110v/ 12v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

110v/ 12v

Message  Gaëtan Girard le Ven 14 Aoû 2009 - 11:58

J'ai un trouble! Lorsque je suis branché sur le 110v (même avec la génératrice) les lumières intérieures fonctionnent. Sur la banque de batteries à décharge profonde ça ne marche pas. Pourtant elles sont "full".

Je ne sais pas si c'est un hasard mais le trouble est arrivé lorsque j'étais en boondocking et la génératrice portative fonctionnait. Pour éviter des odeurs de gaz dans le VR une fois rangé, j'ai fermé la valve à gaz et je l'ai laissé "s'étouffer" tout en restant branché sur le VR.

J'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bons. Que pensez-vous du trouble? J'ai fait sauter le convertisseur? Pourtant sur le 110v ça fonctionne bien...Est-ce qu'à l'intérieur du convertisseur il y a des fusibles? Devrais-je l'ouvrir pour voir? L'espace est restreint et je ne veux pas me mettre dans le trouble....à moins d'y être obliger Very Happy
Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 110v/ 12v

Message  Memphre le Ven 14 Aoû 2009 - 12:34

Slu....

Je ne vois pas tres bien ce que vient faire la ''valve à Gaz''..... Sad

Pour ce qui est de ton convertisseur.....OUI il y a un fusible soudé à l'intérieur. Pour vraiment vérifié s'il est bon il faut dessouder un coté....Je parle du fusible qui est sur le PC Board....

Bonne chance.

Memphre

Message  Gaëtan Girard le Ven 14 Aoû 2009 - 12:51

La valve à gaz? C'était seulement pour expliquer ce que j'avais fait avant que le problème survienne. Le fait de fermer la valve à gaz de la génératrice "en marche" avait pour but d'éliminer le gaz dans le carburateur...et comme la génératrice s'est éteinte d'elle même, j'ai supposé que le manque d'énergie aurait pu provoquer un trouble sur le convertisseur (bien que la génératrice me procurait du 110v et non du 12v)

Alors si je te comprends bien, je dois ouvrir le convertisseur et dans un premier temps, voir où il y a effectivement un fusible...Je vais vérifier ça...

Thanks a lot...
Gaëtan Girard

Message  A. Martin le Ven 14 Aoû 2009 - 16:08

J'ai une télé qui fonctionne 12-110 et si la prise est dans le mur 110 le 12 volts ne fonctionne pas , sa se pourrait que connecté sur la génératrice sa coupe le 12 volts même si la génératrice ne fonctionne pas .
A. Martin

Message  wally le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:57

Je sais pas si vous avez trouvé votre problème, sinon dites-nous si les lumières qui fonctionnent à l'intérieur sont des lumières 12V ou 120V?

Avez-vous un inverter dans votre installation?

Il se peut que ce soit un relai de transfert qui soit resté collé lorsque la génératrice s'est arrêtée d'elle même.

La source de courant est demeurée coinçée sur la position génératrice parce que les pointes du contacteur sont collées.
wally

http://www.wally.x10hosting.com

Message  Gaëtan Girard le Ven 21 Aoû 2009 - 9:27

Bonjour Wally. Je n'ai pas encore cherché le problème. Manque de temps ciboulot! C'est prévu pour la semaine prochaine. L'info que vous me passez concernant les pointes du contacteur mérite de voir ça de plus près. J'imagine que c'est situé à l'intérieur du convertisseur?

Pour les lumières, elles allumaient sur le 12V sans être branché sur aucune source d'énergie (115v) avant...lorsque je branche sur le 115v, tout allume...bizarre hein?

Je prendrai des photos si je ne parviens pas à trouver le trouble "de moi-même" (chu pied d'cheval dans ces choses là!)
Gaëtan Girard

Message  Gaëtan Girard le Mar 13 Oct 2009 - 12:28

"Mieux vaut tard que jamais!"

Et bien mes problèmes sont réglés! Non, non! J'ai pas changé de VR mais ça s'en vient cependant...

Ce week-end, suite à une invitation "privée" de quelques "vieux chums", j'étais présent à une rencontre des Los Nomadès au camping de l'Île du Fort à Pierreville. J'ai été bien heureux de revoir ceux et celles qui m'ont toujours épaulé dans une certaine saga entre "Le Mirage" et...(comme tout se sait...j'hésite pas à le mentionner ici )

Pour revenir à mon problème, j'en avais plusieurs (ouille!) dont BigBird (Robert St-Pierre) et Alain Rheault ont résolu de mains de maître! Ils ont fait un méchant ménage dans le spaghetti "filamenteux" causant tous mes problèmes. Tant au niveau du moteur que du côté "habitacle". J'ai enfin compris la raison de plusieurs connections, certaines inutiles qui ont été simplement enlevées et d'autres dont l'ancien propriétaire, même après 5 ans d'utilisation, ne connaissait les fonctions!

Je ne peux vous dire ce qu'ils ont trouvé mais je peux vous affirmer que j'avais un "Fantastic Fan"...fonctionnel...le vendeur ayant possédé ce VR m'avisant à l'achat qu'il n'y avait plus de moteur sur le ventilateur, à ma grande surprise, il fonctionne...Imaginez si nous l'avions eu en juillet par 123°F dans le désert de la Californie...(RRrrr!) tout comme toutes les lumières et accesoires fonctionnant sur le 12V.

Je peux vous dire ceci, le prochain VR va passer au peigne fin dans les mains de Robert. C'est un professionnel et je peux vous en parler longtemps...Alors, je réserverai, moyennant rénumération bien sûr, ses services professionnels pour inspecter mon prochain VR tant au niveau des accessoires que du côté mécanique. C'est un pro "complet...Si vous désirez ses coordonnées, il me fera plaisir de vous les remettre par MP.

Et pour les Los Nomadès? J'étais heureux de revoir André Charest et Ghislaine, Michel (Condor) et Martine, Alain Rheault et Jacqueline, Robert (BigBird) et Danielle, Michel et Carole (GrandBras), Henri-Paul (Momento) et Rollande...Je prône pour le FLNM...le front de libération des Los Nomadès

Je sais, je sais...chu hors sujet...mais il y a si longtemps me semble
Gaëtan Girard

Message  titrol le Mar 13 Oct 2009 - 18:55

Ouin pis le voisin qui à fais sauter ton braker à 3 hrs du matin cétait moi

Le ptit snoro à Gaetan à essayer de faire passer ça sur mon dos.
titrol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut