Plate fome à l'arrière d'une roulotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plate fome à l'arrière d'une roulotte

Message  DREFFUSS le Dim 25 Oct 2009 - 19:02

Je voudrais installer une plate forme à l’arrière de la roulotte un peux comme ceci . Je me demande s’il y a des normes ou des lois sur la largeur, la hauteur et la longueur que l’on doit respecter et si on doit installer des feux de positions.

DREFFUSS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plate fome à l'arrière d'une roulotte

Message  sumi le Dim 25 Oct 2009 - 22:50

Salut

Si je me souvien bien, en longueur execive tu peut aller a 4 pieds du tailgate mais ca prend un fly. Pour le reste je suis pas sur que tu fait une bonne affaire d'instaler ca en arriere de la roulotte..... (effet de levier) ....et pour le peut que ca peut contenir en volume versus ce que ca vas te couter....... cé un pensez y bien....

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  DREFFUSS le Lun 26 Oct 2009 - 20:14

S'est justement l'effet de levier que je recherche car je suis beaucoup trop pesant au timon ( 800 lbs contre 5000 lbs pour la roulotte = + de 15%). Je vais probablement tranferer le support à vélo que j'ai fais à l'avant vers l'arrière et y inclure une petite plate forme. des projets pour l'hiver...

DREFFUSS

Message  sumi le Lun 26 Oct 2009 - 22:30

Si c'eat le cas, assure toi d'etre fixé au frame et non au bumper car le bumper cé pas ce qui a de plus solide.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  DREFFUSS le Lun 26 Oct 2009 - 23:17

J'ai regardé ça un peu aujourd'hui et les 2X4 sur lesquels le pare-choc est soudé sont "encastré" et soudé sur le "h" beam du frame de la roulottte ce qui est une bonne nouvelle pour la rigidité selon moi. Je vais ajouter un fer angle ou quelque chose comme ça entre le pare-choc et l'arrière pour augmenter la portance des deux 2X2 que je veux ajouter. En passant, sans vouloir partir un débat sur ce sujet, je croix qu'on sous estime souvent le capacité de l'acier, regardez cette photo prise sur un de nos camions à mon travail , on parle ici de capacité au timon de 6000 lbs !!!! et de poids de la remorque de 30 000 lbs !!!!! avec 4 petit boulons 1/2 , grade 8 cependant.....

DREFFUSS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut