ANASTASIA SP & AUTRES SP IN FLORIDA

ANASTASIA SP & AUTRES SP IN FLORIDA

Message  Memphre le Jeu 11 Sep 2008 - 7:42

J'ai réservé 2 semaines en décembre au Anastasia SP. Ce SP offre 2 services (eau+elect.).Faut donc aller ''domper'' régulierement .C'est quand même bizarre d'offrir l'eau (qu,il faut quand même évacuer) sans avoir de drainage!

Je peux facilement utiliser les sanitaires pour eaux noires mais pour les grises je cherche un moyen( autre que la jolie petite remorque bleue sur roues.... Very Happy ) pour vider sans devoir re-piner la roulotte à chaque fois!

Quelqu'un a-t-il un truc? Smile

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANASTASIA SP & AUTRES SP IN FLORIDA

Message  jacmat le Jeu 11 Sep 2008 - 15:14

Voila ce que je fais lorsque je m'installe dans un endroit ou il n'a pas d'égouts et ou je demeure un certain temps.

J'ai 2 bidons de plastique qui contiennent 6 gals. US. Je vidange mon eau grise dedans et lorsque je passe devant la station de vidange je vide le contenu.
Je fais également ca lorsque je fais du boondocking comme dans les déserts de l'ouest américain. Lorsque je vais en ville j'apporte mes 2 bidons et j'en profite également pour faire le plein de 2 autre bidons pliables de 6 gallons et de bidons de 1 gallon d'eau fraiche que je transvide dans mon réservoir d'eau potable. Comme ca on peut tenir au moins 2 semaines sans aller faire la vidange. Egalement on prend a l'occasion nos douches a l'extérieur du motorisé.
jacmat

Message  Gaëtan Girard le Jeu 11 Sep 2008 - 16:23

C'est une question intéressante Memphre. Ce que Jacques mentionne également. J'ai passé presque 2 semaines en boondocking et pu voir des lacunes au niveau de mon autonomie que je veux corriger cet hiver. Le point des eaux grises et des eaux noires est, selon moi, ce qui est le plus embêtant en phase autonome. Je veux installer un autre réservoir de façon à diviser les eaux grises et des eaux noires. Le réservoir d'eau grise sera plus volumineux car c'est celui-ci qui emmagasine le plus. Également, que pensez-vous de cela, je veux faire un By-pass de mes eaux grises (évier et douche) afin, lorsque je suis en zone propice, je pourrais actionner de façon à évacuer l'eau de la douche sur le sol. Ça ne peut pas être pire que lorsque l'on lave nos voitures, notre Vr...où va l'eau savonneuse? Sur le sol. Et pour la vaisselle aussi...Bien sûr, je me vois pas à évacuer ces eaux sur un stationnement. Comprenez-moi bien! Uniquement en zone d'isolement et sur un sol gazonneux ou sablonneux.

Je retiens l'idée de Jacques avec ses bidons....surtout que j'en ai des beaux formats. Si vous en voulez, je peux vous en procurer "gratos". J'ai des bidons (carré) et très résistant ayant servi pour des produits de nettoyage industriel (lavage de vaisselle et de buanderie)...
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Memphre le Jeu 11 Sep 2008 - 19:35

Je vais effectivement emporter quelques bidons. C'était ma premiere idée!.

Mais concernant: Egalement on prend a l'occasion nos douches a l'extérieur du motorisé (jacmat)

J'ai une douche extérieure. Est-ce permis de se doucher à même la roulotte(extérieur) dans les state park???
Comme Gaétan le mentionne en effet....le savon de lavage des voitures n'est pas plus écologique Smile
Probablement qu'une question au ranger règlera le problème.
A Anastasia il y a bcp de campeurs s/tente, je ne crois pas qu'ils emportent l'eau de vaisselle aux toilettes!!!!

Memphre

Message  Memphre le Sam 20 Sep 2008 - 16:08

[quote="Memphre"]Je vais effectivement emporter quelques bidons. C'était ma premiere idée!.

J'arrive du canadian Tire: je regarde pour acheter une poubelle ou bac de rangement en plastique avec un couvercle plutôt que des bidons.

Faudrait idéalement en trouver un auquel je pourrais ajouter un robinet verseur pour le vider....!

Au fait: j n,ai jamais fait bien attention: LES EAUX GRISES C,EST LE CLAPET DE GAUCHE OU DE DROITE(Quand on fait face à la roulotte)???? Cool

Memphre

Message  sumi le Sam 20 Sep 2008 - 18:33

Au fait: j n,ai jamais fait bien attention: LES EAUX GRISES C,EST LE CLAPET DE GAUCHE OU DE DROITE(Quand on fait face à la roulotte)???? Cool

pour savoir cé facile, y goute pas la meme chose.......

regarde sous la roulotte et tu vera qu'il y'a 2 grosseur de tuyau et celui de la grise cé le plus petit des deux (on devine pourquoi) Wink

Admin

Message  Memphre le Sam 20 Sep 2008 - 19:36

O.K. MERCI JE VAIS GOÛTER....

Memphre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé