l'essence et le VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'essence et le VR

Message  Calude le Jeu 5 Avr 2012 - 19:22

Je lis les différents forums de camping depuis quelques jours et il est beaucoup question du prix de l'essence et comment ça va affecter leurs saison de camping, plusieurs disent qu'ils vont aller moins loin, d'autres songent à devenir saisonnier ou s'acheter un chalet.
Je ne comprendrai jamais les gens, Ils s’endettent à crédit sur 15 ans ce qui revient à payer une fois et demi le prix de leurs bebelles et ça c'est considéré normal .. Une fois la grosse bebelle dans la cours il ne veulent plus aller loin parce que le gaz est trop cher ? J'ai même vu cette semaine quelqu'un qui considérait emprunter pour s'acheter une roulotte de $4900.00 Sad Pas surprenant qu'ils ont plus le moyens de sortir !

Calude

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence et le VR

Message  Memphre le Sam 7 Avr 2012 - 1:10

C'est ce qu,on appelle la société de consommation.....

Un peu dans le même ordre d,idées j'ai souvent lu des commentaires concernant p.ex. la 81(SOI DISANT À ÉVITER) vers le sud pcq trop de côtes.....et ce par des proprios de gros pic-up.....ILS ONT LE POWER MAIS C,EST POUR NE PAS S,EN SERVIR Smile
Dans le monde du caravaning,bien plus qu'ailleurs, il y a l'être et le paraître......mais surtout le paraître!!!

Un motorisé,quel qu,il soit est une dépense mais certainement pas un investissement.....jme rappelle avoir vu des pubs pour du financement sur ....240 mois! (si je calcule bien ça fait 20 ans!!!).
Quand je lis....''on ira moins loin,moins souvent''....on est dès lors tres loin de LIBERTE EN VR..... Mad

Le probleme du coût de l'essence a un effet immédiat mais aussi à long terme....Qui voudra acheter un camion ou équipage qui ''fait'' 30l aux 100km....? (QUAND L'ESSENCE SERA À 2$ LE LITRE....)

Si j'étais ''pris'' actuellement avec un gros FW ou autre glouton je me chercherais un terrain et,en temps et lieux,convertirais mon FW en chalet.....

Bien sur cela ne concerne pas la classe dite aisée....Mais plutôt la classe moyenne soit la majorité des canadiens.
Et le pire c,est que nous sommes totalement démunis face aux pétrolieres. Je suis d,ailleurs tres surpris du manque de réactions de CAA et surtout AAA

Memphre

Message  Regg le Sam 7 Avr 2012 - 10:17

Bonjour

Le prix de l'essence va influencer tous les loisirs et la vie en générale. Même aujourd'hui je dois faire certain choix basé sur le coût de la vie. Tout est relié au prix de l'essence, le prix de toutes marchandises est en fonction des coût de transport.

Je vais continuer à privilégié les loisirs que je préfère et couper dans le reste.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  A. Martin le Sam 7 Avr 2012 - 11:16

Je vais voyager moin loin et si il le faut j'irai moin souvent en camping . Je vais aussi faire comme en FDS et reporter mon voyage au Saguenay a une FDS bien ordinaire comme je ne payerai pas $0.10 de surplus par litre parceque c'est une longue FDS . De toute façon les vacances vont se faire plus au sud cette année ou il y a des chances d'en avoir pour mon argent ce qui est impossible ici .

A. Martin

Message  Gaëtan Girard le Lun 23 Avr 2012 - 16:47

D'accord avec toutes vos réponses. Manon et moi pensons aussi que notre "gourmand" va peut-être nous empêcher de l'utiliser davantage. En ce sens, nous avons acheté un Safari Condo (Savana condo) avec un 6 cylindres et comptons voyager davantage avec celui-ci. Quant au Prévost, comme il est payé, ça ne cause pas vraiment de problème pour l'instant. Le jour où le pétrole sera à 2$ du litre il nous fera un beau chalet dans un beau petit camping proche de l'eau...pour le reste de nos jours!

À moins qu'un huluberlu invente un moyen de faire tourner le moulin avec...autre chose que du pétrole.

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

l'essence et le VR

Message  paris65 le Mar 24 Avr 2012 - 8:10

salut!
Vu que j'utilise mon F-150 pour allez travaillé J'ai commencé a faire du co-voiturage ca me permet de faire des économies toute l'année pour pouvoir en profiter lors de mes déplacemenrs avec ma fifthwheel
donc le prix du gaz je vais vivre avec sans me limiter

paris65

Message  sumi le Mer 25 Avr 2012 - 19:34

Salut

on dirait que ca sent le printemps......

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  A. Martin le Mer 25 Avr 2012 - 21:25

sumi a écrit:Salut

on dirait que ca sent le printemps......

La merde de chien entre autre Laughing

A. Martin

Message  Calude le Jeu 26 Avr 2012 - 7:02

En fait Il fait trop froid ça sent rien !! Sad

Calude

Message  Calude le Jeu 26 Avr 2012 - 7:18

Gaëtan Girard a écrit:
À moins qu'un huluberlu invente un moyen de faire tourner le moulin avec...autre chose que du pétrole.

Plusieurs croient que l'hurluberlu en question c'est lui , http://www.youtube.com/watch?v=f15thOvhE38&feature=related

Celui-ci date de quelques semaines, http://www.youtube.com/watch?v=u_Lr15R8sfE

Le site de l'entreprise, http://www.mdi.lu/

Calude

Message  sumi le Dim 29 Avr 2012 - 10:51

Salut

Y'a quand meme moyen de s'en sortir meme que certains vr passent presque inapercue dans les walmard donc en plus de l'economie d'essence y'a celle du terrain.

https://i44.servimg.com/u/f44/17/14/92/91/16192110.jpg

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  A. Martin le Dim 29 Avr 2012 - 11:51

Je me demande quand le vent se lève vers 5 h du matin jusqu'ou le campeur peu se rendre sans s'en apercevoir

A. Martin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut