Déflecteur roulotte: ajustement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déflecteur roulotte: ajustement

Message  Cotur le Sam 4 Juil 2009 - 7:14

Je veux dire que les items ayant appartenus à des curés sont moins populaires qu'auparavent.

Cotur

Revenir en haut Aller en bas

Message  DREFFUSS le Sam 11 Sep 2010 - 9:25

Petite mise à jour, comme je suis incapable de jeter quelque chose, j'ai ressortis le fameux déflecteur ce printemps. J'ai enlevé mon coffre de toi et installé le déflecteur complètement à l'arrière. J'ai été vraiment surpris du résultat. Ma consomation moyenne pour l'été a baissé de 4 à 5 litre au 100, la conduite est beaucoup plus agréable surtout avec un vent de face, ma transmission ce tient de 10 à 15 degrés plus basse. Ça parrait beaucoup mais je vous jure que ce sont les vrais chiffres et j'en suis ben content Very Happy

DREFFUSS

Message  A. Martin le Sam 11 Sep 2010 - 19:04

Tant mieux si sa aide , penses tu qu'avec 2 déflecteurs sa m'aiderait un peu Rolling Eyes Je garde la moyenne a 12 mpg avec la Jayco .

A. Martin

Message  DREFFUSS le Sam 11 Sep 2010 - 20:07

Je ne sais pas, peut-être un à l'avant du camion et l'autre sur le toit... Shocked sans farce la première réaction que j'ai eu en partant avec le déflecteur: j'ai dis a ma conjointe " on as-tu un vent arrière? " il ne ventait pas cette journée là. Je vois vraiment une différence et encore plus quand j'ai un vent de face. Avec le déflecteur et les pneus LT ( gonflé à 50 psi ) mon kit va vraiment bien. Very Happy

DREFFUSS

Message  paris65 le Lun 19 Sep 2011 - 18:07

salut! j'ai vu sur un site américain que les utilisateurs de déflecteur fesaient environ 2.5 a 3 MPG de plus. si je fait le calcul de mon dernier voyage ma consommation était de 27L/100km
sur ce site d'après la table de consommation 27L/100km=8.5MPG US ou 10.5MPG impérial et si je fait 3MPG de plus sa devrait donné une consommation de 22L/100km donc une différence de 5L/100km je me pose la question pourquoi il y en a pas plus qui en ont sur leur camion, moi je trouve qu'il y a une bonne différence

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualit ... 06&nid=853

paris65

Message  paris65 le Sam 21 Juil 2012 - 9:42

salut!
en vacances dans les maritimes lors de mon départ j'ai trouvé un déflecteur aréoshield a vendre sur le net mais a Saint-Éphrem de beauces donc on as fait un détour pour le prendre et ensuite direction Shédiac Nouveau-Brunswick
sur l'ordi du camion la consommation était de
sans déflecteur 22L/100 a 95 km/hrs
avec déflecteur 18L/100 a 95km/hrs
reste a faire le calcul a la main pour voir
mais si je me fie a l'an passé encore dans les Maritimes
c'était 24l/100 sur le plat et 27L/100 dans les cotes

paris65

Message  sumi le Sam 21 Juil 2012 - 23:20

Salut

La consomation c'est tout le temps un "average" car le vent, la temperature et l'altitude entre autre sont des facteurs qui influence la consomation. Ca devient donc assez difficile de savoir ce que l'on sauve vraiment avec un defflecteur , un affaire sur tu vas avoir un peut moins de bibitte sur le cap de ta f-w.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  jacmat le Mar 24 Juil 2012 - 16:24

Il y a quelques années j'avais vu un lien sur un forum américain qui m'amenait à une étude faite par une université américaine sur les déflecteurs de toits.

Les résultats étaient que ca n'apportait pas d'économie d'essence parce que l'espace était beaucoup trop grand entre le déflecteur et le VR. Selon cette étude il faudrait que l'espace soit au minimum.

Egalement un de mes copains a fait un voyage aller/retour Montérégie-Floride. Il était accompagné par un de ses amis qui avait un pick up identique au sien ( sauf la couleur ) Chevrolet 2500 gas et aussi deux 5th wheel identiques, soit même fabriquant, même modèle.
Donc nos 2 snowbirds se sont suivis à l'aller et retour. La consommation d'essence fut quasi identique soit un écart d'environ $10 pour l'aller retour, et celui qui a consommé moins était le pick up sans déflecteur.

Est ce que l'une était plus lourde que l'autre, quelle était la pression des pneus, aussi facon de conduire accélération et freinage.

jacmat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut