ILS SONT PARTOUT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ILS SONT PARTOUT...

Message  Memphre le Sam 28 Mar 2009 - 22:57

Il y a une chose qui m'a tjs surpris partout où je voyage: la présence de québecois....ILS SONT PARTOUT.... Cool

Quand on pense que nous ne sommes que 7 millions....alors que les zamericains sont plus de 300 millions.....que ce soit en Europe ou au Mexique et Amérique Centrale....je rencontre tjs plus de qbcois que n,importe quel autre canadiens et même américains!!!!
A Patzcuaro sur 9 véhicules il y avait 6 qbcois, deux ontariens et un newfie....
A San Miguel Allende sur 13 véhicules: 7 qbcois, 3 américains,1 BC ,1 ontariens et 1 allemand faisant le tour du monde avec un MAN.....

Qqun peut-il m'expliquer ce phénomène.....
Je sais que les américains hors-chez-eux ne se sentent pas a l,aise et qu,ils voyagent bcp dans les limites de leur.....langue!!!!
Les qbcois sont aussi plus aventureux. Lors de mes 4 voyages en Amérique Centrale je n,ai jamais rencontré un SEUL américain, mais des qbcois: toujours.
Je crois aussi que les qbcois sont plus curieux, qu,ils s,intéressent plus à ce qui se passe ailleurs.
J,ai également constaté que si vous allez au Mexique et voulez éviter les américais il vous suffit d,aller dans des endroits.....sans mer, sans plages....

Tout cela me rappelle l,histoire(vraie) de Condolessa Rice au retour d'une tournée en Europe et au moyen-Orient. Faisant rapport à BUSH....:
-Monsieur le Président, les autres pays ne nous aiment pas beaucoup....

-Comment cela : il y a d'autres pays.....? Smile

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: ILS SONT PARTOUT...

Message  Cotur le Dim 29 Mar 2009 - 10:42

Comment cela : il y a d'autres pays.....?

Memphre, je crois que t'as la réponse, pourquoi les Américains ne sont pas nombreux à l'extérieur de leur pays.
Cotur

Message  sumi le Dim 29 Mar 2009 - 11:16

Les quebecois......Ils doivent etre a la recherche d'aubaines ......

scusez la

Admin

Message  Invité le Lun 30 Mar 2009 - 9:55

Plus de Quebecois sur l'aide social ???? LOL!

Invité
Invité

Message  Memphre le Mar 31 Mar 2009 - 8:21

Cotur a écrit:Comment cela : il y a d'autres pays.....?

Memphre, je crois que t'as la réponse, pourquoi les Américains ne sont pas nombreux à l'extérieur de leur pays.

Ouin....pour les zaméricains je le savais mais pour les ''canadians''.....?
Ce doit être notre mentalité latine.... Very Happy
D'ailleurs savez-vous qu'il y a plus d'italiens en-dehors de l'Italie qu'en Italie* ?

PS:*en comptant St Léonard évidemment.... Smile

Memphre

Bondoocking USA....

Message  Memphre le Mar 31 Mar 2009 - 8:32

Sommes arrivés au Mississipi Welcome Center en provenance de Louisianne....Super: eau, toilette, dump station, grill,table pic-nic, palapa, verdure , petite pinede....et wifi!-J,ai sorti ma ptite Honda pour la TV.... Very Happy
Tres bonne nuit avec le chant des zoizeaux....
Pour les intéressés: ne vous fiez pas aux indications du genre...no overnight....tout ce qu'''ILS'' veulent c'est éviter les abus...
Le mauvais côté: il parait que la Floride a essuyé une tempête (pluie et vents) de 4 jours. Bcp de state park sont inondés et parfois même fermés, donc pas de place.....va falloir investir chez Wal-mart pour les prochains jours... Shocked
J,avais réservé du 2 au 9 avril au Myrtle Beach SP.....heureusement!

PS: il n,y a pas de droit d'auteur sur ce message.....donc sumi pourra l'importer sur son site ''made in USA''

Memphre

Message  sumi le Mar 31 Mar 2009 - 10:57

Salut memphré Very Happy

Pour mon site made in usa, tu peut toujour l'importer toi meme si tu y voit une pertinance,et pour le "squating" tu peut surement découvrir autre chose que les walmards

http://www.freecampground.com/

Admin

DEUX PRIX,DEUX MESURES....

Message  Memphre le Mar 5 Mai 2009 - 21:15

Suite à mon ''incident mexicain'' (auvent arraché) j,étais allé chez campingworld à Myrtle Beach pour avoir leur estimé et le transmettre à ma compagnie d'assurance mexicaine....
Avec cette compagnie j'assume le premier 500$ US.
Campingworld me dit que cet auvent n,est pas réparable et coutera 1200$ installé.....ce qui fait 700$ de ma poche....(US)

Rentré au bercail je suis allé chez ME Spécialités à St Elie( Sherbrooke) qui m'ont réparé l'auvent pour ......140$ taxes incluses. Jcht,encore capable de visser 8 boulons pour réinstaller l'auvent!!!!
Alors, désolé, mais les maniaques de Campingworld..... Very Happy
Demandez-vous maintenant pourquoi ils se sont placés sous la loi de protection.....(celle des mauvais administrateurs.....) Shocked
Conseil d,un vieux (pas toujours sage) : faut tjs magasiner et ne JAMAIS croire le premier venu Smile

ME spécialité ne vend pas de motorisé, ils font seulement les répararions. C,est une entreprise familiale. Fiable , honnête et parlable....Cela mérite d,être souligné.

Memphre

Message  sumi le Mer 6 Mai 2009 - 0:39

Salut memphré

Camping world cé bon pour les produit de roulotte ou leurs specials quand ca adonne mais pas plus. Si té mal pris, cé pas la place. Pour ton auvent amigo, verifie qu'ils aient mis du dicor ou silicone dans les trous des grosse vis qui retiennent les bras de l'auvent au mur, cé une place a coulage.

Admin

Message  Memphre le Mer 6 Mai 2009 - 8:37

J'avais mi du caulking blanc (pour salle de bain) lors de l'accident.....
Je vais réinstaller l,auvent en fds. Est-ce que je devrais enlever ce caulking et en mettre d'autre?
De toute maniere je vais essayer de déplacer l'auvent d,un 1/2 pouce pour ne pas retomber sur les anciens trous....
As-tu une marque a me conseiller...?
En faisant un rinçage hier je me suis aperçu que sur la ligne eau chaude à la sortie du réservoir ça dégouttait.... Shocked et je pense qu,il faut une pince spéciale pour resserrer les joints. Où louer, ou emprunter ,une telle pince???
Gracias

Memphre

Message  jacmat le Mer 6 Mai 2009 - 13:51

Sur mon ancien 5W et aussi sur mon motorisé, la tuyauterie est en plastique de marque Pex.

Dans beaucoup de centre de rénovations ils vendent ces tuyaux et aussi louent les pinces spéciales. Vérifie également dans les centre de location d'outils.
jacmat

Message  Memphre le Jeu 7 Mai 2009 - 8:47

Merci.C'est effectivement du PEX.

Memphre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut