VW futuriste...ou un West "revisité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VW futuriste...ou un West "revisité"

Message  Gaëtan Girard le Ven 6 Mar 2009 - 15:30

Ouah! Magnifico....
http://www.youtube.com/watch?v=CJXTBZLRfR4

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: VW futuriste...ou un West "revisité"

Message  titrol le Ven 6 Mar 2009 - 21:08

C'est vrai que c'est magnifico.

C'est toujours le fun de rêver.

titrol

Message  Gaëtan Girard le Mer 14 Mar 2012 - 18:51

Le retour du West en Amérique et...c'est au québec que ça se passe! YEAH!!!!!!

http://www.westfalia-canada.com/FR/

Gaëtan Girard

Message  Memphre le Mer 14 Mar 2012 - 19:31

C'est le Fiat Ducato qui ne fait que 6 metres....
Peu de ressemblance avec le West qu,on a tous connu!!!!
Même si Fiat a acheté Chrysler.....qui répare Fiat au Quebec ?(en dehors de montréal ou québec)

Je regarde le marché des classes B :ILS SE TOURNENT TOUS VERS LE SPRINTER DE MERCEDES TURBO DIESEL.....
Faudrait savoir le prix de ce Ducato.....les autres tournent autour des 100,000$..... Sad Sad

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Lun 19 Mar 2012 - 11:20

Article analytique du nouveau West:

http://www.guideautoweb.com/articles/15287/

Gaëtan Girard

Message  Memphre le Lun 19 Mar 2012 - 12:44

Muchas gracias Gaétan.....tout allait tres bien jusqu.au dernier paragraphe....:

Bref, bien qu'elle mesure pratiquement le double des Westfalia d’autrefois, cette nouvelle génération impressionne tant par son aménagement intérieur que par ses qualités routières. Elle sera sur le marché à partir du début de 2013 et devrait coûter environ 105 000 $. En attendant, vous pouvez toujours aller consulter le site www.westfalia-canada.com.

Entre le prestigieux V6-3L de Mercedes et le 4 cyl. de Fiat le choix est facile à faire....

Niveau prix je pense que les manufacturiers(ou les distributeurs?) ont tendance à ''s'aligner'' sur celui de la concurrence.
Personnellement je ne crois pas que ce Colombus va accoter nos grands manufacturiers(canadiens) de classe B.....
Ceux-ci ont acquis bcp d,expérience.La compétition est féroce et les oblige à tjs offrir mieux.....Certains modèle de ROADTRECK viennent avec un macérateur(broyeur)pour les eaux noires,ainsi qu,un lit ''électrique', et/ Murphy.... Smile
On n'arrête pas le progres.... Very Happy

Memphre

Message  Memphre le Lun 19 Mar 2012 - 12:46

Memphre a écrit:Muchas gracias Gaétan.....tout allait tres bien jusqu.au dernier paragraphe....:

Bref, bien qu'elle mesure pratiquement le double des Westfalia d’autrefois, cette nouvelle génération impressionne tant par son aménagement intérieur que par ses qualités routières. Elle sera sur le marché à partir du début de 2013 et devrait coûter environ 105 000 $. En attendant, vous pouvez toujours aller consulter le site www.westfalia-canada.com.

Entre le prestigieux V6-3L de Mercedes et le 4 cyl. de Fiat le choix est facile à faire....

Niveau prix je pense que les manufacturiers(ou les distributeurs?) ont tendance à ''s'aligner'' sur celui de la concurrence.
Personnellement je ne crois pas que ce Colombus va accoter nos grands manufacturiers(canadiens) de classe B.....
Ceux-ci ont acquis bcp d,expérience.La compétition est féroce et les oblige à tjs offrir mieux.....Certains modèle de ROADTRECK viennent avec un macérateur(broyeur)pour les eaux noires,ainsi qu,un lit ''électrique', et/ Murphy.... Smile
On n'arrête pas le progres.... Very Happy

PS: je me suis permis de copier/coller le site de westfalia canada pour le mettre sur VF et avoir l'avis des zeuropéens...

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Mar 20 Mar 2012 - 13:21

Good!

Voici notre nouveau "bébé"....un Savana Condo de 18 pieds...pour faire les recoins que nous permet pas "l'gros"...on se tape la Louisiane et le sud ouest des états à la fin de l'été (Texas, New Mexico, Arizona, California et retour par Utah)

Il va faire chaud mais on aime la chaleur. Vendredi Latcho drom III entre chez Safari Condo à St-Frédéric de Beauce pour la pose de 2 panneaux solaires et d'un Fantastic fan! Viva adventura!

Gaëtan Girard

Message  jacmat le Mar 20 Mar 2012 - 13:45

Gaétan,

Est-ce que tu as gardé ton Prévost et acquis celui ci en plus.

jacmat

Message  Gaëtan Girard le Mar 20 Mar 2012 - 13:57

Exact. On aime beaucoup notre Prévost mais on l'utilise pas comme on le voudrait. Comme nous sommes pas prêt à passer plusieurs semaines à la même place et utiliser un youyou pour visiter, on a fait l'achat d'un véhicule "multi-fonctionnel" qui nous permettra d'aller fouiller dans les recoins restreints pour un véhicule de 40 pieds. Je me rappelle mon aventure à Cap Enragé (NB) en 2009. Je ne veux plus prendre de risque de m'aventurer sur des routes "secondaires" sans vraiment savoir ce qui m'attend au bout.

D'ici notre départ en août prochain, avec le "B" on fera des virées dans les petits villages québécois et la côte du Maine. En août, c'est nos vacances. Nous visiterons la Nouvelle-Orléans où on passera quelques jours "dans la ville". Par la suite c'est le sud américain par I-10 jusqu'en Californie saluer ma vieille tante avec retour par le Utah et le Grand Canyon au nord cette fois...Une belle "ride" encore une fois en prévision du jour où on pourra passer l'hiver quelque part au sud. Alors le Savana servira de...youyou et explorer les alentours sans être obligé de revenir au bercail le soir venu. Mais...c'est encore dans mon livre de bord (projet)!

Gaëtan Girard

Message  jacmat le Mar 20 Mar 2012 - 14:56

Félicitations pour ce beau petit VR et je te souhaite de belles découvertes au cours de l'été et de bonnes vacance.

En tout cas beaucoup de route prévue pour cet été. Profitez en bien.

jacmat

Message  Regg le Ven 23 Mar 2012 - 20:26

Bonjour

Profitez z'en en masse car il n'a que le rêve qui nous fait avancé dans la vie.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut