surpris..

surpris..

Message  placotemoi le Lun 5 Avr 2010 - 19:32

il n'y a aucun commentaire sur ce post ?? a croire que personne n'a d'intéret pour ce mode de vie .. moi je suis un fulltimer part-time car je ne peux partir 6 mois par année encore et je dois louer un appart meublé pour qqmois( 3 ) a l'automne et au printemps ce qui fera de moi un trois quart fulltimer .. c'est tout nouveau pour nous car nous avons tout vendu le 1er décembre pour vivre notre rêve a plein et la semaine prochaine on sera a notre camping pour plus de 6 mois youppi ... il y a en a d'autres ??

placotemoi le petit nouveau

placotemoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: surpris..

Message  Regg le Lun 5 Avr 2010 - 19:49

Bonjour placotemoi

Comme il n y a pas beaucoup de fulltimer sur le site, c'est dur de parler de fulltimer et ces des gens comme vous qui allez en interresser d'autre. Pour ce qui est de mon cas je vais suivre vos histoire et anecdotes car comme la retraite est encore loin pour ma femmes et je ne pourrais pas penser à ce mode avant longtemps.

Peut-être que vos histoire vont nous donner le goût lorsque le moment de la retraite arrivera.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Memphre le Lun 5 Avr 2010 - 20:04

placotemoi a écrit:il n'y a aucun commentaire sur ce post ?? a croire que personne n'a d'intéret pour ce mode de vie .. moi je suis un fulltimer part-time car je ne peux partir 6 mois par année encore et je dois louer un appart meublé pour qqmois( 3 ) a l'automne et au printemps ce qui fera de moi un trois quart fulltimer .. c'est tout nouveau pour nous car nous avons tout vendu le 1er décembre pour vivre notre rêve a plein et la semaine prochaine on sera a notre camping pour plus de 6 mois youppi ... il y a en a d'autres ??

placotemoi le petit nouveau

Allo Placotemnoi....

Pas fulltimer mais retraité à plein temps......4 à 5 mois de voyages annuellement à travers ce vaste monde: il y a autre chose que la Floride,le Mexique et même l'Ouest américain....!!!!

J,ai écouté les expériences des zautres....''NE VEND SURTOUT PAS TA MAISON''.....Le fulltimerisme.....est un mode de vie qui va te plaire 5 ou 6 ans....C'est un pensez-y bien!!!!
Dans ce genre de discussion ,rares,tres rares ,seront ceux qui vont recconnaitre que tout vendre était une erreur....
Te voila condamné à nous revenir dans 2 ou 3 ans avec des commentaires plus réalistes......
Et full timer c,est aussi perdre son cercle d,amis.....les relations seront plus espacées...pcq le caravaning cela reste un mode de vie MARGINAL!!!

PS: Avant de tout vendre, aviez-vous expérimenté une abscence-camping prolongée de 5 à 6 mois.....juste pour voir c,est quoi vivre en motorisé pendant longtemps????

Memphre

salut

Message  Alain le Lun 5 Avr 2010 - 21:04

salut placote moi,

Moi non plus je ne suis pas encore Full-timer mais ns sommes à cotoyer des f-t durant nos vacance (en floride) et je dois vs dire que j,ai hate en maudit. Veillir ne me fais pas peu du tout tant que l'on s'est s'adapter.

Alors faites nous part de vos commentaires et cela nous aidera surement.

Bye et rester jeune de coeur

Alain

Alain

Message  sumi le Lun 5 Avr 2010 - 21:25

Full-timer ????? cé tu ca la période de vie juste avant le foyer.........

Plus sérieusement j'abonde dans le meme sens que memphré en ce qui est de tout vendre pour investir dans un mode de vie qui peut durer moins longtemps qu'on espere. Par contre une couple de mois chez nous pi le reste de l'année parti sur la "galipotte" ca, ca me conviendrais.

Admin

Message  a.charest le Mer 7 Avr 2010 - 3:46

Nous sommes en bonne santé a date ??? et nous profitons de notre Motorisé a Plein
Vendre notre maison pour etre F-T pas pour nous nous passons 5 mois l'hiver dans le sud actuellement a Myrtel
L'été au Baskatong pour trois mois,20 jours par mois le reste a la maison mes fleurs,mon jardin ,les restos,les enfants,
Au mois de septembre festivals Montmagny,St Tite deux semaines partis,Octobre rencontre entre amis 5 jours,ensuite on
sed prépare pour repartir en Novembre vers le 15 pour Dolphin Island pour 4 mois ensuite Myrtle Beach pour 1 mois et demi
mais Notre pied a terre est important c'est mon opinion
André
a.charest

Message  jacmat le Mer 7 Avr 2010 - 7:45

Placotemoi,

En premier laisses moi te dire que Fulltimer part time, ca ne se peut pas. Un peu comme une femme a demi enceinte.
Fulltimer veut dire tu vis dans ton VR 12 mois par année.

Pour moi je ne suis pas Fulltimer mais on vit dans notre VR 8 ou 9 mois par année. Nous passons comme beaucoup de québecois qui le peuvent l'hiver dans le sud. Mais contrairement a une majorité de VRiste, on en s'installe pas pour 5 ou 6 mois au même endroit. Jusqu'à cet hiver, nous étions entre 1 ou 2 semaines dans un endroit et puis on se déplacait pour visiter ailleurs. Cet hiver nous avons fait 1 séjour de 3 semaines, 1 de 4 semaines et un autre de 1 mois dans un même endroit.

Avant de devenir fulltimer, c'est un pensez y bien. Au niveau financier les gens qui vendent leur maison et la majorité de leurs effets personnels commes meubles, outils, et autres accesssoires, c'est a mon avis une mauvaise décision. Comme mentionné par Memphré, la phase fulltimer dure de 5 a 7 ans et souvent moins. C'est vrai qu'il y a des exceptions et que certaines personnes le font pendant des périodes beaucoup plus longues.
Donc au niveau financier, ceux et celles qui doivent vendre leur maison pour avoir suffisamment d'argent pour s'acheter le VR de leur rêves, apès quelques années ont un VR qui s'est déprécié considérablement et lorsqu'ils quittent le fulltiming, n'ont pas d'argent pour se racheter une autre maison qui coute beaucoup plus cher avec l'inflation de l'immobilier. Egalement ils doivent se racheter des meubles, et les accessoires qu'ils ont vendus ou souvent donnés quelques années auparavant.

Mais ils ont vécu leur rêve, et j'espère qu'ils ont pu en profiter.
jacmat

Message  Memphre le Mer 7 Avr 2010 - 8:17

Alain a écrit:salut placote moi,

Moi non plus je ne suis pas encore Full-timer mais ns sommes à cotoyer des f-t durant nos vacance (en floride) et je dois vs dire que j,ai hate en maudit. Veillir ne me fais pas peu du tout tant que l'on s'est s'adapter.

Alors faites nous part de vos commentaires et cela nous aidera surement.

Bye et rester jeune de coeur

Alain
Une partie du ''danger'' est là....:On écoute les belles histoires des autres et on s'imagine qu'ils sont au paradis!!!
Quelqu'un m'a déjà dit : si tu dois vendre ta maison pour devenir Full timer....c,est que tu n,as pas les moyen$ de le devenir....

Et une maison cela se loue.....et les meujbles s,entreposent.

Memphré(actuellement au nouveau-Mexique)

Memphre

Message  placotemoi le Mer 7 Avr 2010 - 19:38

merci a vous tous pour ces réponses., il est sur que ce sujet fera toujours jaser et que les opinions seront partagés . pour nous c'est un choix et oui nous avons expérimentés sur une longue période le fait de vivre dans un motorisé .. notre seul problème est notre age je ne peux pas a 52 ans prendre ma retraite car c'est pour nous encore trop tot alors on va devoir travailler 6 mois au québec et partir 6 mois au chaud en hiver pour quelques années .. on sait tres bien que ca ne sera pas toujours rose et que nous allons devoir faire des concesssions mais pour nous vivre dans le motorisé est un pur plaisir .. on a juste hate a vendredi car notre terrain de camping ouvre plus tot et nous allons dormir chez nous.. on ne se fait pas d'illusions il y aura des moments négatifs mais il y aura aussi autant de positif et puis quand le rêve finira ( car on le sait que un jour on ne pourra plus partir au chaud l'hiver ) on décidera si on rachète un condo ou si on se prend un appart tout dépendra de notre âge .. et puis on ne se dira pas " on aurait donc du "

placotemoi le petit nouveau ici

placotemoi

Message  Memphre le Mer 7 Avr 2010 - 20:39

[quote="se prend un appart tout dépendra de notre âge .. et puis on ne se dira pas " on aurait donc du "

placotemoi le petit nouveau ici[/quote]

Ça c,est peut-être le plus important..

Parfois, à force d'être trop ''raissonnable'' on passe à coté d,un tas de belles choses.....
Mon rêve de retraité n,était pas du tout le caravaning mais plutôt le VOILIER et les mers chaudes....mais l,équipage(la madame....) n'a pas voulu suivre et un divorce m'aurait coùté trop cher....

Sur ce forum, au moins deux membres ont tenté l'expérience et sont (re)venus au caravaning.....Comme quoi chacun a ses raisons,ses choix,ses motivations....

Mais je persiste et signe:la mer et la voile demeurent le top du top pour qui cherche liberté,espace et indépendance.....
......et ILS ont le droit de me contredire

Memphré(maintenant qq part en Oklahoma)

Memphre

Message  DREFFUSS le Mer 7 Avr 2010 - 22:21

Memphre a écrit:
Mais je persiste et signe:la mer et la voile demeurent le top du top pour qui cherche liberté,espace et indépendance.....
......et ILS ont le droit de me contredire

Memphré(maintenant qq part en Oklahoma)

Pour avoir fait de la voile avec deux de mes oncles ( 30 et 40 pieds), je suis entièrement d'accord avec toi Memphre, le sentiment de liberté et incroyable, le vents dans les voiles et les vagues sur la coque.... y'a riens pour battre ça. Bon, ma conjointe "trip" pas trop voilier moi non plus mais même si la retraite est encore très loins ( 17 ans ), notre rêve est d'êtres " fulltimer" ou "part timer", peut importe, on a le même rêve et ce si qui est important pour nous.
DREFFUSS

Message  karolsky le Lun 29 Déc 2014 - 11:59

Bonjour les campeurs(es), nous on sera retraités dans 2 ans et on pensaient au fulltimer mais avec du questionnement. Je me demandais justement si vendre la maison et les meubles était une bonne idée mais je réalise après vous avoir lu que le trip sera quelques années vues qu'on aime bien le changement. Merci de vos précieux renseignements ! Smile

Karolsky
karolsky

Message  A. Martin le Lun 29 Déc 2014 - 16:51

Vendre la maison et les effets sa ne se fait pas en criant ciseaux alors souvent les gens donne leur tondeuse , la machine a pression , le tapis et des meubles . Quand tu finis ton trip de full timer tu rachètes une maison plus cher mais pas nescéssairement mieux que ce que tu avais quelques années plus tôt et la t'as besoin d'un tondeuse ect et tu payes plein prix pour tout ce que tu as donné . En bref sa t'as couté une beurrée ce trip de full timer.
A. Martin

Message  tahoe le Lun 29 Déc 2014 - 21:26

Je pense comme Jacmat.
Si tu dois vendre la maison pour acheter le vr, tu n'as pas les moyens d'être full-timer.
Et en plus, à notre âge, si je ne puis payer ma bébelle comptant, je ne l'achète tout simplement pas.
Mais ça, c'Est mon idée et je respecte celle des autres.
Bye
tahoe

Message  Yvon le Lun 29 Déc 2014 - 21:54

J'imagine que certaines personnes (j'ai l'impression que c'est une majorité) ont un besoin de "sécurité de l'esprit", de savoir qu'ils auront une possibilité de revenir à une vie "normale" et que c'est ce qui les incite à garder la maison. C'est vrai que lorsqu'on a passé une vie à gagner "son confort", c'est peut-être prendre un grand risque que de tout vendre. Si jamais on n'aime pas la vie de "full-timer", la possibilité de revenir en arrière n'y sera peut-être pas. Mais en même temps, je peux comprendre que certaines autres personnes sont plus à l'aise avec le "risque".

De mon côté, j'ai juste hâte de pouvoir me "sauver de l'hiver". Je me promets de tenter l'expérience de quelques mois à la chaleur dans la roulotte. La maison ne sera pas à vendre pour autant. Et qui sait ce que sera ma vie dans une dizaine d'année? Parce qu'avant ça, je n'envisage pas la possibilité de mon séjour "dans le sud". On a encore le temps d'y penser.

Yvon
Yvon

Message  Memphre le Mar 30 Déc 2014 - 12:03

J'ai toujours bcp aimé les expressions du genre.....''aller au bout de ses rêves....vivre son rêve....etc....etc....mais il y a aussi vivre la réalité de son rêve Very Happy

Je pense aussi que le part-full-timer c,est aussi le prolongement pour un vrai amateur de caravaning d,une vie un peu nomade à temps tres partiel...

A CONDITION D,AVOIR UN PEU VISITER LE MONDE.....car il y a autre chose dans la vie que la Floride ,le Texas ou le Mexique.,et je ne me vois pas passer chaque hiver 5 ou 6 mois au même endroit même si c,est dans un sud merveilleux!
C'est le cas de la Caravane Horizon Lussier: ils arrivent à LO DE MARCOS à la mi-novembre et ne quittent l,endroit qu,à la fin-mars presque sans bouger!
ils ne s,intéressent pas à la vie du pays ,ne parlent pas l,espagnol et fréquentent assidument le
Costco et Wal-Mart de Puerto Vallarta parcequ,ils y  sont en pays de connaissance..... Smile
Mais ils se sont organisés une ptite vie bien pepere au chaud: le matin de 9 à 11hr ils pratiquent une sorte de racket-ball avec des raquettes en bois. L'apres-midi de 15hr à 16hr30 c,est le tournoi de pétanque-ensuite le Happy hour au bar du resto. Ensuite chacun  retourne au FW et plus un chat sur le camping....

L'endroit s,appelle Lo de marcos mais il pourrait s,appeller Ste Flavie la Belle ou Hermenégilde-les-couilles,pour eux cela n,a aucune importance.L'important c,est d,être au soleil-mur à mur 24hr/jour(enfin presque.....)et en bord de mer(ou presque aussi).
Je leur ai déjà demandé s,ils ne voulaient pas voir autre chose du Mexique?
--non,non on est bin par icitte....
Quand nous y allons,nous louons un bungalow pour 30$US?jour-même prix que pour le camping et rien a tirer,rien à installer....
En 2010 j,ai tout vendu(van et roulotte) et suis devenu part-full-timer en....voiture.
Cette année ce sera 5 semaines au Perou(départ mercredi) et 2 mois et demi au Mexique....
Je vais donc revoir la gang de ptits vieux à lo de Marcos....

Pas belle la vie......

http://exp.cdn-hotels.com/hotels/9000000/8060000/8056500/8056471/8056471_32_y.jpg

Memphre

Message  tahoe le Mar 30 Déc 2014 - 12:17

Je passe 9 mois par année au même endroit et je ne m'en porte pas mal. Donc, il est possible que ces gens soient heureux de passer 5 ou 6 mois à la même place. Pour eux, c'Est une seconde maison, et non un voyage, tout simplement.
Et on peut choisir d'habiter 6 mois au Québec et 6 mois en Floride ou au Mexique tout en prenant le temps d'aller faire des petits voyages en Europe ou ailleurs. Ou comme certains de mes amis, en profiter pour faire des croisières autant vers l'Europe que vers l'Alaska.
Mais pour certains, il y a la crainte de l'inconnu. Et ces gens se sentiront bien de demeurer pendant tout l'hiver à la même place avec un environnement connu dans une langue connue.
Ils sont différents de nous, tout simplement.
Bye
tahoe

Message  A. Martin le Mar 30 Déc 2014 - 16:42

Si j'ai pas la santé pour voyager je vais être bien content d'avoir mon chez nous , sa m'empêche pas de voyager . Pour l'instant je fais un mois dans le sud au printemps et a ma retraite sa risque d'être plus long et a la retraite d'Hélène sa va être l'hiver au complet .
A. Martin

Message  Memphre le Mar 30 Déc 2014 - 18:42

Et puis,ily a ceux qui adooooooorent l'hiver Very Happy

ils méritent une médaille assurément....

Memphre

Message  paris65 le Jeu 8 Jan 2015 - 22:23

salut!
un de mes amis nouvellement fulltimer a vendu sa maison mais il avait déja le motorisé
et il lui reste un duplex qui est loué et sa lui fait une place pour stationné l'été et le jour que son trip fulltimer sera fini et bien il auras sa place pour rester
paris65

De retour au Mexique

Message  Memphre le Mar 16 Jan 2018 - 12:51

De retour a Lo de Marcos(Nyarit).Gros changement cette année:Horizon Lussier n'organise plus de caravane (ils ont perdus leurs 2 accompagnateurs).du coup le camping est au 3/4 plein.....mais les activités continuent Very Happy
Cela fait notre 8ieme visite ici et on ne s,en lasse pas mais 3  mois c,est suffisant.Finalement on se lasse de tout.Je lis la Presse tous les matins...(il n'y a pas que la température il y a aussi ces pôvres Canadiens qui n,en finissent plus de perdre...)

Autre gros changement constaté cette année:Le coût de la vie à fortement augmenté.....je dirais pres de 20%. Le Mexique n,est donc plus la destination tres bon marché qu,il a déjà été...
Quand on vit avec un revenu de pension, c,est un pensez-y bien....Mais quand je ''lis'' le genre d'hiver que ''vous'' avez cette année je me dis que le vin à 8$ la bouteille......c,est certain que je ne m'en priverai pas (c'est principalement du chilien mais il est bon sans être excellent!)

Hasta luego.

Memphre

Message  sumi le Mar 16 Jan 2018 - 13:03

passe de bonnes vacances memphré et profite en bien car par ici c est le froid et les bordées....... une apres l autre

Admin

Message  paris65 le Mar 16 Jan 2018 - 14:56

salut! Memphre
profitez-en malgré l'augmentation du coût de la vie parce qu'ici  de la neige y en as en...
avant la dernière tempête je cassais la glace a la pluie battante  a +10 chute de température verglas pour finir avec 40cm de neige moi J'pu capable:?%$:  je part pour la Floride bientôt
paris65

Message  A. Martin le Ven 19 Jan 2018 - 16:07

Wouin il y en a des chanceux qui vont éviter la pelle pour le reste de l'hiver . Ici on a la rivière St-Charles qui passe a 126 m de la maison et on est au sud de l'ambacle . L'hiver se faire inondé sa fini pas quand l'eau s'en va , il reste la glace qui a tout scrappé sur son passage . C'est sa l'hiver -30 un jour + 10 le lendemain .
A. Martin

LA SOLUTION IDEALE....?

Message  Memphre le Ven 19 Jan 2018 - 23:05

paris65 a écrit:salut! Memphre
profitez-en malgré l'augmentation du coût de la vie   parce qu'ici  de la neige y en as en...
avant la dernière tempête je cassais la glace a la pluie battante  a +10 chute de température verglas pour finir avec 40cm de neige moi J'pu capable:?%$:  je part pour la Floride bientôt

Il y a ici à LO DE MARCOS (Hotel-villa Tlaquepaque(-voir sur YouTube)) un couple de Gatineau qui a p-ê trouvé la solution idéale:
Ils ont deux FW dont une reste en permanance au Mexique et l'autre en permanance aussi à Gatineau.Ils ont aussi une petite voiture a chaque endroit...6 mois au Mexique -six mois au Canada...
Ils ont suffisamment de place pour recevoir leurs enfants et leurs amis conservant ainsi une vie sociale acceptable sans payer de taxes scol. et municipales... Very Happy
C'est un choix mais c'est surtout leur choix et ils l'ont fait apres avoir effectué les voyages qu.'ils voulaient faire....

Memphre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé