Ça y est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ça y est

Message  DREFFUSS le Dim 22 Juil 2007 - 22:08

C'est fait, le bébé est rendue dans la cour, on a fait dodo dedans avec les enfants hier et ils (moi) étaient très contents.... ça fait un peu drole d'avoir autant de place(on est passé de 18.5 à 27 pieds). Reste plus qu'a essayer ça sur un camping.

DREFFUSS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ça y est

Message  sumi le Dim 22 Juil 2007 - 22:41

Salut

Belle bebelle, felicitation cheers cé toujour plaisant quand ca sent le 9.....mais la ca vas prendre un entretient un ptit plus sophistiqué ste ptite bete la, faudrais pas oublier que le fibre,contrairement a l'alu ca jaunie donc une bonne cire minimum 1 fois par année et aussi comme le toit est en rubber ca aussi il vas faloir que tu y voit. Comme t'a la chance de l'avoir dans ta cour profite en pour faire le tour car meme si cé neuf il arrive souvent qu'ils coupent les coins rond. Moi je verifirai tout les joints, toiture,tour de fenetres et murs pour etre sur qu'ils ont ete bien fait ainsi que les vis pour voir s'ils ne laisse pas entrer d'eau. Si je te dit ca cé qu'a mes deux dernieres aquisition il y'avait des joints de mal fait et que ca aurais pu etre domagable si je m'en etait pas appercue.Tu peut verifier aussi les joints de plomberie car ca aussi il arrive que cé mal serré et ca peut creer un degats d eau dans le futur. Un antirouille que tu peut faire toi meme en aerosol est a conseiller. Si je te dit tout ca, cé pas pour te faire des peurs mais pour t'eviter une possibilité de problemes.Si tu a une chance laisse tout les ouverture possible ouverte pour bien la faire aerer et part ton systeme de chauffage, ca degage toujour une drole d'odeur quand c'est neuf et cé probablement pas tres santé. Ca vas aussi faire sortir la pousiere qu'il peut y avoir resté dans les conduits lors de la construction.Si tu part ca juste au moment de t'en servir comme il fait froid et que tout est fermé ca sent pas tres bon et ca peut meme vous erité un peut les yeux et le nez.....normalement apres un bon usage le tout se replace. encore une foi, felicitation et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle aquisition.

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  DREFFUSS le Lun 23 Juil 2007 - 8:40

Merci sumi, je suivre tes conseilles, pour le chauffage s'est la première chose que je fais sous la recommendation du gérant de service. Pour l'antirouille, tu parle des canettes à l'alsphalte chez Pneu Canadien?

DREFFUSS

Message  sumi le Lun 23 Juil 2007 - 14:45

Salut

Je parle plus de cannes provenant d'antirouille metropolitain, ca coute $9.95 la canne et y'en a un peut plus que dans ceux de canadian tire, de plus ca couver bien et ca coule presque pas. Moi pour un unité de 33 pieds avec slide ca m'en a pris 3 1/2 cannes pour tout faire y compris les essieux, le slide, les marches, les plate de brake et les jacks. ma f-w a passé l'hiver dans la neige et il n'y a aucune trace de rouille. voici ce que dit la compagnie au sujet de son produit.

• Mis au point par les chercheurs du C.R.I.Q.
  • Breveté et unique
  • Neutralise l'effet corrosif des polluants
  • Économique, efficace, propre et garanti
  • Fluide, adhérent, inodore et facilement lavable
  • S'infiltre dans tous les plis, recoins, fissures et défauts des tôles
    et du châssis
  • Chasse l'humidité et dépose une pellicule protectrice
  • Empêche la rouille localisée de s'installer
  • Efficace autant pour les véhicules neufs qu'usagés
  • S'applique en tout temps et en toute saison
sumi

sumi
Admin

Message  Kerosen le Mar 24 Juil 2007 - 14:05

Si tu as des partie qui sont fermer je conseillerais de les percer et d'envoyer de se produit a l'interieur egalement et aussi en le percant sa fais sortir l'humiditer

Kerosen

Message  sumi le Mar 24 Juil 2007 - 16:10

Salut

Normalement quand cé fermé cé qu'il y'a aussi de l'isolant, dans mon cas cé de la laine .... il faudrais ouvrir a la longueur et tasser la laine pour pouvoir mettre de l'antirouille.De plus comme la laine est retenu par la toile meme si je la percait il n'y aurais pas de jeu d'air. Peut etre que pour ceux qui ont un isolant rigide ca pourais aller.......

sumi

sumi
Admin

Message  Invité le Mer 25 Juil 2007 - 12:15

Felicitation pour le super nouveau joujou...Vraiment belle!

Invité
Invité

Message  Pathfinder02 le Mer 25 Juil 2007 - 12:59

Effectivement, très beau joujou ! Vite, un camion !

Pathfinder02

Message  DREFFUSS le Jeu 26 Juil 2007 - 22:27

On va regarder du coté de l'usager cet hiver pour le cheval. En passant j'ai loué un dodge ram 1500 4 porte, boite longue pour allez la chercher vendredi passé et il m'a donné 33 litres/100km..... il devait y avoir un problème avec le camion ou ben il n'était pas plein quand je l'ai pris.... je ne m'attendait pas a une si forte consommation..

DREFFUSS

Message  sumi le Jeu 26 Juil 2007 - 23:02

Salut

Probablement que le camion que tu a loué etait gearé pour tirer un tank, comme ta caravane semble peser 3329 avant options et quelle peut charger 2044 si tu met un 300 lbs pour les options plus un 800 pour les pasagers les liquides le hitch et les bagages du camion on arrive a 6473 lbs donc un vehicule qui pourais tirer 7500 serait tres acceptable dans toute les conditions. Si tu t'enligne dans cette direction choisi plutot un plus gros moteur avec un plus petit ratio que le contraire, exemple fictif, un 5.4 avec un 3.73 vas probablement consomer moin qu,un 4.6 avec un 4.10.

bon magasinage
sumi

sumi
Admin

Message  Administration le Ven 27 Juil 2007 - 17:30

Hey ! DREFFUSS Pas mal beau le nouveau jouet. On voit pas mal de TrailCruiser sur nos routes..Ça semble être le roulotte de l'heure !
Félicitation

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  DREFFUSS le Ven 27 Juil 2007 - 20:59

Dison que c'est un bon rapport qualité prix. Ce n'est pas les mieux fini et luxueuses mais de mon coté, je suis passé de 1988 à 2008 donc on trouve ça super bien. J'ai pris la garantie 7 ans "bumper a bumper" pour avoir la paix et ne pas me casser la tête. On ne voulait pas changer cet année mais ils m'on donné un bon pris pour ma vielle Bonair.
Sumi merci pour le conseil sur le moteur/différentiel je vais prendre ça en considération lors du futur achat du cheval.

DREFFUSS

Message  tahoe le Dim 29 Juil 2007 - 21:53

Félicitation Dreffuss.
J'ai une trailCruiser 23QQB et j'en suis satisfait. La finition est potable. C'est une 2007, elle a environ 9000 kms de fait et ça semble continuer à être correct.
Tu devrais avoir de l'agrément avec ton nouveau joujou.
Bye
Gilles

tahoe

Message  DREFFUSS le Mar 31 Juil 2007 - 21:33

Pour le poids, j'ai été pas mal surpris car ma bonair 18 pieds pesait sur l'essieu 3900lbs chargé (2200 sur les enregistrements!!!) et la trail cruiser 3770lbs pas chargé mais le reservoir d'eau plein(30 gallon). Je n'avait jamais pesé ma vielle bonair avant je comprend maintenant pourquoi ma quest en arrachait autant........

DREFFUSS

Message  Kerosen le Mar 7 Aoû 2007 - 10:47

sumi a écrit:Salut

Normalement quand cé fermé cé qu'il y'a aussi de l'isolant, dans mon cas cé de la laine .... il faudrais ouvrir a la longueur et tasser la laine pour pouvoir mettre de l'antirouille.De plus comme la laine est retenu par la toile meme si je la percait il n'y aurais pas de jeu d'air. Peut etre que pour ceux qui ont un isolant rigide ca pourais aller.......

sumi

C'est pas ouvrir les murs que je parlais Shocked Shocked

Je parlais des longerons fermer (le frame)
tu perce le dessous et envois le lique anti-rouille dedans

Kerosen

Message  DREFFUSS le Mar 7 Aoû 2007 - 11:14

J,ai remarqué en fin de semaine que le frame n'était pas fermé au bout à l'arriere. Je pourais envoyer de l'antirouille par là.

DREFFUSS

Message  homme des bois le Mar 18 Sep 2007 - 18:44

félicitation
nous avons une trail sport 21 rbh 2006 usagé d'un été, très satisfait, mais sumi à raison, vérifier la plomberie

homme des bois

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut