Bavette (mud flap) a l'arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bavette (mud flap) a l'arriere

Message  Caraquet le Dim 2 Nov 2008 - 21:34

Je suis rendu avec un classe A et j'ai une bavette pleine largeur a l'arriere qui se situ a environ 3 a 4 pouces de l'asphalte quand ma suspension a air est en position monté . Par dessus cette grande bavette ,il y a une plate chromé qui est bolté et ou il y est inscrit quelque chose (me souviens pas c'est quoi) Mais la ou je veut en venir c'est que ca fais 3 fois que je la demonte pour la redressir ,,pis j'en ai mon voyage en "$%*(*?/%&& Je suis revenu hier d'un petit voyage et je constate qu'elle est encore plier . Cette fois c'est trop . Je cal"$?* le chalumeau sur ses retenu pis vlang a terre le cib"$?*** Mais y a t'il quelqun qui peu me dire si le model qui ressemble a des grand cheveux noir est efficace ou si je suis mieux de me souder un tube de gauche a droite et fixé 4 mud flap de large de camion que je couperais a la longeur voulu .,,,merci

Caraquet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bavette (mud flap) a l'arriere

Message  A. Martin le Dim 2 Nov 2008 - 22:28

Elle est croche parceque Cocotte était au volant Laughing Sérieusement le balai avec des cheveux noir ou la jupe hawaienne c'est plus sheap que ta bavette qui est beaucoup plus éfficace . Je n'ai pas regardé comment elle était fixé au VR mais avec des chaines sa lui permet de virer sans plier .

A. Martin

Message  sumi le Dim 2 Nov 2008 - 23:17

Salut

Avant de faire ca, tu pourais pt'etre voir si tu ne pourais pas y mettre une petite plate de metal qui pourais lui servir de renfort....... (par en arriere....) Shocked

Pour la jupe hawaienne..... cé un peut comme une jupe de femme, ca pogne au vent pi on y voit toute le cochon.... (humour de gars porté sur la mechanique)

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  DREFFUSS le Lun 3 Nov 2008 - 23:54

Salut caraquet, j'ai justement une jupe hawaienne à l'arrière de ma van. Je ne peux pas te dire si c'est plus efficace qu'un pad rigide mais la vitre arrière de la van et la roulotte sont beaucoup moin sale depuis que je l'ai installé .

DREFFUSS

Message  sunshine le Mar 4 Nov 2008 - 7:45

Salut Caraquet,

Nous avons le même genre de bavette sur le motorisé et mon chum a réglé le problème en y ajoutant des crochets entre le motorisé et le panneau (mud flap) de cette façon il est plus flexible (un peu comme l'explication de A. Martin)

Au plaisir

Sunshine
Wink

sunshine

Message  sumi le Mar 4 Nov 2008 - 10:31

Personellement jr crois que le mud flap en rubber est plus utile que la jupe hawaienne car pour en avoir remarqué sur la route, la jupe leve au vent par la vitesse et perd de son utilité

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Regg le Mar 4 Nov 2008 - 11:13

Bonjour caraquet

Voici ce qu'Imatech-moore vend pour installer les garde-boue: http://www.imatech-moore.com/produits/product_info.php?cPath=157_159_160&products_id=262&language=fr

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Mar 4 Nov 2008 - 14:38

C'est niaiseux à fabriquer et ça me donne l'idée aussi...avec 4 crochets fermés pour la fixer. Je veux la fabriquer. J'ai ce qu'il faut. Un tapis caoutchouté pour les garages ou industries. Il ne reste qu'à couper à la bonne grandeur (hauteur surtout). C'est rigide et solide. Un fer angle de chaque côté fixés ensemble et le caoutchouc en sandwich, une barre de stainless polie et trouée pour le côté visible du fer angle, une autre barre de stainless polie pour le bas de la "bavette" (décoration et/ou le nom du VR coupé au laser) et les "crochets" fermés fixés sous le pare-choc du VR et le fer angle de la bavette....

C'est sûr qu'une bavette "rigide" c'est accrochant sur les terrains qui ne sont pas nivelés...c'est à vivre avec selon moi...surtout avec une suspension à l'air qui dégonfle...Ayoye la bavette va se retrouver écrasée...

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Caraquet le Sam 8 Nov 2008 - 10:03

c,est en plein ca mon probleme----suspension a air que je dessend a l,arrivé et meme si le flap est en caoutchou ,,c,est la barre de chrome qui brise,,,,,,,,,,,,,,,,merci regg pour ce tres beau site ,,,ca donne plein d,idée

Dernière édition par Caraquet le Sam 8 Nov 2008 - 12:42, édité 1 fois

Caraquet

Message  A. Martin le Sam 8 Nov 2008 - 10:57

Si tu mets un crochet dans les coins et que tu attaches la mud flap sous le VR avant de descendre la suspension sa empêcherait de la plier .

A. Martin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut