pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi?

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 9:36

Salut tout le monde,

Je suis entrein de me poser une question que je n'arrive pas à comprendre.

Quand j'ai acheter ma roulotte v'là environ 2 semaines, quand j'ai signé les papiers dans le bureau, la fille ma dit, que ma roulotte est une classe A, pourquoi elle a dit ça? ma roulotte il me semble que c,est une roulotte non?

Voici ce que je me suis acheter, les photos que vous voyez ne sont pas mes photos de ma roulotte, mais ceux que j'ai pris sur internet. Mais elle ressemble énormément à ça, il y a la couleur qui est différent, et le meuble de télé qui n'est pas à la bonne place et c'est tout. Le reste est pareille. Alors voilà la fameuse roulotte:

31B-DSL Available option J, T

Bon avec c'est photo, j'espère que ça va pouvoir plus vous aider à savoir pourquoi elle dit une classe A.

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre. Very Happy

Ha non! mais photo sont petites. Je vais essayer de remédier à la situation.

Donc je fait un test. Bon ça marche pas, c'est don ben con ça. retest:

Bon enfin, c'est supposé marcher. hihihihihi!!!!

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 9:50, édité 1 fois

isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi?

Message  Regg le Jeu 19 Juil 2007 - 9:47

Bonjour isabelle

Vous avez belle et bien une roulotte et non ce que l'on apelle normalement un motorisé de classe A. Il faudrait vérifier si Dutchmen on fabriqué votre roulotte sur différente série et la dame vous a dit classe A dans le sens série A. Lorsque que j'ai acheté ma 1ere TR j'avais une série 1 car elle avait été fabriqué en 1996. Plusieurs compagnie fabrique leur modèle 2008 présentement.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 9:55

Merci, c'est ce que je vais vérifier ce soir, mais je crois que ça doit être ça. En tout cas, je vais vous redonner des nouvelles si la dame peut me répondre, car des fois ils ont l'air méler pas à peu prêt.

Il est important de bien choisir le concéssionnaire pour le service, et c'est ce que j'ai fait, mais là, je commence à douter d'eux, j'espère que c'est juste parce que notre vendeur était en vacance et le boss aussi, parce que ce soir je m'en vais chialer. Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!

Merci beaucoup. Very Happy

J'avais une autre question, hihihihihi!!! j'espère que je ne suis pas fatiguante avec mes questions. Embarassed

Mais, je me suis fait dire, je ne me souviens plus qui, que dans les roulottes 32 pieds ça n'existe pas qu'il y a juste des 31 pieds, mais que tout le monde quand ils parlent, ils vont dire qu'ils ont une 32 pieds, est-ce vrai? ou bien ça dépend des compagnies de construction?

Parce que moi j'ai toujours tendance à dire une 32 pieds, mais en réalité c'est une 31 non? scratch

isabelle

Message  isabelle le Ven 20 Juil 2007 - 13:03

Bon, hier effectivement j'ai été chez le concéssionaire.

Ce qui est de la classe A, mon vendeur ne sais pas pourquoi elle a dit ça. Mais là, je veux vérifier sur mes papiers à la roulotte que la dame, il me semble, qu'elle a belle et bien cocher classe A. En tout cas, je vais voir si c'est moi qui est méler ou pas.

Ce qui est du livre d'instruction de la roulotte en anglais, ben le vendeur ma dit qu'il est impossible de l'avoir en français car c'est fait au états-unis, donc rien en français. Ont cé ben, c'est toujours de même. Grrrrrrrr!!!!

Et ce qui est du nombre de pieds, il ma dit qu'il ne sais pas pourquoi les gens dise une 32 pieds, car lui dans sa cours avec les modèles que lui a à vendre, ça n'existe pas, et selon lui, qu'il n'y a pas de compagnie qui en fait du 32, mais du 29-31-33, mais pas de 32. alors, c'est vraiment juste une façon de parler celon lui. Il ma même dit, qu'un client une fois, il vait appeller dans un terrain de camping pour lui dire qu'il voulait réserver un terrain et qu'il avait une 31 pieds. Quand il est arriver sur le terrain, la roulotte n'entrait pas, donc le propriètaire à fait comme réponse, c'est pas une 31 que tu a mais bien une 33 ou 34 quelque chose comme ça. Le gars était en furi, il aurait du dire que sa roulotte était de 31 de plancher mais avec le par choc arrière, la togne et les bonbonne de propanne c'était 33 ou 34.

Alors, je me pose une question, quand nous réservons dans un terrain de camping, habituellement les gens doivent dire la grandeur plancher et non la grandeur total non? il me semble que les propriètaires ils doivent le savoir qu'une 31 égale plus grand en tout, ou bien ils sont tous épais? ou bien c'est moi qui dit pas les bonnes choses? Qu'est-ce qu'il faut que je dise que c'est une 31 ou bien plus? Avez-vous déjà eu des problèmes avec ça vous autre?

Merci Very Happy

isabelle

Message  sumi le Ven 20 Juil 2007 - 14:02

Salut

Moi si j'ai a dire la grandeur de mon unité lors de reservations je donne toujour la longueur hors tout comme ca ils savent a quoi s'attendre. En passant cé une bonne roulotte que tu a aquis, dutchman est une compagnie de longue date qui font du solide.

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  isabelle le Ven 20 Juil 2007 - 14:06

Ha! merci beaucoup, ça veut dire que je suis bien tomber sans le savoir. hahahaha!!! en tout cas, c'est ce que le vendeur nous as dit hier. Que ma roulotte c'était quelque chose de bien. C'est l'fun de ce faire dire que nous avons pas acheter un cossin. hihihihihi!! parce que les payement son long la dessus. ouf! je suis mieux d'aimer ça. hahahaha!!!!

Merci pour la précision des grandeur, je pense que c'est ce que je vais dire la prochaine fois. Mais selon toi, une 31 de plancher c'est quoi en tout dans ce cas environ?

isabelle

Message  sumi le Ven 20 Juil 2007 - 14:32

Salut

cé 33 pieds et 3 pouces exactement,tu peut avoir tout les infos que tu desire sur leurs site

sumi

http://www.dutchmen-rv.com/

Model31B
-DSL

Unloaded Vehicle Weight7134

Hitch Dry Weight1018

GVWR9680

Net Cargo Capacity2546

Length33’3”

Exterior Width8’

Exterior Height11’4”

Fresh Water Capacity52

Grey Water Capacity42

Black Water Capacity42

Furnace Size (BTU’s)30000

Tire SizeST225/ 75/ R15(D)

sumi
Admin

Message  isabelle le Ven 20 Juil 2007 - 14:34

ha ha ha tu es très drôle, c'est juste en anglais encore. hihihihihihi!!!

Merci. Wink

isabelle

Message  sumi le Ven 20 Juil 2007 - 14:40

Salut

Je m'excuse mais j'ai un excuse par exemple.......comme ton dealer je te dirait que cé......americain.... too bad mais moi aussi j'ai de la misere quelque foi mais a force de perceverer bin on fini par comprendre l'essentiel. comme y dissent par chez nous.....two five four six o one one.... hi,hi, geek
sumi

sumi
Admin

Message  isabelle le Ven 20 Juil 2007 - 14:44

hahahahaha!!!!!! Razz vous êtes réellement une belle gang, c'est plaisant d'être ici et parler sans ce demander si nous allons frustrer quelqu'un.

Bravo tout le monde. Je suis contente de vous connaitre.

Merci beaucoup pour tout l'aide, car en tant que débutante, vous avez pas fini de m'entendre poser des questions et de chialer parce que tout est en anglais. hahahaha Wink Very Happy

isabelle

Message  sumi le Ven 20 Juil 2007 - 14:48

Salut

Quand y'a quelque chose que tu comprend pas, t'a juste a le demander. Y vas surement avoir une "ane charitable" pour te depanner ....Laughing

sumi

sumi
Admin

Message  Regg le Dim 22 Juil 2007 - 23:02

Bonjour isabelle

Si vous avez des problèmes écrivez ce que vous dit le livre en anglais et je vais vous le traduire. Je serez l'âme et non l'âne charitable. Razz

Même si vous ne comprenez pas bien l'anglais je suis sur que si on écrit la vrai expression française cela va être pire. sumi et moi sommes proprio de caravanne assez lette lol! lol! c'est pourquoi j'utilise FW cela parait mieux.

Pour ce qui est des manuels vous devriez avisé l'office de la langue française.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  isabelle le Mer 25 Juil 2007 - 10:32

Salut,

Et oui, je le sais que je devrai faire des plaintes et tout le tralalala quand je voie toujours de l'anglais par tout, sauf que si je commence à faire ça, je ne finirai plus car il en a partout. En plus, ont paye des taxes assez comme ça, si il faut en plus que je fasse la job des polititien qui est supposément nous servire .... travailler pour nous, ben je trouve qu'il y a des limites à tout. hihihihi!!!!!! Disons que je suis comme la plupart du monde, j'aime chialer sans jamais rien faire pour que les choses change en espérant que ce soit les autres qu'il le fasse. hihihihihi!!!!!! Embarassed

Merci pour beaucoup pour l'aide en anglais Regg. J'apprécie beaucoup. Very Happy Si jamais je deviens riche comme Céline Dion, fit toé su moé que je vais avoir ben des professeurs privé pour m'aider. Que ce soit en français écrit ou bien en langue. hihihihhi!!! En plus, je crois que j'emmènerai toujours quelqu'un qui parle anglais avec moi quand je vais me déplacer. Very Happy Ça serai pas pire ça, il faut bien rêver des fois. Wink

isabelle

Message  Gaëtan Girard le Mer 25 Juil 2007 - 12:04

isabelle a écrit:...je crois que j'emmènerai toujours quelqu'un qui parle anglais avec moi quand je vais me déplacer..

Où puis-je mettre mon nom ?

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  isabelle le Mer 25 Juil 2007 - 12:14

hahahahaha!!!!! Je suis crampé devant mon ordi. hahahahahaha!!!!!!!!

isabelle

Message  moustik le Lun 17 Sep 2007 - 13:29

Nous aussi on a acheté une 31 pi mais quand on réserve on dit 33 pour être certain que la pôle reste pas dans la rue Very Happy

moustik

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut