Recherche camping pour l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche camping pour l'été

Message  DREFFUSS le Lun 8 Mar 2010 - 21:46

Salut, je vais peut-être devoir passer une bonne partie de l'été jusqu'a très tard dans l'automne à Montreal pour de la formation. J'aimerais bien demeurer dans la roulotte et le plus longtemps possible. Les cours vont ce donner sur la rue sherbrooke dans le coins du stade olympique. Je regarde pour un camping sur la rive-sud le plus proche possible ( en temps ou distance) de mon lieu de formation. Je n'ai pas de problème a prendre le transport en commun pour traverser le fleuve. Je pourrais payer au mois ça ne me dérange pas. Ma conjointe et les enfants viendraient quelques semaines durant le congé scolaire. Si vous en avez, donnez moi des sugestions car je n'ai aucune idées des meilleurs endroits. Merci

DREFFUSS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche camping pour l'été

Message  sumi le Lun 8 Mar 2010 - 23:08

Salut dreffuss

proche-proche de montreal...... dans le coin de st philipe de laprairie il y en a 5 mais tu peut en oublier 4 pour diffrernte raisons, reste pt'etre http://www.campinglacledeschamps.com/ cé a environ 2 miles de la gare du train de banlieue qui t'amene en ville ou tu devra prendre le metro pour te rendre a destination. si tu a acces a un stationement a tes cours et que tu n'est pas trop dans les heures de traffic, cé mieux en auto.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Claudia le Lun 8 Mar 2010 - 23:25

Pour ma part je suis au camping ''Bon Air'' à St-Philippe de Laprairie .

Nouveau proprio depuis 4 ans , petit camping simple , sans flafla .... avec un piscine creusé neuve de l'an passer .

Camping propre , buanderie , resto .... et ma saison se termine le 25 Octobre , mais il y en a qui son là à l'année , 12 mois ....

Si cela peut t'aider Wink

Claudia

Message  Calude le Mar 9 Mar 2010 - 7:10

Salut,

Le plus proche possible serait celui la, et ils offrent le transport vers Montréal, http://www.campingalouette.com/francais/services/services.htm
À 400 sites,c,est pas mal gros par exemple, ça dépend de ce que tu cherches.

Claude

Calude

Message  DREFFUSS le Mar 9 Mar 2010 - 7:32

La cléf des champs et alouette, c'est les deux que j'avais ciblé moi aussi, alouette je suis plus proche (-13 km) du centre de formation et de la maison. Avez-vous une idée approximative du temps de transport le matin de ces deux camping vers la rue sherbrooke est en auto ou transport en commun. les cours débuterait à 8H00 le matin.

DREFFUSS

Message  Calude le Mar 9 Mar 2010 - 9:26

Comme c'est pas loin de l'autoroute, Alouette au stade olympique en voiture c'est a peu près 20-25 minutes en temps normal.. Mais le matin avec la circulation ça prendrait pas mal plus de temps. Faudrait que tu vérifies si il y a une voie réservée au transport en commun à l'heure de pointe.
Si le transport qui part du camping ne vas pas ou tu veux en ville ou si il est trop dispendieux, l'autre option serait de prendre ta voiture jusqu'au stationnement incitatif de sainte Julie. pour ensuite prendre le transport en commun probablement jusqu'à Radisson ou Berri ( à vérifier )

De Saint Phillipe de La prairie qui est plus à l'ouest si tu veux te rendre dans l'est de Montréal. ça se fait mais tu devras probablement prendre un train de banlieue jusqu'au metro Bonaventure pour ensuite changer de ligne à Berri. me semble que c'est moins évident.. Mais les Campings de Saint Phillippe risque que d'être plus tranquille que Camping alouette.

Calude

Message  sumi le Mar 9 Mar 2010 - 18:48

Cé pas evident de circuler en ville aux heures de pointe, encore moins de traverser les ponts, faut pas etre pressé.....

pour ce qui est du coin de st phillipe, ce que j aime bien ce que tu peut tout avoir ce que tu retrouve en ville (a moins de 15 minutes) sans avoir a y aller. pas beaucoup de traffic et du stationement en masse.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

re.Camping pour l'été

Message  northshore le Mer 10 Mar 2010 - 7:51

Salut,j'en ai plus près encore!Je demeure sur Boul.Lapinière à Brossard.camping 14 places location au mois disponible,je passe 6mois à cet endroit.Tu as le service d'autobus à la porte ou 5 minutes à pied du terminus Brossard!C'est sur ce n'est pas un camping avec des activités,ou piscine,mais pour rester dans son équipement,près des services moi je trouve ca idéal,5 minutes à pied du Mail Champlain!
Va voir avec vpike.com l'adresse est 2445 Lapinière Brossard Canada.Ca va te donner une idéé de quoi ca l'air!Salut!

northshore

Message  Regg le Mer 10 Mar 2010 - 12:16

Bonjour

C'est un endroit poutr du lundi au vendredi car c'est réellement près du terminus d'autobus (à distance de marche) par contre il n y a pas d'activité (c'est plus un stationnement qu'un camping). Il faudrait que vous trouviez un autre endroit quand la famille sera présente sutout si madame aime magasiné car le mail champlain est juste à quelque minute de marche.

Je pense que vous devriez vérifier pour la partie boisé du camping Alouette apparamment cela est très bien pour un camping situé sur la 20.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Claudia le Mer 10 Mar 2010 - 13:30

[url=http://][/url]

Voici quelques images prise de mon camping à St-Phillipe .... un camping familial , propre , abordable , piscine neuve de l'été 2009 , activitées et fêtes souligné ... St-Valentin , Halloween , Noel du campeur ... bingo les samedi et danse etc .

Si cela peut t'aider ,
Clau

Claudia

Message  DREFFUSS le Mer 10 Mar 2010 - 19:58

Je vous remerci tout le monde mais finalement la formation ne m'est plus necessaire. J'ai refusé aujourd'hui le poste qui m'étais offert. J'aurais subi une perte de 30 % de salaire pendant 8 mois et ça m'aurais pris 3 ans pour revenir à au salaire actuel. De plus le fait de voir ma petite famille seulement 1 1/2 journée par semaine pendant ce temps ( 6 mois de formation) était vraiment trop difficile pour moi. J'ai fais ce sacrifice en 2005 pour obtenir ma permanence ( je suis à l'hydro), j'ai voyagé Rimouski-Sept-Iles à toutes les fin de semaines pendant 6 mois et Rimouski-Carleton pendant 1 1/2 an avant d'obtenir un poste chez moi. Je ne veux plus vivre ça. Merci encore pour les renseignements, ils ne sont pas perdus, ils pouront servire pour de prochaines vacances...

DREFFUSS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut