S.O.S. sud-Arizona

S.O.S. sud-Arizona

Message  Memphre le Mar 15 Sep 2009 - 18:44

Je recherche un petit camping 3 services et sympa le long de la frontiere du Mexique pour mars et avril 2010....Le wifi serait un +

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.O.S. sud-Arizona

Message  sumi le Mar 15 Sep 2009 - 20:27

Admin

Campings sympas en Arizona

Message  Memphre le Mer 16 Sep 2009 - 7:10

Merci,

J,en ai mis deux en favoris en attendant les trouvailles de Jacmat.
Finalement on va ''toffer'' la Fun Finder un an de plus

Memphre

Message  sumi le Mer 16 Sep 2009 - 10:45

Finalement on va ''toffer'' la Fun Finder un an de plus

Ca cé une bonne affaire, tant qu'a avoir pas grand chose pour et apres avoir mis temps et argents pour lui construire un abris, aussi bien la garder pour les "occasions"

Admin

Message  jacmat le Mer 16 Sep 2009 - 11:31

Nous on aime bien l' Arizona mais nous sommes des voyageurs, règle générale on ne demeure pas au même endroit plus de 2 semaines. On aime également le '' boondocking '' et cet état offre une très grande quantité d'endroits acceuillants pour les VR. A titre d'exemple, Quartzsite, la capitale du boondocking, en janvier il y a des dizaines de milliers de VR installés dans un rayon de 5-10 km de Quartzite. Après le début de février il y a beaucoup de personnes qui quitte et rendu en avril il y en a presque plus.

Pres de la frontiere du Mexique il y a Yuma qui compte plusieurs, plusieurs dizaines de terrains de camping du très petit au très grand qui offrent une variété de services et a toute sortes de prix variant environ de $350 a $1000 par mois. Il y a toujours de la place on a jamais fait de réservations. Il y a également un peu a l'est de Yuma un partie qu'on nomme '' Foothills '' et dans cette partie il y a plusieurs personnes qui offrent des terrains a louer pour des VR. Ces terrains offrent eau, électricité, égout. pour un cout variant de $250 a 350 par mois plus le cout de l'électricité. Si tu vas voir sur le site suivant tu pourras voir des exemples avec des photos. L'hiver dernier nous avons loué un site du genre pour 2 semaines et celui ci avait le wi-fi, pour un cout tout inclus de $100/semaine. http://yuma.craigslist.org/vac/

Un peu a l'ouest de Yuma, en Californie il y a quelques endroits pour y faire du boondocking pas tellement loin de l'autoroute 8. Un peu plus au nord de Yuma, il y a également un bel endroit pour le boondocking c'est imperial Lake ou il y a de disponible des stations de vidange, de l'eau et poubelles.

Un terrain de camping ou nous avons déjà fait un séjour à Yuma. http://lasquintasrvresort.com/

Une autre région que nous aimons en Arizona mais plus loin de la frontière du Mexique c'est Lake Havasu, nous avons séjourné l'hiver dernier 2 semaines à State park dans cette ville en bordure du lac. Aussi a Benson, Az endroit en altitude environ 4000 pi, au camping Cochise et aussi dans la région de Mesa ou il y a probablement plus d'une centaine de terrains de camping. Nous avons séjourné au Val Vista ( celui qu'on a préféré ) aussi Valle del Oro ainsi qu'au Mesa Regal, ces 3 derniers font partie de Passport America et offrent des réductions de 50% sur leur tarifs a la journée pour un maximum de 7 jours.
jacmat

Message  Memphre le Mer 16 Sep 2009 - 20:00

Avec toutes ces infos je devrais trouver mon ptit bonheur....

Je ne voulais pas ''donner'' la roulotte et dorénavant j'éviterai les truck stop pour faire plaisir à la patronne....
Plus de bondoocking. Madame veut de l'eau à volonté....donc drainage et douche dans la roulotte et non pas dehors....
J'ai donc fais une croix sur les state park que je privilégiais....

J'avais spécifié sud-Arizona ,question chaleur mais c'est vrai que cela nous éloigne des plus belles choses à/ voir dans l'Ouest américain.....

En mars 93 il y avait de la neige à partir de Flagstaff jusque Grand Canyon....Exceptionnel???

Je pourrais trouver peut-être quelque chose de plus central pour partir le matin-visiter un site-retour en fin de journée....?
En 6 semaines sur place je me contenterais de 3 campings de 15 jours chacun....
Je compte 10 jours pour aller et autant pour le retour(par la I-10)

La température devient un item important. Chose dont nous ne nous préoccupions jamais au Mexique!
Enfin, wait and see
La bonne nouvelle ,d,apres Jacmat, c'est qu,il ne semble pas y avoir de problemes de réservations en mars et avril ?

Memphre

Message  jacmat le Ven 18 Sep 2009 - 12:24

Memphre,

Si jamais tu ne connais pas ce site web, il y a plusieurs commentaires sur de nombreux campings aux USA incluant l' Arizona.
http://rvparkreviews.com/regions/Arizona/Benson.html
jacmat

Message  Memphre le Ven 18 Sep 2009 - 16:29

Merci....

Un autre (en français) que je trouve tres bien est : www.parcs.net

Je compte visiter :-Capitol Reef NP

-Antelopoe Canyon (upper & lower)
- Arches NP (Utah)
-Monument Valley NP
-Bryce canyon (une semaine en avril)

D'apres le site web la température se situerait(en mars) entre 6 et 12C.....pas chaud mais acceptable.

Memphre

From WELLTON,Arizona

Message  Memphre le Sam 7 Nov 2009 - 18:27

Un couple d'amis,peu argenté, sont depuis 15 jours au camping M&M Village à Wellton, AZ et commence sérieusement à s'ennuyer .Ce camping 3 services est vraiment tres bon marché: 200$/mois + électricité.
Ils me parlent d,un autre camping bcp plus luxueux(Pionner camping) mais pas cher non plus à 100$/semaine + électr. Mais si le coin est vraiment nul je me demande si justement une semaine ne serait pas suffisante....?
A moins de trouver qqchose du coté de Tucson (que je ne connais pas).
Mon objectif serait de passer mars au sud Arizona et ''monter'' vers PAGE et MOAB (là où se trouve les belles choses à voir)fin mars début avril pour y avoir un peu de chaleur....

Nous ne sommes jamais resté plus de 8 jours au même endroit et ne sommes pas pret de changer!
Si c,est pour passer la journée devant teevee,ça je peux le faire ici....

Memphre

Message  sumi le Sam 7 Nov 2009 - 19:52

Salut

Tu peut pt'etre trouver kek chose d'interessant la dedant........

http://www.arizonaguide.com/

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé