Pneus hiver aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneus hiver aux USA

Message  Memphre le Mar 7 Oct 2008 - 20:39

J'ai décidé de couper l'hiver et l,automne en deux....Je partirai donc du 15 nov au 15 décembre à Myrtle et Ste Augustine. Je compte y laisser la roulotte en ''storage'' remonter juste avec la van et redescendre fin janvier...reprendre la roulotte et continuer jusque fin avril....(mon boss ne veut plus partir 4 mois d'une traite...)

Je me demandais si cela valait la peine d'acheter 4 pneus d'hiver à Myrtle pour revenir au QC mi- décembre alors que la loi sera en force au Québec.
Est-ce que cela en vaut la peine....$$$?

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneus hiver aux USA

Message  A. Martin le Mer 8 Oct 2008 - 16:18

D'abord cette loi sera repoussé plus tard que le 15 décembre parcequ'il y a trop de voiture a chaussée et les garages ne fournissent pas a la tache .
Ensuite la la mi-décembre il n'y a pas beaucoup de neige alors 4 bons 4-saisons suffisent a moin d'une tempête surprise .
Dernièrement tu peux demander un permis d'extension de cinq jours .
Si tu as des pneux LT la loi ne te concerne pas .
A. Martin

Message  jacmat le Mer 8 Oct 2008 - 17:21

Memphre a écrit:
Je me demandais si cela valait la peine d'acheter 4 pneus d'hiver à Myrtle pour revenir au QC mi- décembre alors que la loi sera en force au Québec.

Je crois que le cout des pneus est moindre ( comme presque tout ) aux USA. Par contre je doute qu'il y ait du choix pour des pneus a neige à Mytle Beach, il n'y a pas souvent de la neige a cet endroit. Tu aurais plus de chance plus au nord.
jacmat

Message  sumi le Mer 8 Oct 2008 - 17:40

Pour avoir une ptite idée de ce que tu aurais approximativement a debourser si tu achetais par la bas.

http://www.tirewarehouseonline.com/tires/

http://www.tirerack.com/indexA.jsp

Admin

Message  Memphre le Mer 8 Oct 2008 - 18:03

jacmat a écrit:
Memphre a écrit:

Je crois que le cout des pneus est moindre ( comme presque tout ) aux USA. Par contre je doute qu'il y ait du choix pour des pneus a neige à Mytle Beach, il n'y a pas souvent de la neige a cet endroit. Tu aurais plus de chance plus au nord.

Exact. Il y a un grand garage au Fliyngj de Carlisle mais je ne sais s'ils installent des pneus sur des voitures de particuliers?????

Memphre

Message  Regg le Mer 8 Oct 2008 - 19:03

Bonjour memphre

Comme le dit André les pneus Lt sont exanté de la loi. Une solution possible si ce type de pneu se fait pour votre van vous pourriez acheté des Lt au états, comme cela vous serez O.K. pour le temps que vous allez être au Québec et vous allez profiter d'une plus grande capacité de charge.
Regg
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut