salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salon

Message  Regg le Sam 9 Mar 2013 - 21:50

Bonjour

Moi je vais passé mon tour pour cette année. Avez vous découvert des items interessant au salon.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: salon

Message  sumi le Dim 10 Mar 2013 - 10:30

Salut

Moi non plus je n'y suis pas allé cette année. Les dernieres fois que j'y suis allé on dirait qu'il y'avait soit de tres gros rigs ou de tres petits, rien ou presque pour le moyen portefeuille.Par contre les chaudrons qui cuit tout, le couteau qui peut couper un barreau de fer la guenille miracle ca y'en avait en masse par exemple....... a mon avis avec le net on peut pas mal s'informer sur ce qui nous interesse et on peut par la suite aller voir directement chez le vendeur sans avoir a subir la foule pour avoir un complement d'information si on le desire.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Calude le Jeu 14 Mar 2013 - 9:49

Pour nous le camping tire à sa fin et c'est bien correct comme ça. Il y a 3 ans on a acheter une plus grosse roulotte qu'on a installé sur un camping relativement boisé et tranquille. Ayant une fille unique elle s'y ai fait plein d'amies et ça faisait plus de sens pour nous. Alors c'est un peu comme aller au chalet les fins de semaines et plus besoin de se battre pour avoir une terrain de la SEPAQ 4 mois d'avance. Cependant nous y avons passé nos vacances seulement une fois la première année et c'était pas pour nous. Notre fille débute son secondaire l'an prochain et j'ai l'impression que ses amis du collège et les nombreuses activités parascolaire prendront de plus en plus d'importance.. Je suis près à passer à autre chose mais j’attends juste que ma gang le soient aussi. .. Peut être nous serons plus vieux on se trouvera un petit B comme l'ont fait Memphre et Mirage mais dans le but d'un trip précis pas pour tout les fin de semaine.. Il n'y a pas assez de camping intéressant au Québec du moins pas assez pour y retourner sur une base régulière et je suis trop malcommode pour vivre en communauté Very Happy Vive les Voyages et le dépaysement !

Calude

Message  sumi le Jeu 14 Mar 2013 - 21:37

Salut calude

Moi je peut comprendre ca, pour moi le rig ca a toujour ete une facon de voyager et d etre dans mes affaires.le camping saisonnier peut importe ou c'était pas ma tasse de thé meme si je peut comprendre que ca peut bien faire l'affaire de beaucoup de gens pour toute sortes de raisons mais pour moi qui reside downtown et qui n'a pas de place plus que pour mon vehicule dans ma cour c'etait une facon pas trop dispendieuse pour la remiser et aussi pour changer le mal de place. dans la derniere année et demi j'ai perdu mon pere et ma soeur et comme ma mere a besoin de soin et qu'il ne reste que moi et mon epouse pour s'en occupé on avait plus de temps meme pour aller coucher dedant de temps en temps ca fait qu,au mois de juillet de l an passé je l'ai vendu. Pour etre franc j'y pense encore et la liberté de partir me manque de temps a autre. comme j'ai plus de rig, a l'automne j'ai changé mon bon vieux power stroke.moi et mon epouse avont pas mal regarder les jeeps 4 portes, bon millage au gallon pour un vehicule qui est assez fort et qui passe partout mais a la derniere minute on a opté pour un f ecoboost et devine quoi...... le 150 est pret pour la tire et peut tracter 11300 lb. cé pas mal sur que je n'acheterez pas un autre rig demais mais comme on ne sait jamais ce que l avenir peut nous reserver, si ca adonne, j'ai le cheval. tout ca pour te dire de bien peser le pour et le contre avant de faire ton moove.

take care Wink

sumi
Admin

Salon

Message  Alain le Ven 15 Mar 2013 - 20:50

Ben moi comme à l'habitude je suis allé au salon et je me suis fais harnaquer un 30.oo$. J'ai acheteé un emballage de 2 feuille d'une pelicule de soit disans Kévlar ou autre pour faire la cuisson sur le BBQ. En prime tu reçois un couteau genre Ginsus!!!

Mon BBQ de la roulotte est très difficile de netoyer les grilles alors je trouvais que l'utilisation était bien tu peux faire cuire du bacon des oeufs et autre sans que le gras tombe sur le feu.

Parcontre merc5redi je suis aller au salon de l,habitation et le même produit était en vente (tout un rouleau) pour je crois 15.00$.

Mais si cela fonctionne au moins ce sera cela de gagné, L'on se fait tj avoir une fois de temps entemps.

Very Happy Alain

Alain

Message  sumi le Ven 15 Mar 2013 - 22:41

Salut Alain

Si jamais tes feuilles sont pas a ton gout regarde du coté de coleman, je sait pas si ils en font encore mais il y avait avant une plaque genre cast qui etait groové pour retenir le gras et c'etait pas si mal.c'etait si je me souvient bien pour les poeles a naftha mais a mon avis ca pourais convenir au bbq.

sumi
Admin

Message  sumi le Ven 15 Mar 2013 - 23:07

Tien, j ai fait une ptite recherche et sans avoir trouvé la plaque dont je te parlais j ai vu celle ci qui retient elle aussi les gras.

http://www.colemancanada.ca/Catalog/STOVES.Accessories,2000004994.fr.products?q=plaque+de+cuisson

sumi
Admin

Message  Memphre le Sam 16 Mar 2013 - 15:31

sumi a écrit:Salut calude

Moi je peut comprendre ca, pour moi le rig ca a toujour ete une facon de voyager et d etre dans mes affaires.le camping saisonnier peut importe ou c'était pas ma tasse de thé meme si je peut comprendre que ca peut bien faire l'affaire de beaucoup de gens pour toute sortes de raisons mais pour moi qui reside downtown et qui n'a pas de place plus que pour mon vehicule dans ma cour c'etait une facon pas trop dispendieuse pour la remiser et aussi pour changer le mal de place. dans la derniere année et demi j'ai perdu mon pere et ma soeur et comme ma mere a besoin de soin et qu'il ne reste que moi et mon epouse pour s'en occupé on avait plus de temps meme pour aller coucher dedant de temps en temps ca fait qu,au mois de juillet de l an passé je l'ai vendu. Pour etre franc j'y pense encore et la liberté de partir me manque de temps a autre. comme j'ai plus de rig, a l'automne j'ai changé mon bon vieux power stroke.moi et mon epouse avont pas mal regarder les jeeps 4 portes, bon millage au gallon pour un vehicule qui est assez fort et qui passe partout mais a la derniere minute on a opté pour un f ecoboost et devine quoi...... le 150 est pret pour la tire et peut tracter 11300 lb. cé pas mal sur que je n'acheterez pas un autre rig demais mais comme on ne sait jamais ce que l avenir peut nous reserver, si ca adonne, j'ai le cheval. tout ca pour te dire de bien peser le pour et le contre avant de faire ton moove.

take care Wink

Je peux comprendre cela aussi.....il y a deux ans j'ai tout vendu pcq j'ai réalisé que la différence en e$$ence payait n'importe quel hotel-motel....
Depuis deux ans nous faisons donc le Mexique en voiture seule et recherchons(et trouvons) facilement des logements avec kitchenette et tous services pour 30$/jour.
Sommes actuellement au Mexique à LO DE MARCOS (Villa tlequepaque) un complexe hotelier-camping 3* &+.....
Notre façon de voyager n'est valable que pour les snowbirds.....qui partent pour 3 mois et plus....(votre tour viendra Very Happy ).

N'empêche que je m,ennuie parfois de mon classe B :LA LIBERTE DE MOUVEMENT N,A PAS DE PRIX....
Je songe même a acheter un Sprinter usagé-idéalement 21' et roues doubles pour pouvoir y suspendre la moto!!!
Cela existe dans les usagés 100 à 150,000km mais en bon état et pour moins de 18,000$-d,apres Dodge Orford à MAGOG
Je suis assez habile pour l'emménager de mes mains....

Je pense que l,idéal est la solution ''jacmat''-Garder le motorisé + petit condo en Floride ou Texas....mais je ne peux me permettre les deux!!Ce sera ou le condo ou le Sprinter Very Happy
Dans notre cas (70+) tous les voyages qu,on voulait faire,nous les avons fait....donc le fait de se fixer quelque part est moins pesant....
Mais tant qu,on aura la santé, on aura des projets....

Il y en a un que je trouve intéressant du coté de Lac mégantic**: achat d,un terrain-tous services en co-propriété. Cela s,amorti en qq années et offre quand même une certaine façon d,être chez soi....tout en étant réellement proprio de son terrain. Au prix où sont rendus les bords de lac maintenant, je trouve que c,est une alternative intéressante.
Perso,cela ne nous intéresse pas pcq notre priorité est de fuir l,hiver..... Sad

A chacun ses choix.

**Le Domaine du lac William

Memphre

Message  sumi le Sam 16 Mar 2013 - 18:20

Salut memphré Wink

pour ton terrain condo, ca existe aussi au usa et la tu peut le rentabiliser quand tu y est pas. le management de la place s,occupe de ca pour le proprio moyenant un certain pourcentage bien entendu ex: http://outdoorresortresales.com/index.html

pour le sprinter, mefie toi de la rouille prematuré sur ces vehicule, moi j'en ai vue sur la livraison avec pas mal de rouille et ca m'a un peut surpris pour des vehicule de cette game.

passez de bonne vacances

sumi
Admin

Message  Memphre le Sam 16 Mar 2013 - 20:24

Trop loin.....trop cher!!!

C'est un concept typiquement américain avec sans doute le golf à 125$ pour 18 trous...

J'avais déjà vu cela en Basse Californie(Cabo San Lucas)-C'est trop superficiel et pour 40,000$ j,ai un condo 2cac-2sdb en Floride.
Mais il y a une clientele pour ce genre de chose.... Smile

En quittant le Mexique je vais passer une semaine en Louisiane avant une derniere semaine sur la côte Ouest de la Floride....des fois que??

Et c,est www.meteomedia.com qui me dira quand rentrer....

Memphre

Message  Regg le Sam 16 Mar 2013 - 21:20

salut memphre

Souvent ce qui nous tiens en santé sont les projets et les rêves, tant que l'on a la possibillité de voyager peut importe le moyen, cela nous force à faire des projet et à rêver.

Pour la "/$%?&! de météo ils annonce encore une tempête pour la semaine prochaine.

Bonne vacance.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Sam 16 Mar 2013 - 22:03

Salut memphré

Si je t'ai montré ca, cé pas pour t'en vendre un mais pour te montrer autre chose. si tu remarque bien cé de la re-sale...

Now as an independent sales operation representing lot resales at Outdoor Resort Resort RV Country Club

ca veut dire que ca fait plus parti de outdoor resort qui n'a meme plus de site prestentement..... cé tu apres tomber...... y'arrive quoi aux gens qui ont payé le total pour leur petit paradie, vendent t'il a rabais......quel classe de gens rachetent ces emplacement, ca pourais pt etre devenir des park latino comme ca c'est deja vu pres de miami.....si plusieurs laisse aller comme ce fut le cas pour des maisons ca coute combien au restants pour faire rouler la pattente..... ca fait beaucoup de question a se poser me semble. ca se peut tu que ca arrive aussi pour un condo occasion en or......... si ca se vend pour des peanuts ca veut pt etre dire que le monde ne sont plus capable des payer et c'est encore les restants qui vont absorber le roulement....... y'a tu des garanties ou assurances pour ca ????? moi a mon avis, quelqu'un qui desire quelque chose par la est mieux d'investir dans une petite maison a rabais et d'etre tout seul dans sa buisness pi encore la si l'ouragan, la tornade ou la marré haute passe par la, y perd tout pasque ca pas assurable pour ces cas la.moi personnellement cé encore le rig qui ferais mon affaire car quand ca nous tente plus il y'a toujours la valeur de revente si minime soit elle y'a pas de taxes et frais périodique a payer et cé pas soudé nul part.

sumi
Admin

Message  Memphre le Sam 16 Mar 2013 - 23:03

Salut sumi,

Je m'excuse pour le hors-sujet mais c,est une question qui risque d'intéresser plusieurs pour de futurs projets Very Happy

En français on dit''chacun fait son lit comme il se couche'' ça veut dire que chacun a ses goûts ses envies et pas forcément tous les mêmes moyen$ Smile

Avoir réellement les sous je m'achete le RAODTREK ADVENTUROUS il fait 22' il a tout ce que je veux mais il coute 130,000 douleurs que je ne possede pas Sad

Je suis donc à Lo de Marcos. C'est un complexe assez bizarre. Il y a ici le plus beau camping du Mexique + hotel avec chambres et/ou bungalow ou villas.
(tu trouveras certainement le lien avec Google...)

En semaine il n,y a que des nord-américains. Par contre pas un seul campeur américain mais uniquement QC-BC-AB-ON.
La caravane Horizon Lussier était ici .Elle est partie le 12 vers le Texas.
Les ''rigs'' sont tous des A de 40' ou des FW de 35' et plus.....Ils sont ici depuis novembre....Certains admettent que c,est ridicule d'avoir un si gros rig pour se ''stationner'' pendant 5 mois....
D'autres recconnaissent que le Mexique n,est plus aussi intéressant qu'il y a qq années(et ils ont raison!).
ils reviennent pourtant au même endroit année apres année....Allez comprendre ....? Very Happy

Tu as raison pour toutes tes remarques concernant l'achat hors Quebec plutôt que lA LOCATION mais dans les 40k le risque n,est quand même pas énorme....

Mais surtout-pour qqun comme moi qui hait l,hiver- la Floride demeure le SEUL SUD A PORTEE DE LA MAIN .On peut y aller en voiture,en train,en bus,en avion sans même réserver....

Cet hiver je suis la temp.Floride vs Sud-Texas: il a fait meilleur au Texas mais c,est 2 jours de route de plus..... Sad

Ce n,est qu'un projet....rien de signé SANS AVOIR VU.

Memphre

Message  sumi le Dim 17 Mar 2013 - 11:08

Salut memphré

Je trouve pas vraiment que tu est hors sujet, metton qu'on est au kiosque du mexique juste a coté de celui de roadtrek. j ai par curiosité fait une petite recherche et effectivement ca semble tres beau. passer l hiver la ca doit etre quelque chose.parmi les photos y'en a une qui m'a bien fait rire, celle ou il dissent parler.......canadien Shocked

https://i71.servimg.com/u/f71/17/74/20/98/canadi10.jpg

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut