Différence entre les divers équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence entre les divers équipements

Message  Gaëtan Girard le Mar 17 Juil 2007 - 19:52

Une suggestion.

Serait-il possible d'ouvrir un sujet dans la zone technique dans lequel on pourrait faire la différence entre les équipements. Il y a de nouveaux adeptes de ce loisir qui finissent par s'y perdre avec toutes les appelations "contrôlées" Very Happy

Comme par exemple:
5-W, hybride, calsse A, classe B, classe C etc.........On pourrait même y ajouter des photos en exemple. On est pas tous des vieux de la vieille dans ce domaine et pour les nouveaux, ça serait une bonne source de référence.

Même, ceux et celles possédant une catégorie citée pourraient poster en mentionnant les motifs qui ont orienté leur choix. Leur satisfaction. Qu'est-ce qu'ils verraient comme améliorations, et si c'était à refaire..... etc....

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre les divers équipements

Message  Regg le Mer 18 Juil 2007 - 9:21

Bonjour Mirage

La demande est censé et on va la soumettre au grand manitou à son retour de vacance.

Le grand manitou va avoir besoin d'autre vacance car on lui a suggéré plusieurs amilioration. Beaucoup de travail à .

On l'aime bien notre Calude et il travaille fort pour faire de se forum le meilleur qui soit.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Mer 18 Juil 2007 - 9:42

Regg a écrit:...On l'aime bien notre Calude et il travaille fort pour faire de se forum le meilleur qui soit.
J'ai confiance en l'équipe initiatrice de ce forum.
Comme nous rejoindrons, pas seulement les pros du sujet, les nouveaux venus dans le domaine y verront une bonne source d'informations touchant pas seulement les "gros gréements" mais aussi les équipements relativement accessibles pour ceux qui débutent dans le domaine.
Comme il y a un début à tout et que parfois on s'y perd dans les informations reçues par les détaillants et vendeurs d'équipements dont on peut se questionner sur leur crédibilité (expérience personnelle), un site comme celui-ci peut aider à éclaircir certains points nébuleux...
D'autant plus, plusieurs membres demeurant éloignés des "grands centres" s'ajouteront et qu'ils ne peuvent annuellement visiter les salons du VR et se documenter sur leur projets futurs. D'où ma suggestion d'y inclure des photos. Prenons seulement les tente-roulottes, on en retrouve maintenant avec des extensions. L'évolution de la roulotte également avec extensions, modèle hybride etc....
En fait, ce forum est en évolution et je crois sincèrement qu'il va rejoindre pas mal de monde...en autant qu'ils soient informés de son existence. Pour ma part, j'invite par MP les personnes que je connais qui, jusqu'à présent, ont accepté l'invitation et se sont inscris! Calude, Sumi, Regg, vous avez de la crédibilité...je vous garantis le succès dans votre initiative!

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Practus le Mer 18 Juil 2007 - 10:15

Moi ce que je souhaite ici c'est la qualité et la crédibilité des intervenants. Beaucoup d'internautes amateurs de camping mais sutout de la qualité.

Je suis sur le forum de FQCC depuis plus de 1 an et je suis un peu tanné d'y voir toujours les même questions à répétition.

Pour le moment je sais que l'on retrouve ici essentiellement des mordus du camping et je trouve très plaisant de lire les posts.

Practus

Message  isabelle le Mer 18 Juil 2007 - 10:28

Effectivement, la plupart des forums c'est comme ça, car la plupart des gens ne prenne pas le temps de faire "recherche" pour voir si les gens ont déjà discuter de ça. C'est qu'avec le temps ça allourdi le forum et c'est difficile de si retrouver. Et les gens vienne tané de toujours répondre au même question. Very Happy

isabelle

Message  Regg le Mer 18 Juil 2007 - 10:32

Bonjour Practus

Le but du forum est de renseigner les gens. Je suis concient du fait qu'un nouveau membre pose des questions sans faire de recherches, cela est de notre responsabilité à tous de le renseigné de façon polie et diplomate sur la fonction recherché.

Comme c'est notre forum à tous, c'est aussi à nous tous de s'entraider.

J'ai eu des discussion en MP avec sumi et Calude suite à ma nomination de modérateur. Je peus vous affirmer qu'ils veulent un travail d'équipe et qu'ils tiennent à faire du présent forum un endroit qu'il fait bon visiter et dialoguer dans la bonne humeur. Comme le forum est jeune il y a beaucoup de travail à faire et nous avons besoin de l'aide de tous pour assurer le succès du forum.

Si jamais vous vous appercevez qu'une question déja posé a déja été posté aidez nous en envoyant la personne au bon post.

En vous remerciant à l'avance de toutes l'aide que vous pouvez nous apporter

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mer 18 Juil 2007 - 18:57

Salut

En ce qui est de notre vision du forum (regg calude et moi) regg a pas mal donné nos objectifs, ce que l'on veut surtout cé que ca soit cordial et que n'importe qui,qui desire partager sa passion du camping , qu'il vienne de la ou d'ailleur, qu'il soit novice ou pro soit et se sente le bienvenue. On veut surtout que les membres se sentent comme s'ils etait chez eux et qu'ils discute a l'aise et sans contraintes. Par contre ce qui est moin bienvenue et qui ne sera pas toleré cé les reglements de comptes, le salisage de n'importe quel site et de chercher a semer la contreverse.Eh oui meme ici cé pas la liberté absolue.Pour ce qui est de trouver agacant de repondre 100 fois a la meme question (et je vous comprend),je ne pense pas qu'on peut y echaper, y'aura toujour des nouveaux qui probablement auront besoin de savoir et aussi des gents qui a leur debut ne connaissent pas le fonctionement des forum ou meme de leur ordi (ca a ete mon cas a moi aussi).Je pense que le mieux qu'on puisse faire cé de leur repondre en leur mentionant qu'ils peuvent aussi se prevaloir d'un outil qui s'appele rechercher.Moi ce que je trouve moin correct et que j'ai deja vu (ailleur heureusement et je ne vise aucun site ni personne en particulier) cé de leurs repondre sechement que cette question a ete repondue a mainte reprises et qu'ils n'ont qu'a faire une recherche......moi en tout cas si j'etais arrivé sur un site et que je me serait fait recevoir de la sorte, j'aurais assurément été voir si je ne serais pas mieux ailleur.....pour ce qui est du membership, on est pas gros mais on prospere lentement pi cé ca qui est le fun.Comme ca, y'a moin de chance que l'on soit debordé par la situation et ca nous donne aussi la chance de se connaitre mieux. En gros cé pas mal le font de ma pensée et j'espere que je n'ai pas froissé personne car cé vraiment pas ca qui etait mon but.

bon forum a tous

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  A. Martin le Mer 18 Juil 2007 - 20:13

C'est vrai que les nouveaux ne connaissent pas toujours le fonctionnement d'un forum ou de leur ordi mais j'aime mieu répondre 20 fois a une même question que de laissé quelqu'un dans l'ignorance . Si je sais qu'un sujet a été développé avec beaucoup de détail je lui dit d'aller voir sa . Je ne suis pas terible en ordi moi non plus alors je prend un chemin que je connais et je n'en sort presque pas .

A. Martin

Message  DREFFUSS le Mer 18 Juil 2007 - 21:40

Je suis d'accord avec les dire de sumi et a.martin. Quand j'ai commencé a fouiller dans les forums l'an dernier, je n'y connaissais rien et c'est des personnes comme sumi et a.martin qui m'on redirigé vers les post relatif a mes questions qui avaient été posées plusieur fois déja. Si je me serais fait dire de chercher moi même et de ne pas tanner le monde avec mes questions, j'aurais surement arreté de participer au forum.

DREFFUSS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut