Radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radar

Message  A. Martin le Ven 27 Mar 2009 - 17:10

Des nouveaux radars vont être installés un peu partout au Québec alors jettez un coup d'oeuil la dessus si c'est sur votre route .
http://photomaniak.com/upload/out.php/i626783_Radars.pdf
A. Martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radar

Message  sumi le Ven 27 Mar 2009 - 22:21

Merci pour le lien, je passe a certains endroits ou il vont en instaler........ ma beurré ma plaque

Admin

Message  Regg le Sam 28 Mar 2009 - 8:42

Bonjour

Yont choisie les bons endroit pour poigner le monde.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  A. Martin le Sam 28 Mar 2009 - 9:52

Ils mettent sa ou il y a beaucoup de monde qui passent pour rentabiliser leur buisness .
A. Martin

Message  jacmat le Sam 28 Mar 2009 - 12:09

Ben, moi je pense qu'au Québec il y a beaucoup de monde qui conduisent comme des pieds et que ca va faire du bien. Si vous ne passez pas sur les feux rouges, vous n'avez pas a vous inquiéter et pour la vitesse eh bien ralentissez un peu ca vous fera économiser de l'argent et protégera l'environnement.

En Arizona ils ont installés à grande échelle des caméras sur les autoroutes et a des intersections au cours de l'été 2008. Après 3 mois il y avait eu une réduction des accidents mortels de 19% et on attribuait 50% de la réduction a la mise en place du système de caméra. En Arizona les limites de vitesse sur autoroutes sont de 65 mph et 75 mph. Les systèmes Radar/Caméra ont une tolérance de 10 mph.
jacmat

Message  tahoe le Dim 29 Mar 2009 - 2:34

jacmat a écrit:Ben, moi je pense qu'au Québec il y a beaucoup de monde qui conduisent comme des pieds et que ca va faire du bien. Si vous ne passez pas sur les feux rouges, vous n'avez pas a vous inquiéter et pour la vitesse eh bien ralentissez un peu ca vous fera économiser de l'argent et protégera l'environnement.

En Arizona ils ont installés à grande échelle des caméras sur les autoroutes et a des intersections au cours de l'été 2008. Après 3 mois il y avait eu une réduction des accidents mortels de 19% et on attribuait 50% de la réduction a la mise en place du système de caméra. En Arizona les limites de vitesse sur autoroutes sont de 65 mph et 75 mph. Les systèmes Radar/Caméra ont une tolérance de 10 mph.

Ils devraient faire pareil au Québec,,,,,
Je suis 100% d'Accord avec Jacmat
tahoe

Message  Regg le Dim 29 Mar 2009 - 10:29

Bonjour

Il est possible que ces photo radar puisse assuré une plus grande conscientisation chez les conducteurs. Par contre je crois que le gouvernement le fait dans le but de remplir leur coffres plus que pour diminuer le nombres d'accidents, tant mieux si le nombres d'accident baisse sans trop remplir leurs coffres.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  sumi le Dim 29 Mar 2009 - 11:08

Salut

Je pense un peut comme regg, "money rules"..... ca vas remplir leur coffres et de plus ils vont sauver le salaire d'un policier. Ce que je remarque aussi cé que celui qui devrais etre sur gauthier et delormier est en fait un peut une "trap shot" car la rue est de 4 voies de roulement et ca sort du pont.... donc ca roule un peut.... probablement juste assez.... meme chose sur l'autoroute ville marie qui tombe de 100 a 70 a l'entré du tunnel.cé la que je me demande si cé réellement pour sauver des vies ou si cé pour sauver leurs coffres. Pendant ce temps la ils ont mis 4 mois a retrouver le cadavre d'une mere de famille qui gisait depuis tout ce temps dans son automobille dans une ruelle du cartier st henri..... scratch

Admin

Message  jacmat le Dim 29 Mar 2009 - 12:25

Regg a écrit:Bonjour

Il est possible que ces photo radar puisse assuré une plus grande conscientisation chez les conducteurs. Par contre je crois que le gouvernement le fait dans le but de remplir leur coffres plus que pour diminuer le nombres d'accidents, tant mieux si le nombres d'accident baisse sans trop remplir leurs coffres.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que si on regarde le bilan de la SAAQ au cours des 2 dernières années, beaucoup de mesures furent instaurées pour réduire le nombre d'accidents et ca commence a porter fruit. Beaucoup trop de personnes conduisent très mal, sans se soucier de leur sécurité et de celle des autres. Personnellement, ayant parcouru le Canada et les USA plusieurs fois d'un océan a l'autre, je crois que c'est au Québec ou on conduit le plus mal. C'est vrai que le réseau routier, et la qualité de la signalisation n'aide pas.
Quand je regarde le nombre de québecois qui stationnent dans les endroits réservés aux handicapés, qui lorsqu'il y a une longue queue qui attend et que bons nombre de twit arrivent par la gauche ou par la droit pour couper la ligne, les autre huluberlus qui empruntent les voies réservées aux autobus, ceux qui passent sur les feux rouges, etc, etc, sans compter ceux qui exèdent de beaucoup la vitesse permise et qui dépassent par la droite et zizaguent d'une voie a l'autre.
Ces gens ne comprennent pas, sauf si ca vient du portefeuille et des points de démérite.
jacmat

Message  sumi le Dim 29 Mar 2009 - 12:38

"Ces gens ne comprennent pas, sauf si ca vient du portefeuille et des points de démérite."

100% daccord avec toi jacmat et c'est pourquoi je ne suis pas vraiment daccord avec ces appareils photographiques car celle ci s'adressent a monsieur tout le monde au lieu de s'adresser aux veritables danger publique. Pense tu que la machine vas detecter aussi ceux qui conduisent avec les facultées affaiblie .....ceux qui conduisent avec permis suspendu.......ect ect. Encore une foi cé plus un projet pour se donner bonne concience qu'autre chose mais ca vas assurement remplir les coffres de la ville

"bientot robocop dans votre cartier" Wink

Admin

Message  jacmat le Dim 29 Mar 2009 - 14:50

Les personnes qui respectent la vitesse et qui arrêtent aux feux rouges n'ont pas a s'inquiéter.

Pour ceux qui conduisent avec un permis suspendu on vient de mettre en opération cette semaine sur certains véhicules de police des caméras spéciales en communication avec une banque de donnée pour vérifier les plaques d'autos dont les proprios ont un permis suspendu. Ces machins peuvent en vérifier 6000 a l'heure.

Pour les facultés affaiblies, eh bien il y a les barrages routiers. Une seule mesure ne peut tout controler mais avec plusieurs d'entres elles on réussira a faire quelque chose.
jacmat

Message  Regg le Dim 29 Mar 2009 - 17:35

Bonjour

Je suis un de ceux qui pense que nous les québecois devont payer pour changer nos habitude, nous avons chercher des moyen pour baisser notre consommation d'électricité suite à l'augmentation du prix. Par contre lorsque je regarde l'endroit où sont placé les radar cela me fait pensé que le gouvernement veulent remplir leur coffre que de vouloir réellement changer les habitudes de conduite des gens.

Combien de nous conduisons à 118 KM/H car la police donne les contraventions à partir de 120 KM/H, s'il commencent à les donner à partir de 110 KM/H ou même 105 KM/H personellement je pense que cela va être plus efficace que des radars placé à un endroit car on ne sais pas où se trouvent les auto-patrouille.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  sumi le Dim 29 Mar 2009 - 18:54

Cé pas mal ca que je pense moi aussi, les emplassement sont un peut "strategique" du moins pour ceux que je connais. Cé ca qui me derange le plus, pas le fait qu'ils vont attraper ceux qui roulent en fou.

Admin

Message  A. Martin le Dim 29 Mar 2009 - 20:23

Les mauvaises habitudes commencent dans les cartier ou il n'y a pas de traffic très tôt le matin ou très tard le soir , les gens prennnent l'habitude de ne plus faire de stop et ensuite font la même chose le jour et finnissent par ne plus faire de stop a nul part .
Ces gens la se fond prendrent au bout de 10 ans et sont faché contre le policier .
Le top que j'ai vu c'est un gars qui est collé dans le cul de l'autre et passe le stop en même temps comme sa persone ne peut passé entre les deux .
A. Martin

Message  anctilo14 le Dim 29 Mar 2009 - 21:45

Moi je suis en accord a le systeme de photo-radar, ca vas obliger les gens a ralentir. Je connait pas tout les coin ou ils vont installer les photo-radar mais je peut vous parler de deux endroits.

Sur la 20 a Boucherville, il est imposible pour les policiers de faire du radar a cet endroit, il y a trop de circulation et l'espaces est trop restreint pour faire l'operation et pour intercepter les fautifs. C'est vraiment trop dangereux. En plus la limite de vitesse est de 70 kmh pour le tunnel mais personnes ne ralenti, donc ca vas certaienement aider.

L'autre endroit c'est a Marieville sur la 112, il y a eu une dizaine de mort en 5 ans sur cette portion de route,a cause de la vitesse, car les gens sortent des rues ou des entrée et les gens n'ont pas le temps d'arreter.

Et pour ceux qui veulent masquer leur plaque , les policiers vont donner des contraventions pour ca, ca existe deja dans le code de la route.
anctilo14

Message  sumi le Lun 18 Mai 2009 - 20:02

Ca vas etre "betot"

Un affaire sur, cé que ca vas liberer un certain nombre de policier qui pouront pt'etre s'occuper des criminels si bien entendu la "police" ne saisi pas l'occasion pour déduire ca du cota d'embauche. On en voit bien sur les autoroutes mais en est il de meme dans les petites municipalités qui ont abandoné leurs service de police municipal pour se faire "servir" par la P.P. Meme chose en ville, y viennent meme plus quand cé le temps de remplir un rapport si le citoyen se fait voler dans son vehicule, c'est a lui de se deplacer.Ca doit pas etre important. Par contre ils ont l'oeil ouvert quand cé le temps de donner un ticket a une femme qui ne tient pas la main courante de l'escalier mobile dans le metro de laval comme c'est arrivé la semaine derniere..... Shocked Dans tout ca je ne crois pas que ce soit vraiment leur faute mais plutot la faute de la "machine a sous" qui les mennent.

Pour revenir au "robocops" immobile qui vont maintenant servir les contredances, ce lien peut vous renseigner sur le "programe"

http://www.objectifsecurite.gouv.qc.ca/fr/

PS: Apparament que les racks a velo ou autre fixé sur le hitch gene le bon fonctionement du systeme. Ca vas surement devenir "in" d'en avoir un.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut