des expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des expériences

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 11:33

Salut tout le monde,

Si vous voulez réellement inover en tant que bouf, faire des expérience avec vos enfants faite ceci.

Gâteau ou muffin à l'orange sur la braise du feu camp.

Vous prenez une orange et vous couper juste la callotte de l'orange.
Vous videz l'orange pour qu'il vous reste juste la plure qui va former un genre de bole.

Vous déposez à l'intérieur soit de la pâte de gâteau à la vanille ou bien un mélange de muffin.

Vous remettez la calotte de l'orange et vous l'enrober de papier d'alluminium.

Vous le déposez sur la braise du feu et attender environ 20 à 30 minute, tout dépend de la braise que vous avez dans le feu. Si la braise est grosse et bonne ça prend pas beaucoup de temps si non ça peut prendre jusqu'à une heure. Quand c'est cuit, bien vous manger ce qui est à l'intérieur car ça sera un gâteau ou muffin à l'orange. C'est super bon et les jeune aime faire ce genre d'expérience avec le feu.

Il y a aussi le déjeuner dans un sac de papier sur le feu.

C'est que vous prenez un sac de papier comme ceux que nous prenons pour acheter des vises chez les marchants de construction.

Vouz mettez un peu d'huile dans le fond du sac. Vous y déposez du bacon, par dessus des oeufs (un ou deux) ensuite mettre un peu de sel et de poivre.

Vous rouler un branche assez grossse et longue sur le rebord du sac de papier. Avec une autre petite branche vous piquer le rebord du sac rouler de façon à ce que ça ne déroule plus.

Vous suspendez le sac à environ 4 pouces de la braise du feu, et vous attendez que sa cuit. Encore une fois, plus que la braise est grosse moin que ça prend du temps.

Par contre, faite attention à ce qu'il n'y est pas flamme qui touche le sac, car votre déjeuner sera perdu. hihihihihi!!!!!!

Les saucisse araigné

Ça aussi c'est un succès avec les jeunes.

C'est simplement que quand nous mangeons des saucisses sur le feu, vous les couper plusieurs fois sur la longueur mais pas au complet, juste de la moité de la saucisse par exemple, et quand elle cuit, la saucisse s'écarte et forme comme des pattes d'araigné. hahahaha!!!!!

Blé d'inde sur la braise du feu

Vous mettez votre blé d'inde non éplucher dans l'eau pour qu'il soit bien trempe et vous le déposer carrément sur la braise. Pas longtemps par exemple, et vous devez le trouner souvent. Ça donne un gout bien différent. Vous pouvez aussi le mettre dans du papier d'aluminiun si vous n'ête pas habituer, ça va faire la même chose, mais il doit être trempe quand même.

Il y a énormément de chose que nous pouvons faire avec la braise du feu, jambon, roti, poisson, brochette, patate, légume ... tout ce que vous voulez dans le fond, et ça donne réellement un gout différent à la nourriture.

Mais j'imagine que vous saviez déjà tout ça. Car quand ça fait longtemps que nous faisions du camping, il n'y pas grand chose côté bouf que nous ne connaissons pas.

Moi il me reste la pizza faite maison dans un boîte de carton mis sur la braise qu'il me reste à essayer avec les enfants. J'ai bien hâte d'essayer ça.

Voilà.

isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: des expériences

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 13:03

Meme principe mais a faire avec un oeuf....

Ein oui...Un oeuf, c'est pas méchant.

Invité
Invité

Message  A. Martin le Jeu 19 Juil 2007 - 18:12

L'oeuf faut-il le casser avant de le cuire?

A. Martin

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 21:04

Ça dépend à qui tu t'adresse, si à moi pour le déjeuner dans le sac, oui, si c'est à RickyBoy, non, c'est oeuf à coque sur la braise selon moi.

isabelle

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 21:12

Tu peu faire les deux manieres.

Invité
Invité

Message  tartan le Mer 3 Oct 2007 - 23:43

Merci!! Isa

Je vien tous juste de découvrir ce sujet , malheureusement je ne connaissait pas ces recettes,peut-etre que ca ne fait pas assez longtemp que nous fesont du camping.Mais crois moi je vais assayer tes recettes avec mes trois papouttes! De toute facon il n'est jamais trop tard.

tartan

Message  lynx le Ven 12 Oct 2007 - 22:34

Ca sent le repas scout Smile

lynx

Message  A. Martin le Ven 12 Oct 2007 - 23:07

Scout que coute

A. Martin

Message  sumi le Ven 12 Oct 2007 - 23:10

Salut ricky

Cé tu ca que ta fait avec les deux oeufs de ton avatar parsqu'on dirait que ca eu l'effet d'un incubateur pi que la, les poussins veulent sortir de leurs coquille.....

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Marko L. le Sam 14 Mai 2011 - 17:18

Ouin!.ça dois être bien bon mais du boeuf haché avec des ogions tranché fin,des piments,champignion et carotte tout cela dans une papiotte de papier d'aluminum 1/2 hrs-3/4 hrs.Dans le B.B.Q C'est un délice facile et rapide a préparer donné moi en des nouvelles! Bonne apétit

Marko L.

Message  A. Martin le Sam 14 Mai 2011 - 18:38

Ce midi j'ai fait mon blé d'inde sur le BBQ dans le papier d'aluminium parcequ'ils étaient déja épluchés mais j'aime mieux directement dans l'éplure mais j'enlève le poil au bout parceque sa fait tout un dégat quand sa brule .

A. Martin

Message  Hélène le Sam 7 Jan 2012 - 17:53

C'est vrai André qu'il est bon ton blé-dinde ceux qui y goute pas savent pas ce quil manque c'est tant pis pour eux , et tes hamburgers aussi sont super bon

Hélène

Message  A. Martin le Sam 7 Jan 2012 - 18:07

Mes hamburgers sont connu mondialement , personne ne les oublis , c'est comme la chanson bonne fête quand c'est moi qui chante .

A. Martin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut