Camper chez vous........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camper chez vous........

Message  sumi le Ven 19 Mar 2010 - 17:34

Salut

Vous avez surement entendu parler des formules resort ou l'on achete son terrain et l'on doit payer des taxes et fraits de services ou les tentatives de certains de partir des sortes de co-ops en achetant un camping a plusieurs.

Moi en fouillant sur le web je suis tombé sur kek chose de semblable mais qui ne semble pas lier l'acheteur aux autres....... a cet endroit il semble que vous pouvez aquerir votre terrain et vous y instaler sans devoir rien a personne. Ca pourais etre interessant pour un full timer afin d'avoir une adresse permenante au quebec et sa place pour passer l'été

http://domainelacdessoeurs.com/

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camper chez vous........

Message  Memphre le Ven 19 Mar 2010 - 22:19

Cela ressemble au concept de Parc Estrie à Omerville.....tu es proprio sans être vraiment proprio(fideocomis....)
Faudrait voir une copie des ''réglements'' car je suis certain qu'il y en a, ainsi que copie de l'acte de vente final...
Mais l'idée est excellente et l,endroit me semble joli....Et c,est bien vrai aussi que pour les ''full timer'' amoureux du sud il y a toujours une pérode de battement soit en nov. soit en avril où ils ne savent où aller.

En face de chez moi,de l'autre coté du lac il y a un monsieur de Chambly qui possede un classe A de 40'.Il avait un terrain de 375' au départ. il s,est fait couler une slab pour y mettre le motorisé + fosse septique,champ épuration et puits artésien.il est chez lui!!! six mois à Magog-six mois dans le sud.Ses taxes sont minimes;il n,y a pas de construction. il n,a même pas Hydro....(panneaux solaires+ géné pour la pompe).
C,est ce que je voulais faire au Bélize....
Ici maintenant au QC au bord d,un lac ce n'est plus faisable.Il avait 375' de facade. Il lui en reste 175.Ses deux filles ont hérité de 100' chacune et ont construit voisines de papa....
Ici dans le sud Arizona je suis certain que ce concept est en force: de ma vie je n,ai jamais vu un tel rassemblement de motorisés et une telle concentration de RV Park....C'est tout simplement incroyable.Je me dis que pour bien des gens incapables de se payer une vraie maison, le motorisé est la solution idéale...???

Memphre

Message  sumi le Ven 19 Mar 2010 - 22:54

Sa semble pas pareil a parc estrie ou tu te sert de leurs commodités (eau egout piscine club house et autres). A st ursule tu doit avoir tes propres instalations et les lots sont beaucoup plus grand. Il y'a pt'etre des frais d'association de proprio pour le ptit lac mais comme y'a rien d'autre ca doit pas etre enorme comme déboursé. Je connais un peut le coin et les municipalité sont pas vraiment severe et les taxes sont basses. Mon ami qui est du village voisin a meme 3 cochons dans sa cour.

sumi
Admin

Message  Memphre le Ven 19 Mar 2010 - 23:05

Mon ami qui est du village voisin a meme 3 cochons dans sa cour.

......sa cour est-elle collée sur sa cuisine???

Bref, le concept de Ste Ursule pourrait aussi convenir pour des saisonniers......

PS: A Parc Estrie on en parle pas bcp mais la grogne s,est installée....

Memphre

Message  sumi le Sam 20 Mar 2010 - 8:08

......sa cour est-elle collée sur sa cuisine???

Sa cour a environ 1000 pieds de creux mais y finissent tous par passer dans sa cuisine .......

sumi
Admin

Message  Memphre le Sam 20 Mar 2010 - 11:34

Ça,ça me rappelle ma petite enfance! C,est mon père qui tuait le cochon(avec une masse....0)Ensuite il le saignait et récupérait le sang pour faire le boudin noir....
Ensuite il brûlait les poils sur la peau avec un espece de chalumeau comme les peintres utilisaient pour décaper les vieilles peinture....
Puis il l,ouvrait (le cochon pas le peintre.....) mais à ce moment moi je m,enfuyais....

On pourrais-tu faire de même à St Ursule.....sans passer par l,inspecteur de et de ,le vétérinaire, la demande de permis pour ceci et cela etc etc.....????

Memphre

Message  sumi le Sam 20 Mar 2010 - 13:20

Ca se passe a peut pres comme tu dit chez mon chum et non personne ne vient t'achaler dans ce coin la. tu peut avoir des animaux meme dans le village sans avoir a faire avec qui que ce soit. un cochon ca coute au depart 100 piasses pi tu le garde environ 3 mois, si tu calcule le cochon,la moulé et le boucher ca te revient a 300 piasses pour 300 lbs de viande. l'embalage sous vide est compris a ce prix la. ca revient a 1 piasse la livre pi tu sait quesque tu mange

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut