Votre avis s.v.p.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis s.v.p.

Message  wally le Lun 8 Juin 2009 - 22:58

Bonjour.

Je lance ce post parce que je me pose de sérieuses
questions quant à l'orientation que tendent à prendre les propriétaires
de camping pour leurs exigences de réservations.

Je m'explique:

J'appelle
dans un camping, dont je tairai le nom, pour effectuer une réservation
pour beaucoup plus tard dans la saison. Je sais que ce camping est
populaire, donc je m'y prends à l'avance. Le préposé me fait part de
frais de réservation de quelques dollars, dont je ne suis pas d'accord,
mais bon, je n'ai pas le choix. Il me parle ensuite d'un dépôt
"non-remboursable" mais transférable, en présente saison seulement, de
50% de la valeur de la réservation. Je ne suis toujours pas d'accord
mais c'est la politique de la maison...

Me voilà donc qui donne mon numéro de carte de crédit pour confirmer ma réservation d'un weekend.

Voici
où, je ne suis vraiment pas content et me questionne même sur la
légalité de cette pratique. Mon compte de carte de crédit a été débité
de toutes les sommes discutées. J'ai donc payé en partie mon séjour et
je finance le propriétaire du camping. Ma réservation chez-lui n'est
que pour tard en août!

Si le propriétaire réserve la majorité
de ses emplacements de cette façon, ça lui procure tout un fond de
roulement pour la saison!

Je suis d'accord que plusieurs abusent
de réservations et les propriétaires doivent se protéger de ces gens.
Mais de débiter un compte, je trouve un peu exagéré. Conservez dans le
dossier, le numéro de carte de crédit et débiter le compte le ou vers
la date de la réservation serait beaucoup plus raisonnable à mon avis.

Qu'en pensez-vous?

wally

http://www.wally.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis s.v.p.

Message  Regg le Lun 8 Juin 2009 - 23:10

Bonjour

La politique pour la SEPAQ est de payer au complet au moment de la réservation et à cela s'ajoute les frais de réservation. Comme je campe presqu'exclusivement dans les SEPAQ j'accepte cette façon de faire pour pouvoir avoir un terrain. Il profite surrement du fait que certain parc on doit absolument réserver car il affiche complet. Je sais aussi qu'il y a une politique de cancellation et vous payer seulement les frais de réservation si vous canceller au moins 7 jours avant la date prévue.

Je pense que tous profitent de la popularité du camping pour faire de l'argent avec les réservations car comme nous tenons à y aller on vie avec leur façon de faire.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mar 9 Juin 2009 - 0:25

Salut wally

Moi les frais de reservations je suis contre ca car quand c'est rendu que tu doit payer juste pour avoir le droit de donner un depot bien souvent non remboursable ou avec pénalité, c'est carrément du vol. Pour les dépots, c'est sur que j'en fait pour etre sur d'avoir une place dans un camping de choix que je connait déja mais pour un endroit ou je ne suis jamais allé, il faut que ca soit vraiment pas cher car on sait meme pas si ca vas etre dans nos attentes. Imagine, tu paye 50% et quand tu arrive la, tu constate que cé un trou, tu fait quoi ?????

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Mar 9 Juin 2009 - 8:20

[quote="sumi"]Salut wally

Moi les frais de reservations je suis contre ca car quand c'est rendu que tu doit payer juste pour avoir le droit de donner un depot bien souvent non remboursable ou avec pénalité, c'est carrément du vol.

Jchu d'accord moi itou....Et c,est quoi.....: ''des frais de réservations ou encore ''d,ouverture de dossiers'' et maintenant j,ai déjà vu qq part....''frais environnementaux???.!

Mais c,est pour cela qu'existe des organismes tels que........FQCC (dont je ne suis pas membre....) C,est leur job de régulariser tout cela me semble-t-il.....?!

PS: grand amateur de SP aux USA je dois dire cependant qu'une résa chez eux est entierement payée d,avance....(pénalité de10$ si annulation minimum 24hr d,avance)

Memphre

Message  jacmat le Mar 9 Juin 2009 - 9:28

Moi aussi je suis contre les frais de réservation, c'est une facon détournée d'augmenter le prix du camping. De même de facturer immédiatement votre carte de crédit pour une réservation des jours ou semaines a l'avance c'est une autre facon pour les proprios d'augmenter leurs ressources financières sans frais.

jacmat

Message  sumi le Mar 9 Juin 2009 - 9:34

Salut

Aux zétas, dans les privé aussi ils demandent un depot (pas des frais) pour reserver et si tu annule ils en gardent une partie (generalement une journée ou moins) cé un peut normal car quand tu reserve cé comme si tu donne ta parole et si tu y vas pas ca empeche quelques fois le camping de louer le site et aussi dans certains cas un autre campeur d'y aller par un faux manque de place mais (des frais) payer juste pour avoir le droit de payer, non merci, moi j'encourage pas le vice et j'ai pas besoin de payer pour une associations juste pour me défendre ou sauver 2,1/2% chez couche tard quand le gas est moins cher en face.......

sumi
Admin

Message  Regg le Mar 9 Juin 2009 - 11:26

Bonjour

Je suis d'accord pour dire que cela est un moyen d'augmenter les tarifs sans le faire paraître. Comme les personnes qui prennent les réservation sont rénuméré, le proprio n'est pas obligé de déboursé de ses poche car nous voulons nous assurer une place pour la FDS.

La FDS dernière il y avait 3 terrains de libre dans la boucle chouette à Yamaska. Ces 3 terrains ont été réservé et les gens ne s y ont pas présenter. Lorsque j'étais à la boutique nature des gens se sont renseigner s'il y avait des terrains de libre pour le samedi soir et la préposé après vériffication, leur a dit que c'était complet. Je pense que les frais de réservation et les dépôt servent à empêcher les gens d'abuser du système. J'ai lu quelque-part que des gens réservent dans plusieurs parcs à la date permise pour les réservation et décide à la dernière minute où il vont aller. En faisant de cette façon je me réserve un plus grand choix de parc et en fonction de mon humeur je décide 7 jours à l'avance où je vais aller.

Les abuseur de système font que nous payons tous pour eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Je pense que dans le meilleur des monde il n y aurait pas de frais de reservation, ni de dépôt, mais au Québec il ne faut pas se leurrer s'il ny avait pas de frais il n'y aurait pas de place disponible car les gens réserverait partoût et déciderait le vendredi matin l'endroit où il irait camper.

Comme j'aime camper dans les parc j'accepte leur façon de faire.

Je peus aussi vous affirmer qu'à moins de force majeur et ce peu importe la température annoncé je respecte ma réservation.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Memphre le Mar 9 Juin 2009 - 11:46

Je pense que dans le meilleur des monde il n y aurait pas de frais de reservation, ni de dépôt, mais au Québec il ne faut pas se leurrer s'il ny avait pas de frais il n'y aurait pas de place disponible car les gens réserverait partoût et déciderait le vendredi matin l'endroit où il irait camper.

D'accord avec toi la-dessus.En fait je crois qu,on est tous d'accord pour le coùt de l,emplacement réservé.....ce sont les ''frais'' qui dérangent....

Et ceux qui réservent partout sont p-ê ceux que je viens de rencontrer ce matin au Canadian tire:

-Ils ont acheté une tente jeudi dernier-sont allés campés la fin de semaine et rapportent la tente ce matin pour remboursement.....(elle ne convient pas à leur besoin Sad )
J,ai surpris leur conversation dans le stationnement.....:
.........'' tu vois, ça marche.....on pourra donc reccommencer!!!! Very Happy

Memphre

Message  Regg le Mar 9 Juin 2009 - 14:35

Bonjour

Ils font certainement parti de ceux-là. Après cela on se demande pourquoi on paie si cher et que toutes sortes de frais nous sont imposés

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  wally le Mar 9 Juin 2009 - 15:28

Si vous lisez bien mon propos, il ne s'agit pas là des frais de réservation dont je suis le plus surpris.
Je mentionne d'ailleurs, ce que vous soulignez en parlant de l'abus que les gens font en réservant plusieurs endroits pour s'assurer de pouvoir choisir le vendredi.

Il s'agit bien de débiter une carte de crédit d'un fort pourcentage et ce plusieurs mois à l'avance que je trouve totalement absurde.

Si un campeur se permet de réserver plusieurs endroits pour un même weekend et bien qu'on débite sa carte de crédit lorsqu'on constate qu'il ne se présente pas. Le terrain sera libre, mais sera payé. Ces gens finiront par se tanner de payer en double et en triple leurs fin de semaines de camping.

wally

http://www.wally.x10hosting.com

Message  Regg le Mar 9 Juin 2009 - 16:45

Bonjour Wally

Comme il y a de en plus plus de campeur qui réserve cela facilite le montant que les campings charge. Dans le cas d'un petit camping je ne pense pas que le fait de chargé la moitié de la réservation lui fasse faire beaucoup d'intérêt, par contre pour la SEPAQ le fait qu'une majorité des terrains soit payé 4 mois d'avance est une façons de faire de l'argent. Pour le parc de la Yamaska il y avait plus de 100 terrains de payer à la fin mai pour la fête du travail. Juste pour ce parc et pour la FDS de la fête du travail on parle d'un montant de plus de $7000 donc si on calcule sur l'ensemble de la SEPAQ c'est très payant.

Pour ce qui est des camping privé je pense juste qu'il veulent s'assurer que les gens vont s y rendre en chargeant un plus gros dépôt car je pense que 10% remboursable si annulé 7 jours avant serait suffisant. Je pense aussi qu'il profite du fait que nous sommes prêt à payer pour réserver sur leur terrain.

La seule solution pour éliminer cela est que nous arrêtions tous de réserver. Sommes-nous prêt à nous river le nez et être obliger de virer de bord s'il ny a plus de place, la est la question?

Autant que les bougons, , les proprios de camping profite du système. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  A. Martin le Mar 9 Juin 2009 - 16:54

Si vous choisissez votre terrain selon le prix le moin cher qui est inscrit dans le livre de la FQCC et bien avec les frais de réservation sa vous remet dans les prix ou plus . Même chose pour internet .
Pour les frais de cancellation je suis d'accord qu'ils se prennent une partie parceque j'en ai vu en masse des morrons qui se réserve trois quatre places pour une FDS et ne cancelle même pas alors il y a souvent de beau terrain libre mais les autres finissent dans les campings bas de game a cause de sa . J'ai vu des Québécois faire sa en Floride aussi .

A. Martin

Message  sumi le Mar 9 Juin 2009 - 22:12

Salut

Moi je pense que pour contrer les "crosseurs" ils devrais charger une journée de dépot non remboursable par tranche de 7 jours avec mention qu'ils se reservent le droit de relouer le site si le client ne se présente pas et ou ne donne pas de nouvelles et oublier les "criss" de frais qu'ils reclament a tous, comme ca ceux qui n'honorerais pas leurs paroles perdrais leurs précieux, le pauvre proprio ne serait pas trop perdant et les honetes gens n'aurais pas a payer pour ces tout croches la.

Pour les sepac, comme c'est subventionné en parti par nos impots, ils devrais doubler le prix des sites ainsi que l'electricité et demander 20 piasses de frais de reservation pour chaque membre de la famille, surtout a yamaska et oka (st'une joke regg)

sumi
Admin

Message  Regg le Mar 9 Juin 2009 - 23:31

Cela me forcerais à aller dans un privé avec des écureuilistes qui chiâle quand leur voisin en pogne dans sa trappe maison. (Ça aussi ct'une joke) Wink Wink parceque moié pis vendeur de moitié-moitié chu pas capable Twisted Evil Twisted Evil .

Excusez Je le sais mais devais y répondre.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mer 10 Juin 2009 - 19:05

Salut regg Laughing

L'écureuiliste a enfin retrouvé la paix, y'a juste les greenpeaces qui me r'garde pu mais ca je peut facilement vivre avec Wink

Pour le "bokemaker" y'é pas trop achalant pi comme cé pour les loisirs des jeunes, on dirait que cé moin pire

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut