Passport America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passport America

Message  Alain le Sam 22 Oct 2011 - 21:03

Bonjour j'aimerais connaître votre opinion (le pour et le contre) de cet outil , car je pense m,en procurer un pour mon prochain séjour en USA (avril)

Merci

Alain Very Happy

Alain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passport America

Message  sumi le Dim 23 Oct 2011 - 8:25

Salut Alain

moi personellement je ne l ai jamais pris car c'étais pas vraiment avantageux pour moi. par exemple si tu part pour une destination pré établie verifie les campings proposé ou tu vas passer sur ton chemin pour voir si il font ton affaire..... bien souvent dans mon cas je serais arreté ailleur car c'etais plus dans mes gouts que ce qu'ils me proposait dans ce livre. par contre pour quelqu un qui part pour une longue periode ca peut avoir un certain avantage.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  jacmat le Dim 23 Oct 2011 - 11:52

Tout dépend ou tu vas et à quelle période et des séjours pour combien de temps.

Personnellement je suis membre de passport america depuis le début 2005 et j'estime que j'ai sauvé avec cette carte de membre au moins 3 ou $4,000.

La première année seulement environ $1,500 et la dernière année, $0.

Donc ou j'économisais le plus c'était lors de mes voyages d'hiver dans le sud ouest américain. En cours de route i.e, lors du voyagement de chez moi vers ma destination j'utilisais en grande majorité des Wal-Mart et Flying J. Par contre si je voulais faire un séjour de 2 jours ou plus je regardais ce qu'il y avait de disponible et qu'est ce qu'on offrait dans les campings membres de Passport.

Dans l'est de Etats Unis il y a beaucoup de restrictions, souvent valide seulement hors saison, au Québec il n'y a pas beaucoup de campings qui sont membres. Mais j'en ai quand même eu en Floride en mars et avril qui offraient des rabais, comme dans le centre de la Floride, dans la région de Kissimmee, Daytona Beach et aussi dans le Panhandle de la Floride. Il ne faut que 2 nuits passées dans un camping pour récupérer son investissements initial. Moi en grande majorité j'ai acheté ma carte de membre dans des '' expos '' de vr et je payais $39 pour 15 mois au lieu de $44 pour 12 mois.
Au Texas et en Arizona j'ai fait beaucoup de camping ou il y avait des rabais en saison. Beaucoup limitent le séjour à 2 ou 3 jours, mais il y en a qui offrent une semaine au taux réduit et un à Kissimmee ou j'ai demeuré plus de 2 semaines à 50% du taux.
J'en ai également utilisé des campings en Californie, dont quelques séjours à San Diego. A ce camping de San Diego on offrait 4 jours ( dimanche au jeudi ) à 50% du tarif et les 3 autre jours au plein tarif et on pouvait en bénéficier 4 fois par année.

Vous pouvez consulter sur leur site web les campings offerts et les restrictions. Moi avant de m'installer dans un camping je consultais mes guides de camping notamment le Trailer Life et je regardais l'évaluation du camping pour voir si ca faisait mon affaire.

Je connais plusieurs personnes qui en sont membres et qui ont économisés beaucoup de $$.

Paul Laquerre, rédacteur en chef de la revue Camping Caravaning, parti depuis une semaine écrivait qu'il avait déjà épargné plus de cent dollars depuis son départ.

jacmat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut