Question aux connaisseurs de la Gaspesie

Question aux connaisseurs de la Gaspesie

Message  Memphre le Mer 30 Jan 2013 - 13:09

il existe dans le coin de Gaspé-Forillon un endroit qui s'appelle LES SEPT CHUTES et qui comprend effectivement 7 chutes....

Cet endroit n'est publicisé nulle part (google-Image en montre quelques photos).L'été dernier j,avais appellé au bureau info touristique de la Gaspésie qui ne connaissait pas l,endroit.....!

J'ai eu connaissance de cet endroit via un forum de voyage et par des touristes étrangers.....
On dirait que l'endroit fait partie des secrets bien gardés.....? Sad

Je me demande aussi si cet endroit ne serait pas sur une propriété privée et que le proprio ne veut pas être trop dérangé.... Very Happy

Pour ceux qui connaissent: le chemin pour s'y rendre......?

Memphré(depuis Puerto Escondido)

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question aux connaisseurs de la Gaspesie

Message  Calude le Jeu 31 Jan 2013 - 11:21

Je connais seulement les sept chutes dans le bout du Mont Sainte-Anne à Saint- Férréol,

http://www.septchutes.com/
Calude

Trouvé ceci sur tripadvisor

Message  Memphre le Jeu 31 Jan 2013 - 12:27

Ce n,est pas possible que personne au quebec ne connaisse pas cette merveille....
cliquez sur le lien tout en bas.

Comments

sugata on Jun 25, 2009 at 02:01AM
Re: Sept chutes
Le site commence à être un peu plus connu. Cet endroit fabuleux est situé en Gaspésie. Je crois que les organismes de tourisme d'aventure dans le secteur de Gaspé organisent maintenant des visites, quand la nature daigne offrir un niveau d'eau optimal. Il faut être relativement 'en forme', car certaines 'piscines' doivent âtre traversées à la nage, et il faut s'attendre à faire un peu d'escalade. L'ascension prend facilement quelques heures, surtout si on prend le temps de se « saucer » un peu! Si vous passez par Gaspé, chercher à contacter un dénommé Guy Minville: Il connait l'endroit.

(Ben quoi! Il faut bien pimenter l'aventure, lol)

Bonne visite

Anick on Jul 6, 2010 at 03:08PM
Salut !!
Wow malade, nous on adore la gaspésie et on y retourne dans 16 jours exactement ! J'aimerais vraiment savoir ou ce cache cette merveille !! On a été impressioné par la riviere aux emeraudes, mais cà c'est complètement fou !
Dites moi svp !!!!

About the Author

Sugata

Send a message
Add as favorite
Get email updates
Turn blog into a book
Share
RSS

Été 2006 - Vacances en Gaspésie

Read more: http://blog.travelpod.com/travel-blog-entries/sugata/ete_2006/1154645100/tpod.html#ixzz2JZSTDdqI

Memphre

Re: Question aux connaisseurs de la Gaspesie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé