croc-pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croc-pot

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 11:40

Salut,

Est-ce qu'il y en a qui ont un croc-pot? si oui, est-ce que ça va bien et est-ce réellement pratique? Est-ce que vous vous en server souvent de ça au camping?

Supposément qu'il y a beaucoup de gens qui utilise ça au camping et que c'est merveilleux. Donnez moi s.v.p vos impression. Car la mon conjoint, le grand consommateur de tous les temps veux un croc-pot. Mais moi, je ne suis pas sur de ce gaget la. Alors, si vous connaissez bien ça, essayez de me vendre l'idée. Wink

isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: croc-pot

Message  Romanichel le Jeu 19 Juil 2007 - 12:15

Excusez mon ignorance... mais qu'est-ce qu'un croc-pot?

Romanichel

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 12:34

Un croc-pot, c'est une sorte de mijoteuse électrique, nous mettons notre souper par exemple dedant et sa cuit toute la journée. Si jamais tu avait écouter l'émission de Céline Dion quand elle a sortie son dernier disque, elle en parlais du croc-pot. C'était très drôle. Supposément que c'est quelque chose de réellement extraordinaire cette affaire là. Mardi soir, nous avons été chez canadienne tire, et nous avons vue les croc-pot, il en a un petit et un gros. Le petit est 20.00 et le gros est 60.00 si ma mémoir est bonne.

C'est ça un croc-pot, et c'est vraiment comme ça que ça s'appelle. Tu peux aller voir dans le sears et tappe croc-pot et tu va voir l'image que je te montre.

isabelle

Message  Regg le Jeu 19 Juil 2007 - 12:39

Bonjour

Un croc pot est une mijoteuse. Je ne m'en sert pas en camping car nous faisons beaucoup de camping sans service. Mais par-contre j'en ai une à la maison et je ne m'en passerais plus. Vous préparez votre bouillie le matin, vous partez la mijoteuse et ne touchez plus à rien jusqu'au moment de servir, c'est un charme.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Jeu 19 Juil 2007 - 12:40

Un croc-pot (ne pas confondre avec "crac-pot" Very Happy ) est un équipement (marmite électrique) de cuisson électrique que tu peux programmer pour faire cuire des repas et/ou aliments divers. Je l'ai! J'ai aussi acheter le volume vendu en librairie pour la "cuisson au croc-pot".
Tu peux faire différentes recettes. De la sauce à spaghetti, fèves au lard et des recettes plus élaborées. Il y en a qui s'en serve aussi pour réchauffer.
C'est pratique sur la route si tu possèdes une génératrice. Tu fais ta recette, par exemple un ragoût, boeuf bourguignon, boeuf à l'oignon...Pendant que tu roules, ça cuit. Tu places ton croc-pot dans l'évier sur un linge humide et ça bouge pas. Tu programmes le temps de cuisson en fonction de ton temps de route. Bien sûr, plus ça cuit lentement mieux c'est. Arriver à la destination, ton repas est prêt et pas de stress pour commencer à faire à manger. C'est parfait pour les longs trajets où tu te ruines pas à manger dans les restos. Surtout pour une famille...

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 12:44

Bon, vous être entrein de me dire qu'il va falloir que j'achète un croc-pot. hihihihihihi!!!!! Mon conjoint fini toujours par avoir tout ce qui veux lui, c'est épouventable. Après le croc-pot, ça va être quoi encore .... Rolling Eyes

Merci beaucoup pour le renseignement. Very Happy

isabelle

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 13:02

isabelle a écrit:. Après le croc-pot, ça va être quoi encore .... Rolling Eyes

Tu veut vraiment pas le savoir... lol!

Invité
Invité

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 13:09

hahahaha!!!! même si je ne veux pas le savoir, je le sais que je vais le savoir, sinon ben il va faire comme de l'habitude, il va l'acheter et me le dire après, comme les nombreux auto que nous avons eux, il change au 6 mois environ. Grrrrrrrr!!!!!! il pas capable de ce contanté de ce qu'il a . HAAAAAAA!!! les hommes. Laughing geek

isabelle

Message  Gaëtan Girard le Jeu 19 Juil 2007 - 13:20

isabelle a écrit:... il pas capable de ce contanté de ce qu'il a . HAAAAAAA!!! les hommes. Laughing geek
Pas sûr! Pas sûr moi! Combien de temps tu es marié? Attention.....Tin-coup qu'il ne se contente plus...il va se mettre à aller pis la pomme et la galipotte.....
Ok! je l'sais, chu hors sujet....je reviens dans le sujet

Gaëtan Girard

Message  France- le Jeu 19 Juil 2007 - 13:27

Salut Isabelle

Laisse le acheter le Croc Pot et tu le laisseras l'utiliser aussi. Il va préparer le souper le matin. Toi tu pourras te prélasser dans la nature et revenir à la roulotte le souper prêt. Tu vas être gagnante.

Je ne possède pas de mijoteuse, mais je connais beaucoup de monde qui en ont, ils préparent leur repas avant d'aller travailler le matin et ca cuit lentement, parfois toute la journée. La beauté de l'affaire est que ca ne brûle pas et ne colle pas non plus.

France-

Message  Gaëtan Girard le Jeu 19 Juil 2007 - 13:35

Juste pour vous donner une idée....

http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailMenu.asp?idSM=358&IdMenu=741

Gaëtan Girard

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 13:36

isabelle a écrit:hahahaha!!!! même si je ne veux pas le savoir, je le sais que je vais le savoir, sinon ben il va faire comme de l'habitude, il va l'acheter et me le dire après, comme les nombreux auto que nous avons eux, il change au 6 mois environ. Grrrrrrrr!!!!!! il pas capable de ce contanté de ce qu'il a . HAAAAAAA!!! les hommes. Laughing geek

La difference entre un homme et un garcon est le prix de ces bébelles donc un croc-pot est une tres bonne investissement concernant le temp de plus a passer ensemble.......................

Invité
Invité

Message  isabelle le Jeu 19 Juil 2007 - 13:38

Tu as raison France, c'est vrai, pour une fois qu'un gars va faire quelque chose de sa peau hahahahaa lol! c'est une farce, j'ai pas achialer car il en fait au tant que moi. hihihihi!!!!!!

Ce qui est de courrir la galippotte, c'est lui le pire, car des hommes il en a à tous les coins rue et en plus ça va lui couter cher de pension alimentaire avec 4 enfants, donc c'est moi qui tient le gros boute, ben ... le petit bout. hahahaha!!!!! lol! geek

Désoler, moi aussi je sort du sujet. hihihihi!!!! Mais les gens sont tellement sympa, qu'il est difficile de faire autrement. hahahahaha!!!!! Very Happy

isabelle

Message  Regg le Jeu 19 Juil 2007 - 13:48

Bonjour

Merci pour le lien le Mirage. Comme c'est moi qui cuisine avec la mijoteuse je vais certainement essayé une de ces recettes.

Attention mesdames les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes. lol!

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 14:03

Emeril Lagase ! Bam !

Invité
Invité

Message  maygclo le Jeu 19 Juil 2007 - 15:51

ah non moi j'apporte pas ma mijoteuse en camping . je l'utilise beaucoup mais l'hiver seulement pour faire des bon boeuf aux légumes , rotis de porc soupe aux pois mais pas en camping

maygclo

Message  Lilianne le Jeu 19 Juil 2007 - 16:11

Moi j'ai le mien en camping et l'hiver je le ramène à la maison.

Je m'en sert surtout quand je veux manger un bon jambon. Un pur délice.

Lilianne

http://p198.ezboard.com/blesamisducamping

Message  Gaëtan Girard le Jeu 19 Juil 2007 - 16:35

Tiens un autre lien....

http://crockpot.wordpress.com/

Gaëtan Girard

Message  sumi le Jeu 19 Juil 2007 - 16:44

Salut

Nous on en a un et on aime bien ca surtout pour la soupe aux poids et le roti de palette

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  maygclo le Jeu 19 Juil 2007 - 19:20

ah oui un jambon dans la mijoteuse c,est vrai que c,est un délice miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

maygclo

Message  sumi le Jeu 19 Juil 2007 - 19:47

Juste pour lili.....et les autres qui se trouvent aux etats

Faut absolument que tu essaie les viandes froides boar head, ca se vend chez kroger,surtout le top round corn beef, le roast beef, le beef salami et le beef bologna.....equeurant, cé addictif Razz mais....$$$ affraid

sumi

sumi
Admin

Message  mtourig le Mar 31 Juil 2007 - 16:57

Isabelle, un des avantages de la Mijoteuse est qu'elle ne dégage pas beaucoup de chaleur et elle cuit très lentement. donc pour les jambon, roti, boeuf bourguignon, ragout etc... C'est parfait.L'été lorsque nous voulons autre chose que du BBQ, j'utilise ma mijoteuse. Et l'hiver comme elle cuit très lentement, tu prépares tout la veille, tu la mets au frigo et le matin, tu la branches. Lorsque tu arrives le soir, le souper est près.

mtourig

Message  Practus le Mar 31 Juil 2007 - 18:14

Moi j'ai un petit "croc Pot" que j'utilise en camping. Il chauffe l'eau très rapidement ; plus vite qu'une bouilloire ,. De plus le desous n'est pas chaud et il maintien la température si tu en a pas besoin immédiatement.

Ma blonde ne s'en passerait plus...

Je l'utilise donc pourt chauffer l'eau de vaisselle , chauffer l'eau de la tisane ou café, pour chauffer la soupe etc..

Practus

Message  mtourig le Mar 31 Juil 2007 - 18:50

Practus, je n'avais pas pensé à ça pour faire chauffer l'eau. Habituellement, je prends mon Wok électrique pour l'eau de vaisselle. Ça fait le récipient en même temps.

mtourig

Message  sumi le Jeu 6 Sep 2007 - 19:11

Si ca peut vous interesser

sumi

http://www.recettes.qc.ca/sections/mijoteuse.php

http://recettes.genieciel.com:8888/dossier_contenu.php?dossier=183&parent=0&nom=Mijoteuse+-+Crock+Pot

http://www.recettes.morenciel.com/item/mijoteuse.htm

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut