New York (Manhattan)

New York (Manhattan)

Message  Gaëtan Girard le Lun 23 Fév 2009 - 16:59

J'aimerais savoir où je peux garer mon "coach" l'autre bord de la rivière Hudson, soit un camping ou une halte sécuritaire, afin de prendre un ferry pour aller à Manhattan passer la journée.

Si vous avez des liens à me proposer pour ces campings et /ou haltes séuritaires....ça serait apprécié...

Connaissez-vous des gens qui ont fait du boondocking dans ce coin et ont pu traverser à pieds bien sûr pour visiter Manhattan...J'aurai probablement ma Beetle pôlée en arrière. Alors la distance est relative.
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: New York (Manhattan)

Message  sumi le Lun 23 Fév 2009 - 18:03

Salut

regarde ca, pt etre que........

http://www.libertyharborrv.com/

svp parle en pas a personne, j'ai piqué ce lien sur caravaning-usa

Admin

Message  Gaëtan Girard le Mar 24 Fév 2009 - 9:06

C'est parfait ce lien...et pour la "pique"...t'aurais pas le lien de ce spot dont tu fais référence. Y a l'air à avoir plus d'infos qu'ici lol!
Gaëtan Girard

Message  sumi le Mar 24 Fév 2009 - 18:18

Meme sous la torture je ne devoilerez pas mes sources

Admin

Message  jacmat le Mer 25 Fév 2009 - 14:41

J'y ai séjourné au Liberty Harbor, en novembre 2007 pour 4 ou 5 jours. C'est un stationnement asphalté qui offre eau et électricité ainsi qu'une station de vidange. Les sites ne sont pas grands mais il ne faut pas oublier qu'on va là pour: a) stationner le VR et le véhicule et B) pour aller y dormir.

Donc ca rencontre les besoins et pour dormir nous avons trouvé ca tranquille. Du camping on apercoit la statue de la Liberté qui n'est pas très loin. Le camping est en bordure du Hudson et d'une marina d'ou il y a un service de navette en bateau pour l'autre rive. Mais ce service n'est disponible que la semaine. Mais a environ 10 minutes de marche ( et le tout sécuritairement ) il y a un service de train qui vous amène au métro. Vous avez le choix de 2 lignes pour traverser sous le Hudson. L'un d'eux vous amène directement a la station sur le site des anciennes tours jumelles détruites en 2001.
Alors quand je retournerai a NY, c'est encore à cet endroit que nous nous installerons.
jacmat

Message  Gaëtan Girard le Jeu 26 Fév 2009 - 12:09

Merci Jacques. C'est sûrement là qu'on va se pointer. Je veux retourner visiter Manhattan vu en octobre 2007. Je prévois y rester 2 à 3 jours principalement en semaine. J'imagine que ça sera plus tranquille et de la place. Je ne veux pas réserver à l'avance. Si c'est plein lorsque j'y serai, je réserverai sur place les jours qui seront disponibles et je reviendrai pour ces jours. Il y a en masse de choses à voir aux alentours...Quite à descendre le long de la côte du New Jersey pour quelques jours et revenir sur mes pas.

Thank a lot!
Gaëtan Girard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé