La récession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La récession

Message  Regg le Lun 6 Juil 2009 - 8:59

Bonjour

Je me demande si la récession commence à atteindre les terrains de camping.

Comme il y avait plusieurs terrain de libre cette FDS au parc de la Yamaska, ce parc est normalement très en demande car il y a seulement une centaine de terrains.

Depuis la semaine dernière le parc de la Yamaska m'envoie une 2e confirmation de ma réservation. Cela est-il dû car il y a plusieurs terrains de libres et ils veulent s'assurer que ceux qui ont réservé se présente.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La récession

Message  jacmat le Lun 6 Juil 2009 - 10:06

Moi je croirais plutôt que c'est du à la mauvaise température. Plusieurs se disent en voyant les prévisions météo que ca ne vaut pas la peine d'aller camper pour avoir de la pluie. Mais sans doute que la récession a un certaine influence. Je pense bien que faire du camping c'est une certaine forme de luxe, i.e., ce n'est pas une nécessité de base. Donc en temps de récession, si on a besoin de couper on commence par les choses de luxe.

jacmat

Message  Regg le Lun 6 Juil 2009 - 10:13

Bonjour

En fouillant sur le site de la SEPAQ j'ai trouvé ceci: http://www.sepaq.com/index.html#adbanner-picture(5)

Il y a certainement une moins grande demande si la SEPAQ est prête à donner 5% de rabais.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Cotur le Lun 6 Juil 2009 - 16:32

Moi, je suis du même avis que Jacmat, c'est la mauvaise température qui fait que la demande est moins forte.

Cotur

Message  Regg le Lun 6 Juil 2009 - 17:32

Bonjour

Comme la météo est la seul science qui est inéxacte je vais toujours camper lorsque j'ai réservé. Comme example les 2 dernière FDS on annoncait de la snout et nous avons fait toutes nos activités désiré durant la journée et ce sans pluie. Samedi nous avons passé une superbe journée au zoo et à l'amazoo. Very Happy

Pour nous il n'est pas nécessaire de faire un soleil de plomb et 30 pour avoir du plaisirs en camping. Peut importe la température le fait de ne pas être à la maison contribue à nous faire relaxer et profiter des journées.

Même s'il n'annoncait de la pluie par le passé il n y avait pas autant de terrains vide à ce parc.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mar 7 Juil 2009 - 21:30

LARRY WHO......

Ca fait pt'etre drole a dire mais moé larry-cession j'commence a penser que cé t'une invention pour endormir le bon peuple....... le gas, y'é comme toujour, y monte pi y dessent comme par les années passé, les denrée pi tout l'reste, ca monte comme toujour, pas trop juste assez,les compagnie slaque comme a l'habitude pi la en plus y'on une raison, j'ai u mon augmentation de 2 d'pique comme toujour, lé bs boivent encore leurs grosse pi on peut maintenant se procurer un char américain pour seulement un peut plus que quesque ca vaut...... voulez vous bin m'dire ca change quoi une recession a part de permettre a ceux qui nous exploitent depuis toujour de continuer a faire des profits sur notre dos....... scratch

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Regg le Mer 8 Juil 2009 - 8:23

Bonjour

jacmat a écrit: Mais sans doute que la récession a un certaine influence. Je pense bien que faire du camping c'est une certaine forme de luxe, i.e., ce n'est pas une nécessité de base. Donc en temps de récession, si on a besoin de couper on commence par les choses de luxe.

Comme le dit jacmat nous allons couper dans le luxe c'est à dire les loisirs, les sorties que se soit au restaurant ou au cinéma etc... pour ce qui est des grosses compagnies comme les pétrolières, les chaînes d'épiceries, les grands magasins etc.. je ne suis pas inquiet pour eux leur profits ne baissera pas car nous avons besoin de leur produits pour vivre.

Donc c'est encore la classe moyenne qui va écopper.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

LARRY WHO......

Message  Memphre le Mer 8 Juil 2009 - 8:41

LARRY WHO......

Sumi si tu en arraches c,est entierement de ta faute: il fallait choisir la bonne voie.....
Regarde ce brave Vincent Lacroix,courtier en valeurs mobilieres, la voila la position....
Tu peux fou....er lmonde pour 136 millions de $$$ c'est pas grave. Y vont te garder qq mois bien au chaud en-dedans. Tu y seras loger, nourri, garder et tout ça à nos frais.....Elle est pas belle la vie???? Smile
Apres quelques mois en ddans (juste le temps pour écrire un livre, racontant ton aventure )tu sors comme un grand pi tu reccommences....faut juste changer de nom Very Happy

Memphre

Message  Regg le Mer 8 Juil 2009 - 10:25

Bonjour

Memphre a écrit:LARRY WHO......

Sumi si tu en arraches c,est entierement de ta faute: il fallait choisir la bonne voie.....
Regarde ce brave Vincent Lacroix,courtier en valeurs mobilieres, la voila la position....
Tu peux fou....er lmonde pour 136 millions de $$$ c'est pas grave. Y vont te garder qq mois bien au chaud en-dedans. Tu y seras loger, nourri, garder et tout ça à nos frais.....Elle est pas belle la vie???? Smile
Apres quelques mois en ddans (juste le temps pour écrire un livre, racontant ton aventure )tu sors comme un grand pi tu reccommences....faut juste changer de nom Very Happy

Si tu as à le faire fait le au Canada les peine de prison sont beaucoup plus courte

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mer 8 Juil 2009 - 10:42

Salut "kamarad" memphré

Ce que je comprend pas dans larry-cession cé ........ que j'attend toujour de voir ce qui vas arriver, parce qu'a part toute les peur que les média font au monde, y semble pas s'passer grand chose, a part les chars américains j'ai pas vu grand chose baisser, moé qui comptais pt'etre aquerir une des mansions d'un nouveau "pauvre" de tremblant ou magog a prix honete ch'pense que ma etre obligé d'attendre le big bang de 2012 pour awer un bon deal......ou d'm'en aller dans l'bout de st casimir geek

http://skeptoid.com/episodes/4093

sumi
Admin

Message  sumi le Mer 8 Juil 2009 - 11:01

En parlant de ton chum "lacross", y'a lé fesses bénie (je sait pas pour son anus par exemple), ca a meme l'air qui vont y trouver une job a temps patriel ( 96 hrs par mois ) ..... juste pour dire qui'a plein d'monde qui en cherche pi qui en trouve pas....... ma t'gager un vieux 30 sous qui voudra meme pas sortir de peur de voir son ombre......

un an et demi pour 115 millions, ca fait combien de l'heure ca ........

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/090708/nationales/20090708_lacroix_liberation

sumi
Admin

Message  Regg le Mer 8 Juil 2009 - 12:26

Cé que je disais c,est plus payant au Canada.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mer 8 Juil 2009 - 17:15

Regg a écrit:Cé que je disais c,est plus payant au Canada.

C'en est presque d'valeur qu'on soi pas de meme....... on vas devoir se contenter avec un ptit 2 ou 3% Laughing

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut