Déflecteur roulotte: ajustement
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Déflecteur roulotte: ajustement
J'ai acheté un déflecteur et je suis embêté à savoir comment l'ajuster. Voici mon raisonnement: J'ai un coffre de toi Sport Rack (36" large X 16" haut)et je veux le conserver. Je veux modifier mon déflecteur (48" large X 14.5" haut) a 58" large X 18 ou 20" haut. Un peu comme ceci
.
La combinaison coffre+ déflecteur devrait faire l'effet aérodynamique comme un déflecteur de camion ????
.
Donnez-moi vos sugestions car je suis vraiment embêté...
.La combinaison coffre+ déflecteur devrait faire l'effet aérodynamique comme un déflecteur de camion ????
. Donnez-moi vos sugestions car je suis vraiment embêté...

DREFFUSS- Nombre de messages: 485
Re: Déflecteur roulotte: ajustement
Il faudrait faire des tests de consommation d'essence sans sport rack et sans déflecteur , ensuite avec le sport rack , ensuite avec le déflecteur .
A mon avis ta roulotte est assez aérodinamique pour ne pas avoir besoin d'un déflecteur .
Avec un sport rack sa pogne un peu plus dans le vent mais sans roulotte c'est éffrayant alors je mettrais le sport rack plus en arrière sur l'arrière du tracteur et je placerais le déflecteur devant le sport rack mais ce que je pense vraiment c'est que il n'y a pas d'économie probable et sa va probablement apporter des bruits aérodinamique plus que d'autre chose .
A mon avis ta roulotte est assez aérodinamique pour ne pas avoir besoin d'un déflecteur .
Avec un sport rack sa pogne un peu plus dans le vent mais sans roulotte c'est éffrayant alors je mettrais le sport rack plus en arrière sur l'arrière du tracteur et je placerais le déflecteur devant le sport rack mais ce que je pense vraiment c'est que il n'y a pas d'économie probable et sa va probablement apporter des bruits aérodinamique plus que d'autre chose .

A. Martin- Nombre de messages: 1338
Salut
A mon avis tu pose ca pour rien, ta van est deja haute et avec le rack sur le top y reste plus grand vent a déflecter si tu voit ce que je veut dire. Cé quand meme juste mon opinion
A mon avis tu pose ca pour rien, ta van est deja haute et avec le rack sur le top y reste plus grand vent a déflecter si tu voit ce que je veut dire. Cé quand meme juste mon opinion

J'ai acheté le déflecteur usagé et pas chère donc je peux me permettre comme dit André de faire des tests même si au final ça ne donnera peut-être pas grand chose. Je peux vous dire que j'ai hate au printemps pour essayer tout les changements que j'ai fait depuis le début de l'hiver(différentiel, barre de torsion, controleur de frein P3, support à vélo dans l'échelle arrière) et même de nouveaux mirroirs de remorquage (moulé qui embarque sur ceux d'origine) 

Mirroir
DREFFUSS a écrit:J'ai acheté le déflecteur usagé et pas chère donc je peux me permettre comme dit André de faire des tests même si au final ça ne donnera peut-être pas grand chose. Je peux vous dire que j'ai hate au printemps pour essayer tout les changements que j'ai fait depuis le début de l'hiver(différentiel, barre de torsion, controleur de frein P3, support à vélo dans l'échelle arrière) et même de nouveaux mirroirs de remorquage (moulé qui embarque sur ceux d'origine)
Hey Dreffuss peux-tu me donner des explications au sujet de tes mirroirs moulés qui embarque sur ceux d'origine
Merci
Alain
Alain- Nombre de messages: 76
Salut
ca doit ressembler un peut a ca......
http://www.longviewtm.com/
ca doit ressembler un peut a ca......
http://www.longviewtm.com/
C'est en plein ça, environ 50.00$ chaques au québec. J'ai été très chanceux en appelant chez le consessionnaire GM pour vérifier si ils en vendaient et a quel prix : ils en avaient une paire usagé laissé en consignation par un client qui avait changé de camion et qui faisait sur mes miroirs, 25.00$ pour les deux...... 

Bonjour
Il y a aussi CIPA qui fait des miroirs qui se mettre sur les miroirs d'origine.
http://www.cipausa.com/
Il y a aussi CIPA qui fait des miroirs qui se mettre sur les miroirs d'origine.
http://www.cipausa.com/

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg- Admin
Dans mon cas, j'ai des cipa et j'en suis satisfait,
Pourquoi as-tu changé ton différentiel? bris ou changement de ratio?
Bonne chance Dreyfuss
Pourquoi as-tu changé ton différentiel? bris ou changement de ratio?
Bonne chance Dreyfuss

tahoe- Nombre de messages: 462
Mon 3.73 à commencé à "chanter" au mois d'aout et à gronder par la suite. Comme j'ai une autre safari pour les pièces j'ai pris le différentiel pour l'installer sur la mienne. Par contre c'est un 3.42, je vais voir lors des premières sorties quel sera le rendement. À première vue, je ne suis pas trop inquiet car j'ai seulement 200 tour/minute de différence à 90 Kmh en 3 ième( 2450 au lieu de 2650 rpm) et le maximun torque est a 2800 rpm ( 250 lbs) sur le 4.3

Lui, il l'a fabriqué lui meme.....
http://www.johnbridge.com/travel_trailer_aerodynamics.htm
http://www.johnbridge.com/travel_trailer_aerodynamics.htm
Caraquet- Nombre de messages: 687
Moi non plus ca ferai pas vraiment mon affaire mais cé quand meme drole de voir tout ce qui peut etre fait pour sauver un peut de gas 
Je pense qu'un déflecteur sur le toit du camion aurait fait la même chose et en plus cela n'aurait pas diminuer la valeur de revente de la roulotte, car cela défait le looK de la roulotte.
je trouve cela laid.
Je pense qu'un déflecteur sur le toit du camion aurait fait la même chose et en plus cela n'aurait pas diminuer la valeur de revente de la roulotte, car cela défait le looK de la roulotte.
je trouve cela laid._________________

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg- Admin
Une couple de belles stripes la dessus sa aiderais peut-être 

A. Martin- Nombre de messages: 1338
Page 1 sur 2 • 1, 2