'est la paix. Et la paix n'a pas de prix. Essence, argent, environnement, je sais ce que ca en coûte mais bon....!!! Vive la paix. Cool

France-

Message  Romanichel le Ven 13 Juil 2007 - 22:41

Et bien, pour nous, le camping c'est l'occasion de visiter du pays à prix (encore) raisonnable et d'une façon agréable. Nous profitons du plein air et ça meuble la retraite ( qui est trop occupée, parfois).

Même si nous habitons la campagne maintenant depuis 4 ans, c'est bon de se retrouver autour d'un feu de camp à des km de chez nous. Nous en profitons pour visiter sites touristiques, musées, attractions, etc.

Voilà.

Romanichel

Message  mpeper le Ven 13 Juil 2007 - 22:43

Salut France!

Votre réponse n'est pas plate, c'est votre raison de faire du camping et ca vaut n'importe quel autre raison!

C'est en partie ce qui me motive moi aussi! Wink

mpeper

Message  France- le Ven 13 Juil 2007 - 22:44

Ah oui j'oubliais, le camping c'est aussi être en congé. Je travaille de chez moi, donc si je m'éloigne de la maison je suis VRAIMENT en congé.

Dois-je ajouter que j'aime ca? Cool

France-

Message  A. Martin le Ven 13 Juil 2007 - 22:59

Il était une époque ou je fesait pas mal de mécanique a la maison mais je me fesait envahir les fins de semaine alors on se sauvait tôt pour avoir la paix . On part en camping pour changer de vie , on quite le stress vers la tranquilité . On fait du camping pour trainer notre confort chez des parents ou amis . On fait du camping pour se faire croire qu'on est a la retraite avec un gros pusher en tout cas c'est comme sa que je vois l'avenir Laughing

A. Martin

Message  Regg le Sam 14 Juil 2007 - 0:51

Bonjour

Pour nous le camping est l'endroit idéal pour relaxer, oubliez les tracas quotidien et surtout de passer du bon temps en famille.

Comme je fais souvent du camping sans service il n y a pas de télé, game cube ect... Nous écoutons de la musique pour relaxer donc elle n'est pas forte.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Sam 14 Juil 2007 - 1:07

Voir de beau coin de pays en restant dans nos affaires.
Ni télé ni radio, être temporairement libéré des médias de masse et de leurs nouvelle de la semaine.
Se laisser aller dans le temps, manger quand on faim, pas parce qu'il est 18h00.
La petite surprise découverte dans la boucherie, patisserie ou fromagerie de la région.
Prendre une nouvelle piste cyclable en ayant aucune idée de ce que nous découvriront.
Ma fille qui passe des heures dans un petit ruisseau a tenter de batir un barrage.
Mon épouse qui me dit qu'on est bien.

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  sumi le Dim 15 Juil 2007 - 16:55

Salut

Pour moi cé principalement une facon de voyager tout en restant dans mes affaires et d'avoir un minimum de comfort. Quand je voyage pas, en ayant un "parking" saisonier qui me sert aussi a entreposer, ca me permet de sortir du centre ville et d'avoir du vert. Comme je voyage essentielement au usa ca me permet aussi de faire beaucoup d'achat qui m'aurais couté plus cher ici, ce qui minimise mes couts de campings.

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 0:12

Moi c'est simplement une activité famillial.

Depuis quelques années, nous avons essayer de trouver plein de chose à faire en famille, comme être toute la famille dans les scouts, ou bien essayer de faire un sport en commun, ..... Mais rien ne fonctionnait, car il fallait trouver quelque chose qui plait pour tous les âges. En plus, mon conjoint à un andicap, donc nous sommes limité.

Alors cette été nous avons été passer deux jour avec un couple d'ami dans leur roulotte une fin de semaine, les enfants était heureux, jouait, riait, ne ce chicanait pas, même qu'ils s'entraidaient. Pour une fois, moi et mon conjoint nous avions le temps de ce coller sur le bord du feu le soir, nous avions du temps pour faire les même choses en même temps. Nous venions de trouver quelque chose qui nous unissait encore plus, et nous partagions en plus le même gout, le gout du camping. Il y avait une atmosphère extraordinaire que nous avions perdu dans notre couple et notre famille. Bien cette fin de semaine là, nous venions de trouver comment retrouver cette joie de vivre dans notre famille.

Nous savons tous que la fameuse routine, les années avec le même ou la même, parfois ont s'écarte l'un de l'autre. Ben, je crois que nous venons de trouver une façon de casser cette routine à tous les fin de semaines de l'été. Enfin, j'aurai plus l'impression perdre mes étés à rien foutre. Enfin j'ai l'impression que je vais être plus proche de mes enfants, être plus à l'écoute d'eux, car aller pêcher seule avec mon grand de 11 ans par exemple sur le bord du lac, des fois ça l'aide de parler quand ils peuvent avoir un problème.

Je crois bien que je viens de trouver la recette du bonheure dans mon cas. Et cette recette est le camping.

Voilà.

isabelle

Message  CarlQB le Lun 27 Aoû 2007 - 19:08

Calude a écrit:Voir de beau coin de pays en restant dans nos affaires.
Ni télé ni radio, être temporairement libéré des médias de masse et de leurs nouvelle de la semaine.
Se laisser aller dans le temps, manger quand on faim, pas parce qu'il est 18h00.
La petite surprise découverte dans la boucherie, patisserie ou fromagerie de la région.
Prendre une nouvelle piste cyclable en ayant aucune idée de ce que nous découvriront.
Ma fille qui passe des heures dans un petit ruisseau a tenter de batir un barrage.
Mon épouse qui me dit qu'on est bien.

Yes mon ami.
Je ne saurais dire mieux.

Carl

(et salutations à tous, je suis fraîchement débarqué sur ce nouveau forum, c'est mon premier message)

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  sumi le Lun 27 Aoû 2007 - 19:15

soit bienvenue parmi nous carl Wink
sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  mtourig le Lun 27 Aoû 2007 - 19:33

Ce que j'aime c'est le dépaysementet la paix. J'ai mes affaires de camping qui servent uniquement pour le camping alors ça fait différent. De plus pas de téléphone. de télé de radio de journaux. La sainte paix. Pas de ménage et des repasgastronomiques les plus simple possible. Un feu, on jase en regardant les étoiles et on se recharge les batteries. La seule chose qui me désole c'est que mon fils n'a pas ce trip-là. Il reste à la maison seul avec ses amies. PAr contre ça fait du bien de me retrouver seule avec mon chum.

mtourig

Message  Regg le Lun 27 Aoû 2007 - 19:37

Bonjour CarlQB

sur le forum et content de vous avoir parmis nous.

Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à lire avant de commencer. Il ya de l'info importante sur la faction dont le forum fonctionne.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Lilianne le Lun 27 Aoû 2007 - 20:17

CarlQB.

Lilianne

http://p198.ezboard.com/blesamisducamping

Message  CarlQB le Lun 27 Aoû 2007 - 20:25

Regg a écrit:
Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à lire avant de commencer

Salut Regg et les autres, merci de votre acceuil.

J'ai pris quelques minutes pour lire tout ça, merci.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  DREFFUSS le Lun 27 Aoû 2007 - 21:49

Salut carl,

DREFFUSS

Message  A. Martin le Lun 27 Aoû 2007 - 21:58

Salut Carl Salutation a ton épouse

A. Martin

Message  Invité le Lun 27 Aoû 2007 - 22:01

Salut carl, bienvenu chez vous!

Invité
Invité

Message  dm38 le Mar 28 Aoû 2007 - 5:07

Pour nous aussi c'est un peu un mélange de tout ce qui a été dit précédemment L'achat de notre Classe C l'an dernier est bien arrivé à point. Autant au niveau de notre couple, 27 ans de mariage, (la chanceuse....) pour avoir une activité en commun, qu'au niveau professionnel ou j'ai plus de responsabilités, donc plus de stresssssss.....stie....... Mad Mad Mad
Nous faisions du camping en famille il y a plusieurs années, c'était merveilleux, maintenant nous en faisons en couple, c'est aussi bien mais différent. Very Happy Very Happy Very Happy Et pour rester dans le sujet, le camping fait partie de notre avenir.....

dm38

Message  Caraquet le Mar 13 Nov 2007 - 11:20

le camping pour moi c,est partir d'ici....Pratiquement n'importe ou mais plus ici dans cette région . Quand c'est l'hiver et qu'il me prend une crise d'ennui , je peu très bien allé a Montréal ou a Trois Rivières juste pour faire un tour . Être ailleurs,,,Sentir la mer ou le sous bois après une pluie,,,parler a des Acadiens ,,,,ou des pêcheurs,,,marcher sur les immense plage des îles de la Madeleine...

Caraquet

Message  Le capitaine le Mar 13 Nov 2007 - 18:33

,,,
ou des pêcheurs
,,,Oui des pêcheurs, je connais ça moi

Le capitaine

http://lepecheur.tripod.com/

Message  Le capitaine le Mar 13 Nov 2007 - 18:36

C'est drôle mais j'ai tout ce qui me faut icitte autant l'hiver que l'été. Bien il faut sortir de temps en temps mais j'ai toujours hâte de revenir dans mes affaires.
J'ai la mer, la nature, le bois, la neige, le calme sans aller bien loin de la maison Smile

Le capitaine

http://lepecheur.tripod.com/

Message  homme des bois le Mar 27 Nov 2007 - 21:56

Pour moi, mon épouse et notre gars c'est un plaisir de faire du camping. Very Happy
C'est sortir de la maison, se ramasser dans sur un terrain, avec piscine, terrain de jeux, piste cyclable, équitation aprroximité, le plaisirs d'installer la roulotte, faire du social, légèrement
J'adore faire de la route, malgré l'état de la route c'est très agréable de se promener et découvrir plein de belle chose.
Cela nous fais du bien de se retrouver au camping, le soir avec un p'tit feu une, non, deux, non une caisse de bière,

Donc le camping pour nous c'est le bonheur tout simplement,, rien de moins et cela nous réconforte de constater que nous en avons pour notre investissement au dire de l'entoutrage que cela ne vaut pas la peine d'avoir un Vr alors que de voir notre sourire d'avoir une famille heureuse cela leur donne la réponse n,est-ce pas.

Vive le camping et que nous avons hâte au printemps.

homme des bois

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut