Votre opinion SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre opinion SVP

Message  france le Sam 5 Juin 2010 - 0:05

D'après vous qu'elle est la meileure route pour Sherbrooke- Cap Hatteras...

L'an dernier nous sommes passé par la 91 puis la 95 et par la route 13 dans le Delaware et le Maryland....ouf que c'est long cette route 13!! On arrête à tout les coins de rue et si t'es pris avec un camion devant ....BONNE CHANCE!!!!!!!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé par la 95 jusqu'à Richmond, virginie et la 64 vers Virginia Beach afin de rejoindre mon itinéraire? C'est sur que je ne sauve pas en KM mais je me demandais si en temps ce n'était pas mieux.

Je me pose sérieusement la question simplement afin de ne pas s'entretuer en auto.....sur cette partie de route on a toujours hâte d'arriver car le fin approche mais torpinouche que c'est long et pénible. On dirait que ça ne finit pas et pour bien faire dans ce coin là les enfants commencent à dire...."c'est quand on arrive?" et comme ma patience s'effiloche et bien je leur répond "la semaine des 4 jeudis"!!!!

Si vous avez des suggestions faites les moi savoir SVP

france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion SVP

Message  sumi le Dim 6 Juin 2010 - 15:50

Bonjour France

Pour dire que tu a eu a arreter a tout les coins de rue tu t'es surement payer dover au lieu de prendre le by pass......j'ai déja vecu l'experience moi aussi. Pour des chemins alternatif il en existe plusieurs, par la 95 via la 64, aussi par la 95 via la 17 a falmouth, par la 13 via la 301 via la 17,par la 95 via la 64 nc. moi j'en ai fait une multitude mais de sherbrooke j'irai par la 13 , ou la 301/17. Pour ce qui est du millage ou du temps pour se rendre je ne saurait trop dire car je ne m'occupe pas vraiment de ca, je regarde plutot avant de partir le millage que j'aurai a faire dans ma journée et je me donne une moyenne de 50 mph et ca me donne le temps approximatif que ca me prendra pour la ride.

Cé un tres beau coin, Ou allez vous dans les obx.

Admin

Message  Memphre le Dim 6 Juin 2010 - 19:21

Je demeure dans le bout de Magog.....et ça fait longtemps que je fuis la 95 comme la peste!
On a la 55-91 jusque Hartford et de là je prends la 84O pour éviter les grosses villes.Je rejoints la 81 et je prends comme sumi 66 puis 17 pour arriver à Falmouth sur la 95 et ensuite la 95 pour by-pass de Richmond...
C'et plus long en milleage que la 91-95 mais plus reposant je trouve.

Memphre

Message  france le Lun 7 Juin 2010 - 0:15

par sumi le Dim 6 Juin 2010 - 15:50
Ou allez vous dans les obx.

L'an dernier nous sommes allés 3 nuits dans la région du Nord dans le national park Oregon Inlet (nous voulions visiter un peu car c'était notre 1 er voyage dans cette région) et après nous sommes allées plus vers le sud, toujours dans le national park mais le cape point cette fois pour 10 jours.

Cette années nous allons à Avon dans un camping privé le sands of time car nous voulons être plus près de Canadian Hole (mon conjoint fait de la planche à voile). De plus dans ce coin là il y a quelque plage où les camions ne peuvent aller car disons que ça gâche pas mal le paysage et c'est pas mal moins agréable avec les enfants quand on doit toujours surveiller la circulation!!!! Nous espérons avoir la même tranquilité que dans le National park et surtout la même intimité car les terrains étaient superbes à Cape point, on ne voyait même pas nos voisins entre les dunes.

C'est la première fois que nos vacances sont si tôt (début juillet) nous espérons simplement avoir du beau temps. Normalement nous partons 2 semaines plus tard et souvent à notre arrivée les gens nous disent qu'il y a eu de la pluie......alors on croise nos doigts...quoi que dans les obx la pluie est assez fréquente si je me fie à mon expérience de l'an dernier et des commentaires des gens croisés là bas et qui sont des habitués!

france

Message  sumi le Lun 7 Juin 2010 - 13:24

Salut france

Je ne connais pas vraiment ce camping car j'allait plus au sud ( http://www.outer-banks.com/friscowoods/ ) ou un peut plus au nord ( http://www.camphatteras.com/ ) quand j'etait de passage dans ce coin, j'apprécirai que tu nous le commente a ton retour pour nous dire comment tu a trouvé l'endroit. Pour ce que j'ai pu en lire sur nc fishing com les eaux d'oregon inlet sont pas facile ....... "take care" comme y dissent

Oregon Inlet One of the Most Dangerous

In the January issue of Saltwater Sportsman, Oregon Inlet was
named as one of the five most treacherous inlets on the Atlantic coast.
Don Willard, retired Coast Guard and Oregon Inlet angler, is quoted in
the issue. "The water is cold and rough, and anglers chasing big
stripers sometimes forget how dangerous a place Oregon Inlet can be," he
said; "Fishermen are working lures and baits in inlet whitewater and
get so caught up in the action they don't pay enough attention to
incoming waves and they get in trouble." During the striper season over
300 boats a day head out through Oregon Inlet and the local Coast Guard
station averages 10 calls a month to rescue folks in the water. The
four other inlets are St. Lucie Inlet, Florida; St. Augustine Inlet,
Florida; Indian River Inlet, Delaware; and Chatham Inlet, Massachusetts.

Pour de la bonne vague wave et rodanthe sont aussi dur a battre. pour les plage plus tranquille dans le coin c'est pres de frisco ou sur l'ile d'ocracoke (le ferry est gratuit) en passant l'ile est bien pour y passer la journée et ca se visite a pied avec stationement gratuit pres du traversier pour cedar island. Pour les victuailles prevoit de faire tes provisions car il n'y a pas grand chose et c'est dispendieux meme au food lion d'avon.

http://www.sandsoftimecampground.com/

http://www.ocracokevillage.com/

Bonne vacances france et revient nous avec tes commentaires

Admin

Message  sumi le Lun 7 Juin 2010 - 13:50

Admin

Message  france le Lun 7 Juin 2010 - 17:25

Bonjour Sumi,

Merci pour le lien de la température, c'est grandement apprécié.

L'an dernier nous étions tout près du friscowoods....les commentaires que j'avais eu étaient assez mitigés alors c'est pourquoi nous avions choisi le national park.

Je reviendrai vous donner les commentaires de sands of time avec plaisir. Mais je peux d'avance vous dire que le service semble très bon si je me fie au premier contact lors de la réservation.

Sur l'ile d'Ocracoke nous sommes allée très vite l'an dernier pour le musée de Barbe Noir (mon fils de 7 ans ne voulait pas manqué ça....Un pirate!!!!) mais est-ce que ça vaut le détour pour la plage ou c'est très similaire des autres???

Petit truc pour l'épicerie au Food Lion...prendre la carte de rabais. L'an dernier j'ai eu durant les deux semaines quasiment toute mes viandes en 2 pour 1 alors ça revenait à un prix très très abordable. Nous avons fait nos menus avec les spéciaux alors on s'en ai sorti à pas vrament plus cher qu'ici.

Avez vous des suggestions pour les resto? On en a essayé 3 et seulement 1 ou tout le monde à trouver son compte et pourtant nous ne sommes pas difficiles! Le Mexicain était excellent et pas très cher mais la pizzéria et l'autre....so-so......et cher pour ce que nous avons eu!

france

Message  sumi le Lun 7 Juin 2010 - 19:11

Salut

Pour les campings cé quand meme pas le perou pour quelqu'un qui est habitué au resort mais moi j'y ai toujour trouvé mon compte. Pour le frisco wood cé un peut "laid back" mais cé tres tranquille, il y'a quelques beau spots directement sur le pamlico sound pour quelqu'un qui se contente de deux services et la piscine est tres propres et generalement peu occupé. Pour les resto, j'ai seulement essayé howard pub et c'etait correct mais pas plus, quand je vais dans ce coin ce n'est que de passage (2ou3 jour) ca fait que je mange plus a la roulotte.Par contre a avon il y'a village grocery sur la 12 qui ont du boars head deli meat. cé un peut cher mais j'ai jamais mangé de si bonne viande froide, surtout le top round corn beaf le roast beef et le bologne pure boeuf.

http://www.boarshead.com/

Pour les carte clients pas mal toute les grande chaines en ont et cé vrais que les rabais sont appreciables mais pour ce qui est pas en vente moi je trouve les obx plus cher qu'ailleur pour la nouriture.

Pour les plages d'ocracoke cé pas mal pareil aux autres mais plus tranquille, moi ce que j'aime bien de l'ile c'est d'aller y flaner et de regarder les pecheurs arriver avec leurs prise.

J'aime bien aussi aller voir partir la traverse a hateras en soirée, un bon ptit vent, ca sent bon et ca nous permet de voir comment la vie peut etre belle de temps en temps

pour quelques instants, tu m'a fait rever

Admin

Message  france le Mar 8 Juin 2010 - 11:10

Merci Sumi de l'info, on va les essayer ces viandes froides!

Un endroit qui est vraiment bien dans les obx, pour ceux qui y passeront, c'est le Jockeys ridge state park à Nags Head dans le Nord. Ce sont les plus grosses dunes de sables de la cote est américaine,le meilleur moment pour y aller est en fin de journée. D'un coté on voit la mer et de l'autre c'est le sound avec le coucher de soleil. Il y a des centaines de personnes qui y font voler des cerfs volant. C'est de toute beauté. On se sent tout petit de haut de ces dunes immenses. Ce sont des instant de pur bonheur.

france

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut